Des changements de spécifications en Europe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cela me conforte dans mon idée que sony baise les europeens a sec et sans vaseline

pour info un line up sont les jeux disponibles a la 1ere sortie d'une console soit au USA et au Japon pour la Ps3 et non les jeux disponibles a la sortie euro.

Car Comparer le line up 360 qui elle a eu une sortie casi mondial avec les jeux dipo en euro pour la Ps3 c pas tres reflechis comme comparaison

Line up ou pas, moi perso, je suis l'actu jeux vidéos, mais jusqu'à maintenant je ne vis pas au japon ou aux USA. Donc ce qui m'interesse, ce sont les sorties sur le territoire européen. Donc pour moi, c'est tout comme, quelle que soit la définition que tu lui en donnes. La console n'est pas en Europe, c'est un lancement, donc les jeux qui sortent avec font partis du lancement européen.

tu emplois le terme que tu veux Michael Scofield , moi je fais juste le reproche a ceux qui font l'amalgame entre le line up europeen de la ps3 et line up de la 360 a l époque de sa sortie mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, il ne me semble pas que le hdmi 1.1 ne gère pas le 1080p...(réf : http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI#HDMI_1.1_.28Mai_2004.29)

Donc même si la ps3 euro n'était dotée que du hdmi 1.1 (ce dont je doute), l'affichage serait quand-même en 1080p@60hz.

@+

effectivement le 1080p est supporté à partir du HDMI 1.0

yop, ca serait cool pour les européens quand meme

Sinon ca deviendrait une arnaque la ps3 euro... :D

++

Désolé mais le seul le HDMI 1.3 certifie la prise en charge du 1080p @ 60 Hz. Pour les versions antérieures ça ne faisait pas partie du cahier des charges, c'était au bon gré de chacun... Mais bon, nul doute que si la PS3 a une prise 1.1, celle-ci permettra de délivrer du 1080p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, il ne me semble pas que le hdmi 1.1 ne gère pas le 1080p...(réf : http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI#HDMI_1.1_.28Mai_2004.29)

Donc même si la ps3 euro n'était dotée que du hdmi 1.1 (ce dont je doute), l'affichage serait quand-même en 1080p@60hz.

@+

effectivement le 1080p est supporté à partir du HDMI 1.0

yop, ca serait cool pour les européens quand meme

Sinon ca deviendrait une arnaque la ps3 euro... :D

++

Désolé mais le seul le HDMI 1.3 certifie la prise en charge du 1080p @ 60 Hz. Pour les versions antérieures ça ne faisait pas partie du cahier des charges, c'était au bon gré de chacun... Mais bon, nul doute que si la PS3 a une prise 1.1, celle-ci permettra de délivrer du 1080p...

sur le site officiel ils ne parlent pas de changement de support 1080p@60 entre la 1.0 et la 1.3

http://www.hdmi.org/about/faq.asp#hdmi_specification

HDMI has always supported 1080p resolution, starting from version 1.0 in 2002. However, as with many functions that HDMI enables (such as DVD-Audio and SACD), it is up to the manufacturer to choose whether to implement 1080p in the device. Some TV and device manufacturers have chosen not to implement 1080p in their products because 1080p content has not been widely available, and because changing the internal electronics of the device to support 1080p would increase cost.

le 1080p@60 est bel et bien compatible HDMI 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Mais alor la ps3 euro sera moin bien que les autres ?

A part le Emotion Engine en moin il y aura rien d autres ?

Et avec ce Emotion Engine sa sera pas mieux ?

Pcq les images des jeux PS2 avec Emotion Engine etait pitoyable.

Mais en faite j aimerais savoire si la ps3 euro sera juste moin bien au nivo compatibilité PS2.

Ou si il y a aussi d autre desavantage ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela me conforte dans mon idée que sony baise les europeens a sec et sans vaseline

pour info un line up sont les jeux disponibles a la 1ere sortie d'une console soit au USA et au Japon pour la Ps3 et non les jeux disponibles a la sortie euro.

Car Comparer le line up 360 qui elle a eu une sortie casi mondial avec les jeux dipo en euro pour la Ps3 c pas tres reflechis comme comparaison

Révise ton anglais :/ on peux parlé de line up pour n'importe koi on peux même dire le line up PS3 de noel 2011 (kan la 360 et la Wii seron plus dans le rayon :P). Et qu'es qu'on s'en fou des jeux du lancement US et japonnais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

it is up to the manufacturer to choose whether to implement 1080p in the device. Some TV and device manufacturers have chosen not to implement 1080p in their products because 1080p content has not been widely available, and because changing the internal electronics of the device to support 1080p would increase cost.

le 1080p@60 est bel et bien compatible HDMI 1.0

Je suis désolé mais c'est exactement ce que je dis. Le 1080p est bien compatible avec les prises antérieures à 1.3, mais il n'est "certifié" que sur les 1.3, avant c'est au constructeur de faire le choix, ou non, d'implémenter cette fonctionnalité. Or comme la norme HD Ready n'intégrait pas le 1080p, nombre de constructeur se sont limités au 720p / 1080i.

Mais comme je dis, même si ce sont des 1.1, je ne doute pas qu'elles supporteront le 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en faite j aimerais savoire si la ps3 euro sera juste moin bien au nivo compatibilité PS2.

Ou si il y a aussi d autre desavantage ?

Le seul

+ le fait de l'avoir 5 mois après.

+ le fait de la payer plus chére (avec la parité yen / dollar / euros)

+ le fait de n'avoir que des versions 60 Go vs des 60 et 20 sur les autres continents

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

it is up to the manufacturer to choose whether to implement 1080p in the device. Some TV and device manufacturers have chosen not to implement 1080p in their products because 1080p content has not been widely available, and because changing the internal electronics of the device to support 1080p would increase cost.

le 1080p@60 est bel et bien compatible HDMI 1.0

Je suis désolé mais c'est exactement ce que je dis. Le 1080p est bien compatible avec les prises antérieures à 1.3, mais il n'est "certifié" que sur les 1.3, avant c'est au constructeur de faire le choix, ou non, d'implémenter cette fonctionnalité. Or comme la norme HD Ready n'intégrait pas le 1080p, nombre de constructeur se sont limités au 720p / 1080i.

Mais comme je dis, même si ce sont des 1.1, je ne doute pas qu'elles supporteront le 1080p.

ils ne parlent nul part de "certification" du 1080p en 1.3, c'est ça que je comprends pas par rapport à ce que tu dis

en même temps ça pourrait se comprendre qu'ils mettent que du 1.1 en europe : la plupart des télés européennes sont en 1.1, alors qu'aux USA et au japon ils ont plus d'avance sur le HDMI, ça permettrait d'éviter d'éventuels problèmes comme le son qui grésille avec le 1.3 sur télé 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps ça pourrait se comprendre qu'ils mettent que du 1.1 en europe : la plupart des télés européennes sont en 1.1, alors qu'aux USA et au japon ils ont plus d'avance sur le HDMI, ça permettrait d'éviter d'éventuels problèmes comme le son qui grésille avec le 1.3 sur télé 1.1

Je ne sais pas... J'avoue que je comprend pas trop leur stratégie sur ce coup... Il est pour moi beaucoup plus couteux d'avoir deux chaines de production avec l'une qui produit des PS3 + emotion engine + HDMI 1.3 et d'un autre côté une chaine avec PS3 + HDMI 1.1... A moins qu'ils aient revu l'ensemble des specifications PS3 sur les 3 continents et que, du coup, les nouvelles PS3 soient en 65 / HDMI 1.1 / sans emotion engine. Dans ce dernier cas je comprendrais "mieux"...

Sinon il n'y avait pas, à ma connaissance, de problême de compatibilité entre les normes HDMI (sauf pour les fonctionnalités qui ont été rajoutés, bien sûr)... Je n'ai jamais entendu que 1.1 / 1.3 pouvait produire un son qui grésille... Si tel est le cas j'espére que ce sera corrigé par upgrade du firmware (de la source ou du diffuseur).

Effectivement les USA et le Japon sont mieux équipés que nous en terme de diffuseur HD, mais les contraintes étaient, alors, moins importantes que notre norme HD Ready. Ce qui fait qu'ils ont pas mal de diffuseur avec prise numérique non-HDCP supportant uniquement le 1080i ou pas mal de diffuseur HD mais uniquement via YUV... Je ne suis pas certains qu'ils soient beaucoup mieux équipés que nous en terme de HDMI 1.3 (en même temps le nombre de diffuseur possdant une telle prise sont dispo depuis 6 ou 12 mois, donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein moi ce qui me fait rigoler la dedans, c'est que sony va sortir une ps3 "bridée" pour les européens, qui en plus vont la payer plus cher que les nippons et le pire dans tout ça, c'est qu'il y en qui defendent encore sony sur ce forum ( jusqu'où iront les pro sony ???) . Moi je dis simplement qu'un bon boycot de la ps3 ne serait pas mal, histoire que sony arrete un peu de nous prendre pour des pigeons et des vaches à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein moi ce qui me fait rigoler la dedans, c'est que sony va sortir une ps3 "bridée" pour les européens, qui en plus vont la payer plus cher que les nippons et le pire dans tout ça, c'est qu'il y en qui defendent encore sony sur ce forum ( jusqu'où iront les pro sony ???) . Moi je dis simplement qu'un bon boycot de la ps3 ne serait pas mal, histoire que sony arrete un peu de nous prendre pour des pigeons et des vaches à lait.

+1 je suis tout a fait d'accord avec toi il nous prennent pour des pigeon, il n'y pas mieux que un bon boycott car le prix est hallucinant comparer a celui des ricin ou nippons pour une console qui fait moins je trouve sa a sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela me conforte dans mon idée que sony baise les europeens a sec et sans vaseline

pour info un line up sont les jeux disponibles a la 1ere sortie d'une console soit au USA et au Japon pour la Ps3 et non les jeux disponibles a la sortie euro.

Car Comparer le line up 360 qui elle a eu une sortie casi mondial avec les jeux dipo en euro pour la Ps3 c pas tres reflechis comme comparaison

Révise ton anglais :/ on peux parlé de line up pour n'importe koi on peux même dire le line up PS3 de noel 2011 (kan la 360 et la Wii seron plus dans le rayon :P). Et qu'es qu'on s'en fou des jeux du lancement US et japonnais....

ok c jouer sur les mots mais bon , mon optique reste la meme et la je vais utiliser vos termes

Il n'est pas correcte de comparer le line up euro de la ps3 avec celui de xbox 360 a sa sortie .

Enfin bon je sais que je parle a un mur car le rejet des idees des autres et l'autosuffisance sont des symptome de cette grave maladie qu'est le FanBoysme aveugle.

Courage les gars vous vous en sortirais un jour :ok: je suis de tout coeur avec vous

Modifié par Umbrella
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui disent que la ps3 européenne sera en hdmi 1.1, faudrait peut-être se renseigner un peu sur les news : la ps3 européenne sera bel et bien en hdmi 1.3 (exactement 1.3a), comme on peut le voir sur ce lien http://www.gamebe.com/actualites/5846/sony-ps3/

=> voir le tableau des spécifications techniques de la ps3 européenne

(d'ailleurs, ce lien est donné aussi sur le site de gueux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui disent que la ps3 européenne sera en hdmi 1.1, faudrait peut-être se renseigner un peu sur les news : la ps3 européenne sera bel et bien en hdmi 1.3 (exactement 1.3a), comme on peut le voir sur ce lien http://www.gamebe.com/actualites/5846/sony-ps3/

=> voir le tableau des spécifications techniques de la ps3 européenne

(d'ailleurs, ce lien est donné aussi sur le site de gueux ...)

Merci bachelor de remettre ce topic dans le bonne voie car ça devient n'importe quoi.

Voila aussi un extrait de cet article a propose de la rétro-compatibilité:

En effet, Sony Europe revient en filigrane sur l'épineux sujet de la rétro-compatibilité, en annonçant que la PS3 européenne "disposera d'une nouvelle combinaison d'émulation hardware et software, la rendant compatible avec un grand nombre de jeux PlayStation et un nombre plus limité de titres PS2".

Quand a ceux qui n'aime pas et qui ne veulent pas acheter la PS3 je me demande bien ce qu'il viennent faire dans le forum PS3 à part troller (n'est ce pas umbrella)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila aussi un extrait de cet article a propose de la rétro-compatibilité:
En effet, Sony Europe revient en filigrane sur l'épineux sujet de la rétro-compatibilité, en annonçant que la PS3 européenne "disposera d'une nouvelle combinaison d'émulation hardware et software, la rendant compatible avec un grand nombre de jeux PlayStation et un nombre plus limité de titres PS2".

Quand a ceux qui n'aime pas et qui ne veulent pas acheter la PS3 je me demande bien ce qu'il viennent faire dans le forum PS3 à part troller (n'est ce pas umbrella)

yop,

j'aime bien la ps3... d'ailleurs j'en achete une...

Cependant ce que j'aime pas c'est que certains vont se faire mettre bien profond comparé a d'autres, à cause d'une pauvre politique d'entreprise.

Pour ma pomme, je m'en fou, ma ps3 jap arrive demain, mais c'est quand même malheureux que ceux qui vont donner le plus d'argent a Sony, se voient récompenser par une PS3 au rabais niveau hard, un seul pack, et un prix fort...

Biensur, j'oubliais, on leur offre le Blu Ray de James bond, je suis mauvaise langue.

Bon, biensur ce n'est pas une catastrophe, en théorie, on achète pas une PS3 pour jouer à deux jeux PS2, mais sur le principe ca le fait pas.

Bref, un boycott est impensable, je dirais juste, ceux qui se sentent laisés comme moi, importez la... voilà tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand a ceux qui n'aime pas et qui ne veulent pas acheter la PS3 je me demande bien ce qu'il viennent faire dans le forum PS3 à part troller (n'est ce pas umbrella)

Non non, ils viennent simplement donner leur avis sur les bourdes de Sony, sur ce forum libre.

Il manquerait plus qu'on laisse les fanboys "entre un dans un topic". J'imagine même pas la tournure ggne

Et PS, Jango, tu sais à quoi ça sert le HDMI 1.3 ? Ou tu es juste heureux que la PS3 en soit équipée ?

Parce que, j'dis ça comme ça, mais pour profiter du 1.3, il te faut un ampli qui non seulement n'est pas sorti, mais

qui surtout coutera 1500 pour les premiers prix...

Bref...

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand a ceux qui n'aime pas et qui ne veulent pas acheter la PS3 je me demande bien ce qu'il viennent faire dans le forum PS3 à part troller (n'est ce pas umbrella)

Non non, ils viennent simplement donner leur avis sur les bourdes de Sony, sur ce forum libre.

Il manquerait plus qu'on laisse les fanboys "entre un dans un topic". J'imagine même pas la tournure ggne

Et PS, Jango, tu sais à quoi ça sert le HDMI 1.3 ? Ou tu es juste heureux que la PS3 en soit équipée ?

Parce que, j'dis ça comme ça, mais pour profiter du 1.3, il te faut un ampli qui non seulement n'est pas sorti, mais

qui surtout coutera 1500 pour les premiers prix...

Bref...

@ pluche !

Merci favouille pour tes conseils avisés, mais j'ai internet aussi et je sait lire...

Le probleme ici est que certains ont profité de ce topic pour faire des amalgames ... la PS3 a et aura une prise HDMI 1.3 point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand a ceux qui n'aime pas et qui ne veulent pas acheter la PS3 je me demande bien ce qu'il viennent faire dans le forum PS3 à part troller (n'est ce pas umbrella)

Non non, ils viennent simplement donner leur avis sur les bourdes de Sony, sur ce forum libre.

Il manquerait plus qu'on laisse les fanboys "entre un dans un topic". J'imagine même pas la tournure ggne

Et PS, Jango, tu sais à quoi ça sert le HDMI 1.3 ? Ou tu es juste heureux que la PS3 en soit équipée ?

Parce que, j'dis ça comme ça, mais pour profiter du 1.3, il te faut un ampli qui non seulement n'est pas sorti, mais

qui surtout coutera 1500 pour les premiers prix...

Bref...

@ pluche !

Merci favouille pour tes conseils avisés, mais j'ai internet aussi et je sait lire...

Le probleme ici est que certains ont profité de ce topic pour faire des amalgames ... la PS3 a et aura une prise HDMI 1.3 point barre.

t'aurais pleuré si elle avait pas de HDMI 1.3 ? houuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'HDMI en version 1.3 sert à véhiculer de l'image haute définition ( 1080p prévu en standard, mais éxiste aussi sur les versions antérieures de l'hdmi, cela a été dit plus haut ) mais il apporte en plus le support des nouveaux formats sonores dolby true-hd, dts-hd, ainsi que le deepcolor pour une parlette de couleurs plus nuancée. Que l'ampli ne soit pas équipé d'hdmi 1.3 n'est pas une lacune, la partie son sera décodée en interne et envoyée tel quel à l'ampli.

Le must du must n'est pas d'avoir du 1080p/60hz, le must c'est d'avoir une résolution et une fréquence d'affichage supportées par le diffuseur, si la ps3 se privait de l'hdmi 1.3 elle se priverait surtout du support du 1080p/24i/s inutile pour le jeu mais vitale pour la vidéo. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue : ce n'est pas tant la guerre des consoles nextgen qui fait rage mais bel et bien l'avenir de la vidéo en hd, et le blu-ray de part son implémentation dans la ps3 s'est assuré un parc de lecteur déjà conséquent et tourné vers l'avenir grâce à l'hdmi 1.3.

P.S : Quand on parle de rétrocompatibilité on ne peut pas tirer à boulet rouge sur Crosoft et dire " ouais leur rétro c'est de la merde, un jeu sur dix fonctionne...", pourquoi ? tout simplement parceque Microsoft qui travaillait avec nvidia sur la xbox a changé de fournisseur de chip graphique, il est évident qu'nvidia ne va pas donner ses routines à ATI. Donc c'est du système D, Microsoft aurait pu complètement abandonner la rétrocomp. xbox mais a quand même essayé de faire passer des jeux.

Quand à Sony je ne crois pas qu'il y ai de problèmes de ce genre mais plutôt des erreurs de développement et d'optimisation.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand a ceux qui n'aime pas et qui ne veulent pas acheter la PS3 je me demande bien ce qu'il viennent faire dans le forum PS3 à part troller (n'est ce pas umbrella)

Non non, ils viennent simplement donner leur avis sur les bourdes de Sony, sur ce forum libre.

Il manquerait plus qu'on laisse les fanboys "entre un dans un topic". J'imagine même pas la tournure ggne

Et PS, Jango, tu sais à quoi ça sert le HDMI 1.3 ? Ou tu es juste heureux que la PS3 en soit équipée ?

Parce que, j'dis ça comme ça, mais pour profiter du 1.3, il te faut un ampli qui non seulement n'est pas sorti, mais

qui surtout coutera 1500 pour les premiers prix...

Bref...

@ pluche !

LOL apparement tu ne sais pas toi non plus a quoi ca sert !!!!

Le hdmi 1.3 apporte un surplus de bande passante par rapport aux autres HDMI, et lui permet d'afficher du DEEP color soir des images sur 36 ou 48 bits au lieu des 24 ..

Le son on s'en branle on aura du 5.1 classique par les sorties audios classiques, et franchement je pense que ca suffit largement

, comme a l'epoque du 5.1 sur DVD ou les amplis coutaient une fortune,ca baissera avec le temps ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL apparement tu ne sais pas toi non plus a quoi ca sert !!!!

Et toi, Mr "lol", tu sais à quoi ça sert, ou tu viens juste "défendre tes copains" ?

Le DTS HD, ça te parle ?

Pff...

Je viens de te preciser que ce type de son on s'en branle pour le moment ..

et le fait d'utiliser le HDMI 1.3 sur un TV compatible te permettras de profiter du DEEP color, mais rien ne t'empeche d'utiliser les sorties

audios standards pour le son tu auras du 5.1 largement suffisant, donc une image de bien meilleure qualité avec cette norme sur la ps3 ..

Donc c'est pas parcequ"elle supporte les dernieres normes audios, qu'il faille avoir l'ampli qui va avec

pour pouvoir profiter du DEEPCOLOR ...

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces