Instal Xbit


Invité godzifrag
 Share

Messages recommandés

Invité godzifrag

voila j'essay d'installer ma xbit en pogo pin je c c pas le meilleur moyen mais je suis nul en soudure

ma puce nest pas encore flaschee je l'instal quand je boot c toujour microsoft dasch

y a t'il un moyen de savoir si le d0 est bien aligner car il ny a pas de led temoin

et quand je boot je met le premier switch sur ON c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors,

si tu bootes sur ta puce, quand elle est bien installée et sans bios, tu vas avoir le frag, 2 boots plus clignotement rouge/vert).

Là c'ets normal il n'ya pas d ebios.

Ca te permettra de vérifier que tu as bien installée ta puce.

Mais je te conseille de la flasher avant d el'installer avec le bios X2 4981.06 ou .67

.06 si tu ne veux qu'une partition F

.67 si tu veux F et G, F sera de 137Go au maxi.

Enfin ça c'est si tu changes ton DD.

Donc si tu as un dd de 120G, le .06 est parfait.

Avec ce bios au démarrage, tu verras l'animation, puis le X vert et en dessous il y aura XECUTER2.

Quand tu boote sur le X vert avec marqué microsoft dessous, ça veut dire que ta puce n'est pas bien installée.

Précision, avec la XBit, le programmateur s'allume vert quand le pogopin est bien mis mais cela n'indique pas que le D0 est bien aligné.

Pour l'aligner plus facilement, il est conseillé de gratter le vernis de c epoint D0, comme ça cela augmente la surface de contact.

Pour les switchs, il faut que tu les positionnes sur le bios que tu as flashé.

Moi j'ai ça :

j'ai formaté, avec le prog XBit.exe, le bank 6, ensuite j'ai le bios X2 4981.06 sur le bios 6 avec le bouton Write.

Ensuite j'ai mis les switchs 1 et 3 sur ON, le 2 et 4 sur OFF.

A savoir que le 4 te permet de désactiver ta puce s'il est sur ON.

Voilà j'espère que cela t'aidera.

Tu peux aussi lire le topic en haut de cette section pour réaliser ton installlation par pogopin.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité godzifrag

bon je n'arrive pas a voir le led (sur la puce et sur le module externe)il nya pas de led et la puce est sans doucumentation enfin sa c pas encore le probleme c se foutu point d0

si je fais un point de soudure sa machera bien mieu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité godzifrag

et pour le bios je connecte ma puce a lordi je lance le programme

je dois dabord formater puis instaler des bios de mon choix c bien sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bios, c'est bien ça.

Tu connectes ta puce à ton ordi, si c'est la 1ère fois il va installer des choses pour la reconnaissance de ce nouveau périphérique.

Une fois que c'est fait, le programmateur s'allume vert, la diode est entre les switchs et le prot pour le câble.

Tu lances le programme, tu cliques sur connect et là il doit reconnaitre ta puce, tu formates. et tu cliques sur le bios sur lequel tu veux écrire puis tu cliques sur write.

Il n'y a pas de led sur la puce.

La documentation tu la trouveras sur le site du fabricant, ici :

DMS3 fabricant de XBit.

Si tu soudes le D0, en effet ce sera plus simple mais avec l'installation par pogopin, tu n'as pas de place pour faire une soudure.

A moins que tu ne soudes sur l'arrière de la arte mère, c'est ce que l'on appelle le point D0 alternatif.

En plus la soudure du D0, sur l'avant d ela carte mère, est assez délicate.

Donc si tu cfais une soudure, autant que tu soudes le reste, soit le pinheader, soit tu utilises les fils fournis.

Je l'ai vu faire, ça n'avait pas l'air compliqué, il faut juste avoir le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité godzifrag

bon je suis en trai de flascher ma puce sa a l'aire d'aller mais toujour pas de led verte

g mis le bios 4981.67 256k car je v bientot changer de dd

si c mal flascher je peut recommencer ou il faut le mettre sur une autre bank

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh que oui et autant que tu veux.

Pendant que tu flashes la lumière est éteinte, elle apparait juste quand la puce est connectée et quand l'opération de flash est finie.

Cependant il y a un post dans cette section d'une personne qui disait que sa puce fonctionnait sans la lumière verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que ce soit moi mais je vous certifie qu'au début ma puce fonctionnait sans la LED... elle était tout le temps éteinte... et puis 1 jour j'ai débranché et rebranché le module et la LED s'est allumée... magie magie!!!

mais y'a bel et bien une LED godzifrag... tu ne la vois peut etre pas sur le module car c'est du CMS mais elle y est! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share