Obliger De Donner Un Petit Coup Sur La Console Pour Ouvrire Le Lecteur


HALDAMIRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voilà ma console lit les jeux, dvd, jeux gravé parfaitement ^^

mais pour ouvrire mon tiroir du lecteur je suis obliger de donner un petit coup dessus pour qu'il s'ouvre et cela est très ennuyeux ^^

est ce que quelqu'un serait d'ou peut provenir ce problème ^^ car c'est ma 2 ème console avec le meme problème looool meme en enlevant la facade avant le tiroir ne s'ouvre pas sans son petit coup ^^

j'ai un lecteur samsung flashé

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde,

Voilà ma console lit les jeux, dvd, jeux gravé parfaitement ^^

mais pour ouvrire mon tiroir du lecteur je suis obliger de donner un petit coup dessus pour qu'il s'ouvre et cela est très ennuyeux ^^

est ce que quelqu'un serait d'ou peut provenir ce problème ^^ car c'est ma 2 ème console avec le meme problème looool meme en enlevant la facade avant le tiroir ne s'ouvre pas sans son petit coup ^^

j'ai un lecteur samsung flashé

merci d'avance

lut

Tu les remontent surement mal

Mauvaise cat , je déplace

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désoler ^^ pour le mauvais choix de section :) pour poster mon méssage

Tu les remontent surement mal

ma première console n'etait pas flasher et j'avais eu le meme problème ^^

si tu parle de la console ce n'est pas moi qui a fait le flash ^^

le lecteur fonctionnait normalement, c'est depuis quelque jours seulement que le lecteur déconne ^^

par contre ce que j'ai remarquer c'est lorsque j'ai laisser un jeux dedans le lecteur s'ouvre sans aucun problème :rolleyes:

Modifié par HALDAMIRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

moi aussi j'ai le meme probleme, je suis obliger d'appuyer sur le tiroir pour l'ouvrir, mais quand je laisse un cd il s'ouvre sans probleme

Modifié par Koma93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà rencontré ce genre de prob sur Xbox, ps2 et 360.

En fait le socle sur lequel repose le CD/DVD est composé d'un moteur (celui qui fait tourner le CD/DVD) et d'un aimant. Sur le capot supérieur du lecteur il y a une petite pièce en plastic enfermant un aneau de métal. Ce système permet à la fermeture du lecteur de maintenir fermement le CD/DVD sur le moteur qui le fera tourner.

Quand le lecteur bloque lorsqu'on apuie sur le bouton eject, c'est en fait l'aimant qui est toujours "colé" au disque de métal sur le capot supérieur. Il faut alors donner un petit coup sur le capot de la console pour secouer un peu le tout, en espérant que cela permetra de "décoler" l'aimant.

La cause à mon avis est dû à la perte de puissance du moteur qui doit abaisser le bloc moteur/aimant et éjecter le tiroir.

Ce prob est assez difficile à réparer:

Soit on aténue le champ magnétique de l'aimant mais il faut être prudent parce que si vous aténuez trop l'aimant, le CD/DVD pourrait glisser sur son socle lors de la lecture voir pire se détacher de sont socle et bonjuour les dégâts.

Soit augmenter la puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share