Tutorial D'installation Du Dash Thc_v1x.10027100


Jx7
 Share

Messages recommandés

Tutorial d'installation du tHc_Dash_v1x.10027100

Traduit et adapté du tutorial de BobMcGee disponible ICI et d'après une demande de kanaberra

1) Présentation

La nouvelle release de tHc est un dashboard complet qui ne nécessite aucun patch ou fichier supplémentaire. C'est également un dashboard totalement indépendant donc d'autres dashboards peuvent cohabiter sans problèmes.

2) Générer le dashboard final

2 fichiers sont nécessaires pour générer le dashboard final:

  • tHc_Dash_v1x.10027100.rar: dashboard de base qui contient le fichier "xbe" et les fichiers "xip".
  • tHc_Dash_v1x.10027100__12-27-03.rar: mise à jour qui génère le dashboard final à partir du dashboard de base.

Ces 2 fichiers sont disponibles sur le FTP de tHc (ICI) ou sur mon site (liens directs ci-dessous ou ICI).

Choisissez donc une couleur (bleu, vert standard ou orange) et descendez les 2 fichiers correspondant:

Une fois que vous avez ces 2 fichiers, vous pouvez extraire chacun d'eux dans un répertoire différent.

N.B.: Vu la longueur des noms de fichiers j'appelerais respectivement ces 2 répertoires dash2base et MAJ (comme mise à jour ^_^ ).

Exécutez le patch contenu dans le répertoire MAJ et lorsque le programme d'installation vous demande un répertoire de destination, entrez le chemin d'accès au répertoire dash2base:

01.gif

Si le programme vous dit que le répertoire existe déjà (ce qui est normal) cliquez sur OUI:

02.gif

Une fois la mise à jour appliquée, vous verrez 3 nouveaux éléments dans le répertoire dash2base:

  • Le fichier INSTALL.LOG qui décrit les actions menées lors de la mise à jour.
  • Le fichier ReadMe.txt qui décrit les actions qu'il reste à faire pour installer le dashboard (pas besoin vous avez ce super tuto :D ).
  • Le répertoire tHc.data à garder précieusement.

3) Installer le dashboard final

Connectez-vous en FTP sur votre Xbox et transférez les éléments suivants à la racine de la partition C:

  • Le fichier tHcDash_v1x.xbe.
  • Le répertoire tHc_Dash_v1x.10027100.
  • Le répertoire thc.data.

N.B.: Je vous conseille de transférer également les fichiers reboot.xbe et shutdown.xbe à la racine de la partition C (toujours sur le FTP de tHc) afin de pour voir éteindre et redémarrer la Xbox depuis le dashboard.

Renommez ensuite le fichier "xbe" (tHcDash_v1x.xbe) par le nom du fichier qui est exécuté au démarrage de votre Xbox (généralement evoxdash.xbe et/ou xboxdash.xbe).

N.B.: Si vous avez X-select, vous n'etes pas obligé de renommer ce fichier; il suffit simplement de l'ajouter à liste des dashboards.

4) Configurer le dashboard final

Allumez la Xbox afin de lancer le dash. Puisque c'est la 1ère fois que vous lancez le dash, vous serez automatiquement dans le mode de configuration (CONFIGURATION MODE apparaît en bas à gauche). Une fenêtre vous explique (en anglais bien sûr) que la configuration va se diviser en 3 parties. Cliquez sur OK 3 fois.

N.B.: Une fonctionnalité vous permet de garder la même configuration du dashboard, quelque soit sa couleur.

4.1) Configuration des emplacements et des noms de menus

(STORAGE & NAME OPTIONS)

Dans cette 1ère partie, 8 menus sont affichés:

  • Games folder: iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooEmplacement des jeux.
  • Applications folder: iiiiiiiiiiiiioEmplacement des programmes.
  • Emulators folder: iiiiiiiiiiiiiiiiioEmplacement des émulateurs.
  • Dashboards folder: iiiiiiiiiiooEmplacement des dashboards.
  • Games menu name: iiiiiiiiiiioNom du menu pour les jeux.
  • Applications menu name: iiiNom du menu pour les programmes.
  • Emulators menu name: iiiiiiiNom du menu pour les émulateurs.
  • Dashboards menu name: oNom du menu pour les dashboards.

Dans les 4 premiers menus, entrez les emplacements des répertoires dans lesquels se trouvent respectivement vos jeux, programmes, émulateurs et dashboards. Si votre répertoire d'émulateurs se nomme emus et se trouve dans un répertoire nommé program_files, entrez simplement program_files\\emus (n’oubliez pas le double back slash).

