Réseau Wifi + Multi Routeur


llen333
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et chapeau pour ce fourm de ouf :marteau:

Bon je commence , je rencontre de gros problemes pour configurer Mon systeme en reseau et un petit (grand)

coup de pouce serait franchement le bienvenu

(15 jours que je suis la dessus et arghhhhhhhhhh) :wacko:

Voila ma config :

1. Routeur alice sur fournisseur AOL

192.168.0.1

255.255.255.O

Dns fourni par le FAI

2 PC 1 Fixe (Connecté sur routeur en ethernet)

192.168.0.2

255.255.255.0

192.168.0.1

192.168.0.1 principal

192.168.0.2 auxiliaire

3 PC 2 portable (en wifi)

192.168.0.3

255.255.255.0

192.168.0.1

192.168.0.1 Principal

192.168.0.3 Auxiliaire

4 Livebox Inventel

192.168.1.1

5 XBOX 5Connection en ethernet sur la Livebox

192.168.0.6

255.255.255.0

192.168.0.7

192.168.0.7 Dns1

192.168.0.6 Dns2

(Dans ce cas de config, je suis obligé de me brancher en direct par ethernet sur le portable et la plus d'acces reseau ou internet)

Ce que je souhaite faire avec cette config est de pouvoir avoir acces a internet sur tout les postes (pc, (portable, XBOX en wifi)) et de pouvoir partager aussi tout les fichiers sur tout les postes.

De pouvoir a partir du portable envoyer des fichiers qui sont sur le PC Fixe a partir du portable vers la xbox et tout ceci en wifi bien sur.

Veuillez m'excuser pour la redondance de cette question et demande de configuration mais je ne sais plus (pas) comment faire. :blink:wow

Merci de votre comprehension et de votre aide -

Mes respects a tous les membres de ce forum. :ok:

Petite precision Sur Pc1 vista ultimate - sur portable MCE -

S'il le faut, je possede une clé wifi que je peux mettre sur le pc1 pour obtenir la coonection avec la livebox

Encore Merci a tous et désolé pour mon incompetence

Modifié par llen333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai aussi un vieux netopia R9100 (peut etre que ca pourrait servir), Sur que si j'avais des sous, j'investirai direct dans un linksis, mais la c'est pas l'cas.

Un ptit coup de pouce serait vraiment le bienvenue.

Merci a tous pour votre aide et une tres bonne journéee a tous le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà tes DNS au niveau des PC sont foireux mais bon si ca marche tant mieux. Ca ne sert pas à grand chose de mettre ton PC en DNS secondaire.

Si tu veux que ta Xbox soit sur Internet quand elle est reliée à la LiveBox il faut mettre cette configuration :

Adresse IP : 192.168.1.5

masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

De cette façon elle pourra acceder au net mais par contre si tu la connectes au PC ca ne fonctionnera pas.

Pourquoi as tu deux modems ainsi que deux FAI différents ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Ripsolo,

Merci pour ta reponse, cool

En fait je n'ai qu'un FAI (Aol) avec la alice box (reconfiguré) - j'ai récupéré par un pote une livebox que j'ai connecté a la XBOX et ma finalité serait de pouvoir la connecter sur la alice box en wifi (pas gagné) et ainsi partagé internet et mon reseau pc sur cette meme xbox.

Merci pour ton aide, je nage dans la semoule.

Si eventuellement tu avais une config (qui te semblerait mieux que mon mes ip facon loto), je reconfigurerais tout et je partirais sur des bases plus sures (ca c'est sur).

Merci pour l'entraide, c'est vraiment gentil a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je vais t'éviter de t'arracher les cheveux 107 ans tu ne pourras jamais connecter ta LiveBox à une aliceBox.

En effet la livebox est prévu pour que des PC se connectent à elle et non pas que elle se connecte à d'autre machines.

Il te faudrait un bridge comme le WGA54G de Linksys qui coute aux alentours de 80 euros.

Il y a une discussion sur ce type d'appareil dans le topic en dessous.

En ce qui concerne tes IP c'est pas trop mal même si je te recommanderais de tout mettre en DHCP.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rip Solo,

J'ai fait comme indiqué plus haut avec les adresses IP que tu m'a indiqué mais toujours rien.

La vrai question que je me pose c'est comment faire pour que la livebox relié a la xbox se connecte sur le routeur de mon fai (ca c'est pas gagné (mode bride,adressage, je sais plus)

Merci encore de votre aide

Désolé j'avais posté juste apres ton dernier post.

j'ai entendu parler qu'on pouvait fusionner des reseau sans fil ensemble (mais bon info intox) mais qu'il fallait parametrer tout sur le meme canal avec la meme clé, etc

Modifié par llen333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ReRe,

Bon voila je crois que la solution se peaufine a l'horizon, si je connecte une clé wifi sur mo pc1 (internet,reseau avec portable) et que je me conecte a la livebox, ca me paraitrais correcte.

le probleme c'est que quand j'ai fait mes essais hier avec la clésur le pc1 avec internet, je ne pouvais pas me connecter sur le reseau de la livebox (me marquais "connection impossible") mais sur le reseau wifi du modem adsl alice(aol), aucun souci, j'en deduis donc un conflit.

je viens de tester de me conecter sur la livebox a partir du portable et en reconfigurant l'adresse ip "ca marche" (ftp + partage reseau du portable).

La vrai question est "est ce que je peux au moins me connecter a partir du PC1 avec une clé wifi sur la livebox sans perdre ma conection internet ou sans devoir la couper a chaque fois que je veux matter un film sur la console.

Merci encore de ta patience rip solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui c'est eventuellement possible de transformer ton PC en routeur par contre ceci n'est pas super simple à mettre en place et il faut aussi que ton PC soit relié à la AliceBox en ethernet.

Je vais reflechir à la mise en place de cette solution il y a du boulot l'idéal serait que tu viennes sur IRC et qu'on en discute ensemble.

++

Ps: Mon pseudo c'est schumpopo et non pas Ripsolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rerere,

Merci a toi schumpopo, cool de ta part.

Désolé pour le retard de post, j'etais en Rendez vous.

Je vais telecharger irc, et essayer de me connecter sur le chan(je sais meme pas ce que c'est).

En tout cas cool, vraiment tres cool de m'avoir repondu.

Si tu veux mon msn, je peux te l'envoyer en mp (si tu le veux)

Merci encore.

Modifié par llen333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Schumpopo,

Voila, je viiens de t'envoyer par mp mon adresse msn parce que j'ai bien telecharger irc, mais alors apres quoi faire (?).

Merci encore pour ton aide, je vais revoir un peu les differents tutos sur le forum pour m'apprendre un peu.

Peut etre a toute a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et enfin la lumiere (Merci a toi schumpopo enormement)

Apres maintes et maintes manips, j'ai enfin pu faire un reseau avec les dechets de certains

Ce dont je me suis servi pourra peut etre servir a d'autres - aujourd'hui je suis bien fatigué, mais jeudi (eheh demain c'est la journée de mon petite et gateau au chocolat pour feter l'evenement).

petit recapitulatif de ce dont je me suis servi :

1 routeur Alice ADSL wifi (FAI AOL)

1 livebox inventel (tres vieux model)

1 pc fixe

1 pc portable

1 clé wifi

1 Xbox

j'ai encore quelques petits details a regler (le net sur la xbox, pouvoir acceder du portable a la xbox en ftp, et pouvoir de la xbox acceder au portable)

je tenais a preciser qu'avec tout ca, j'ai acces de la xbox a mon pc fixe et que tout fonctionne en internet sans sousi (pour l'instant, je croise les doigts)

Un gros dodo s'impose et un grand merci a votre forum et a tout ses membres quie dechirent tout

Merci - llen333

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share