Devhook Sur Fw 3.10 Oe (solution Pour Lancer Iso Via Wifi En 3.10oe)


holodad
 Share

Messages recommandés

salut

désoler holodad je ne peux pas te répondre la dessus

Mais je voudrais savoir si on est capable de jouer a des jeux les videos passe? on peux ajouter un plugins a IRshell pour lire les video????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut drede pas grave. J'espere que d'autre saurons.

Sinon tu est sur de ce que tu dit?

Normalement, si je dit pas de betises, ton jeu psx se trouve dans un dossier qui contient un fichier keys.bin et un Eboot.PBP.

Quand tu lance ton EBOOT.PBP tu a quoi comme message? IR Shell 3.0 SE-C ISO and CSO plugin 0.1??

Ca c'est le nom du plugin. Moi j'ai un autre message du type "user application failed" ou une truc du genre...

Tu peux me confirmer?

Merci

Modifié par holodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j-s666, je comprend pas a "des jeux les videos passe?

Qu'est ce que tu veux dire par la?

Sinon, si j'en deduis, tu veux lire les video en wifi? si oui, normalement irshell est capable de le faire, sinon utilise pimpstreamer qui est genial puisque pas besoin de convertir les films au format psp.

Ou si non comment tu veux faire? Peux tu specifier?

Merci

Modifié par holodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut j-s666

De toute, facon, tu peux lire les fichiers PMF, MP4 depuis Irshell en Wifi, usb. Pour cela, tu doit placer tes fichiers dans le repertoire VIDEO de ton PC.

Sinon, comme indiqué plus tot, le plus simple est d'installer pimpstreamer. Lance le sur ta psp, et sur ton pc, ensuite defini sur le pimpstreamer du pc, les dossiers qui contiennent les videos de ton pc. Tu pourras les lancer via le pimpstreamer de la psp. L'interet c'est que pas besoin de convertir tes video, il lit tout et les converti automatiquement pour la psp.

Par contre, tu pourras pas avancer ou reculer le film. Et ca, c'est a cause du streaming....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

js666, tu vois la video ou? Dans l'explorateur Irshell? Cette video est en local ou sur ton pc?

Sinon, je te rappelle que tu peux lancer le XMB de Sony depuis irshell.

Suit bien les instructions ci dessous pour lire ta video.

-Lancer irshell

-Faire un toggle nethosts ou usbhosts redirection.

-Fait a un launch XMB.

-Si tu as correctement placé ta video dans ton pc. donc MS0:PSP/VIDEO, en lancant le player du XBM de sony, la video apparaitra

-Pour revenir a irshell depuis le XMB, fait la combinaison suivante: SELECT en premier et reste appuyer puis GACHETTE L.

Tiens moi au courant.

De meme que si tu veux tes hombrew, place les dans ton dossier MS0:PSP/GAME sur ton pc. Via la meme manip, tu verra tes homebrew dans le XMB.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me la fait egalement. Cela dit, j'ai qq video qui passe puis lors du Freeze, impossible de recuperer le fonctionnement normal.

Obliger de reinstaller totalement irshell. Je vais arreter, j'en suis a 4 install..

Sinon, je ne vois pas l'interet d'utiliser irshell pour la video? Pourquoi tu veux faire comme ca?

Tu connais pas pimpstreamer? C'est genial franchement, c'est incomparable!!

Franchement test, te prends pas la tete. Tu verras, toute ls video deviennent compatible avec la psp et cela sans conversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit venir de toi. Ca marche, j'ai tjs utilisé quand j'etais en CFW 3.03 et maintenant en 3.10

Il faut installer les dossier pimpstreamer et pimpstreamer% dans PSP/GAME150. pas dans PSP/GAME!!

Ensuite via psphost, tu as la partie pimpstreamer a installer et configurer. Tres simple. Apres si ca marche pas, verifie ton firewall

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Ensuite via psphost, tu as la partie pimpstreamer a installer et configurer

Je ne pense pas avoir fait ca tu peux me dire a quoi cela consiste

Edit: ok j'ai trouver merci

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que pimpstreamer, c'est le top pour streamer les videos.

Pour en revenir à irshell, le stream de jeux en wifi fonctionne assez bien, sauf pour un jeu qui se lance, mais freeze assez rapidement que ce soit en cso ou iso.

A noter aussi que la version blanche d'irshell ne peut pas utiliser l'infrarouge, donc pour commander ma tele, je dois passer par l'icone rouge (trés dommage).

Nos efforts ont payé, on a resolu pas mal de problèmes... lol

Pour le tuto, ce serait peut être pas mal d'en faire un sur le stream en general (stream video avec pimpstreamer et jeux avec irshell)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est clair,je ne vois pas a quoi correspond la réponse...

Bref, je tenais a informer ceux qui ont suivie le topic depuis le début, que j'avance sur le sujet concernant le streaming s'iso via Wifi.

J'ai adapté le "moded devhook de Chunglam" au "moded devhook de chachakoala".

D'ailleurs un grand merci a lui pour cette initiative qui m'a permis d'avancer.

Par la suite, vu que j'etais en 1.35 version de Chachakoala, j'ai souhaité migré vers la 1.65C puisque vous devez savoir que je souhaites utiliser le cache de cette version afin de streamer mes iso en wifi.

Bref, j'ai reussi a migrer aisement la v 1.35 vers la 1.65, c'est assez similaire sauf que vous aurez des icones supplementaire, une meilleure stabilité. Par ex, dans le XMB emulé, vous pourrez mettre la pochette du jeu.

Je rappelle que le firmware que j'emule avec ce devhook est un mix du 2.71 et du 3.03. Donc presque tout les jeux sont compatible... Mieux qu'avec la methode irshell en tout cas.

Visiblement, le systeme de cache n'est pas top.Pour le moment je travaille sur le truc.

En effet, le fonctionnement est le suivant:

Vous jouez a jeu via usbhost, pendant ce temps, un process tourne en fond et permet de generer un mini cso qui contient les donnes du jeu. Ce cache rip votre iso et en fait un autre plus petit.

Seul le "data" necessaire y figure. En gros, vous jouez a GTA LCS et vous etes a la mission 3.

Votre cso contiendra donc que les 3 niveaux que vous venez de jouer.

Lorsque vous voudrez reprendre la partie, vous lancerez ce nouveau CSO qui sera tres petit ex: 20Mo et qui se trouvera sur votre MS. Ensuite des que vous passerez a la mission 4, votre psp cherchera les "data" en local sur la MS, ensuite via usbhost et finalement via nethosts donc Wifi!

Voila, c'est pas tout a fait ce que j'attendais mais bon. De plus, ca marche pas vraiment top et je n'ai pas reussi a lancer tout les cso que j'ai pu generer mais en tout cas, le mix de FW2.71 et de 3.03 rend presque tout les jeux compatibles.

Je teste plus profondemment et j'espere faire un Tuto. Je precise que cette methode ne flash pas la console... Aucun risque de briquer la machine.

Si vous voulez m'aider a participer, installer le devhook de chachakoala qui se trouve plus haut dans ce topic et faites le marcher...

Ensuite telecharger le moded devhook 1.65C de Chunglam et installer le en remplacant les fichiers de votre installation actuelle par celui du zip de chunglam.

Faites le fonctionner. Ensuite telecharger le patch du 1.65C qui se nomme Cache and Wifi VSHEX. Installer le en remplacant les fichiers et tester..

Un lien pour trouver le tout:

Version de base 1.65C Chunglam qui s'installe sur la version 1.35 de chachakoala

http://dl.qj.net/Devhook-Launcher-VSHEX-Mo...11289/catid/151

Patch Wifi et cache qui vient se greffer sur la 1.65C:

http://dl.qj.net/CSO-Cache-System-with-WiF...11610/catid/151

Et le forum de Sanaell qui parle du sujet car il a vraiment bosser sur ce sujet il y a pas mal de temps deja...

http://sanaell2002.free.fr/psp-tutos/index.php?showtopic=21

Merci a vous tous!

