Devhook Sur Fw 3.10 Oe (solution Pour Lancer Iso Via Wifi En 3.10oe)


holodad
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila j'ai une question.

Je souhaite savoir si quelqu'un d'entre vous a installé devhook sur une psp 3.10 OE.

En effet, je souhaite pouvoir utiliser Devhook sur un firmware 3.10 afin d'emuler le 2.71 SE de Dark Alex.

Cette manip a pour but de lancer des iso en wifi depuis mon pc.

Je suis sur a 99,9 % que cela est possible. En effet, via IRshell v 3.1 sur un FW 2.71 SE, il est possible de lancer les iso stocké sur pc en wifi (stream d"iso)

JE pense que nous pouvons tous contribuer a quelque chose de pas mal avec de l'aide. En effet, je pense que cela peut intéresser pas mal de monde.

Donc, le but serait de faire:

Sur une PSP 3.10 OE > Devhook pour emulation du 2.71 SE > install de IRSHELL 3.1 > lancer iso en wifi via IRSHELL 3.1 qui tournera sur le 2.71 SE

Si vous pouvez deja m'aider sur la partie Devhook sur le 3.10 OE, le reste suivra.

Merci a vous tous.

Modifié par holodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je te comprend. Cela dit, je t'assure que cela est possible.

Le tout est de savoir comment...

Depuis la sortie d' IRShell 3.1, un plugin ISO/CSO a été developpé par Stonecut. Celui ci permet le lancement des iso depuis IRSHELL.

Par contre, cela ne fonctionne pas sur le FW 3.10 OE en wifi.J'arrive a lancer les iso en local "ceux de la ms" mais pas ceux a distance qui sont sur mon portable.

De plus, "Chunglam" un dev de la scene PSP arrive a le faire. http://chunglam188.blogspot.com/

mais cela necessite une DG en 1.5..;

Pour ma part, cela doit etre possible mais il faut avoir le bon FW.

Je pense qu'avec une PSP 1.5 + devhook 0.51 emulant le FW 2.71 et IRSHELL 3.1 en mode 2.71 cela doit fonctionner.

Moi je ne veux pas redescendre en 1.5. Si quelqu'un qui maitrise Devhook pouvait m'aider sur comment l'installer sur un 3.10 OE pour emuler le 2.71 SE, cela m'aiderait vraiment.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais tu ne pourra pas émuler le 2.71 SE avec Devhook, je me souviens bien d'une époque ou l'on parlait beaucoup du stream wifi de cso's mais je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre. Sinon pourquoi ne pas poser la question directement au créateur d'iRshell il pourra surement te répondre.

Sinon pour installer Devhook sur ton custom firmware rien de plus simple tu chope un tuto d'install dans la section tuto et tu met tes fichiers dans le dossier GAME150 au lieu de GAME c'est tout, mais tu n'émulera pas de CF avec Devhook!

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci Gunmoule.

Tu as raison. Je vais demander et revenir avec un tuto j'espere....

Pour les plus perplexes, j'ai vu a l'oeuvre le streaming d'iso. Il y a longtemps...

En faites, a mon travail, il y a 8 mois, a l'epoque ou je n'avais pas de PSP, un de mes collègues que j'ai connu brièvement et qui ne fait plus parti de la boite l'a fait.

A l"epoque je ne connaissais rien de la scene PSP. Donc impossible de savoir comment il faisait. Par contre, je sais qu'il lancait "nethostfs.exe" sur son pc.

Impossible de trouver un tuto sur le sujet. Tout ce que je sais pour le moment c'est qu'il faut etre en 2.71 SE avec IRSHELL 3.1.

J'espere revenir ici avec qq chose de concret.

Merci en tout cas,

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS:

J'avais oublier de preciser.

Le forum Ahman qui est le dev d'iRrshell precise bien qu'il est possible de lancer les iso via wifi en FW 2.71 SEC.

http://www.phpbber.com/phpbb/viewtopic.php...;mforum=irshell

Le tout est de savoir comment le faire sur un FW 3.10 OE avec Devhook??

Ensuite je pense qu'un bon tuto serait le bienvenue..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'interesse vraiment cette histoire :P

Pareil, je me suis penché un peu sur la question il y'a quelques jours. Pour le serveur sur le pc, j'ai trouvé psphost 2.0 trouvable ici:

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4312

Ensuite, j'ai un peu perdu le fil, sachant que je suis interressé pour lancé mes isos par wifi ou plus simplement par usb.

