Wiikey Et Backups Gc !


yopadato
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'installer une puce Wiikey dans ma Wii avec chipset D2B. Tout s'est correctement passé et j'ai donc décidé de tester mon premier backup (Wario Ware). Idem avec WiiPlay, rien à signaler les jeux fonctionnent très bien après plusieurs heures de jeu.

Mais j'ai un gros problème avec les backups GC. J'ai d'abord testé un backup de Naruto : Clash Of Ninja (PAL) : le jeu se lance, mais dès que je lance un combat, j'obtient une DRE à l'écran de chargement. Même résultat avec Ikaruga, Naruto 4, Paper Mario...des DRE aléatoires. Voici ma configuration :

- Plextor PX750A 1.03

- Vitesse : 2X ou 2,4X

- Gravés avec ImgBurn ou CloneCD (j'ai essayer avec les deux, les dernieres versions bien sur)

- Testés sur DVD-R Verbatim, DVD+R Philips, ou DVD+RW Philips

Ce qu'il me faudrait, c'est une personne possèdant une Wii avec chipset D2B et une Wiikey installée, pour que je sache si le problème vient de chez moi (gravure, ou puce défectueuse...).

Merci à tous.

Modifié par yopadato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'installer une puce Wiikey dans ma Wii avec chipset D2B. Tout s'est correctement passé et j'ai donc décidé de tester mon premier backup (Wario Ware). Idem avec WiiPlay, rien à signaler les jeux fonctionnent très bien après plusieurs heures de jeu.

Mais j'ai un gros problème avec les backups GC. J'ai d'abord testé un backup de Naruto : Clash Of Ninja (PAL) : le jeu se lance, mais dès que je lance un combat, j'obtient une DRE à l'écran de chargement. Même résultat avec Ikaruga, Naruto 4, Paper Mario...des DRE aléatoires. Voici ma configuration :

- Plextor PX750A 1.03

- Vitesse : 2X ou 2,4X

- Gravés avec ImgBurn ou CloneCD (j'ai essayer avec les deux, les dernieres versions bien sur)

- Testés sur DVD-R Verbatim, DVD+R Philips, ou DVD+RW Philips

Ce qu'il me faudrait, c'est une personne possèdant une Wii avec chipset D2B et une Wiikey installée, pour que je sache si le problème vient de chez moi (gravure, ou puce défectueuse...).

Merci à tous.

puce deffecteuse je pense pas mauvais backup plutot vu que les bacjup Wii marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait quand meme bizarre que tous mes backups GC soient mauvais et tous mes backups Wii soient bons, alors qu'ils ont été fait par le même lecteur et avec le même logiciel. De plus ces backups fonctionnaient sur ma GameCube avec une puce Viper. Et comment expliquer, si le problème vient de mes backups, que Naruto (PAL) fonctionnait sur l'ancien couple DMS/Cyclowiz, et plus sur D2B/Wiikey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait quand meme bizarre que tous mes backups GC soient mauvais et tous mes backups Wii soient bons, alors qu'ils ont été fait par le même lecteur et avec le même logiciel. De plus ces backups fonctionnaient sur ma GameCube avec une puce Viper. Et comment expliquer, si le problème vient de mes backups, que Naruto (PAL) fonctionnait sur l'ancien couple DMS/Cyclowiz, et plus sur D2B/Wiikey?

salut

j'ai eu le meme problème avec mon backup de Zelda WW sur un mini DVD+RW ( oui je sait jabuse :).... ) regraver en 2 x sur verbatim DVD-R avec néro et sans finalisation .... en mode normal :) et la sa marche ... va savoir

donc je pensse que tu devrais tester plusieur config de gravure ... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai eu le meme problème avec mon backup de Zelda WW sur un mini DVD+RW ( oui je sait jabuse :).... ) regraver en 2 x sur verbatim DVD-R avec néro et sans finalisation .... en mode normal :) et la sa marche ... va savoir

donc je pensse que tu devrais tester plusieur config de gravure ... bon courage

Salut zeldalan,

je vais persévérer ce soir mais je pense vraiment que ma Wiikey a un problème avec les backups GC. J'ai quand meme graver 3 jeux différent, chacun sur 3 média différent, et à chaque fois en utilisant un logiciel différent (ImgBurn ou CloneCD). Je devrais peut-être arrêté de gaspiller mes DVD vierges et attendre une réponse de la team en charge de ce modchip. Bon ce soir je vais chez un pote qui a un graveur différent du miens je verrai bien ce que ça donne.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai effectué quelques tests...alors il semblerait vraiment que la Wiikey ait vraiment un problème avec les backups GC (ou avec le chipset D2B?)

