Home: la nouvelle communauté virtuelle sur PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans le cadre du Game Developers Conference 2007, Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) a dévoilé son nouveau bébé pour le PlayStation 3: Home, une communauté virtuelle jamais vue sur consoles. Le service Home permettra aux utilisateurs de créer son propre avatar et d'explorer en temps réel la communauté virtuelle dans un environnement 3D. Son lancement est prévu pour l'automne prochain et il sera totalement gratuit.

Concrètement, Home permettra aux joueurs d'interagir, de communiquer, de partager du contenu et de créer son propre espace dans un univers virtuel similaire à ce qu'on retrouve dans Second Life. Chaque joueur, via son avatar, pourra accéder à son appartement. Il sera possible de l'arranger selon ses goûts avec des meubles et ensuite d'inviter des amis. Dans son Hall of Fame, le joueur pourra placer les trophées 3D qu'il a remporté dans certains jeux et aussi de voir ceux de ses amis.

La communication pourra se faire via du texte, des communications audio et même du chat vidéo. Avec Home, Sony croit pouvoir pousser le concept de communauté encore plus loin, beaucoup plus loin que sur Xbox Live par exemple. Un bêta fermé devrait débuter ce printemps pour tester toutes les fonctionnalités. Déjà, plusieurs éditeurs et développeurs sont embarqués dans l'aventure.

Sony a aussi rélévé LittleBigPlanet, un jeu pour la communauté dans lequel il sera possible de jouer, créer et partager le contenu des autres joueurs PS3. Ce concept s'inscrit dans la vision « Game 3.0 » de Sony, qui encouragera la création de contenu par les joueurs. Dans LittleBigPlanet, le joueur commencera à apprendre les pouvoirs de son personnage et les possibilités d'interaction avec l'environnement. Il y aura des obstacles à contourner, des objets à collectionner et des casse-tête à résoudre, tout ça en encourageant le travail d'équipe. Au fil du temps, les habiletés de chacun grandiront et il deviendra possible de modifier l'environnement. Ultimement, les niveaux deviendront tous générés par les utilisateurs de partout dans le monde. LittleBigPlanet devrait voir le jour en version d'essai à la fin de l'année, alors que la version complète suivra au début de 2008.

Pour voir à quel point Home est impressionnant voici une vidéo du service en action :

Source : JxP.caLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=587

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il s'était bien gardé de nous parler du "home" avant , ça à l'air d'être génial comme system!!!

si biensur ce contenu reste gratuit.....

Je pense qu'il y aura de truc payant (meuble, vetement ect...) ou des pubs sur les écran ou affiche qu'on peux voir partout dans ce monde virtuel, histoire de financer les serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent concept!!! Après si c'est payant ce n'est pas non plus la mort du moment que la qualité est là... vous êtes vraiment des pinces les mecs!!!

J'ai des infos sur la gratuité dans le lien que j'ai mis au dessus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui apparemment ca sera gratuit mais les meubnles se debloqueront selon la progression lors d'un jeux. Moi je trouve ca franchementt beau il faudrait juste faire comme dans rainbow six vegas sur xbox 360 avec la modélisation de son personnage a partir de photos prises avec la vision cam. Ca serait un comble de jouissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un plus, ca m'interesse pas trop ce genre de truc mais c'est toujours ca,

Le pauvre xbox live va vraiment avoir du mal face a sony sur le online vu qu'il proposera moins de contenu et payant en plus de ca, c'est presque une blague a coté

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un plus, ca m'interesse pas trop ce genre de truc mais c'est toujours ca,

Le pauvre xbox live va vraiment avoir du mal face a sony sur le online vu qu'il proposera moins de contenu et payant en plus de ca, c'est presque une blague a coté

A+

C'est bien vrai et comme je le pense depuis un certains temps déjà, les 360 et autres wii vont bientot foisonner à bas prix sur ebay (a partir du 23 de ce mois ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rappelle que cette console est déjà sorti depuis un moment aux usa et japon (la + grande partie du marché) et toujours pas de 360 ou wii à foison à vendre... ce n'est pas la petite Europe qui va faire changer ça.

Que de naïveté, c'en est même touchant...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ca a l'air bien plus beau que second life ...

L'acces sera a coup sur gratuit, mais etre resident surement pas, et il faudra passer a la caisse ..

Moi je vais diller dedans c'est sur, et vendre des caisses volées,faire du traffic de beatches ... hihihi

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal foutu leur truc, par contre faut voir comment vont tenir leurs serveurs quand y aura du monde de tous les bords sur le psHome.

En tout cas c'est vraiment pas mon genre de truc mais c'est clair que c'est une bonne surprise de la part de Sony.

Par contre entre regarder des BR, utiliser Linux, et trainer dans leur Second life like je me demande quand est ce que vous allez trouver le temps de jouer.

Je sens que Microsoft va nous sortir un truc équivalent dans pas longtemps (la concurence a du bon :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça à l'air tout autant sans intérêt ludique que second life.

Et sony recommence à plagier un phénomène de mode, le temps où cétait sony qui arrivait avec de VRAI nouveaux concpt semble révolu.

Ca me file le cafard de voir ce genre de truc comme second life se rependre avec tout les conséquences que ça entraîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça à l'air tout autant sans intérêt ludique que second life.

Et sony recommence à plagier un phénomène de mode, le temps où cétait sony qui arrivait avec de VRAI nouveaux concpt semble révolu.

Ca me file le cafard de voir ce genre de truc comme second life se rependre avec tout les conséquences que ça entraîne.

Hello,

second life n'a rien inventé, cela existait bien avant... seulement trop en avance sur son temps, cela n'avait pas marché...

Sony ne copie pas plus que second life l'a fait a son epoque...

Faut arreter de critiquer a tout va...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai déja dit l'idée est excellente et très prometteuse! Bien entendu cela n'est qu'une jolie interface mais il ne faut pas oublier que le but de tout ça est le jeu en réseau alors reste à espérer que la coquille ne sera pas vide et que les serveurs seront et resteront de qualité pendant les parties avec des millions de connexions simultanées.

Sur le principe, ce qui est indéniable c'est que même si Second Life n'a rien inventé il a fait le succès du concept, et aujourd'hui Sony veut apparemment profiter du succès que SL en a fait! Ne pas le reconnaitre serait de la mauvaise foie. Sony s'inspire donc d'un concept à succès qui a déjà fait ses preuves en limitant les risques contrairement à SL qui a prit un concept et qu'il a transformé en succès, ce qui est nettement plus risqué et remarquable.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR j'ai une question on peut être clochard si on a pas le fric pour une maison xD.

Dacor je connais la sortie....=>

Dès lors que tu as un compte PS tu as un appart...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR j'ai une question on peut être clochard si on a pas le fric pour une maison xD.

Dacor je connais la sortie....=>

Dès lors que tu as un compte PS tu as un appart...

++

Ils vendront des alarmes pour protéger l'appart quand on est pas la?? c'est vrai sa me ferais ch*er de me faire tirer une de mes caisses de ridge racer pendant que je butte des aliens et que je fais de la "Resistance" pour la planete.

OK je prends le même chemin que alexcooltranquille==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share