J'ai trouvé quelques tutos qui traitent de ca, mais rien de bien concluant.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut TiToU4U et Didou13

Merci pour ton retour et heureux de savoir que ca vous branche aussi.

En ce qui concerne psphost. C'est le soft qui fera ouvrir le port sur ton pc afin de permettre a IRSHELL de s'y connecter pour pouvoir lire les ISO. Mais toute la partie PSP n'a rien a voir avec ce soft.

Il faut vraiment travailler sur la partie PSP.

Si cela te chante, installe un FW 2.71 SEC + IRshell 3.1 sur ta PSP. Je te garantie que tu pourras lancer tes iso en WIFI. Moi je cherche une alternative pour eviter de redescendre en 2.71. Je veux rester en 3.10 OE...

Sinon, tu peux essayer ce tuto pour jouer a tes ISO via l'USB. Moi j'ai testé et je te garantie que ca marche en 3.10 OE

Voici le lien.

http://blog.ifrance.com/psygnosis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Voici un retour concernant le test iso via Wifi.

J'ai eu confirmation de la part de Chunglam, qu'il etait possible de faire du streaming d'iso en wifi.

J'ai donc installé un 2.71 SEC sur ma psp. Ensuite, installer Irshell 3.1 et le booter en mode 2.71. (Icone blue) et non pas l'icone rouge qui lui, boot en 1.5 et la le plugin de marche pas.

Ensuite, via nethostfs.exe qui est installé sur le pc,vous pourrez vous connecter sur le pc, et vous pourrez lancer les iso via le plugin iso/cso de chez Stonecut.

Le pire est que cela fonctionne pas mal. Il a certes quelques ralentissements leger mais rien de grave. Chez moi ca marche mieux que jouer a l'iso de GTA meme si celui ci est sur ma MS.

Voila. Donc le streaming d'iso fonctionne seulement si vous etes en 2.71 SEC.

Pour des raisons diverses, je prefere pas rester en 2.71 SEC, j'ai donc repasser ma psp en 3.10 OE. Et la, cela ne marche plus. Le plugin fonctionne bien. En d'autres termes, j'arrive a lancer les iso qui sont sur ma MS mais, je n'arrive pas a voir mes iso...

C'est bizarre, nethostsfs.exe voit bien ma requete PSP mais lorsque je suis connecté, rien ne s'affiche.

Bref, si qq d'entre vous connais ce type de pb avec irshell, merci de faire signe.

Sinon, autre alternative si vous etes en 3.10 OA, L'USB!

Et sans grandes difficulté. Installer simplement IRSHELL. Puis lancer l'icone blue qui fait booter en 2.71.

Ensuite telecharger le driver suivant:

http://www.psp-hacks.com/download.php?id=1063

Celui ci permet de relier la PSP via l'usb en Irshell.

Une fois le driver installé. Il suffit de lancer USB.exe sur votre pc, mettre vos iso dans le /ISO et ensuite lancer USB.exe.

Depuis Irshell, lancer le toggle USB. Puis via l'explorateur de la MS tjs dans Irshell, lancer usbhostfs. Vous verrez tous vos iso qui seront tous, jouable!!

Ca marche bien. Tres fluide!

Si qq d'entre vous arrive a faire le Wifi via 3.10. Faites signe!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok de rien!!

D'ailleurs, je viens de voir cette FAQ sur le site d'Ahman...

Rien a dire. C'est ecrit noir sur blanc que seul le FW 2.71 SEC supporte le streaming en wifi.

Voir:

http://www.phpbber.com/phpbb/viewtopic.php...;mforum=irshell

et la:

http://www.phpbber.com/phpbb/viewtopic.php...;mforum=irshell

Voila a vous de voir.

Pour ma part, pour des raisons de stabilté et fluidité, je prefere opter pour:

Le FW 3.10 OA'+ IRSHELL 3.1 en mode 2.71 et lancement des iso via USB.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok de rien!!

D'ailleurs, je viens de voir cette FAQ sur le site d'Ahman...

Rien a dire. C'est ecrit noir sur blanc que seul le FW 2.71 SEC supporte le streaming en wifi.