Et surtout, n'hesitez pas a me faire signe pour la moindre suggestion et aide.

Holo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merçi pour tout ce que tu fait, c'est génial, c'est exactement ce dont j'avais besoin!!

Par contre j'ai un problème:

Tout mes iso/cso ne fonctionnent plus dès qu'il dépassent la taille de 600mo environ...

Pourtant quand je met un iso de 1,4Go sur ma memory stick il fonctionne...Mais pas avec le Wifi...

En clair, la plupart de mes jeux ne fonctionnent pas...

M'enfin c'est bien y'as LocoRoco qui me fait bien rire là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bladgum merci pour ton message.

Si je comprends celui ci, tu doit surement etre en WIFI IRSHELL?

C'est bien cela? Donc, comme indiquée dans le topic, certains jeux fonctionne bien, d'autres mal. Tu devras t'en contenter malheureusement..

Des petits conseils:

Essaye de dedier ton reseau wifi qu'a cela. Si tu fait du p2p"qui est interdit par ailleurs" eteinds le. Il faut que ta psp dialogue le plus rapidemment possible avec ton pc en Wifi.

Ensuite essaye de jouer a des jeux de format CSO et non pas ISO. Un dernier conseil, fait en sorte que ton backup iso/cso ne depasse pas les 500Mo.

Par ex: mon LocoRoco ne fait plus que 540Mo. Je l'ai rippé. Et il fonctionne bien en Wifi.

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de jouer a des jeux de format CSO et non pas ISO.

Chez moi c'est le contraire, je n'ai réussi qu'à lancer quelques isos pour le moment (dont loco roco)... pas beaucoup ne passent, même sous la barre des 500Mo en iso.

J'avais voulu essayer la méthode devhook avec cache du temps où j'étais en 1.5 mais je n'y était pas arrivé, j'avais bien réussi à créer de petits fichiers cache mais ils étaient inexploitables a chaque fois.

Modifié par g0ebish
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut g0ebish.

Merci pour ton retour. J"en suis au meme point que toi.

J'ai les fichiers du cache qui sont crée. Le petit cso quoi... mais tu as raison, il est inexploitable pour le moment.

Je suis en contact avec Chunglam pour essayer de comprendre. Il m'a dit qu'il fallait jouer plusieurs fois avec le jeu pour que celui ci genere un mini cso exploitable. Il est claire que les miens font a peine 20Mo et Chunglam m'a dit qu'il fallait au moins 50Mo pour que cela fonctionne. J'avoue que je teste en jouant seulement une fois mais c'est pas bon...

Bref, j'espere revenir avec des choses plus positives.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut G0ebish,

Si jamais tu passes par la, je voulais t'informer que j'arrivais a jouer sans problemes aux backup d'iso via le mod de Chunglam 1.65C.

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que j'avais une version super ancienne du cache. Tu sais, il faut installer le mod 1.65C + un patch csocache+wifi ???

Et bien, il existe plusieurs versions de ce patch, la R1, R2, R3... Moi j'etais en R1! Depuis l'install du R3, ca marche nikel. Je joue en USB et pendant ce temps, mon cache a ripé l'iso et me genere un petit iso de 60 voir 70Mo. Apres copie de celui ci sur la MS fonction "copy to Ms", j'arrive a le lancer!!! AU bout d'un certain temps, le fichier ne contenant plus les données futur requises pour le jeu, il ouvre le nethostfs et se connecte sur mon pc pour m'envoyer les data!!! Et ainsi nacquis le streaming d'iso via WIFI!!

Attention, joue assez pour generer un iso de 60 voir 70Mo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces