Tutorial D'installation Du Dash Thc_v1x.10027100


Jx7
 Share

Messages recommandés

Invité melolas

Salut à tous .

Je confirme que cela fonctionne sous phoenix , j'ai installé le dash THC sur C:

après avoir modifié le fichier thcdash.xbe selon les indications de Nico06 et l'avoir

renomé evoxdash.xbe .

répertoire 'fonts' avec les deux xtf d'origine (renommés en .xft pour l'exploit) et

bert et ernie (qui eux sont en .xtf)

:rolleyes:

Ma BOX ver 1.3 . phoenix 1.3.5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SUPER!!! Ca tourne sous Phoenix!!!

J'ai po encore essayer car j'ai po tout compris : un tuto serait le bienvenu !!! ;)hihihi

Perso j'ai un Dash Live qui tourne sur E:/ et que je lance depuis Phoenix mais je vois po comment faire les modifs avec THC...

Si vous m'aidez je suis près à Faire le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial woot

Je suis très content que ça marche chez toi aussi car je le trouve vraiment beau. Il ne reste plus que quelques petites améliorations à faire mais pour moi c'est le dash le plus animé et le plus clean. Il manque juste quelques preview pour la sélection des jeux, ce genre de truc mais je pense que nos développeurs vont nous pondre ça rapido ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben vais recup le Hd ki est planté avec la box Pucé du poto et op on vas retester tout ça merci pour ce super tuto je te tiens au courant.

serais-ce possible d'avoir un pti tuto sur le logiciel Hex Editor ça pourais etre super util !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon ca marche aussi sur la console de clems[ je lui ai envoyé le C complet :)

je refait un test demain avec une v1.5 (apres qq modif du dash) et si tout roule je proposerai un C complet de 60mo (sans le dossier Audio qui est commun a toutes les versions) ainsi que le dash de 8mo (a mettre sur C)

Dragon.jpg

Dragon2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moloko c vrai que ce dash est MAGNIFIQUE!!!

Fais nous signe dés que c près et surtout pense à nous faire une version Phoenix installable sur E:/ (lancée depuis evox)

MERCI !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK bon c'est l'enfance de l'art ^_^

Méthode testée et qui fonctionne sur ma console.

Bon par contre la seule chose que je puisse vous proposer est d'installer tHc à la racine de E et pas dans un répertoire :(

Par ailleurs, je pars du principe que vous avez déjà un tHc qui marche sur C, c'est à dire que vous avez déjà modifié le fichier pour qu'il trouve bien les fonts (cf les post au dessus, passage xtf en xft)

Bon je l'ai fait un peu à la barbare (y a sûrement plus simple mais ça marche bien comme ça). On y a va pour Hex Edit.

1. Vous lancez Hex Edit

2. Vous ouvrez le fichier tHcDash_v1B.xbe

3. Vous prenez la fonction de recherche

4. Dans le champs ASCII vous mettez 'partition' (sans les guillemets ^_^ )

5. Vous allez trouver un certain nombre d'occurence, suivez bien :

- si le chiffre qui suit le mot 'partition' est '2', vous le remplacez par '1'

- si le chiffre ou les caractères qui suivent ne sont pas '2' vous ne touchez à rien

6. Vous enregistrez les modifications

7.Vous uploadez en FTP à la racine de E les répertoires suivants :

- tHc.data

- xboxdashdata.10027100

- tHc_Dash_v1B.10027100

- audio

- xodash

- fonts

et le fichier tHcDash_v1B.xbe aussi à la racine de E

8. Dans votre evox.ini, vous pouvez rajouter la ligne suivante (dans la section qui vous convient) :

Item "tHc BlueDash","E:\tHcDash_v1B.xbe"

9. On reboot

10. On savoure :)

Je vous l'ai dit, c'est une méthode barbare, je suppose qu'on doit pouvoir ne déplacer que ce qui concerne tHc mais bon, on est pas à deux répertoires près.

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'y suis arivé enfin............... j'ai du vider tout mon disque c: pour que ca marche crying

par contre je ne peut pas ni rebooter ni eteindre via dragon dash??

si quelqu'un a le fichier reboot.xbe suis preneur ;) pour l'eteindre via ce dash je sais pas qu'elle fichier il faut????

entre autre chose (il est aparament impossible de remplacer a proprement dit le dash d'origine par celui ci??? vraiment domage)

pour repondre a fixouille :

non il me semble que tu na pas acces au ftp avec ce dash voila pkoi il te faut metre evolution x ou un autre comme avalaunch.

pour acceder sans c'est dash tu reboot avec le cd de evolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

delta-one matt t pm je t'ai envoyé les reboot.xbe et shutdown.xbe, t'a juste a les copier a la racine de C pour pouvoir redemarrer et eteindre ta console :)

ps réponse un peu tardive par rapport a ta demande mais jviens juste de voir ton msg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tlm

Donc je vient de le testé sur ma xbox 1.4 avec phoenix

et ca marche nikel je suis trop content parceque je voulais depuis pas mal de temp un dash bleu il est trop trop beau :wub: .

en fait je l'ai copier sur e: j'i mon msxboxdash.xbe par celui thc et les autres fichiers je les ais mis dans c: ca m'a pris 3 minutes chrono et ca tourne nikel.

Par contre j'ai une petite question:

- J'aimerais changer la couleur genre passer du bleu au rouge mais je ne sais pas comment procéder ?

je connait les codes couleurs mais je ne sais pas quel(s) fichier(s) modifié et avec quel logiciel pour pouvoir le faire .

Sinon merci beaucoup pour le tuto il est super et c'est nikel j'pourrais frimer avec mon dash bleu devant mon bof lol.

à+tlm bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ReefQje

bonjour a tous, et merci bcp a z3kill3r pour son tuto. :)

Bon je risque de passer pour le boulet de service mais tanpis qui tente rien n a rien :P

donc g reussit a installer ce dash, jusque la pas de pb .

La ou ca coince c pour le configurer, en fait qd j appuie sur la touche X, dans la 3eme partie de la config,ben ca fonctionne pas, enfin du moins y a rien qui se passe et qd je veux tout sauvegarder a la fin, c a dire R+L+B si g bien compris, ben pareil se passe rien...alors je reboot la console et la je redemarre en mode configuration :(

je vois pas d ou ca peut venir, avez vous une idée, eske j aurais fait une mauvaise manip ? svp aider moi, je ne peux meme plus me servir de ma console a cause de ca crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, et merci bcp a z3kill3r pour son tuto.  :)

Bon je risque de passer pour le boulet de service mais tanpis qui tente rien n a rien  :P

donc g reussit a installer ce dash, jusque la pas de pb .

La ou ca coince c pour le configurer, en fait qd j appuie sur la touche X, dans la 3eme partie de la config,ben ca fonctionne pas, enfin du moins y a rien qui se passe et qd je veux tout sauvegarder a la fin, c a dire R+L+B si g bien compris, ben pareil se passe rien...alors je reboot la console et la je redemarre en mode configuration  :(

je vois pas d ou ca peut venir, avez vous une idée, eske j aurais fait une mauvaise manip ? svp aider moi, je ne peux meme plus me servir de ma console a cause de ca  crying

t'as lancé le mode configuration? c'est dans la partie "parametres" je crois...

normalement 'tas "CONFIGURATION MODE" d'ecis en rouge en bas a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ReefQje

Oui c exactement ca, en bas a gauche y a bien ecrit configuration mode en rouge, mais ce que je comprend pas c que je n arrive pas a sauvegarder le tout. Qd je fais R+L+B, g bien la fenetre: "voulez vous ...blablabla ...... je met oui, ca revient l ecran configuration mode, et la je reboot la console, et au redemarrage ben rien n a etait sauvegarder, je recommence toute la configuration sick

En fait on dirait qu il ne sauvegarde rien de ce que g fait, et je dois tout me retaper a chaque fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c exactement ca, en bas a gauche y a bien ecrit configuration mode en rouge, mais ce que je comprend pas c que je n arrive pas a sauvegarder le tout. Qd je fais R+L+B, g bien la fenetre: "voulez vous ...blablabla ...... je met oui, ca revient l ecran configuration mode, et la je reboot la console, et au redemarrage ben rien n a etait sauvegarder, je recommence toute la configuration  sick 

En fait on dirait qu il ne sauvegarde rien de ce que g fait, et je dois tout me retaper a chaque fois ....

je ne me rapelle plus si c'est OUI k'il faut répondre... lis bien ce k'il te raconte...

car la config n'est pas très simple je trouve... ils se complikent la vie avec des messages de 3 pages alors k'ils ne devraient juste nous avertir que ca va ecraser, un petit "Etes vous sur?" suffirait...

et peut etre que la facon dont ils tournent la phrase fait k'il faille répondre NON au lieu de OUI...

enfin je dis ca comme ca car je ne me rappelle plus trop de la phrase mais je sais k'il n'y a pas eut de pb a ce niveau la.... vérifie bien tout cha... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ReefQje

ok c etait bien ca, il ne faut pas mettre OUI mais NON tout simplement , grand merci a toi pour toi ce que tu as fait :rolleyes::)

Par contre g pommé mon shutdown.xbe, savez vous ou je pourrais le trouver ? y a rien sur le forum.

Modifié par ReefQje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces