De Bons Jeux Sur Psp ?


nick ze trick
 Share

Messages recommandés

Hello tt l'monde !

Je possede la PSP depuis sa sorite et j'avoue que j'ai pas trouvé un seul hit sur cette console... la plupart des jeux sont des portages des versions PS2 avec une mauvaise jouabilité, quand ça sort un titre exclusif PSP ont peut pas dire que ce soit le top non plus...

Franchement suis je passé à coté de quelques choses ?

Proposez moi tjrs de bons titre selons vous pour voir !

PSP console ratée ou les programeurs n'ont il pas encore pu apprivoiser son potentiel ?

Merci pour vos coms !

Ps au modo : désolé pour le post precedent... avec tout mon respect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouai boaf ! loco roco c'est sympatoche... T'as pas mieux ?

et me sort pas un "exit" ou "lumines" sinon j'estime que tu te moque de moi <_<

Salut!

Franchement y'a plein de bons jeux (portage ou non), mais tu m'as l'air bien difficile. Si au moins tu nous disais ce que tu aimes comme genre de jeux, au lieu de nous dire que si on dit lumines on se moque de toi.

Moi je joue principalement à FFVII et à Fifa07 sur la PSP.

Je dis ça, mais je sens bien que quoi qu'on dise tu trouveras un truc à redire...

Et puis fais des recherches sur le web sur des jeux qui t'interpellent, et demande ici notre avis, plutôt de nous demander de te proposer des jeux pour te mâcher le boulot...

Tu devrais essayer Exit ou Lumines.

:P

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdrrr,

Moi aussi j'ai trouvé locoroco pourri.

Bien réalisé mais totalement ennuyant; lol je vais me faire incendier.

Exit : concept sympa mais finalement je me suis autant ennuyé qu'avec les autres jeux.

Je te conseille d'essayer everybody's gold, dungeon siege et djmax portable. Ce sont les trois jeux que j'ai un peu kiffé sur cette console

Ah oui : pes aussi

Lumines franchement respect; mais ce style de jeu me stresse trop lol.

Modifié par houbahop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sisi, il y a des bons jeux, seulement voilà, ils ne sont pas sur notre continent :/ . La plupart des bons jeux ne sont sortis qu'au Japon ou aux US, et nous européens, on a quoi? Hmm... Loco Roco?

Les meilleurs jeux que je connaissent sur PSP sont des jeux JAP :

- Monster Hunter Freedom 2nd

- DJMax Portable (le 2 pour bientôt)

- Tales of Destiny

Qui ont des durées de vie monstrueuse.

Et les jeux US :

- Metal Gear Solid Portable OPS

- Tales of Eternia

- Jeanne d'Arc

Bien sûr, il existe de bons jeux pour nous français :

- Lumines 1&2, etc...

- Ratchet & Clank SM

- et euh... :P

Mais je pense quand même que la PSP a encore ses beaux jours devant elle en Europe si ces jeux viennent à sortir dans notre beau continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour Lumines, franchement super jeu !

Locoroco super design mais trop repetitif...

FF VII super bon jeu mais bon il fete ses 10 ans et j'ai du le faire et refaire... overdose...

Fifa 07 j'avoue j'ai pas testé étant joueur de PES depuis les ISS....je me sens mal en presence d'un fifa...lol

et puis niveau simu de foot je suis servi sur PS2 avec le dernier patch "pimp my pes 6" qui déchire et rien peut rivaliser contre ça !!!

Everybody's golf aussi est bien sympa j'suis d'accord la dessus par contre Dungeon Siege bin ça reste dungeon siege comme sur Pc quoi...non non non, dans ce style la je prefere Untold Legend mais la ref c'est quand meme champions of norrath encore une foix sur Ps2 -_-

Enfin bref pour rejoindre l'avis de Kaoru les meilleurs jeux y sont pas chez nous, maybe one day??? et encore peut etre jamais comme souvent...

et franchement chacha ! Je ne suis pas de mauvaise fois , j'en ai testé des centaines sur psp peut etre toute la ludotheque de la console et malheureusement jusqu'a aujourd'hui, elle m'a pas transcendé...pourtant tres prometteuse avec ces premiers jeux tels que Wipeout, Everybody's golf, untold legend et autres mais voila depuis... no evolution...

ça patauge !! à quand "LA BOMBE", le "HIT" à avoir sur ça PSP ???

Heureusement pour moi je possede aussi une DS qui releve le niveau avec des bons titres tels que les deux bombasses que sont les Castlevania, children of mana, trauma center, Magical starsign et bientot Dragon Quest 9 (d'ailleur pourquoi sur ds et pas sur psp ???

voila les jeux que j'aime ainsi que Rogue Galaxy sur PS2...

rien qu'à titre d'exmple tu prend burnout dominator sur PS2, super jouabilité !!! sur PSP....misere...misere !! pareil pour les GTA !!

bah j'vais me tester tales of eternia puisqu'il est sorti aux US...et que l'anglais me pose pas trop de soucis Par contre niveau jap c'est l'meme jambon !

Ha oui !! j'attend impatiemment la reedition sur psp de castlevania symphony of the night et dracula X...c'est mon light motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

actuellement j'attend 3 jeux sur PSP cette année,

Slient hill origins, Oblivion et... driver 76 mais j'me fais pas trop d'illusions pour celui-ci <_<

j'espere sincerement que sony nous reserve quelques bonnes surprises...

Modifié par nick ze trick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

actuellement j'attend 3 jeux sur PSP cette année,

Slient hill origins, Oblivion et... driver 76 mais j'me fais pas trop d'illusions pour celui-ci <_<

j'espere sincerement que sony nous reserve quelques bonnes surprises...

ok désolé pour la mauvaise foi :) Comme quoi tu as aimé Lumines, tu vois! Respect, t'as su changer d'avis.

Tu devrais tester Fifa07 pour le online, car je suis un PES lover aussi, depuis la PS1 en passant par la PS2 et Xbox.

PES6 est très sympa mais pas de mode en ligne sur PSP. Fifa est fun au maximum en ligne, voir le thread des jeux en ligne. J'avoue ne jamais y joué autrement que contre un autre internaute. D'aiileurs, en switchant de PES à Fifa, tu pars normalement avec un bon capital 'niveau'...

Moi je pense que les jeux DS sont très différents des jeux PSP dans leur philosophie et ne s'adressent pas forcément aux même joueurs. Enfin bon ce n'est pas le thème du post.

J'ai bien aimé Ridge Racer (très arcade mais défouloir), techniquement Tekken m'a impressionné mais faut aimé les combats en solo (car pas de deuxième PSP à la maison). Pareil pour DBZ mais je ne suis pas un fan de la série. Et Killzone est très sympa mais je n'y ai pas beaucoup joué car je préfère mettre des petites fessées à Fifa07 en parties rapides :)

Sinon au niveau RPG, franchement il y a quand même du choix, certes pas en France, d'autant plus de choix depuis le custom firmware 3.x :) Et dans la lignée de Lumines, que j'adore, Koloomn est un peu fifille dans les couleurs et graphismes mais j'adore le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de mal !! ^_^ Lumines je kiff grave d'ailleur depuis le 2 j'ai du mal à décrocher pour Koloomn je vais pouvoir dire ce que j'en pense bientot...

Bah bin si tu dis que fifa est sympa en online j'vai peut etre faire l'effort mais dis moi est ce que les scores ressemblent tjrs à des scores de rugby ??? du style 12 à 8 ou 16 à 14 !!! c'est du vécu, c'est pour ça que je te pose la question.

sinon je confirme PES sur psp est tres sympa si on a pas de PS2 à la maison... :huh:

Et je kiff aussi ridge racer je joue actuellement au 2 ça reste du bon vieux ridge racer bien arcade mais comme j'ai tjrs était fan depuis le premier opus, j'avoue que sur ce jeu la psp m'a fait retrouver mes sensations de petit bambin s'excitant sur le stick de.... la borne d'arcade lol (n'y voyons aucune allusion)

Vous allez peut etre croire que j'ai craqué mais ridge racer 2 reste pour moi le meilleur jeu de course bien devant les NFS, TOCA ou MCrae et WRC qui peinent tous dans le gameplay là ou ridge racer fait pas dans la finesse et finalement namco a bien raison !!

de retour d'un test de koloomn, il est vrai que le principe est sympa mais je sais pas si tu connais Zoo Keeper... c'est 100 foix mieux surtout sur DS au stylet !!! et puis meme je prefere puyo pop pour rester sur PSP par contre grande deception avec bust a move ghost :(

Modifié par nick ze trick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi qui pensait être l'un des seuls à encore jouer à Ridge Racer. En effet, il est très bien, juste ce qu'il faut pour la PSP.

Par contre nick ze tric, tu m'apprends que Oblivion sortira sur portable, et je me demande bien ce que ça va donner... Esperons que les développeurs ne vont pas nous sortir du réchauffé comme ils en ont l'habitude.

Pour ma part, j'attends toujours des nouvelles de "FF7 : Crisis Core".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah vu le fiasco de "Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII" sur Ps2, j'ai un peu peur...lol mais bon faut que je me fasse FF XII pour me faire une idée de ce que square enix peut nous sortir actuellement. Faut dire que j'ai du mal à décrocher de rogue galaxy ces derniers temps.

En ce qui concerne oblivion voici un court extrait d'un article qui traine sur le web :

"The Elder Scrolls 4 : Oblivion sera adapté sur PS3 et fera partie du line-up de lancement de la console aux USA en novembre puis en Europe en mars. Si on imagine aisément le portage de ce titre PC et Xbox 360 vers la PS2, on est en revanche plus curieux quant à l'aspect qu'il prendra sur PSP, support sur lequel il est également annoncé."

Donc info à suivre ! ^_^

un petit lien vers un site US ou ont peut y voir des srceenshots de la version PSP

http://www.gamesarefun.com/news.php?newsid=7032

ils sont de tres mauvaise qualité ce qui est selon moi voulu de la part de l'éditeur étant donné que le jeu est tjrs en préparation ;)

Modifié par nick ze trick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah vu le fiasco de "Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII" sur Ps2, j'ai un peu peur...lol mais bon faut que je me fasse FF XII pour me faire une idée de ce que square enix peut nous sortir actuellement. Faut dire que j'ai du mal à décrocher de rogue galaxy ces derniers temps.

En ce qui concerne oblivion voici un court extrait d'un article qui traine sur le web :

"The Elder Scrolls 4 : Oblivion sera adapté sur PS3 et fera partie du line-up de lancement de la console aux USA en novembre puis en Europe en mars. Si on imagine aisément le portage de ce titre PC et Xbox 360 vers la PS2, on est en revanche plus curieux quant à l'aspect qu'il prendra sur PSP, support sur lequel il est également annoncé."

Donc info à suivre ! ^_^

un petit lien vers un site US ou ont peut y voir des srceenshots de la version PSP

http://www.gamesarefun.com/news.php?newsid=7032

ils sont de tres mauvaise qualité ce qui est selon moi voulu de la part de l'éditeur étant donné que le jeu est tjrs en préparation ;)

Dirge of Ceberus, vrai daube en effet. Mais l'histoire de ce FF7 sur PSP m'intéresse tout particulièrement (reprend l'intrigue de l'anime "Last Order"). J'attends de voir avant de juger car jusqu'ici, on ne peut se baser que sur des images (qui montrent de bons graphismes au passage)... =/

Et merci pour les images de Oblivion, du point de vue graphique c'est déjà pas mal, mais on ne peut pas vraiment juger vu la qualité assez médiocre des images.

Et enfin, je soutiens toujours le fait que le meilleur jeu à venir sur PSP est Monster Hunter Freedom 2nd : j'ai déjà 80 heures de jeu à mon actif, ce qui représente 15~20% dans la progression du jeu. Ce jeu offrira une durée de vie assez conséquente donc.

PS : Pour ce qui est de FFXII, je vais l'acheter (statut de fan des Final Fantasy oblige) mais le problème, c'est que j'ai revendu ma PS2 ='(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf ! C'est bien dommage, c'était un peu tot tu crois pas ?

Tu penses à FF XII, Rogue Galaxy, God of War 2, Dawn of Mana (j'sais pas si t'as vu le trailer mais ça tue) !!!

Bien sur Monster Hunter 2 Portable est un jeu que j'attend avec impatience !!

Donc toi du coup tu te le fais en jap... woooaaah !! je suis admiratif.

Non sans blague, tu captes le jap ? la classe B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf ! C'est bien dommage, c'était un peu tot tu crois pas ?

Tu penses à FF XII, Rogue Galaxy, God of War 2, Dawn of Mana (j'sais pas si t'as vu le trailer mais ça tue) !!!

Bien sur Monster Hunter 2 Portable est un jeu que j'attend avec impatience !!

Donc toi du coup tu te le fais en jap... woooaaah !! je suis admiratif.

Non sans blague, tu captes le jap ? la classe B)

J'ai quelques petites bases en japonais, mais pas assez pour comprendre MHF. Par contre, si tu as déjà joué au 1er en US, tu peux deviner ce qu'il se trame dans ce second opus. Pour ce qui est des objets, il faut les utiliser pour deviner à quoi ils servent ^^" Bref, pas vraiment pratique. J'espère qu'une date européenne sera vite annoncée, histoire d'y jouer à 100%, et non pas à tâton comme je le fais actuellement.

Pour ce qui est de God of War 2, je l'attends aussi car le premier m'a vraiment séduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les jeux US :

- Metal Gear Solid Portable OPS

- Tales of Eternia

- Jeanne d'Arc

C'est sorti quand ça?

Désolé, petite erreur, il n'est pas encore sorti. Mais il n'empêche pas que j'attends beaucoup de ce jeu =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappel d'une version PC de Jeanne d'Arc dans le style Dinasty Warriors, est-ce tjrs la meme recette ?

Non non, là c'est + un FF Tactics !

Sinon ya Taiko no Tatsujin Portable sorti seulement au japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah bin si tu dis que fifa est sympa en online j'vai peut etre faire l'effort mais dis moi est ce que les scores ressemblent tjrs à des scores de rugby ??? du style 12 à 8 ou 16 à 14 !!! c'est du vécu, c'est pour ça que je te pose la question.

sinon je confirme PES sur psp est tres sympa si on a pas de PS2 à la maison... :huh:

PES6 est une petite déception pour moi tant sur PS2 (que j'ai achetée exprès pour PES6 car pas sorti sur xbox) et sur PSP. Cadrer un tir est un poil plus difficile que dans le 5 et je trouve ça pas plus réaliste et en tout cas, ça enlève un peu de fun.

J'ai pas touché un fifa depuis fifa98 et Fifa 07 est le meilleur fifa jamais pondu, sur toutes les consoles. Je suis pas PES only ou Fifa only comme beaucoup. Ce que j'aime c'est le fun, et franchement, je le dirai jamais assez, Fifa07 sur PSP et en ligne, c'est la grosse surprise. Concernant les scores, ça dépend de ton niveau, forcément, et celui de ton adversaire.

Il m'arrive de mettre des 8-2 (encore ce soir) mais de me prendre des 2-3 à la dernière minute (et là j'ai plutôt les boules) ou encore des 6-7 pendant les arrêts de jeu (contre le 50ème mondial... donc ça va, j'avais pas trop les boules, au contraire).

Puyo Pop Fever, je n'ai pas accroché du tout. Mais on ne parle pas souvent de ce genre de petits jeux tout bête mais assez trippant.

Bomberman à plusieurs c'est top sympa, en solo c'est top glauque ;)

Sinon un vieux trip de la mort qui tue : j'ai ressorti de mes placards des bons vieux shoot em up PSX comme Raiden project, Project X-2 et G-Darius, ça déchire!

La PSP, quoi qu'on dise, est une excellente console, je l'allume bien plus souvent que la Xbox ou la PS2 (faut dire que ma dulcinée squatte la TV pour "Plus belle la vie"... no comment ;).

Et ce que j'aime par dessus tout sur cette console, c'est toutes les bidouilles genre CF, Devhook, les plugins et tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester fifa en ligne et j'avoue etre agreablement surpris !

La PSP est énorme en ce qu'il sagit de tous ce que l'ont peut faire, ça je dirai jamais le contraire

Chacha ? C'est quoi ton pseudo sur fifa ? moi c'est nick n trick on pourra peut etre s'y croiser !!

En ce qui concerne Pes 6 c'est pas vraiment une deception sauf qu'il est plus accessible selon moi, je suis obligé de jouer en 6 étoiles pour avoir un peu de challenge... mon point faible sur celui ci c'est les coup francs mais bon faut s'entrainer !!

problme qui n'a rien à voir, quand je joue en ligne à fifa par exemple je perd la connection avec l'adversaire 8 foix sur 10 !!

est ce que cela viendrait du fait que j'utilise un iso et pas un UMD ???

Modifié par nick ze trick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappel d'une version PC de Jeanne d'Arc dans le style Dinasty Warriors, est-ce tjrs la meme recette ?

Non non, là c'est + un FF Tactics !

Sinon ya Taiko no Tatsujin Portable sorti seulement au japon !

Quelques screens de Jeanne d'Arc :

jedapp133.jpg

jedapp134.jpg

jedapp123.jpg

jedapp112.jpg

jedapp073.jpg

PS : Taiko no Tatsujin : Mais il doit être moins marant sans le tambourin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester fifa en ligne et j'avoue etre agreablement surpris !

La PSP est énorme en ce qu'il sagit de tous ce que l'ont peut faire, ça je dirai jamais le contraire

Chacha ? C'est quoi ton pseudo sur fifa ? moi c'est nick n trick on pourra peut etre s'y croiser !!

En ce qui concerne Pes 6 c'est pas vraiment une deception sauf qu'il est plus accessible selon moi, je suis obligé de jouer en 6 étoiles pour avoir un peu de challenge... mon point faible sur celui ci c'est les coup francs mais bon faut s'entrainer !!

problme qui n'a rien à voir, quand je joue en ligne à fifa par exemple je perd la connection avec l'adversaire 8 foix sur 10 !!

est ce que cela viendrait du fait que j'utilise un iso et pas un UMD ???

yop!

oui on a failli jouer hier, mon nick chachakoala2 (et parfois chachakoala).

Ca a planté car effectivement je suis en UMD. Tu charges plus vite en iso (sauf si ta MS est lente), donc pas prêt au même moment donc perte de connexion. Je peux me mettre en iso aussi, j'y penserai pour la prochaine (ce soir par exemple).

Bon faut que j'aille au taff.

+++ les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces