Démarrage Multiboot Avec Xp Et Vista


stein
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voilà je une version beta du dernier windows (vista) mais avant je voudrais faire un test avant d'acheter la version intégrale qui a l'air plus cool.

Donc je souhaiterais le mettre en second boot de manière à garder mes documents intacts.ussi je voudrais savoir comment le supprimer du multiboot si jamais il ne correspond pas à mes attentes.

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une idée reçu, il faut aussi une machine potable pour faire tourner vista. Comme en plus c'est apparement plus pour se donner une idée, ca sert pas a grand chose à mon avis qu'il commence a bidouller un multiboot et les fichiers de conf pour au final voir que pour desinstaller vista c'est le bazard.

Ou alors faire un ghost de ton disque et le sauvegarder au chaud, pendant que de l'autre cote tu formate et installe vista. Si je peu te conseiller d'ailleur : http://www.virtualbox.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ok mais je crois que j'avais vu sur un site de microsoft qu'en mettant le dvd de vista, et en choissant un démarrage en multiboot suffirait.

Le problème est que je ne sais pas le faire, pour ce qui de virtualbox, je ne sais pas en quoi ça consiste. C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la version de Vista que j'ai testée, impossible de faire du multiboot... Vista sauvegarde tes fichiers, documents et programmes xp. Tu peux retrouver tes dossiers et fichiers importants parcontre impossible d'utiliser les anciens programmes. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi mais je n'ai pas cherché à comprendre.

Parcontre, si tu as deux disques durs c'est faisable voire deux belles partitions de ton disque et ça passe. Donc partitionne ton disque dur.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@stein : virtualbox permet de faire tourner un PC virtuel sur ta machine.

Il vas quand même pas acheter un deuxiéme disque pour savoir si il vas acheter vista quand même!

Pour le partitionnement gparted-live-cd parceque sinon ca fait encore une license Partition Magic qui je le rappel n'est pas gratuit.

Avec ls risques que comportenet un repartitionnement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@stein : virtualbox permet de faire tourner un PC virtuel sur ta machine.

Il vas quand même pas acheter un deuxiéme disque pour savoir si il vas acheter vista quand même!

Pour le partitionnement gparted-live-cd parceque sinon ca fait encore une license Partition Magic qui je le rappel n'est pas gratuit.

Avec ls risques que comportenet un repartitionnement bien sur.

Euh un dd 20go pour 10€ ce n'est pas une grosse dépense et ça permet à ceux qui ne savent pas partitionner ou qui ne veulent pas prendre de risque d'avoir deux os bien distincts.

+1 pour gpart que l'on trouve aussi sur les rescuecd...Parcontre la gestion de xp des disques et tout autant efficace.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet(Embedded image moved to file: pic05537.gif).

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus.

Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce que j'ai a dire moi :)

- Aujourd´hui, ce retard des éditeurs de logiciels tend à s´estomper, mais par manque de connaissance du système, les drivers ne sont pas encore toujours optimisés.

- L´ interface graphique est le point faible des systèmes Linux. Les interfaces les plus avancées (KDE, Gnome) sont loin d´égaler la convivialité de Windows.

Et je rajoute ca :D

Très peu de jeux vidéos

Il est sûr que si vous êtes un accro des nouveaux jeux vidéos performants que sortent les grandes sociétés de ce domaine, Linux n'est peut-être pas un choix judicieux.

Donc en gros Linux c'est : du matos pas exploité par manque de driver, des possibilité impossibles par manque de programmes performant et simples comme sous Windows, et surtout que les grands éditeurs et fabricants s'en cogne un peu. dommage, moi je reste sous XP en attendant la suite :)

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que le dual boot Linux/Vista est + que recommandé en fait :)

Ce qu'on ne peut pas faire sous Vista, on le fait sous Linux :sorcerer:

Même ntfs-3g est plutôt au point (permet de lire et écrire sur des partitions NTFS) alors pourquoi se priver ^^

Faut pas se leurrer, Billou va bien trouver un moyen de "forcer" la migration vers Vista un jour ou l'autre (vous en connaissez beaucoup vous qui sont restés sous Windows 98 ou Me?).

Sinon pour répondre à la question le + simple c'est la partition système, car personnellement je vois pas du tout l'intérêt d'avoir 2 windows en même temps.

Avoir UBCD, FreeFdisk permet de partitionner le DD (ou un live cd Linux ça marche bien aussi ^^)

Tu es sous XP -> UBCD -> savepart -> sauvegarde de C sur l'autre partition

Install d'un Vista tout propre sur C

Ca te plaît -> tant mieux on est content ^^

Sinon UBCD -> savepart -> remise du C sauvegardé par savepart

Modifié par Franic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je vous remercie les mecs je ne savais pas que visa entrainait ces difficultés là.

De toute façon comme je ne veux pas faire de conneries avec mon PC, je préfère resté sous XP qui me convient très bien.

A+ et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi à l'époque ou j'ai arreté de toucher a Linux ils en étaient au support du NTFS en lecture seule redface

Le support du NTFS en lecture/écriture est disponible par le biais de NTFS-3G, qui a été annoncé en version "stable" il y a peu. Mais peu de distros l'incluent par défaut pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Patience... Linux n'évolue pas par à-coups comme le fait Windows, mais progresse sereinement avec le temps. D'autre part, ce système de fichier ne provient pas du système Linux et lui est étranger, sachant que Linux n'a pas de problèmes avec ses propres solutions, je trouve ça déjà fort heureux de pouvoir utiliser également d'autres outils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bof bof on à pas que ca à faire d'attendre 150 ans pour avoir la gestion du NTFS, faudrait faire mieux pour convaincres les utilisateurs de Windows :D

Cependant, j'admet que ca reste un bon OS pour serveur.

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share