Voir:

http://www.phpbber.com/phpbb/viewtopic.php...;mforum=irshell

et la:

http://www.phpbber.com/phpbb/viewtopic.php...;mforum=irshell

Voila a vous de voir.

Pour ma part, pour des raisons de stabilté et fluidité, je prefere opter pour:

Le FW 3.10 OA'+ IRSHELL 3.1 en mode 2.71 et lancement des iso via USB.

A+

Pour GTA en cso/iso, tu peux overclocker la PSP pour accélerer les chargements.

Pour lancer les chargements via USB, tu peux aussi utiliser un devhook 0.46 mod avec émulation d'un 2.71 hybride avec plugin USB, plutôt que de passer par IRshell. Ca permet par ailleurs de sélectionner les

isos USB comme tu le ferais depuis la MS dans le XMB (gâchettes) et de lancer la plupart des jeux nécessitant 2.71 et +

J'ai jamais essayé de streamer en wIFI, c'est pas trop long? Ca lag pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ces infos ChachaKoala.

Je ne connaissais pas l'astuce concernant l'overcloking pour GTA.

De plus, il me semblait que c'etait pas possible d'utiliser Devhook sur un 3.10 OA afin d'emuler un 2.71. Peux tu me confirmer cette hypothese et me conseiller les versions a utiliser pour cela? un lien vers un tuto peut etre? Désolé je maitrise pas trop devhook...

Sinon, en ce qui concerne le Wifi, les chargement sont corrects pour moi. Mais pour d'autres, cela peux, peut etre poser qq problemes.

Lorsque je joue a PES6, il y a certaines actions de jeu qui sont tres ralenti. Mais c'est jouable. Enfin l'USB reste plus fluide.

Merci

Modifié par holodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ces infos ChachaKoala.

Je ne connaissais pas l'astuce concernant l'overcloking pour GTA.

De plus, il me semblait que c'etait pas possible d'utiliser Devhook sur un 3.10 OA afin d'emuler un 2.71. Peux tu me confirmer cette hypothese et me conseiller les versions a utiliser pour cela? un lien vers un tuto peut etre? Désolé je maitrise pas trop devhook...

Sinon, en ce qui concerne le Wifi, les chargement sont corrects pour moi. Mais pour d'autres, cela peux, peut etre poser qq problemes.

Lorsque je joue a PES6, il y a certaines actions de jeu qui sont tres ralenti. Mais c'est jouable. Enfin l'USB reste plus fluide.

Merci

Oui je confirme que cela marche, j'utilise le même devhook 0.46 mod 1.35 (par chunglam d'ailleurs je crois) que quand j'étais sur 1.5. Je suis sur 3.10-oea2 aujourd'hui.

Le firmware 2.71 est émulé parfaitement. J'ai appliqué le mod hybrid (avec quelques fichiers du firmware 3.01 pour pouvoir lancer les jeux qui nécessite un fw >2.71).

Ce qui est vraiment top, c'est que tu navigues donc dans tes isos de la MS avec home+gachettes. En appuyant sur CARRE, tu peux changer de répertoire jusqu'à trouver usbfs0: du coup, pas besoin de changer d'options ou redémarrer... Tip top (en plus le plugin de capture d'écrans est inclus). Et en appuyant sur Home+Start : sortie du Devhook mais attention sur 3.10 : il faut maintenir R-Trigger pour passer en mode Recovery avant de faire exit et booter normalement, car sinon c'est écran noir ;)

Je t'envoie mon pack Ultimate Devhook, concocté par mes soins (divers mods que j'aime bien). Pour des raisons de légalité, tu devras toi même générer tes fichiers 2.71 et 3.01. Un psardumper est inclus dans PSP\Game150. Pour utiliser psardumper, il faut télécharger l'eboot.pbp pour les firmwares 2.71 et 3.01, en extraire le fichier data.psar sur la MS à la racine (avec PSP Brew par exemple).

J'ai mis un iso bootmenu.iso pour éviter au XMB de démarrer automatiquement l'UMD monté ;) Y'a aussi un hombrew qui s'appelle Escape Devhook : il permet de quitter le mode devhook (toujours gachettte droite pour passer par le mode recovery) ou passer en mode UMD au lieu de ISO sans avoir à reconfigurer/relancer devhook :))))

1) Décrypter le FW 2.71 avec ROND. Tu trouveras alors un répertoire F0 à la racine de la MS

2) Couper-coller (déplacer) /f0/data, /f0/dic, /f0/font, /f0/kd et /f0/vsh dans /dh/271/flash0

3) Couper-coller (déplacer) /f0/reboot.bin dans /dh/271

4) Couper-coller (déplacer) /f0/psardumper/data0.bin et data1.bin dans /dh/271/

5) Couper-coller (déplacer) les autres fichiers de /f0/psardumper/ dans /dh/271/ipl

6) Décrypter le FW 3.01 avec CARRE, en extraire les fichiers /f0/kd/impose.prx, memlmd.prx, mesg_led.prx, mscm.prx, registry.prx, utility.prx et les renommer en impose_301.prx, memlmd_301.prx, mesg_led_301.prx, mscm_301.prx, registry_301.prx, utility_301.prx. Les couper-coller dans /dh/271/kd

7) remplacer les fichiers *.txt et wlan.prx de /dh/271/kd avec ceux de /dh/kd.zip (ce wlan.prx permet d'utiliser le wifi en mode CPU overclocké)

Si tout va bien, tu peux lancer devhook en 2.71 hybrid 3.01. :) Tu peux par ailleurs effacer psardump et /F0/ et les fichiers psar

Pour naviguer dans les isos : home pour appeler la fonction vshex, gachette pour le fichier/répertoire précedent-suivant, carré pour mode (ms ou usbfs), rond pour sélectionner.

Pour le CPU : home, puis Select pour changer de fréquence. Pour le mode USBFS, il faut bien entendu lancer usbhostfs.

http://rapidshare.com/files/19918215/Ultim...Hybrid.zip.html

Sinon tu peux aussi te monter un devhook 0.52 avec emulation des firmwares 3.x mais j'aime moins, mon coté old school..

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi, je prend un peu le sujet sur le fil, mais j'ai une question. J'y connais rien à devhook se ce n'est que j'ai cru comprendre que son but était d'emuler un firmware choisi.

Ma question est donc la suivante: (ne vous endomez pas tout de suite, attendez de finir de lire :D)

Vu que le stream d'iso ne fonctionne qu'avec irshell 3.1+ firmware 2.71, ne serait il pas possible de lancer irshell depuis devhook qui emulerait un firmware 2.71 pour permettre de streamer les backup?

J'espere que vous comprenez mon résonnement même si c'est à moitié du charabia :P

Enfin, même si cela était possible, je supose que les jeux tourneraient anormalement lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand travail ChachaKoala.

Magnifique..

Je vais tester cela.

Merci vraiment.

Par contre, tu confirmeras pour TiToU4U, il me semble qu'une fois dans un FW emulé par Devhook, il est impossible de lancer quoi que ce soit.

L'explorateur XMB de la MS affichera soit "données endommagées" ou bien l'icone du homebrew apparaitra mais alors, impossible de le lancer. Il y aura le message

"demarrage impossible" avec le code d'erreur ou un truc du genre.

Cela reste a confirmer. Si vous avez des infos, manifestez vous!!

Est t'il possible de lancer des homebrew dans un firmware emulé par Devhook??

Pour le WIFI des iso, le seul moyen c'est le FW 2.71 SEC pur et dur installé avec IRSHELL 3.1.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, tu confirmeras pour TiToU4U, il me semble qu'une fois dans un FW emulé par Devhook, il est impossible de lancer quoi que ce soit.

L'explorateur XMB de la MS affichera soit "données endommagées" ou bien l'icone du homebrew apparaitra mais alors, impossible de le lancer. Il y aura le message

"demarrage impossible" avec le code d'erreur ou un truc du genre.

Cela reste a confirmer. Si vous avez des infos, manifestez vous!!

Est t'il possible de lancer des homebrew dans un firmware emulé par Devhook??

Pour le WIFI des iso, le seul moyen c'est le FW 2.71 SEC pur et dur installé avec IRSHELL 3.1.

Salut,

En effet sous Devhook quand je tente de lancer un emulateur par exemple, il me dit "démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées" (essayé avec DH 0.44 FW 2.71)

Si j'interviens dans le post c'est pour un copié/collé du readme de l'install d'IR Shell 3.1 :

If you're using devhook firmware emulation, such as emulating fw 2.71 on a firmware 1.5 PSP.  Follow the following procedures.  Pls note iR Shell 3.0 only supports devhook 0.4x (upto 0.46).  The latest devhook 0.50 is not supported.  When launching devhook from iR Shell, you can choose to start a UMD with iR Shell in the background.  There is no longer a need to add iR Shell entries to the firmware files pspbt*.txt.  In fact, you shouldn't add iR Shell nor the MP3 Player to pspbt*.txt.  Doing so may cause conflicts.  The include archive contains a modded version of devhook 0.46 which has the game exit key changed from Right-Trigger+Left-Trigger to Left-Trigger only.  If you want to launch iR Shell from XMB under the emulated firmware, pls make sure you've installed the corresponding iR Shell loader for the specific emulated firmware, 1.5 or 2.71 described above.

Je ne comprends pas tout, mais si quelqu'un trouve un moyen de faire tourner des isos depuis le PC en wifi ca m'interresse.

Bonne continuation et Merci pour vos recherches.

Drede.

Ps : désolé si mon message est hors sujet, inutile etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Drede, tu as raison, j'ai eu le meme resultat.

Impossible de lancer quoi que ce soit dans un FW emulé par Devhook.

Pour ton info, si tu veux streamer tes iso en Wifi,

J'ai testé la chose suivante et je garantie que ca marche. Tu pourras lancer tes iso en Wifi.

Installe un 2.71 SEC. Installe Irshell 3.1.

Boot IRshell en mode 2.71.

Via l'explorateur d'IRshell et aprés avoir activé Nethostfs.exe sur le pc, tu pourras lancer tes iso en Wifi.

Devhook n'etant pas necessaire dans cette configuration.

Le readme.txt que tu comprend mal explique comment lancer Devhook depuis Irshell si tu emule le 2.71 a partir de 1.5...

Dans notre cas, ca aide pas trop...

Le topic a pour but de pouvoir faire la meme chose sans downgrader en 2.71 SEC mais en restant en 3.10 OA.

Merci a toi et n'hesites pas si tu as des idées.

Modifié par holodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Holodad,

j'ai bien compris la méthode, le must serait de pouvoir lancer les isos en wifi depuis le 3.10..., ce qui m'interresserait pour profiter aux jeux ps1 par la même occasion.

Je cherche aussi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Holodad,

j'ai bien compris la méthode, le must serait de pouvoir lancer les isos en wifi depuis le 3.10..., ce qui m'interresserait pour profiter aux jeux ps1 par la même occasion.

Je cherche aussi, merci.

C'est clair...

Tu as raison

Et par la meme occassion, c'est clair que les jeux PS1 ne passeront pas mais egalement les jeux PSP necessitant un FW au dessus du 2.71!

En effet, via la methode 2.71 SEC + IRshell 3.1, tu peux lancer que des "vieux" jeux PSP. Les plus recents ne passent pas.

La piste la plus chaude pour moi serait la suivante:

Tu verras que si tu installe Irshell 3.1 sur un CFW 3.10 OE. Tu verras qu'en mode 1.5, le Plugin de lancement des iso/cso ne fonctionne pas et que le wifi fonctionne alors qu'en mode 2.71, c'est l'inverse. En effet, le plugin ISO/CSO marche mais c'est le Wifi qui marche plus.

Pourquoi??

Je pense vraiment que c'est surement une petite bidouille qui fera fonctionner les deux plugin Wifi et iso en mode 2.71 sous un CFW 3.10.

Ou alors il y a la methode de ChachaKoala qui pourrait peut etre etre adapté au nethostfs.exe en lieu et place de l'usb??

J'espere avancer sur le sujet avec vous tous!!!

Merci a tous,

Modifié par holodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que DevHook ne peut pas émuler un Custom Firmware, j'aimerai bien savoir pourquoi ( a cause du recovery ) ?

Oui Didou13, c'est pas possible d'apres mes premiere vues d'emuler des CFW sur un devhook...

En effet corrigez si je me trompe. Le fichier requis par Devhook pour emuler ne peux etre du format DATA.DXAR

Je sais travailler avec des DATA.PSAR mais les DATA.DXAR provenant des CFW???

D'ailleurs je pense pas qu'il est possible d'extraire qq chose d'un CFW...

Data.dxar > Data.psar??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces