Freebox En Wifi


gandalffe
 Share

Messages recommandés

salut :rolleyes:

je voulais savoir s'il y avait des gueuxiens qui avaient comme FAI free et qui était en mode wifi,pour savoir s'il était compliquer de se connecter en ce mode; car j'ai un pote qui veut prendre un FAI (je lui est proposer free car c'est ce que j'ai et je n'ai jamais eu de probleme encore :lol: )mais il ne peut se connecter qu'en wifi,et il n'as pas de carte integrer dans son pc donc il dot acheter une carte pci wifi.

je sais qu'avec la live box c'est assez simple mais le prix de l'abonnement est de 8€ plus chere.

que me conseilleriez vous

merci de votre aide @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Free c'est bien et sans problème mais seulement en dégroupage. Il persiste de nombreux problèmes avec ce FAI chez les non-dégroupés...

Pour le Wifi-fi chez free, il faut activer le mode wi-fi sur la page personnelle de réglages de sa freebox sur free.fr et ajuster sa carte sur son pc comme toujours (WEP, WAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

Je confirme, Free en dégroupage total ca marche d'enfer, non dégroupé c'est un autre monde. Sinon pour le Wifi-fi c'est simple à connecter, mais c'est pas super fiable, genre quand le voisin allume son four micro-ondes ca parasite à mort ma télé, perso je préfère de loin une connection via un cable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis chez Free non dégroupé debit Max c'est de la balle pas près de changé :ok:

Et le Wiffi trop simple à utiliser la porté est supèrrieur au autre FAI d'après ce que j'ai pu vérifié avec ma psp.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ton pote ne peu se connecter qu'en wi-fi? il n'as qu'as acheter une carte réseau ou alors c'est que son ordi est dans une autre pièce surrement.

Je suis abonné free, je n'ai connu pour l'instant aucun blème tout dépant de l'endroit où tu habites. Le mode wi-fi s'active sur ton espace client (free.fr)

Par contre je ne sais pas comment activer le mode wi-fi sur mon boitier tv (de la freebox hd). Le jour où je déménage je serais emmerdé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

effectivement il ne peut se connecter qu'en wifi car son pc est dans une autre piece que la prise telephonique, mais il va essayer de tirer une autre prise jusqu'a son pc.

sinon moi je suis chez free et non dégroupée et aucun probleme,

je pense que vous parler pour les non dégroupée que c'est un autre monde a propos d'un programme qui s'appelle lapin(a traduire en anglais) et oui malheureusement avec ce programme les non dégroupée sa ne vas pas trop vite,mais bon on habite la campagne donc pas près d'etre degroupée totale.

je tiens a vous remercier de vos reponse,merci encore@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Free c'est bien et sans problème mais seulement en dégroupage. Il persiste de nombreux problèmes avec ce FAI chez les non-dégroupés...
, non dégroupé c'est un autre monde.

rouxge_rouxge, kenshiro vous avez des sources ? ... c'est pas vraiment bien de descendre un FAI comme ça :P

je pense que vous parler pour les non dégroupée que c'est un autre monde a propos d'un programme qui s'appelle lapin(a traduire en anglais) et oui malheureusement avec ce programme les non dégroupée sa ne vas pas trop vite,mais bon on habite la campagne donc pas près d'etre degroupée totale.

Y'a t-il un autre FAI proposant gratuitement l'accès à tous les NG ?

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

Piou je ne descend pas Free, ca fait 1 an que je suis chez eux et je suis pas près d'en partir :P , quand je dis "non dégroupé c'est un autre monde" c'est parce je connais pas mal de personnes habitant la campagne et qui n'ont pas le dégroupage total, rencontrer des problèmes de déconnexion, de grésillements du son au téléphone, le téléphone qui marche 1 jour sur2... Donc perso je n'ai jamais de problèmes, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde :)

A+

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut <_<

non malheureusement,il n'est pas degroupé il est comme moi en 2048k,mais bon c'est deja pas mal pour un petit village de 600 habitants.mais la fibre optique arrive en fin d'année et la commune a mis en place un pylone qui vient d'etre raccordé mais qui sera en service qu'en fin d'année pour le tres haut debit en wifi,donc il faut acheter une petite antenne style parabole mais je crois que l'abonnement est hyper chere.

enfin voila et pour rabit a la place de grabit c'etait pour faire allusion et ne pas citer le nom <_<

merci @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais la fibre optique arrive en fin d'année et la commune a mis en place un pylone qui vient d'etre raccordé mais qui sera en service qu'en fin d'année pour le tres haut debit en wifi,donc il faut acheter une petite antenne style parabole mais je crois que l'abonnement est hyper chere.

et hop, joli mélange des genres....

il y a fibre et fibre.

Il y a Fiber to the curb, autrement dit la fibre qui arrive sur chaque maison, et çà, c'est pas franchement du niveau d'investissement d'une commune de 600 habitant, à moins que la commune en question soit Courchevel ou St Tropez.

Puis il y a la fibre "backbone", généralement une fibre noire que FT a posé avant la fin de son monopole en 2000, et qui est jalousement gardée afin de vendre de la bande passante aux "opérateurs tiers". C'est probablement ce que vous avez.

Quand à la "petite parabole", ca veut dire que votre maire a probablement arrondi ses fins de mois, charmé par un opérateur qui lui a refourgué du Wimax, et pas du WiFi. Les déploiement Wifi communaux (car les communes ont le droit d'être leur propre opérateur en vertue du fait que leur domaine privé est le domaine public du village) sont généralement gratuits, car ils ne font que concentrer un accès LS ou une arrivée DSL sur un point d'accès conventionnel un peu amélioré sur le plan sécu. Pas de QoS, pas de SLA, pas de garantie même de raccordement, pas ou peu de compétences en gestion de l'infrastructure (si vous parlez à votre maire de l'entretient d'un serveur RADIUS, donnez moi la réponse, ca risque d'être drole)

La bande passante WiFi étant ce qu'elle est, la commune ne peut prétendre pratiquer des prix supérieurs à ceux des opérateurs (ce serait de l'usure... et je pense qu'une petite campagne d'information auprès des électeurs du village s'imposerait alors).

Si c'est du Wimas, alors je vous plaint. La commune s'est mise à la merci d'un opérateur, ne maitrise ni ses coûts, ni son infrastructure, ni la sécurité de son réseau, ni les tarifs pratiqués auprès des administrés, ni la possibilité de résilier le contrat, car ces genre d'engagements sont truffés de clauses léonines.

Votre maire aurait mieux fait de contacter une association à but non lucratif pour effectuer ce déploiement.

poil au boniments

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share