Des changements de spécifications en Europe


Newserator
 Share

Messages recommandés

yop,

c'est moi ou ce topic part en réglement de comptes... a coups de "c'est moi qui suis le plus beau et qui en sait le plus sur le HDMI..."

Vous savez qu'on s'en fou de vos ragnagnas... vous pouvez régler ca en pv a la rigueur :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si quelqu'un arrive un jour à distinguer un film 24bit d'un film en 48bit, qu'il m'appelle, que j'aille lui acheter un costume de superman..

vive le marketing

moi, d'ailleurs, on le voit en regardant un dvd, les degradés notament qd il y a de la fumée /brouillard, c'est pas net, y'a des effets d'anneaux ..

Mais bon, si les concepteurs pensent faire sortir du 36 bits voire du 48 c'est pas pour des prunes, c'est qu'il y a une difference.

Une image 48 bits correspond au spectre de couleurs de l'oeil humain.

Et arretez de mettre HDMI 1.3 avec sony, sony n'a pas inventé l'HDMI que je sache, il implemente juste la norme 1.3, je vois pas ce qu'il y de derangeant ..

Ah oui ca peu faire chier les mece qui on une console avec ecrit HD partout sur la boite, mais avec aucune connectique video numerique dessus ..

Perso je trouve bien que sony aie integré cette norme, meme si ils ont fait la grosse erreur d'activer l'HDCP d'office dessus 'ce qui est debile) ...

Pour ceux que la defense d'arguments foireux contre la console ennervent, vous n'avez qu'a rester sur le forum 360, au lieu de venir poluer tout les posts ..

Et puis je comprends pas cet acharnement contre cette prise, c'est a l'avantage du consommateur d'avoir la derniere norme de la prise, je vois pas ou est le probleme ..

Decidement la critique est facile, en fait si on vous ecoutes ,rien ne sert dans la ps3, le cell, le BD, le wi-fi, le lecteur de cartes, le HDMI .

Enfin heuresement que vous avez vos belles options a 100 euros pour 360, MS est super sympat :oki: ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un récent communiqué de presse, Sony Computer Entertainment Europe dévoile les spécificités de la Playstation 3 pour l'Europe. Toujours prévue pour le 23 mars prochain, la nouvelle console de Sony, disponible uniquement en version 60 Go, disposera d'une nouvelle combinaison de matériels et de logiciels d'émulation rendant la machine compatible avec un grand nombre de titres Playstation et un nombre limité de jeux Playstation 2.

David Reeve, président de SCEE déclare notamment : « Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology ». Vous l'aurez sans aucun doute compris, Sony préfère se concentrer sur la création de vrais jeux Playstation 3, plutôt que de passer du temps à trouver des solutions pour faire tourner tous les jeux Playstation 2 sur Playstation 3.

Au fil du temps, et des différentes mises à jour de « firmware », de nouveaux titres Playstation 2 viendront s'ajouter à la liste des jeux pouvant tourner sur la Playstation 3, liste disponible à cette adresse dès le 23 mars prochain. Enfin, Sony précise également, qu'une première mise à jour du « firmware » de la console sera disponible, ce même jour.

En d'autres termes, il semblerait que les composants hardware permettant le support des jeux PS2 (Emotion Engine principalement) aient été retirés de la PS3. L'émulation serait donc complètement software, au contraire de ce qui existe actuellement sur les consoles japonaises et nord américaines.

Source :

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=570

Alors déjà, Sony n'est pas tout seul quand il s'agit de rendre compatibles des jeux ps1 ou ps2 sur sa ps3:

We are working with game publishers and peripheral manufacturers to develop the appropriate hardware to play peripheral-dedicated PS1 and PS2 games on the PS3. Ultimately, however, it will be up to those companies to decide if they want to produce these peripherals to support this gameplay option.
Ca ça me parait déjà fondamental pour comprendre. Ensuite, il y'a déjà des milliers de jeux compatibles.

La liste de compatibilité s'agrandit encore de jour en jour: http://www.us.playstation.com/Support/CompatibleStatus

Enfin, avec le retard qu'ont pris les manufacturiers avec le lancement de la console, je ne vois vraiment pas sony aller retirer les composants permettant la rétro-compatibilité et ainsi modifier les shémas et par conséquent ralentir encore un peu plus la sortie des usines. Bref, en mars, je pense que les consoles européennes seront strictement les mêmes que celles lancées aux EU ou au Japon sauf qu'apparemment, ils sont en rupture de stock de dd de 20GO^^.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fais des années que le vieux continent est la 5eme roue du carosse; et comme la majorité des gammers a l'air ravi d'etre pris pour une burne (notament mes "amis" les rosebeefs), y'a pas de raison que les fabricants (notament Sony) mettent des gants et de la vaseline; depuis le temps, le passage et bien ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin heuresement que vous avez vos belles options a 100 euros pour 360, MS est super sympat :oki: ..

pas mal , sauf que toi les options tu les payes quand meme et tu a pas le choix ;)

Excuse moi mais offrir des options que de toutes facons tu vas acheter je vois pas ou est la difference, a part que ca coute moins cher sur la console de sony ...

Car deja vous acheterez a coup sur un HD-DVD 200 euros, cable play and charge 20 euros, wif-fi 80 euros ..

Je vois pas ou tu y gagnes, mais bon si tu y crois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, pas convaincu.... tout dépende de l'utilisation personnelle de chaque personne.

pour moi la 360 est à moins d'1M de mon routeur, donc le wifi nan merci et pour ce qui est du HD-DvD, tout le monde ne tombe pas dans le pieg du "whoua des films que j'ai déjà vu mais en HD! trop bien..." MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin heuresement que vous avez vos belles options a 100 euros pour 360, MS est super sympat :oki: ..

pas mal , sauf que toi les options tu les payes quand meme et tu a pas le choix ;)

Excuse moi mais offrir des options que de toutes facons tu vas acheter je vois pas ou est la difference, a part que ca coute moins cher sur la console de sony ...

Car deja vous acheterez a coup sur un HD-DVD 200 euros, cable play and charge 20 euros, wif-fi 80 euros ..

Je vois pas ou tu y gagnes, mais bon si tu y crois ..

si tu comprend pas que beaucoup de monde n'ons pas du matos HD je peut rien faire pour toi mon grands.

le prix PS3 et xbox sont kiff kiff si on ajoute les accessoire de la 360 , mais la au moins tu peut t'en tirer pour moins cher si tu na pas besoin de certaine fonctionnalité.

donc garde ta mauvaise foie pour toi , sa sert a rien de vouloir te justifier sur quelque chose que tu ne comprend pas toi même.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu comprend pas que beaucoup de monde n'ons pas du matos HD je peut rien faire pour toi mon grands.

le prix PS3 et xbox sont kiff kiff si on ajoute les accessoire de la 360 , mais la au moins tu peut t'en tirer pour moins cher si tu na pas besoin de certaine fonctionnalité.

donc garde ta mauvaise foie pour toi , sa sert a rien de vouloir te justifier sur quelque chose que tu ne comprend pas toi même.

salut

Arretes tes betises, c'est qu'une question de temps, qui achete des ecrans a tubes ???

De plus je vois pas l'interet d'acheter une 360 pour jouer sur un ecran SD ..

Mieux vaut acheter une xbox ou une WII ..

Un ecran HD vaut 700 euros soit le prix des ecrans a tubes de meme taille il y a 6 ou 7 ans, donc les TV a tube de cet age commencent a rendre l'ame, et les consommateurs les changent pour des HD ..

Ton excuse est plus que foireuse excuses moi ..

Ok , j'arretes .. chinese

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1.

Effectivemment les TV SD sont en perdition, même en fin de vie.

Je ne sais pas si vous avez tous remarqué dans les magasins mais il n'y a quasiment que des mises en avant de TV HD. Donc, on voit très bien que l'avenir est tourné vers la HD et non pas la SD.

Par contre, on peut attendre que la TNT soit installé dans tous les foyers, et soit la norme, pour pouvoir acheter sa TV car les prix ne feront que baisser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi mais certes l'avenir est tourné vers la HD, mais à ce jour 90% (voire plus ??) des écrans possédés sont encore des écrans à tube. Et même si vuos appartenez à une génération "jeune" qui s'équipe et prend donc du matos dernier cri, pensez bien que la plupart des gens ne changent leur matos que quand le leur tombe en panne... Donc la HD est certes l'avenir mais pour quand ?

De plus la différence entre BR / HD-DVD et un DVD normal est-elle si importante que ça ? Avez vous vu de vuos même une différence flagrante ? Sincérement entre un DVD bien encodé et un BR / HD-DVD su un écran inférieur à 37 voire 42" l'intérêt est plus que limité par rapport à un DVD normal...

Donc si on prend en considération que, même si la HD est l'avenir, un nombre très faible de foyer sont équipés d'écran HD Ready (attention même la plupart des TV vendu il y'a 3 ans et plus n'étaient pas HD Ready), que sur ces foyers il y'a un nombre encore plus faible équipé d'écran supérieur ou égal à 42"... Alors "oui", on peut légitimement se demander si ça vaut le coup (voire le coût) d'acheter une "platine" à minimum 700 euros et à racheter sa vidéothéque (je pars du principe, les jeux 360 étant sur DVD, que le support BR ou HD-DVD n'était pas obligatoire pour jouer)...

Moi je trouve pas ça mal que Sony ai fait un pack "tout compris", mais on peut aussi comprendre que certaines personnes ne vont jamais visionner de BR ou se connecter en wifi (voire vont se brancher en svideo)...

Puis sincérement, le temps que le parc de TV HD soit réellement important, on parlera de 720 et de PS4, donc...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi mais certes l'avenir est tourné vers la HD, mais à ce jour 90% (voire plus ??) des écrans possédés sont encore des écrans à tube. Et même si vuos appartenez à une génération "jeune" qui s'équipe et prend donc du matos dernier cri, pensez bien que la plupart des gens ne changent leur matos que quand le leur tombe en panne... Donc la HD est certes l'avenir mais pour quand ?

De plus la différence entre BR / HD-DVD et un DVD normal est-elle si importante que ça ? Avez vous vu de vuos même une différence flagrante ? Sincérement entre un DVD bien encodé et un BR / HD-DVD su un écran inférieur à 37 voire 42" l'intérêt est plus que limité par rapport à un DVD normal...

Donc si on prend en considération que, même si la HD est l'avenir, un nombre très faible de foyer sont équipés d'écran HD Ready (attention même la plupart des TV vendu il y'a 3 ans et plus n'étaient pas HD Ready), que sur ces foyers il y'a un nombre encore plus faible équipé d'écran supérieur ou égal à 42"... Alors "oui", on peut légitimement se demander si ça vaut le coup (voire le coût) d'acheter une "platine" à minimum 700 euros et à racheter sa vidéothéque (je pars du principe, les jeux 360 étant sur DVD, que le support BR ou HD-DVD n'était pas obligatoire pour jouer)...

Moi je trouve pas ça mal que Sony ai fait un pack "tout compris", mais on peut aussi comprendre que certaines personnes ne vont jamais visionner de BR ou se connecter en wifi (voire vont se brancher en svideo)...

Puis sincérement, le temps que le parc de TV HD soit réellement important, on parlera de 720 et de PS4, donc...

salut

laisse tomber dahoudou ils sont borner. pour eux on est dans l'air du HD donc on doit tous jeter les vielles télé et vite acheter une HD.

n'en pèche l'excuse du

De plus je vois pas l'interet d'acheter une 360 pour jouer sur un ecran SD ..

Mieux vaut acheter une xbox ou une WII ..

mais alors la je rigole ;) , même en SD faut être aveugle pour pas voir qu'il y a un gros intérêt.

bref tous ce que tu dis mon cher baboulette ne tient pas un poil la route.

désole xam1311 mais bon c'été un peu gros , promis je dit plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi mais certes l'avenir est tourné vers la HD, mais à ce jour 90% (voire plus ??) des écrans possédés sont encore des écrans à tube. Et même si vuos appartenez à une génération "jeune" qui s'équipe et prend donc du matos dernier cri, pensez bien que la plupart des gens ne changent leur matos que quand le leur tombe en panne... Donc la HD est certes l'avenir mais pour quand ?

De plus la différence entre BR / HD-DVD et un DVD normal est-elle si importante que ça ? Avez vous vu de vuos même une différence flagrante ? Sincérement entre un DVD bien encodé et un BR / HD-DVD su un écran inférieur à 37 voire 42" l'intérêt est plus que limité par rapport à un DVD normal...

Donc si on prend en considération que, même si la HD est l'avenir, un nombre très faible de foyer sont équipés d'écran HD Ready (attention même la plupart des TV vendu il y'a 3 ans et plus n'étaient pas HD Ready), que sur ces foyers il y'a un nombre encore plus faible équipé d'écran supérieur ou égal à 42"... Alors "oui", on peut légitimement se demander si ça vaut le coup (voire le coût) d'acheter une "platine" à minimum 700 euros et à racheter sa vidéothéque (je pars du principe, les jeux 360 étant sur DVD, que le support BR ou HD-DVD n'était pas obligatoire pour jouer)...

Moi je trouve pas ça mal que Sony ai fait un pack "tout compris", mais on peut aussi comprendre que certaines personnes ne vont jamais visionner de BR ou se connecter en wifi (voire vont se brancher en svideo)...

Puis sincérement, le temps que le parc de TV HD soit réellement important, on parlera de 720 et de PS4, donc...

Sans vouloir rentrer dans les details, y'a un gouffre entre HD-DVD/BD et DVD meme encodé de la mort qui tue ...

D'ailleurs vu que tu as un pc, lis une video en 720*576 (DVD) et lis en une en HD tu veras la difference, et encor je triche car l'image DVD sera en progressif,alors qu'elle est entrelacée sur un ecran SD ..

Pour ca vas voir les retours sur le forum 360 ou pas mal d'acheteurs de HD-DVD donnent leurs impressions.

mais alors la je rigole ;) , même en SD faut être aveugle pour pas voir qu'il y a un gros intérêt.

bref tous ce que tu dis mon cher baboulette ne tient pas un poil la route.

désole xam1311 mais bon c'été un peu gros , promis je dit plus rien.

Tu y perds bcp de details, et la difference avec les consoles next gen ne sont pas flagrantes graphiquement parlant

, alors que le meme jeu sur ecran HD c'est un autre monde ...

Que ca te plaise ou pas la 360 et la ps3 sont orientées HD un point c'est tout, contrairement a la WII.

Et la personne qui me sort qu'il a le meme rendu sur un ecran SD par rapport a la HD, vaut mieux qu'il fasse de la couture ..

C'est comme acheter un lecteur HD-DVD ou BD et le brancher sur la peritel :marteau:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'es rien contre toi baboulette mais je pense que tu exagère, bref j'en termine la moi car sa sert a rien de discuter.

tu a sûrement raison , je vais de se pas revendre ma 360 car j'ai toujours une téle SD , et je vais rebrancher ma Xbox , comme tu le prêtent je vais sûrement plus en profiter......

ce qui est sur c'est que le difference entre du HD et du SD se voit que se soit dvd ou jeux , mais cete pas le fond de notre discution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à vrai dire j'avais toujours vu tourner les 360 sur des télés HD.. jusqu'à ce que je branche la mienne en RGB sur une vieille CRT chez un ami, et le résultat tenait très bien la route

mais, ça donnait pas du tout la même ambiance qu'en HD, ça paraissait plus fade, et les parties lointaines étaient invisibles

de toute façon une console HD est faite pour les télés HD, imaginez une Ferrari qui roule uniquement en ville, un peu c*n non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hdmi 1.3 apporte un surplus de bande passante par rapport aux autres HDMI, et lui permet d'afficher du DEEP color soir des images sur 36 ou 48 bits au lieu des 24 ..

Le son on s'en branle on aura du 5.1 classique par les sorties audios classiques, et franchement je pense que ca suffit largement

, comme a l'epoque du 5.1 sur DVD ou les amplis coutaient une fortune,ca baissera avec le temps ..

Salut, je suis un peu hors sujet mais j'ai un simple test interessant à proposer

On met de coté le son, mais pour les images, à priori avoir une palette 48bits c'est mieux qu'une palette 24bits ou même 32bits (même si la différence entre 24bits et 32bits ne se résume souvent qu'à un remplissage par des 0, mais bref passons).

Je pars du principe que la raison qui fait dire que le 48bits c'est mieux que 24bits (autre le fait que 48 > 24) est qu'on augmente le nombre de couleurs de la palette pour les images donc c'est plus réaliste.

Voici 2 vignettes:

ici et

Vous voyez une différence?? Pourtant il s'agit de deux couleurs différentes... codées sur "seulement" 24bits, donc où est l'utilité de 48bits?

Je suis pas un pro et je peux me tromper, si c'est le cas c'est pas la peine de m'incendier, je vous autoriserai tout de même à me lapider, mais très doucement, et uniquement si vous avez des vrais arguments pour appuyer vos propos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici 2 vignettes:

ici et

Vous voyez une différence?? Pourtant il s'agit de deux couleurs différentes... codées sur "seulement" 24bits, donc où est l'utilité de 48bits?

euh... je ne suis pas pro non plus...

mais bon la... c'est du monochrome, sans contraste particulier ou quoi... normal que tu ne vois aucune différence...

Sinon, on est pas carrement hors sujet la depuis une page? lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui mais au final ce que tu affiches c'est ni plus ni moins que des pixels de couleur, alors si tu vois déjà pas la différence de couleur entre deux pixels sur 24bits, quelle est l'utilité de monter à 48bits?

Modifié par SpiNeAkeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces