Pb Avec Mon Backup Zelda...


vwtroudy
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème...

J'ai donc un backup de ZELDA que j'avais gravais avec les octets en trop..., j'ai testé sans la winja, ça passe pas et c'est normal...

J'ai installé la puce Winja et j'ai testé zelda (.iso avec les octet en trop), la console voit le jeu (icone Zelda...) mais lors du lancement il ne fonctionne pas.

Je passe l'iso sous l'éditeur d'hexa, je supprime les octets, et je grave sous clonedvd vitesse auto avec support: no name dvd+r, ritek 4xdvd-r, verbatim 16xdvd+r, tdk 16xdvd+r.

Resultat aucun DVD passe = ecran noir et message d'erreur...

Donc je pense que la puce est bien installée mais que les dvd gravés (sans les octets en trop) sont pas bon. Je vais tenté de graver avec nero en 1x.

Quelqu'un peut-il confirmer si la réflexion est bonne???

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ton graveur ?

les Wii sont presque aussi capricieuse que les Gamecube et ne réagissent pas forcément toutes de la même manière envers les média inscriptibles.

J'ai gravé des backups sur des média identiques ( Mediarange DVD+R en DVDrom) à partir de la même iso, aux mêmes vitesses (x4) et avec le même logiciel (clone CD)

mes backups gravés avec un Lite-on ne sont même pas reconnus, ceux gravés avec mon Pioneer 111L tournent comme des originaux (hors bug WiinjaV1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

mon graveur est un pionneer, j'ai aussi un lg je vais faire un test avec on verra bien.

mais pour info quand tu utilises ton DVD qui ne fonctionne pas tu as l'écran noir avec le message d'erreur???

Aujourd'hui il faudrait que je sois sur que la puce fonctionne, et pour cela il faut que mes dvd marche chez quelqu'un (dans ce cas la puce ne fonctionne pas) ou que j'aille chez quelqu'un tester ma console avec un dvd qui fonctionne (dans ce cas c'est ma cas c'est mes DVD qui ne fonctionne pas)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les Wii sont presque aussi capricieuse que les Gamecube
j'suis pas d'accord avec toi. je le trouve plus souple que celui du GameCube...
et ne réagissent pas forcément toutes de la même manière envers les média inscriptibles.
ça oui.
Aujourd'hui il faudrait que je sois sur que la puce fonctionne, et pour cela il faut que mes dvd marche chez quelqu'un (dans ce cas la puce ne fonctionne pas) ou que j'aille chez quelqu'un tester ma console avec un dvd qui fonctionne (dans ce cas c'est ma cas c'est mes DVD qui ne fonctionne pas)
t'habites où?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je grave sous clonedvd vitesse auto Je vais tenté de graver avec nero en 1x.

Ne met pas en vitesse auto, tu va générer trop d'erreur PI, grave en 4x c'est mieu. Et ne prend surtout pas Nero pour graver un tel disque, il est vraiment mauvait comme soft, prend ImgBurn 2.2.0.0

mes backups gravés avec un Lite-on ne sont même pas reconnus, ceux gravés avec mon Pioneer 111L tournent comme des originaux (hors bug WiinjaV1).

Ajoute donc ton résultat a mon topic, peut etre que l'on trouvera le bon graveur ^_^

Topic de Shakin

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai la Wii est nettement moins capricieuse que la Gamecube, mais plus que la xbox1 :D

je lance un test pour ton topic Shakin, mais les résultats ne sont pas affecté par le lecteur qui effectue le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui il faudrait que je sois sur que la puce fonctionne, et pour cela il faut que mes dvd marche chez quelqu'un (dans ce cas la puce ne fonctionne pas) ou que j'aille chez quelqu'un tester ma console avec un dvd qui fonctionne (dans ce cas c'est ma cas c'est mes DVD qui ne fonctionne pas)

t'habites où?

Dans le 91!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'alimente un peu mon post....

Hier j'ai fait de nouveaux test:

J'ai gravé en 4x avec imgburn avec mon graveur pionner 106D, le dvd ne fonctionne pas (écran noir et message d'erreur)

J'ai gravé en 2x avec clonedvd toujours avec le pionner, même constat!!

Aujourd'hui je vais tester avec mon graveur LG plus recent on verra bien, par contre si quelq'un est en région parisienne et qu'il a un backup qui fonctionne, je veux bien venir tester ma console... Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tes nouveaux tests tu as gravé sur quel media ?

si tu utilises des DVD+R est ce que tu pense bien a changer le booktype ( y a de forte chance que ton probleme vienne de la avec un pioneer) ? tu as gravé en x4 ?

telecharge le GCOS PAL a partir du site Wiinja, grave le ( sur un dvd-r) et lance le, ta console va passer en mode gamecube si tu arrives sur un menu Wiinja Gcos alors ta puce fonctionne bien

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on vient surement de trouver la reponse a ton probleme :D

sur le site Wiinja pour les Dvd+r c'est écrit "burn it like dvd-rom"

Booktype dsl c'est en anglais. quoiqu'il soit tes Dvd+R doivent absolument gravé en Dvd-rom. faut que tu te renseignes voir si ton graveur gère le "bitsetting", soit en mettant a jour le firmware de ton graveur ( cherche sur les sites des "dangerous brothers" pour reflasher ton graveur), soit tu prends des DVD-R qui eux seront reconnus de suite par la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelques infos complémentaires,

Je constate sur mon backup, que de temps en temps lorsqu'il y a un chargement pour accéder à une nouvelle scéne, le cd plante (écran noir et message d'erreur) à ce moment je sort le cd et je le remet et ça repart normalement.

Vous avez des infos sur ce pb???

@+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelques infos complémentaires,

Je constate sur mon backup, que de temps en temps lorsqu'il y a un chargement pour accéder à une nouvelle scéne, le cd plante (écran noir et message d'erreur) à ce moment je sort le cd et je le remet et ça repart normalement.

Vous avez des infos sur ce pb???

@+ merci

Oui c est un probleme résolu par la version 2 de la Wiinja

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share