La PS3 est surpuissante mais une plaie à programmer


Newserator
 Share

Messages recommandés

Interrogé par GamesIndustry lors de la Game Developers Conference, David Perry, papa d'Aladdin, Cool Spot, MDK, Sacrifice ou encore Messiah, s'est exprimé sur la PS3 et son avenir plus ou moins proche.

Selon lui, en gros, le problème est le même qu'avec la PS2, à savoir que la console est potentiellement surpuissante ("the best piece of hardware, without question", qu'il dit), mais son architecture difficile à maîtriser pour les développeurs devrait nous obliger à attendre quelques années avant de voir des jeux l'exploitant réellement.

"Je n'ai rien vu ne serait-ce qu'approchant ce que la machine est capable de faire. [...] Le truc, c'est que vous ne verrez pas la Playstation 3 pendant peut-être deux ans, et d'un coup vous vous direz "wahou, mais c'est du délire !".

Un état de fait que Perry regrette évidemment : "C'est malheureusement comme ça que fonctionne l'industrie aujourd'hui. Si Sony avait trouvé un moyen de rajouter de la puissance à moindre coût, au risque de rendre la programmation difficile au point de faire s'arracher les cheveux des développeurs, ils l'auraient fait."

Une solution selon lui serait de faire s'impliquer davantage les développeurs dans la conception des nouvelles consoles, de manière à se concentrer sur le plus important, et éviter de se disperser avec des fonctionnalités inutiles et couteuses.

Source : Gamers.frLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=588

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord, les dev doivent être plus impliqués, c'est quand même eux qui font les jeux.

Nintendo avais fa ça avec sa gamecube ou les dev Rare et Intelligent Systems avaient bcp participé au développements et finalement ça ne lui a malheureusement pas servies :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol wai mais là c'est le cas de SONY, ils peuvent faire un bon ménage, c'est comme l'histoire du Sixaxis, ya eu pas mal de boites de dev de jeux qui ont été au courant très tard. Du coup pour inclure la fonctionnalité à leurs jeux, c'était un peu tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que vue son CV, ce mec est tjrs a l'epoque des 16 bits, donc normal qu'il trouve la programmation next gen difficile .. hihihi

ferai mieux de retourner dans la serie beverly hills ......

Sinon je dirai comme tout systeme qui tranche avec les habitudes de programmation, et qu'un dev n'en soit pas conscient :marteau: ..

Une console avec une architecture pc, et un developpement proche d'un pc et plus facile a programmer, qu'une architecture originale comme la ps2 ou la ps3..

Ca n'a pas empeché de voir sortir tout un tas de mega bombe sur ps2, qui fesait pitiée a sa sortie face a la dreamcast.

PS: ah merde c'etait pas lui :wacko:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr David Perry le dév de jeux dans beverly hills

MEGA LOL c'était pas plutôt luke perry dans beverly hills?

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'une architecture différente il faut s'y faire, mais avec la PS2 ça a plutôt bien marché et dans le pire des cas au lieu d'avoir des bombes graphiques pour cette année se sera pour l'année prochaine et c'est tout, de tout façon on est plus à ça près au niveau attente avec la PS3

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

m'enfin si ils font des jeux plus intéressant que la concurrence, et pas forcément les plus beaux, moi je signe quand même

exemple : un Motorstorm je peux toujours rêver pour avoir l'équivalent sur 360, pareil pour la F1, GranTurismo HD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que vue son CV, ce mec est tjrs a l'epoque des 16 bits, donc normal qu'il trouve la programmation next gen difficile .. hihihi

c'était quand même un grand nom du jeu vidéo il y a quelque années.

Et les problèmes qu'il a rencontré en montant sa boîte oriente son jugement.

Certes des bons développeurs arriveront toujours à faire quelques chose... Mais à quel prix? Les petits studios qui n'ont pas les moyens d'embaucher de super codeurs (aux salaires mosntrueurs) voire sous traitent en chine, sont mal barrés pour faire de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que vue son CV, ce mec est tjrs a l'epoque des 16 bits, donc normal qu'il trouve la programmation next gen difficile .. hihihi

c'était quand même un grand nom du jeu vidéo il y a quelque années.

Et les problèmes qu'il a rencontré en montant sa boîte oriente son jugement.