N.B.: Il n'y a pas besoin d'indiquer les partitions car elles seront toutes scannées, n'indiquez QUE les emplacements.

Dans les 4 menus suivants vous indiquerez également les noms que vous souhaitez voir apparaître dans le menu du dashboard et qui correspondent à chacun des répertoires spécifiés précédemment.

Appuyez sur B, cliquez sur OUI puis sur OK 3 fois afin d'accéder à la 2ème partie.

4.2) Options

Je ne vais pas tout détaillé ici (du moins pour l'instant) mais je vais néanmoins détaillé le paramètrage des quick launch. Il y en a 4:

  • quick launch n°1: R+L+A
  • quick launch n°2: R+L+B
  • quick launch n°3: R+L+X
  • quick launch n°4: R+L+Y

Prenons comme exemple la configuration du quick launch n°1 que nous allons assigner au lancement du dashboard "Evolution X":

Le fichier default.xbe de "Evolution X" se trouve dans le répertoire Dashboards\EvolutionX de la partition C. Il faut donc sélectionner ceci:

partition: C et appuyer sur A (très important).

path: Dashboards\\EvolutionX (n’oubliez pas le double back slash).

Appuyez sur B, cliquez sur OUI puis sur OK 2 fois afin d'accéder à la 3ème partie.

4.3) Options du menu

Cette 3ème partie peut être reconfigurée par la suite en rappelant le mode de configuration dans le menu des paramètres.

Ici non plus je ne vais pas tout détaillé, la seule partie importante à configurer étant le menu du contenu du disque dur. Voici la fonction de chacun des bouttons durant cette configuration:

Le bouton X sauvegarde le changement effectué (pensez-y!).

Le bouton B affiche l'aide.

Le bouton A fait apparaître la fenêtre de propriétés en bas à droite de l'écran. En réappuyant sur A la fenêtre disparaît.

haut et bas de la croix bascule entre les différentes propriétés de l'élément (nom du menu, type de menu, contenu et mot de passe).

gauche et droite de la croix modifie la valeur de la propriété en cours (pensez à X!).

N.B.: Le type de menu permet de choisir le style du menu d'affichage où apparaissent les jeux, les dashboards, etc... Certains types de menus ne peuvent afficher qu'un certain types d'éléments. Ca paraît logique comme ça mais une erreur peut apparaître si vous tentez d'accéder à un menu dont le type a été mal choisi. Si c'est la 1ère fois que vous configurez le dashboard, je vous conseille de ne pas vous lancer là dedans, vous verrez plus tard. Contentez vous simplement de vérifier que le type de menu qiu concerne le contenu du disque dur est "Music style with submenus 1" mais ce doit déjà être le cas.

Les mot de passe des menus sont par défaut "none"; ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de mot de passe. Si vous désirez ajouter un mot de passe à un menu modifier simplement cette valeur.

Pour configurer les sous menus, placez vous sur le menu désiré et appuyer sur R+A afin d'y entrer. Notez que des sous-menus ont été laissés vides au cas où vous voudriez y ajouter quelque chose.

Pour spécifier le nom du répertoire d'un élément du sous-menu, placez vous dessus et appuyez sur X. Prenons comme exemple la configuration des émulateurs: Nous nous plaçons sur emu puis nous appuyons sur X. Notre répertoire d'émulateurs se nomme emulateurs; je renomme donc emus en emulateurs. Une fois validée, chaque partition va être scannée afin e lister le contenu de tout les répertoires emulateurs qui seront trouvés.

Une fois que vous aurez fait cette manipulation pour chaque élément, appuyez sur B et cliquez sur OUI pour sauvegarder et retourner à l'écran de configuration principal.

Afin de sauvegarder l'ensemble de votre configuration, appuyez sur R+L+B.

5) Réinitialisation de la configuration

Si vous désirez récupérer la configuration initiale, il suffit d'éditer le fichier data_00.xbx qui se trouve dans le répertoire thc.data et de remplacer la ligne suivante:

systemstatus=configcompleted

par

systemstatus=1stboot

Ainsi, au prochain reboot le Xbox, vous entrerez à nouveau dans le mode de configuration du dashboard.

Ce tutorial sera mis à jour régulièrement car je n'ai pas encore testé entièrement ce dashboard. N'hésitez pas à m'informer sur vos avis, vos remarques et vos propres expériences.

-=[Z3KILL3R]=-

Modifié par z3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en lisant le post de fuckdb je me demande si ca sert a qqchose ca... lol

serieusement, je crois quen voyant les posts sur le forum, ton boulot fera plus que servir, je suppose en tt k... en esperant de voir des retours + comme - ;)

Bravo pour cette mise en page !

au fait ca y est g integrer ta trad sur mon site, Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ton boulot et loin d'etre inutile mon cerveau fume grave..bon mais la avant que je me lance si l'evox et sur le C je suis bannis du live moi,hé les gars faites un dash qui boote sur F....crying

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu exactement le même soucis que toi moloko, et la même erreur, puis j'ai essayé de tester le tuto en anglais présent sur le site de kanaberra. Bon j'ai pas eu le temps de finir parce que 4h30 du mat' et rdv client le lendemain matin c'est moyen ^_^ mais j'ai bon espoir en essayant avec un bios retail bfm 5101.

J'ai eu aussi quand même un écran noir (ce qui est plutôt bon signe contrairement à ce qu'on pourrait croire :blink: )

En effet, manifestement, le dash a tenté de charger le xboxdash mais mes fonts sont modifiées (même résultat que chargement de msdashboard sur EvoX sans le fichier qui va bien). Donc c'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK c'est bien ce qui me semblait, ça marche très bien avec Phoenix, mais il faut éditer en hexa le fichier tHcDash_v1B.xbe et changer les extensions xtf en xft pour qu'il trouve les polices de caractères d'origine ^_^

J'ai pas encore essayé de le booter au départ mais à priori en le renommant, ça doit passer tout seul :huh:

Et god damn' c'est vrai qu'il est beau :blink:

Par contre, quid d'un serveur FTP ? (enfin on peut toujours utiliser le MicroLinux pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UnleashX est en effet fortement inspiré de MSDash mais il n'est pas autant animé que lui (transition entre pages etc). Perso je préfère le tHc, un peu plus long à configurer pour les chemins etc mais c'est pas insurmontable ^_^ et je le trouve très beau, même dans sa version d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair... j'ai adoré... par contre les noms doné aux styles des menus n'est pas très explicite... va falloir que je détaille tout ça dans le tuto... <_<

En + y'a certains paramètres qui ne peuvent pas être édité dans le "mode config" sous le dash... obligé d'aller retravailler les fichiers en mode "edit" à l'ancienne... :P

Modifié par z3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK c'est bien ce qui me semblait, ça marche très bien avec Phoenix, mais il faut éditer en hexa le fichier tHcDash_v1B.xbe et changer les extensions xtf en xft pour qu'il trouve les polices de caractères d'origine  ^_^

cool tu sais quel ligne c'est Nico j'ai matté avec Hex Editor mais ya trop de lignes :P

autrement unleashX faut aimer perso je le trouve pas joli je prefere neXgen ds le meme genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité thesbk

je veux po dire de connerie, parce que tout le monde utilise po le meme bios,

mais si vous avez le dernier bios X2, ba avec xbtool, vous pouvez editer les 4 xbe que le bios doit chercher au demarrage ( le premier c'est sur le dvd, default.xbe )

Vala

puis avec ce bios, vous avez le IGR sous Ms Hacks =)

et ca, c'est de la balle !!!!( marche avec tous les jeux )

vala vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nico ya un truc ke je capte po c qu'il faut modif avec Hex Editor les .xtf en .xft alors que les bigfonts sont en xtf... :unsure:

autre chose faut bien renommé ensuite le .xbe modifié en evoxdash.xbe (pour le lancer a la place)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon g test avec l'aide de moloko car g une Xbox phoenix et ERREUR 21

donc il semble que cela ne passe pas sur une xbox phoenix à bon entendeur :]

Ca tourne en ce moment même sur ma 1.4 Focus (la console, pas la voiture ^_^ )

Moloko, si j'édite le xbe de tHc, c'est justement pour qu'il puisse trouver les fonts ORIGINALES (celles que j'ai renommé dans mon dossier 'fonts' avant d'installer Ernie et son ami) ;)

J'ai donc un répertoire 'fonts' avec les deux xtf d'origine (renommés en .xft pour l'exploit) et bert et ernie (qui eux sont en .xtf)

L'astuce pour que ça passe est exactement la même que celle pour modifier le xboxdash d'origine et pouvoir y accéder depuis EvoX sous Phoenix.

Je sais pas si je suis très clair.

Si non, files moi ton mail, je t'enverrai mes fichiers déjà modifiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces