Phil Harrison : les vibrations sont de l'ancienne génération


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors qu'une certaine frustation, pour ne pas dire une frustration certaine, commence à se faire ressentir du côté des joueurs comme du côté des développeurs au sujet de l'abandon pur et simple par Sony des vibrations sur son nouveau pad SIXAXIS, Phil Harrison vient porter un nouveau coup de masse sur ce sujet tendu en annonçant haut et fort que "les vibrations appartiennent à l'ancienne génération", tout simplement.

"Je suis convaincu que le SIXAXIS offre aux designers et aux développeurs bien plus de possibilités pour les inovations futures que n'ont pu le faire les vibrations. A présent, je pense que le système de vibration fait partie des fonctionnalités d'ancienne génération, et non pas de celles de nouvelle génération. Je pense au contraire que la détection de mouvement en fait partie. Et nous ne voyons pas la nécessité d'y revenir. Malgré tout, des controlleurs de jeux aux fonctionnalités particulières verront certainement le jour, comme les volants, qui pourront éventuellement intégrer le retour de force, ou les vibrations par exemple - mais ils ne viendront pas de chez nous, mais de fabriquants tiers."

Source : 1Up.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=574

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question conne : Est-il possible pour un développeur tiers d'inclure un vibreur dans ses manettes PS3 ?

Parce que si c'est le cas, SONY ne va pas tarder à revenir sur ses affirmations, et

inclure à nouveau les vibreurs (et donc payer la fameuse société), tellement ils vont se faire tuer sur les ventes de périphériques !

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c mon avis aussi :)

faut changer un peu les vibration quoi! ça vient de la n64 O_o

mais Sony aurait du sortir deux types de manettes; une avec la vibration, et une autre avec la gyroscopie (sans fil bien sur ;) )

Modifié par V!RUS-T
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question conne : Est-il possible pour un développeur tiers d'inclure un vibreur dans ses manettes PS3 ?

Parce que si c'est le cas, SONY ne va pas tarder à revenir sur ses affirmations, et

inclure à nouveau les vibreurs (et donc payer la fameuse société), tellement ils vont se faire tuer sur les ventes de périphériques !

@ pluche !

Hello,oui c'est possible... sauf que les jeux PS3 n'incluent pas cette fonctionnalité... donc pour le moment, ca servirait a rien.

++

en plus, on peut pas mettre les vibrations et la gyroscopie en mm temps

Mais biensur... MDR

Et dans la wiimote c'est quoi...?

Faut arreter d'etre naif, et de croire a tout ce que dit sony ;)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c mon avis aussi :)

faut changer un peu les vibration quoi! ça vient de playstation 1 O_o

en plus, on peut pas mettre les vibrations et la gyroscopie en mm temps

mais Sony aurait du sortir deux types de manettes; une avec la vibration, et une autre avec la gyroscopie (sans fil bien sur ;) )

Ah...Pourquoi changer? C'est une belle innovation (et ca vient de la 64 je crois)

Ca me fait bien rire ce genre de news!!

Les vibrations datent mais ca augmente la réalité du truc.ON sent la voiture par exemple....

Certes la gyroscopie peut étre sympa mais encore plus avec les vibrations!!!

en plus, on peut pas mettre les vibrations et la gyroscopie en mm temps

LOL tu y crois la a ce que tu dis!!! C'est enorme ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, Osef de la vibration et Osef du sixaxis ajouté a la rache dans les jeux. Le sixaxis aporteras kelke chose a kelke tres rare jeux et le vibration apporte rien a n'importe kel jeux donc bon....

Franchement de tous le joueur que je connais qui on jouer a la PS3 et même des pro 360 ce rend même pas compte de la disparition de la vibration avant qu'on leur demande. Perso je désactivais la vibration dans 80% de jeux et pour moi la 1er manette vibrante que j'ai eu s'était sur PS2 car sur PS1 et DC j'ai jamais eu la vibration et sur GC les vibrations été tellement ridicule qu'on les sentait même pas.

Bref, dans un sens il a pas tord car la vibration été juste la pour un pseudo immersion mais le sixaxis, hors dans les jeux d'avion, n'apporte rien aussi (fait peux etre attandre wipeout ou lair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, Osef de la vibration et Osef du sixaxis ajouté a la rache dans les jeux. Le sixaxis aporteras kelke chose a kelke tres rare jeux et le vibration apporte rien a n'importe kel jeux donc bon....

Franchement de tous le joueur que je connais qui on jouer a la PS3 et même des pro 360 ce rend même pas compte de la disparition de la vibration avant qu'on leur demande. Perso je désactivais la vibration dans 80% de jeux et pour moi la 1er manette vibrante que j'ai eu s'était sur PS2 car sur PS1 et DC j'ai jamais eu la vibration et sur GC les vibrations été tellement ridicule qu'on les sentait même pas.

Bref, dans un sens il a pas tord car la vibration été juste la pour un pseudo immersion mais le sixaxis, hors dans les jeux d'avion, n'apporte rien aussi (fait peux etre attandre wipeout ou lair).

ben joue avec une 360, tu verras que les vibrations sont bien la, et bien puissantes, et dans un fps, ou une simulation, je trouve que c'est un plus.

Biensur, ce n'est pas la mort, et ca me gène pas plus que ca quand je joue a ma ps3, et puis la manette est plus légère...

Mais j'aurais préféré les vibrations a ce sixaxis de merde, et puis leur excuse bidon c'est vraiment prendre les acheteurs pour des abrutis.

En tout cas, tu peux ne pas aimer, MAIS respecte le choix de ceux qui aiment ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'aurais bien dis quelque chose, mais tu risques de mal le prendre... :D

Vous êtes tous bornés ma parole ^^

chacun y trouve son compte... moi ca me plait, niveau immersion c'est un plus...

Je m'en fou qu'ils l'aient enlevé, mais ce qu'ils disent est inadmissible.

Voila, j'arrete la, car je repete tout le temps la meme chose... lol

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'aurais bien dis quelque chose, mais tu risques de mal le prendre... :D

Que je suis une tête de con ? Tui cherce s la bagarre bonhomme ?! En garde je fais de la savatte. MDR

C'est sûr !! Si ton pseudo était lechucknorris ,t'aurais fait du karaté !!! ;) (désolé ça n'a rien à voir au sujet mais c'était pour faire un peu d'humour !! :P ).

Modifié par axelrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens c'est marrant comment ils aiment avoir l'air con ceux qui parlent au nom de Sony surtout ce petit philou!

Je suis en train de me refaire du Forza Motorsport en ce moment et je me demande si j'y rejouerai sans les vibrations, je crois que non!

;)

Modifié par Djamblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dac, mais concretement , à part créer un malaise dans les avant bras, à quoi servent les vibrations ?

Franchement sur un titre comme GoW quand tu "entends" et "sens" le sol vibré lorsque des Boomers se raménent, je trouve ça vraiment top !

Maintenant, on peut vivre sans (si c'est ça l'objet de ce topic) mais on ne peut pas nier que ça a apporté une immersion dans certains jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share