J'ai essayé de graver avec le graveur d'un pote (Pioneer DVR111D), et le résultat est le même, DRE à l'écran de chargement de Naruto. Testé sur DVD-R Verbatim, DVD+R Verbatim (Booktype DVD-R)...

Mais je ne me suis pas arrêter là cette fois-ci. J'ai également fait un backup de Wave Race pour l'occasion. Je lance le mode Time Attack, résultat, la course se lance amis le jeu est vraiment pas fluide. Je retourne au menu, je lance le mode Stunt, je vous laisse deviner >>>> DRE !

La team ne semble pas décidée à répondre au mails que je leur envois, pourtant ça ne doit surement pas être un probleme hardware de la puce, puisque tous les backups Wii que j'ai fais jusqu'ici fonctionnent parfaitement !

Personne n'a une Wiikey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien donc!

jai laissé justement un message ds le post

pour les multi boot:

IKARUGA ne marche pas, il plante apré avoir selectionné start

fzero marche

1080 plante a l'écran dacceuil

jai une wiikey, chip D2B

je grave mes backup Wii sur des dvd noname -r avec un lg GSA H42LBB tout neuf que je vien de recevoir ce matin, et ca passe TRES bien (ausi bien nero que clone dvd), alor je pensai que ces erreurs etaient duent a mon multi boot

il faudrai que jessay ikaruga seul, sur un dvd puisque aparement je ne suis pas le seul a avoir un probleme avec.

je voulai macheter des verbatim (ce que je vais faire de toute facon) pour verifier....

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien donc!

jai laissé justement un message ds le post

pour les multi boot:

IKARUGA ne marche pas, il plante apré avoir selectionné start

fzero marche

1080 plante a l'écran dacceuil

jai une wiikey, chip D2B

je grave mes backup Wii sur des dvd noname -r avec un lg GSA H42LBB tout neuf que je vien de recevoir ce matin, et ca passe TRES bien (ausi bien nero que clone dvd), alor je pensai que ces erreurs etaient duent a mon multi boot

il faudrai que jessay ikaruga seul, sur un dvd puisque aparement je ne suis pas le seul a avoir un probleme avec.

je voulai macheter des verbatim (ce que je vais faire de toute facon) pour verifier....

J'ai essayé Ikaruga en DVD multigames et en effet ça plante dès qu'on sélectionne "Start game" ! Mais ce n'est pas tout hazote, si tu grave Ikaruga seul sur un DVD je pense que tu devrais avoir une DRE après 5 mins de jeux, juste avant le 1er boss, tiens moi au courant pour savoir si tu as le même probleme que moi. Ca me rassure de trouver quelqu'un qui a une D2B et une Wiikey.

En fait j'ai remarqué quelque chose : les jeux qui font des DRE quand ils sont gravés seul sur un DVD feront également des DRE en DVD Multigames mais beaucoup plus tot. Certains jeux GC par contre, comme Mario Paper ou Baten Kaitos, semblent passé sans problème apparant (après environ 30 mins de jeux...c'est déjà ça :) ) aussi bien seul sur le DVD qu'en DVD Multigames.

Voilà pour les infos. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilaaa ikaruga sur dvd seul

jarriv sur le menu start, ca PASSE

je met mon mode (easy , normal, hard), ca passe

je choisi les "chapitres"

ca lance et avant que je n'ai vu le vaisseau, retour sur ecran "press start" et plante la console ( obligé de faire power)

en practice: je detruit une ou 2 vague dennemi et op retour ecran press start, meme combat..

cela doit donc provenir du support, puisque mon dvd noname me donne un DRE plus vite

les verbatim pose probleme sur ma wii avec les backups gc mais fonctionne tres bien pour mes backups wii

mais quel marque utiliser pour la GC alors ? et avec la wiikey ..

allé jai envie de gaspiller encore un dvd, je vais tenter de graver en 8 x ... non restons en 4 lol mais sans finalisation ( sous nero cette fois et pas clone cd ).. je vous tien au courant

voilaaa, bon ben c a peu pres aproximativement exactement la meme chose, a la seul difference que pour le mode de jeu normal, j'ai le DRE juste au moment ou le vaiseau pointe son nez hors du "vaisseau mere", dans la lumiere bleue, je gagne bien 1 seconde! !! de quoi jouer longtemps .....

je n'ai malheuresement pas dautres dvd pour tester dautres marques

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilaaa ikaruga sur dvd seul

jarriv sur le menu start, ca PASSE

je met mon mode (easy , normal, hard), ca passe

je choisi les "chapitres"

ca lance et avant que je n'ai vu le vaisseau, retour sur ecran "press start" et plante la console ( obligé de faire power)

en practice: je detruit une ou 2 vague dennemi et op retour ecran press start, meme combat..

cela doit donc provenir du support, puisque mon dvd noname me donne un DRE plus vite

les verbatim pose probleme sur ma wii avec les backups gc mais fonctionne tres bien pour mes backups wii

mais quel marque utiliser pour la GC alors ? et avec la wiikey ..

allé jai envie de gaspiller encore un dvd, je vais tenter de graver en 8 x ... non restons en 4 lol mais sans finalisation ( sous nero cette fois et pas clone cd ).. je vous tien au courant

ritek g04 et g05

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shoxx.com aussi

le deuxieme liens ne passe pas le premier c'est ce que j'utilise avec ma wiinja je viens de recevoir la wiikey et je la test des que possible n'etant pas chez moi jusqu'a 21h30 ca risque d'attendre samedi pour la pose

Modifié par Outworld1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shoxx.com aussi

le deuxieme liens ne passe pas le premier c'est ce que j'utilise avec ma wiinja je viens de recevoir la wiikey et je la test des que possible n'etant pas chez moi jusqu'a 21h30 ca risque d'attendre samedi pour la pose

J'ai hâte que tu pose ta puce Outworld1, est-ce que tu as un backup de Naruto : Clash Of Ninja (PAL) en stock juste histoire de savoir si toi tu arrives à lancer un combat. Tu vas graver sur du Ritek G05? Si oui et si ça fonctionne tu pourrais aussi graver sur une autre marque (genre verbatim) histoire de savoir si ça vient vraiment des médias que j'utilise ou si ça vient du couple Wiikey/D2B.

Les Naruto provoque tout de même les DRE les plus flagrantes puisque la console fait une erreur au à l'écran de chargement d'un combat, mais il faut savoir que j'arrive tout de même à faire tourner Paper Mario et Baten Kaitos, c'est ça qui me fait dire que les médias sont bons...mais bon, je commande du Ritek G05 cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué ....moi je dit ke vous tombez dans la paranoiia avec cet histoire de compatibilité wiikey ...

1 - déja avant de tester et de dire ke ca marche pas ... faudrait tester sur des médias sûr ( et non des multi-games )

2 - jai cru entendre ke les graveur pionner c'été pas la bonne solution pour nos WII ( peut etre une piste a creuser )

3 - ya bien un de vos potes qui a le matos pour finir les tests correctement sans crié au loup ( backup GC , autre graveur , autre media , autre wii pucé )

ceci dit bon courage et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué ....moi je dit ke vous tombez dans la paranoiia avec cet histoire de compatibilité wiikey ...

1 - déja avant de tester et de dire ke ca marche pas ... faudrait tester sur des médias sûr ( et non des multi-games )

2 - jai cru entendre ke les graveur pionner c'été pas la bonne solution pour nos WII ( peut etre une piste a creuser )

3 - ya bien un de vos potes qui a le matos pour finir les tests correctement sans crié au loup ( backup GC , autre graveur , autre media , autre wii pucé )

ceci dit bon courage et bonne chance ;)

Bah écoute voilà les tests que j'ai fais dis moi si tu crois vraiment que je suis parano (tous ces test ne sont pas fait en multigames, mais bien UN JEU GC PAR DVD!) :

- Graveurs Plextor 750A, 760A, Pioneer 111D, LG GSA-4167, Sony AW-G170A

- Médias : Verbatim DVD-R, DVD+R, Philips DVD+R, DVD+RW, Memorex DVD-R, TDK DVD-R, MediaRange DVD-R

- Testés avec ImgBurn 2.2.0.0 , Nero 6 , Nero 7 , CloneCD (en 2X, 4X, et 8X)

Donc en tout j'ai du faire une quarantaine de backups différents...tu crois vraiment que je suis parano quand je te dis que ça fonctionne pas?

Mon seul espoir repose sur des DVD-R Ritek, je verrai mercredi quand je les aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a bin voila .....

t'avé pas dit ca plus haut ....

bon bin ok je vois ke ta trimer dur , donc désolé si je t'ai froisser...cété pas prevu pour ça ...

en effet apres tout ce que ta fait ... oui , ont peut dire que t'est dans la merde ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ritek g05 ?

http://www.nierle1.com/s01.php?cur=eur&amp...aa&bnr=2951

http://www.nierle1.com/s01.php?sid=PG00270...=2420ca gene pas ?

et pour la wii ils sont comment ?

humm qq a t'il resolu ce genre de probleme avec ces dvd ? sur wiikey

ca serai bien d'avoir plus de "temoignages"

shoxx.com aussi

Merci à vous pour les liens :)

Je vais aller faire ma commande :)

(pfiou les fdp c pas donné :wacko: )

Modifié par Slayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut commander groupé ( avec des potes, des collegues...) et partager les fraix de ports

si tu te debrouille bien tu peut meme te faire payer une partie des dvd :unsure::rolleyes: ^_^

meuuuuu non je ne le fait pas ! :shuriken:

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas être vraiment dans la merde, je pense plutôt à un probleme dans le programme interne de la Wiikey tout simplement. Je pencherai pour un problème avec le chipset D2B, puisque qu'un autre utilisateur (hazote) qui a une Wii D2B rencontre des problèmes similaires au miens. J'attend une réponse de la team Wiikey (ou team Xeno je sais plus...) pour savoir ce qu'ils en pensent.

Bon alors dernières nouvelle, je viens de tester Zelda Wind Waker, je l'ai gravé sur un Philips DVD+RW (et pas un tout neuf en plus :D ) parce que j'en ai marre de gaspiller mes DVD vierges. Résultat, il fonctionne, je commence à croire qu'il y a une liste de jeux GC compatibles avec la Wiikey.

J'ai lu sur le forum de Wiinewz qu'un utilisateur de la Wiikey avait eu le meme probleme que moi avec Naruto. Le mec en a eu marre et a remis son original dans la console pour continuer sa partie...devinez quoi, il a une DRE avec son Original, exactement au meme moment (écran de chargement d'un combat). Le mec en question m'a bien préciser que son disque était en parfait état.

Conclusion de tout ça : la wiikey est une bonne puce puisqu'elle accepte certains jeux GC comme Paper Mario, Baten Kaitos, ou encore Zelda WW. Cependant il semblerait bien que d'autres jeux refusent de tourner correctement, comme Ikaruga, Naruto : Clash Of Ninja, Naruto 4 (JAP), Wave Race Blue Storm...

A mon avis une bonne mise à jour de la Wiikey devrait rendre tout ça plus stable.

Modifié par yopadato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai aucun dre avec paper mario

Salut Outworld! Moi non plus je n'ai aucun DRE avec Paper Mario. Certains jeux fonctionnent, d'autres pas. Mais attends d'entendre la dernière...j'ai fait comme un mec du forum de maxconsole, j'ai remis mon original de Naruto dans la console, et devine quoi...DRE! Là faut vraiment que la team Xeno se bouge le fion parce que même les originaux ne passent plus. Je peux donc déjà compter 3 originaux qui ne passent plus : Ikaruga, Eternal Darkness, tous les Narutos GC...

De nombreux autres post sur d'autres forums commencent à fleurir sur ce sujet. La Wiikey doit être mise à jour rapidement.

EDIT : j'ai discuté avec emu_kidid, le créateur de GCOS, il affirme avoir eu une réponse de la team Xeno à propos de ce bug. Apparemment le bug serait déjà corriger et un correctif devrait bientôt voir le jour (quand? ça j'en sais rien en fait...). Le fait que la team soit consciente du problème est déjà une bonne chose.

Modifié par yopadato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share