Inversion Des Stisks Sur Une Manette


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, certains jeux (XIII, Morrowind, Splinter Cell) ne proposent pas de configuration "gaucher" permettant de se déplacer avec le stick droit et de viser avec le gauche. Or, il m'est presque impossible de jouer avec une config droitier classique ! :(

Donc j'aimerais savoir s'il est possible de bidouiller un pad XBox pour inverser les 2 sticks, afin d'avoir le droit de jouer aux jeux exclusivement réservés aux droitiers !

Si quelqu'un a déjà essayé, serait-il possible qu'il me fasse un chtit tuto du bidouillage à faire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend ta manette à l'envers! ;)

A mon avis ça doit bien être possible en mettant des fils partout et en coupant quelques pistes, le mieux est que tu ouvres ta manette et que tu voies comment c'est fait. Si tu n'y connais rien en électronique montre la à qqun qui s'y connait il pourra te donner des indications précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut FiFF, merci de me répondre !

Ben le problème c'est que j'y pige que dalle en électronique et je ne connais personne qui s'y connaisse ! :(

Donc c pour ça que si un membre du forum s'y connaît et a déjà examiné les entrailles d'une manette, ses conesils me seraient bien utiles...

Mais oui, je suis sûr que c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais là il s'agirait de chirurgie assistée par ordinateur :| On n'a pas le matériel pour, et si tu veux pas perdre une manette il te faudra bien une aide qualifiée.

ça doit bien être possible en mettant des fils partout et en coupant quelques pistes

Quand je parle de quelques fils je pense qu'il en faudra huit tout en bordel dans la boite, et couper des pistes j'entends par là tailler profondément le circuit imprimé avec un cutter.

Si tu es toujours motivé je veux bien tenter de griffoner une photo pour te montrer ce qui serait tentable, après tu en fera un tuto ;) elle est grosse comment ta manette? (que je sache laquelle je démonte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Fiff !

Ben ma manette c'est le pad Duke de base.

Et franchement j'en ai tellement marre d'être privé de certains jeux que je suis prêt à sacrifier un pad pour tenter le coup, quitte à en acheter un d'occaze exprès.

Mais bon, je n'ai jamais soudé de ma vie alors... :unsure:

Enfin une p'tite photo explicative m'intéresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oops.. désolé.. :/

Je viens d'ouvrir ma grosse manette voir comment c'est bien fait, et ça sera pas commode à faire, pire que d'installer une Enigmah. Il faut démonter une gachette pour avoir accès à un des sticks et franchement ça a pas l'air facile tout ça.

Si tu veux bien m'excuser pour les faux espoirs, je sais pas si je vais pouvoir t'aider.

Mais ça ne semble pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Fiff de faire tout ça !

N'étant pas un pro de la soudure et autres manips électroniques, je ne sais pas si je vais tenter le coup. Je vais déjà essayer d'explorer au maximum les sites sur le hack XBox (xbox-scene, etc...) voir si je peux trouver des informations.

Si jamais je me lance et que ça fonctionne (on peut toujours rêver !!! :rolleyes: ), je ferai un ptit tuto avec des photos que je proposerai sur gueux.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

adoubeur moi je peux le faire. tu es d'où ?

a+  blush

Salut limkintom !!!

Alors là tu m'intéresses !!!!!!!! woot

Je suis de Thiers (vers Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-dôme). Et toi ?

Tu as déjà essayé ? Et ça a fonctionné sans problème ?

Dans ce cas pas de prob, on se met d'accord, tu me dis un prix et je t'envoie mon pad par colis !

Sinon si tu peux simplement me faire un chtit tuto, ce serait cool ! Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais encore faut-il que je sache quoi faire... :wacko:

En tout cas merci beaucoup pour ta proposition ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou je t'explique a distance mais là amuse toi

C'est compliqué c ça ?

Je m'y attendais un peu... crying

Mais tu as déjà essayé ? Et la manette fonctionnait sans problème après ?

Ben je veux bien te l'envoyer par colis, dis-moi combien tu prends pour la main-d'oeuvre (+ les frais de port de retour bien sûr) et donne-moi ton adresse. (vaut mieux que tu me dises tout ça par message perso ;) ).

Moult remerciements !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon on s'est mis d'accord avec adoubeur je lui fais sa manette. j'ai pas la prétention de savoir faire un tuto mais je vais essayer de faire des photos au fur et a mesure et d'expliquer.

a+ blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share