Aide Pr Installation Easychip2


Invité coco1234
 Share

Messages recommandés

Invité coco1234

Bonjour a tous,

J'ai installé une puce easychip2 achetée chez 123chip, sur le site est dit que la version du bios fonctionne avec toutes les versions.

Suite a un bidouillage par une personne n'y connaissant rien, j'y ai laissé un disque dur, je repars donc a 0, je monte une puce et ensuite formatqge du HDD puis installation d'evox.

Voici mes questions:

Qd la puce easychip est active : plus de logo microsoft sous le XBOX au demarrage???? c'est a ca qu on voit qu'elle est active?

Si quelqu un a acheté une easychip2 chez 123chip, faut il la reflasher?

Une fois la puce montée, formatage??? (mon hdd est vierge, je n'ai donc plus les partitions necessaires.

Apres installation d'evox?

Dsl de toutes ces questions, mais j'ai un peu de mal a me mettre tout ca ds l'ordre, d'avane merci

@cocoweb@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors plus de microsoft sous le X au démarrage, ça veut dire que tu bootes bien sur la puce, c'est son bios qui te supprime ça.

Si ton bios avait été un X2 4981 d'origine tu verrais XECUTER2.

Pour le DD, tu le mets vierge dans la xbox, tu démarres sur le cd de boot du site et là tu chosis installation DD neuf, cela va automatiquement créer et formater tes partitions, puis installer evox ou le dash que tu auras choisi.

Ton seul souci, c'est qu'il te faut le contenu du C et du E d'origine.

Le E pour avoir tes sauvegardes mais aussi les autres répertoires.

Ton C pour avoir le dash de MS.

Je ne sais pas si tu peux fonctionner sans les fichiers d'origine du C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une easychip 2 !

Pour info, elles sont flashées avec le Bios M7, donc aucuns soucis même avec des xbox 1.5 (elles sont assez rares) !!!

La puce est activée quand le logo xbox est rouge !

Tu n'as plus l'anim de démarrage microsoft en fait.

Après tout dépend de ton montage.

Si tu as relié le D0 à la masse normalement ta puce est constament activée, donc si tu n'as pas le logo Xbox en rouge, c pas normal.

Si tu as relié le D0 à la puce et au bouton Power, tu dois appuyer une seconde pour activer la puce, et deux secondes pour l'activer sans protection flashage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la couleur du logo est un paramètre du bios, il n'a pas à être forcément bleu, rouge, jaune ou je sais pas quoi d'autre...ça dépend simplement avec quoi la puce a été flashée.

dit toi que si tu n'as pas exactement le même logo qu'un boot sans puce (ie logo vert avec microsoft en dessous) c'est que la puce est active. maintenant, si tu as tjrs le logo vert avec microsoft en dessous, ça pourrait aussi très bien être que le bios de la puce est comme ça !

le seul moyen d'être sûr c'est de booter sur un disque avec du code non signé (style cd d'install evox)...mais là tout le pb est de savoir si ta xbox arrive à lire le cd ou pas (cad que si tu bootes pas dessus c'est peut être que le lecteur n'arrive pas à lire le cd)...

bref, c'est pas dur de savoir si la puce est activé, c'est plus dur de savoir si elle ne l'est pas!

maintenant qd on connait exactement le bios qu'il y a ds la puce et comment il est paramétré, c'est facile de savoir qd la puce est active et qd elle ne l'est pas. le tout est de pouvoir être sûr de ce qu'il y a dedans qd on ne l'a pas flashé soit même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité coco1234

Bonsoir a tous,

Tout d'abord, je tiens a vous remercier de l'aide apportée.

Ca y'est, la xbox fonctionnne.

Alors je vais vous expliquer ce que j'ai fait afin que les personnes ayant la meme configuration que la mienne puisse s'en inspirer.

* Xbox version 1.4

* Lecteur Thomson

* un hdd cramé (donc pas de fichiers de sauvegardes, rien du tout)

* un hdd vierge maxtor 120Go

* une puce easychip2 achetée chez 123chip.com (flashée d'origine avec le M7)

* CDRW Verbatim avec le cd light d'installe de GUEUX (gravé avec nero 6.0 en ISO/UDF, DAO)

Le montage:

* scotch double face pour fixer la puce sur la carte mere ( a bien positionner par rapport au bus LPC)

* soudure des points LPC

* D0 de la puce relié au D0 alternatif (plus facile a souder) =>posé probleme lire plus bas

* BT, L1 et L2 etant optionnels, je ne les ai pas soudé.

Le montage a été réalisé en suivant le plan se trouvant sur le site 123chip.com

=> allumage de la console avec cd de boot ds le lecteur

logo vert XBOX ss le microsoft dessous puis erreur 16 ( Normal hdd vierge).

impossible de booter sur le cd.

Je suis allé sur le forum de 123chip.com

Le logo doit etre rouge car flashé avec le bios m7 + D0 de la CARTE MERE a la masse.

=> redemarrage de la console

Logo rouge, boot sur le cd d'installation!

Donc d'apres ce que j'ai compris on branche le D0 de la puce au D0 de la carte mere seulement si BT est soudé (BT est l'activation/ desactivation de la puce par l'appui + ou - long du bouton power)

Voila, je ne sais pas si ca aidera quelqu un mais au cas ou, je met.

Bonne lecture

ARRETER LE HOTWAP, c'est n'importe quoi!

@cocoweb@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le bios m7 de base il est tres dure de faire la difference avec le bios d origine ,surtout quand on arrive pas a faire passer le cd d install .

Comment etre sur qu on est sur la puce?

En fait il suffit de debrancher le dd ,dans ce cas la xbox va s arreter sur le logo xbox ,puis apres 1 petite minute d attente ,la xbox fait un ecran d erreur .

Si vous pouvez lire le mot "superfro" en bas de l ecran c est que vous etes biens sur le bios de la puce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share