Bluray En 720p : Possible ?


artemus
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une PS3 sur laquelle je regarde beaucoup de bluray. J'ai un écran panasonic HD ready.

Ma PS3 est configurée en HDMI 480p/720p/1080i. Lorsque je lance un bluray l'info de l'écran m'indique "1080i". Jusque là c'est normal. Voulant essayer en 720p (résolution native de la dalle), je retire le 1080i de la config PS3 et je relance le film : l'info de l'écran m'indique 480p ! C'est moche o_o

Le film ne semble pas vouloir accepter de passer en 720p, savez vous pourquoi ?

J'aimerai pouvoir comparer le 720p au 1080i.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, j'ai une PS3 sur laquelle je regarde beaucoup de bluray. J'ai un écran panasonic HD ready.

Ma PS3 est configurée en HDMI 480p/720p/1080i. Lorsque je lance un bluray l'info de l'écran m'indique "1080i". Jusque là c'est normal. Voulant essayer en 720p (résolution native de la dalle), je retire le 1080i de la config PS3 et je relance le film : l'info de l'écran m'indique 480p ! C'est moche o_o

Le film ne semble pas vouloir accepter de passer en 720p, savez vous pourquoi ?

J'aimerai pouvoir comparer le 720p au 1080i.

Bonne soirée.

Non ce n'est pas possible et ca fait geulé pas mal de mondes :/

1080i et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, mon avis apres plusieurs tests de comparaison , 1080i pour les films et 720p pour le jeux et (ou) biensur 1080p pour tout "si disponible "

ça depend de ton diffuseur, chez beaucoup le 1080 sera aussi, voir meilleur que le 720, meme sur les jeux, et dans ce cas, ce n'est pas un probleme pour les films non plus.

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

au fait les jeux 1080i/p ils tournaient en 720p avant ? je m'en rappelle pas

parce que là VT3 qui est en 1080p tourne parfaitement en 720p, ça signifirait que le scaler est activé en permanence maintenant, comme sur 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait il faut regarder au dos de la boite, t'as les tailles jouables pour le jeu, perso je suis en 1080i donc pas de soucis mais certains jeux (motorstorm entre autre) ne faisait pas le 720p, c'était 1080i/p ou alors 576p mais pas d'autre choix. Il faudrait donc vérifier sur un jeux comme ça, perso ma PS3 n'est pas relié au net et n'est donc pas mise à jour mais il faudrait tester (mettre la PS3 en 720 et voir si tout passe en 720 ou pas depuis la MAJ)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur VT3 c'est marqué 576i/576p/1080i/1080p

c'est pour ça que je demande si ça tournait en 720p avant la màj ou si ça tournait en 576p, j'ai jamais essayé VT3 en 720p auparavant

je prefère le 720p c'est quand même plus fluide et la différence avec le 1080i est faible niveau définition sur ma télé 1366*768 à 2 mètres, alors vaut mieux gagner en fluidité qu'en définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis OK avec toi mais justement comme les jeux avant ne tournait pas tous en 720p je préférais laisser en 1080i plutot que de changer les réglages à chaque fois. Par contre c'est sure que si tout passe sans soucis en 720p avec la MAJ je vais essayer de la faire puis régler définitivement sur 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es sûr qu'il est uniquement en 1080i/p et que c'est pas marqué 720p dessus ? j'ai vu sur le net que c'est marqué apparement, donc c'est pas exactement ce qui me concerne ^_^

je parle de jeux qui tournent en 1080i/p et si la console est reglée en 720p le jeu est sensé passer en 576p à la place vu que le 720p est pas supporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info :ok: je vais pouvoir mettre ma PS3 en 720p, se sera mieux pour les films. Par contre petite question t'as quoi comme firm sur ta PS3, parce que la mienne est en 1.32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info :ok: je vais pouvoir mettre ma PS3 en 720p, se sera mieux pour les films. Par contre petite question t'as quoi comme firm sur ta PS3, parce que la mienne est en 1.32.

tu parles a qui? :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info :ok: je vais pouvoir mettre ma PS3 en 720p, se sera mieux pour les films. Par contre petite question t'as quoi comme firm sur ta PS3, parce que la mienne est en 1.32.

tu parles a qui? :P

++

Ca tombe bien c'était à toi lol newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share