Xbmc Tuxbox Client


Messages recommandés

Bonjour,

Voiçi mon soucis.

j'ai installé la derniere release de XBMC T3HC 8014,

Dreambox gemini 3.30

dans Video-> Tuxbox client, connect correctement à la dreambox.

je visualise la listes de chaines télé.

Certaine fonctionne, d'autre me font une erreur.

"zap to channel FRANCE2"

"failed the stream will be stopped"

Merci de votre attention ;)

Modifié par harrakys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

De quoi s'agit t'il ??

C'est quoi ce tuxbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela permet de lire le flux d'une dreambox (démodulateur sat fonctionnant sous linux) sur une Xbox au travers du réseau ....

A voir: ici, http://www.dreamusers.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2261 et ici ....

Ils sont nuls en xbox, mais ils cartonnent en dreambox hihihi

Maintenant, si tu ne sais pas ce qu'est une dreambox, ça va devenir plus compliquer ..... hihihi

le script est sorti en catimini courant 2006 dans les releases d'XBMC (ben oui, les teutons sont les fabriquants de la dreambox, ils sont également très fort sur XBMC, ça peut creer des liens !!)

tuxbox, c'est évidemment parce que linux est commun à tout le monde, évidemment ...

gemini 3.30 est par exemple une sorte de skin pour la dreambox (c'est nettement plus, mais bon, ça résume bien) développé par des passionnés indépendants (ou comment faire faire le développement de la machine par la communauté du logiciel libre ... rhoooooo ... je plaisante ..... hihihi).

Bon, je suis une quiche en sat, donc j'ai résumé les grandes lignes ... mais ça doit ressembler à ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jp33 :)

Effectivement ta description est tres proche.

la dreambox utilise un linux modifié avec un Kernel 2.6.9.

Gemini est le système d'exploitation parmis tant d'autre

http://www.dreamboxworld.com/dbw/dm7000.htm

tout comme la xbox il existe des skin tels MC360 voir lien

http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb2/gale...llery%20Enigma2

Il existe un paquet de script ( plugins pour la dream ), meteo jeux voiçi quelque exemple.

http://www.dreamboxworld.com/dbw/plugin.htm

Et enfin le coeur de la dreambox les emus. ça permet de remplacer les cartes PCMCIA qui est tout à fait légal pour l'instant.

apres il est possible d'injecter des keys mais ç plus légal du tout. pour ma part j'ai un abo csat, et pour ce qui ya à la télé ;)

il existe des communautés tres actives dans ce domaine, et le rapprochement dreambox et xbox et tres demandé.

pour ma part j'utilise la dreambox dans le salon directement connecté sur le routeur wifi en WDS. et la xbox et dans ma chambre sur le 2ieme routeur en WDS. et je regarde la télé dans ma chambre

à partir de la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et enfin le coeur de la dreambox les emus. ça permet de remplacer les cartes PCMCIA qui est tout à fait légal pour l'instant.

apres il est possible d'injecter des keys mais ç plus légal du tout. pour ma part j'ai un abo csat, et pour ce qui ya à la télé ;)

Les emus sont légaux s'ils ont payé les royalties pour gérer directement la carte d'abonnement. Et leur utilisation est légal avec une carte officielle (ce qui ne veut pas dire une carte d'un décodeur sat officiel, on peut très bien s'abonner à l'année, ce qui implique un coût inférieur (même si la mise de fond est plus importante au premier abord)

Car une fois le calcul fait (pas de location du décodeur, carte d'abonnement à l'année) plus les facultés d'adaptation de la bête par rapport à un "bête" décodeur officiel (sans parler des soucis avec le disque dur de ces derniers), il n'y a pas photo.

Mais l'amortissement doit se faire sur plusieurs années, évidemment.

Bref, encore un débouché de plus pour cette superbe console (euh ... il y en a encore qui joue avec ? hihihi)

Ou comment les multi-nationnales pourraient nous sortir de superbes fonctions interressantes rentables si le profit à court terme n'était pas leur préoccupation principale (variante: comment jeter un oeil intelligent sur la communauté du logiciel libre)

Parce que avoir une console à 700e capable de faire tourner les jeux qui sortiront dans 3 ans sur des télés pas encore construites .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

voilà ma config.

fichier sources.xml

<name>TuxBox Client</name>

<!-- You can use one of these following formats: !-->

<!-- tuxbox://user:password@ip_tuxbox:port/ !-->

<!-- tuxbox://ip_tuxbox:port/ !-->

<path>tuxbox://root:dreambox@192.168.0.110:80/</path>

j'ai tout simplement modifié la ligne selon l'argument

<path>tuxbox://login:pass@IP:PORT/</path>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, j'avais bien compris que c'etait le cas.

Cependant, je n'arrive pas à le trouver. J'ai été voir dans la gestion des scripts à partir de la page d'accueil de XBMC mais il n'est pas listé. J'ai 5 scripts dont tetris, mais null part de tuxbox <_<

J'ai fait une recherche dans les fichiers et j'ai bien qq chose sur tuxbox dans le rep UserData\sources.xml, mais je vois pas comment charger le script.

J'ai également regardé dans les scripts à télécharger à partir d'XBMC, mais là encore pas de trace de tuxbox :-(

Par contre j'ai vu qu'il y avait moyen de faire communiquer XBMC avec Enigma V2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, j'avais bien compris que c'etait le cas.

Cependant, je n'arrive pas à le trouver. J'ai été voir dans la gestion des scripts à partir de la page d'accueil de XBMC mais il n'est pas listé. J'ai 5 scripts dont tetris, mais null part de tuxbox <_<

J'ai fait une recherche dans les fichiers et j'ai bien qq chose sur tuxbox dans le rep UserData\sources.xml, mais je vois pas comment charger le script.

J'ai également regardé dans les scripts à télécharger à partir d'XBMC, mais là encore pas de trace de tuxbox :-(

Par contre j'ai vu qu'il y avait moyen de faire communiquer XBMC avec Enigma V2 !!

Salut,

La reponse est quelque post plus haut :

...

fichier sources.xml

<name>TuxBox Client</name>

<!-- You can use one of these following formats: !-->

<!-- tuxbox://user:password@ip_tuxbox:port/ !-->

<!-- tuxbox://ip_tuxbox:port/ !-->

<path>tuxbox://root:dreambox@192.168.0.110:80/</path>

j'ai tout simplement modifié la ligne selon l'argument

<path>tuxbox://login:pass@IP:PORT/</path>

Sinon j'ai tester et c'est pas mal du tous !!! Par contre j'ai le meme probleme que Harrakys, y a certaine chaine impossible de les regarder et d'autre le premier zap ca marche pas (mais ca zap sur la dream) et le deuxieme ca marche :wacko:

Je suis sous Gemini 3.00 + NewCamd 6.10b + Carte off CanalSat. Mais bon sur des chaines comme TV5 qui est en clair ca ne marche pas donc ca ne vient pas de la gestion des droits a mon avis.

Le seul truc qui manque c'est l'EPG et ca serait parfait...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, d'apres ce que j'ai compris

il faut configurer advancedsettings.xml

J'ai pas testé pour l'instant.

Par contre si vous avez la meme erreur que moi pour lancer le stream.

j'ai relancer plusieure fois sur la meme chaine, et ou bout de quelque tentative ça fonctionne.:)

Je pense juste à un soucis de config entre le serveur et le client.

http://www.xboxmediacenter.com/forum/showt...hlight=dreambox

<advancedsettings>

<tuxbox>

<audiochannelselection>false</audiochannelselection> <!-- default false !-->

<submenuselection>false</submenuselection> <!-- default false !-->

<pictureicon>true</pictureicon> <!-- default true !-->

<epgrequesttime>10</epgrequesttime> <!-- 0-3600, default 10 !-->

<defaultsubmenu>4</defaultsubmenu> <!-- 1-4, default 4 !-->

<defaultrootmenu>4</defaultrootmenu> <!-- 0-4, default 4 !-->

<zapwaittime>1</zapwaittime> <!-- 0-120, default 0 !-->

</tuxbox>

</advancedsettings>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, d'apres ce que j'ai compris

il faut configurer advancedsettings.xml

J'ai pas testé pour l'instant.

Par contre si vous avez la meme erreur que moi pour lancer le stream.

j'ai relancer plusieure fois sur la meme chaine, et ou bout de quelque tentative ça fonctionne.:)

Je pense juste à un soucis de config entre le serveur et le client.

http://www.xboxmediacenter.com/forum/showt...hlight=dreambox

<advancedsettings>

<tuxbox>

<audiochannelselection>false</audiochannelselection> <!-- default false !-->

<submenuselection>false</submenuselection> <!-- default false !-->

<pictureicon>true</pictureicon> <!-- default true !-->

<epgrequesttime>10</epgrequesttime> <!-- 0-3600, default 10 !-->

<defaultsubmenu>4</defaultsubmenu> <!-- 1-4, default 4 !-->

<defaultrootmenu>4</defaultrootmenu> <!-- 0-4, default 4 !-->

<zapwaittime>1</zapwaittime> <!-- 0-120, default 0 !-->

</tuxbox>

</advancedsettings>

Salut,

Intéressent tous ca !!

En lisant tous ça le problème pourrait venir de la ligne zapwaittime où il faudrait mettre 2 ou 3 secondes je v tester ça dans les jours qui viennent...

Et je vois que l'EPG à l'air d'être intégré mais où peut on le retrouver ?? Et y a aussi une ligne "pictureicon" a quoi sert elle ? Car les pictureicon dans la dream c'est pour les skin avec les logos des chaînes si je ne trompe pas !?

Sinon moi aussi des que je relance plusieurs fois une chaîne qui ne marche pas des fois elle marche mais pas a tous les coups <_<

As tu fais des test en changeant les valeur dans advancedsettings.xml ??

Merci pour les infos !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En cherchant un peu plus j'ai a quoi correspondent exactement les ligne :

<tuxbox>

<!-- "audiochannelselection"; default is 'false', 'true' will popup the audio channel selection if there is more then one audio stream !-->

<audiochannelselection>false</audiochannelselection>

<!-- "submenuselection"; default is 'false', 'true' will popup the Submenu selection !-->

<submenuselection>false</submenuselection>

<!-- "defaultrootmenu"; MODE: 0 = TV (Default), 1 = Radio, 2 = Data, 3 = Movies, 4 = Root !-->

<defaultrootmenu>0</defaultrootmenu>

<!-- "defaultsubmenu"; 1=Services 2=Satellites 3=Providers 4=Bouquets (default) !-->

<defaultsubmenu>4</defaultsubmenu>

<!-- "pictureicon"; default is 'true', will use the Picture Icons from folder /UserData/PictureIcon/ !-->

<pictureicon>true</pictureicon>

<!-- "epgrequesttime"; default is '10', 0-3600, defines the time in seconds between epg queries, some tuxbox devices need longer to response (Minimum: 1, Maximum: 3600) !-->

<epgrequesttime>10</epgrequesttime>

<!-- "zapwaittime"; default is '0' (0 = OFF), defines the time in seconds to wait for a valid PMT after the zaping was send (Minimum: 0, Maximum: 120) !-->

<zapwaittime>0</zapwaittime>

</tuxbox>

--->> http://www.xboxmediacenter.com/wiki/index....ml#.3Ctuxbox.3E

Ca va nous aider un peu plus !!

Et voila ce que ca donne normalement (car j'ai pas encore ce resultat) quand l'epg et pictureicon sont correctement parametré :

screenshot018.jpg

@+

Modifié par Mukatai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Alors j'ai eu quelque probleme car j'ai voulu passer sous Gemini 3.40 et apres j'avais plus de reseau si ma dream etait brancher sur le port ethernet pour la freebox HD :wacko: . Apres je l'ai brancher sur un autre port et maintenant le stream sur PC saut :marteau: alors qu'avant c'etait nikel. De plus le stream merde encore plus si je ne branche pas la dream et l'autre machine (PC ou Xbox) sur la freebox. Donc j'ai installer un multiboot pour pouvoir revenir sur la 3.00 pour le stream et aussi car la 3.40 merde en flash :ok: Donc je sais pas si ca vient de la freebox HD qui a un mauvais mode routeur ou si c'est la partie reseau de la dream qui a changer et qui n'est plus stable.

De ton coté le reseau marche bien ?? Tu as quoi comme routeur ?

Sinon j'ai voulu modifier les ligne pour le Tuxbox mais j'ai pas trouver le fichier advancedsettings.xml . Il se trouve où ? je pensais dans le dossier Userdata mais rien :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La gemini 3.4 est pas compatible avec le tuxbox XBMC voir le post sur xboxmediacentre.de

The Gemini 3.4 Image was created with the removed xml function from the CVS. The XBMC TuxBox Client can not work with Gemini 3.4!

ou want stream back in Gemini Image: then tell IHAD Team, they should bring up a 3.41 or what ever, which is compiled with the latest tuxbox cvs src! Or wait for the next Image release! The xml function is back again in TuxBox CVS and is set to the previos webif version! So all images from the current tuxbox cvs should work again!

http://www.xboxmediacenter.com/forum/showt...ighlight=tuxbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé pour le Zap time fail :)

suffit de rajouter

AdvancedSettings.xml

et mettre les lignes dans le fichier. tout marche Nikel.

<AdvancedSettings>

<tuxbox>

<zapwaittime>1</zapwaittime> <!-- 0-120, default 0 !-->

</tuxbox>

</AdvancedSettings>

Topic closed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je résume, il faut copier les lignes suivantes dans AdvancedSettings.xml

<tuxbox>

<audiochannelselection>false</audiochannelselection> <!-- default false !-->

<submenuselection>false</submenuselection> <!-- default false !-->

<pictureicon>true</pictureicon> <!-- default true !-->

<epgrequesttime>10</epgrequesttime> <!-- 0-3600, default 10 !-->

<defaultsubmenu>4</defaultsubmenu> <!-- 1-4, default 4 !-->

<defaultrootmenu>4</defaultrootmenu> <!-- 0-4, default 4 !-->

<zapwaittime>1</zapwaittime> <!-- 0-120, default 0 !-->

</tuxbox>

ou juste

<tuxbox>

<zapwaittime>1</zapwaittime> <!-- 0-120, default 0 !-->

</tuxbox>

Et sinon, comment on fait pour mettre à jour tuxbox sur XBMC ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le problème de Zaptime il suffit juste de creer le fichier AdvancedSettings.xml

et de rajouter les lignes. zaptime avec une valeur de 1 corrige le problème.

<AdvancedSettings>

<tuxbox>

<zapwaittime>1</zapwaittime> <!-- 0-120, default 0 !-->

</tuxbox>

</AdvancedSettings>

Apres il est possible de configurer divers options sur le tuxbox. toujours dans le fichier AdvancedSettings.xml

tuxbox>

<audiochannelselection>false</audiochannelselection> <!-- default false !-->

<submenuselection>false</submenuselection> <!-- default false !-->

<pictureicon>true</pictureicon> <!-- default true !-->

<epgrequesttime>10</epgrequesttime> <!-- 0-3600, default 10 !-->

<defaultsubmenu>4</defaultsubmenu> <!-- 1-4, default 4 !-->

<defaultrootmenu>4</defaultrootmenu> <!-- 0-4, default 4 !-->

<zapwaittime>1</zapwaittime> <!-- 0-120, default 0 !-->

</tuxbox>

Pour mettre à jours le tuxbox. les releases sont acessible ici

http://xbmc.svn.sourceforge.net/viewvc/xbm...te&view=log

Apres du compile XBMC et voilà.

Ou sinon attend la version T3CH qui met à jour les versions tuxbox. De toute façon la derniere version de T3CH corrige ts les pti soucis.

J'espere répondre à tes question ;)

Modifié par harrakys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share