[ezf3] Utilisation Ezpass3


bir0ute
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une DS premiere génération avec un EZPASS3 et une EZ3 2G, les deux fonctionnent bien.

J'entends par là que une fois le loader NDS écrit sur l'EZ3, les deux cartes dans la consoles le fon démarrer. J'ai bien acces aux deux zones de la cartes (EZdisk et flash) et j'ai un bouton "settings" que je n'arrive pas à ouvrir.

Mon probleme est que certains jeux se lancent correctement (mario64 et busta move), d'autres me donnent des écrans blancs et les derniers m'indiquent que la sauvegarde n'est pas disponible.

Pour ce dernier cas, comment faire ? J'avais pensé ecrire un fichier bidon dans le dossier save de l'ezdisk...

Je viens de lire à l'instant que certains jeux ne fonctionnent que lorsqu'ils se trouvent à la racine de l'ezdisk. je vais tenter ce soir et je vous tiens informé.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire à l'instant que certains jeux ne fonctionnent que lorsqu'ils se trouvent à la racine de l'ezdisk. je vais tenter ce soir et je vous tiens informé.

Bon, bonne nouvelle. Les jeux fonctionnent.. mais la mauvaise est que je ne sais pas pourquoi ! :)

J'avais oublié de signaler que j'avais trimmé les roms avant de les mettre dans un repertoire sur l'ezdisk, et que j'utilisais la version 2.20 de l'ezmanager.

Hier, j'ai installé la version 2.22 de l'ezmanager. J'ai écris à nouveau le loader NDS 1.04 sur ma carte. J'ai injecté les roms originales non trimées à la racine de l'ezdisk.

Nouveauté, je disposais d'un option dans les settings concernant les sauvegardes et miracle, tous les jeux testés fonctionnent à l'exception de kawashima qui plante dès le début au moment de la confirmation de l'heure.

C'était un tread d'auto-correction... la prochaine fois, je chercherais un peu plus.

Utilisation d'un ezf3 avec un ezpass3 :

Decompression de l'ezmanager du moment (actuellement 2.22 : http://www.users.on.net/~rodney_lucy/EzMng...3manager222.7z)

On branche son linker et on suit le tuto d'installation des drivers jusqu'a ce que la diode devienne verte.

On demarre l'ezmanager, on format la rom+ezdisk. On ecrit le loader nds. Inutile d'aller plus loin pour l'instant, installer les deux cartes dans votre ds puis tester.

Vous devriez avoir directement le systeme qui se lance.

A confirmer mais vous pouvez installer des jeux nds dans la partie rom de la cartouche si ils sont en .nds.gba Pour ça il existe un soft NDSTODSGBA qui permet cela (en fait le soft integre un executable dans la rom nds)

Positionner vos jeux .nds à la racine de l'ezdisk (essayez avec un d'abord), mettez les deux catouches et zou ça devrait etre ok.

bon a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share