Certes des bons développeurs arriveront toujours à faire quelques chose... Mais à quel prix? Les petits studios qui n'ont pas les moyens d'embaucher de super codeurs (aux salaires mosntrueurs) voire sous traitent en chine, sont mal barrés pour faire de la PS3.

Je suis assez d'accord mais cela vaut aussi pour les grandes boites! Les projets longs coutent plus chers et meme si les grosses boites ont la compétence elles ne sont pas forcément prêtes à trop investir dans un jeu... si c'est trop long à réaliser elles fixeront des objectifs en fonction des impératifs de couts et donc de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envie de dire que c'est plutôt un bien pour un mal.

Je vais prendre un exemple quia du être redit plusieurs fois mais a la fin la play2 nous sort qd même un need for speed carbon qui déménage les yeux quoi.

Alors j'ai envie de dire que d'içi 1 an la PS3 commencera déjà a donner du potentiel et dans 2 ans ce sera fabuleux.

De toute façon seul l'avenir nous le dira . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envie de dire que c'est plutôt un bien pour un mal.

Je vais prendre un exemple quia du être redit plusieurs fois mais a la fin la play2 nous sort qd même un need for speed carbon qui déménage les yeux quoi.

Alors j'ai envie de dire que d'içi 1 an la PS3 commencera déjà a donner du potentiel et dans 2 ans ce sera fabuleux.

De toute façon seul l'avenir nous le dira . . .

C'est juste la PS3 est surpuissante (grace entre autre au fabuleux CELL) et c'est pour cela que c'est un excellent investissement car on la gardera longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envie de dire que c'est plutôt un bien pour un mal.

Je vais prendre un exemple quia du être redit plusieurs fois mais a la fin la play2 nous sort qd même un need for speed carbon qui déménage les yeux quoi.

Alors j'ai envie de dire que d'içi 1 an la PS3 commencera déjà a donner du potentiel et dans 2 ans ce sera fabuleux.

De toute façon seul l'avenir nous le dira . . .

C'est juste la PS3 est surpuissante (grace entre autre au fabuleux CELL) et c'est pour cela que c'est un excellent investissement car on la gardera longtemps ...

oui jusqu'a la prochaine next gen de Ms, ou nintendo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envie de dire que c'est plutôt un bien pour un mal.

Je vais prendre un exemple quia du être redit plusieurs fois mais a la fin la play2 nous sort qd même un need for speed carbon qui déménage les yeux quoi.

Alors j'ai envie de dire que d'içi 1 an la PS3 commencera déjà a donner du potentiel et dans 2 ans ce sera fabuleux.

De toute façon seul l'avenir nous le dira . . .

C'est juste la PS3 est surpuissante (grace entre autre au fabuleux CELL) et c'est pour cela que c'est un excellent investissement car on la gardera longtemps ...

oui jusqu'a la prochaine next gen de Ms, ou nintendo ..

Oui, ou alors on attend que les "vrais" jeux sortent pour l'acheter à un prix plus réduit...

Modifié par eros77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil. si je dois attendre 2 ans pour voir des bons jeux, j'attendrais alors deux ans avant de l'acheter et en plus le prix sera enfin justifié

Comme tout achat de consoles pour ma part , il est légitime que pour les jeux qui me disent ,pas pour la technologie qu'elle offre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense qu'elle est très bien dans mon salon...

que Motorstorm c'est genial, que je m'eclate a F1 CE, tout comme en multi a Untold Legend avec ma cherie, et l'essentiel est bien la...

De plus, elle fait beaucoup moins de bruit que ma 360, ce qui est vraiment très agréable.

LE RESTE, ce que les gens en pensent, je m'en fou :P

Les jeux me vont pour le moment, même s'il est certain que ca sera de mieux en mieux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

ben il est très technique, et ca fait bien plaisir...

Faire une grand prix, sans aucune assistance et sans dégats relève vraiment du défis au debut.

Par contre, il y a un peu trop de japonais, maitenant que la version US est sorti, il vaut mieux acheter celle la je pense.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il y a bien un style de jeux qui me fera prendre une PS3 c'est bien les jeux de caisses parce que sur 360 à part les truc purement arcade on a vraiment rien à se mettre sous la dent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share