Questions Types De Base


Hummel
 Share

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes. tout d abord felicitation pour ce forum complet qui m a fait decouvrir les possibilite de la Xbox..je vais m en acheter une, c est decider. :) Mais bon, je suis debutant, et evidement d autres debutants vont arriver sur ce forum.Ce dernier etant tellement vaste ainsi que la multitude de methode pour modifier la xbox, installer les bios, les dashs, etc...On ne sais pas trop par ou commencer et surtout quel methode choisir, telle ou telle methode est critiquee par certains et appreciee par dautre.Certains disent qu on peut lire tel type de cd/dvd avec tel ou tel lecteur, d autres disent le contraire. etc etc

Alors j ai penser de faire un petit resume de toutes les questions que je me pose afin d etre bien preparer et donc de reussir la modif.

Certains vont surement dire va voir les tutos!!!mais vous facher pas, ce topic est la pour resumer un peut les bases, et pourrait peut etre aider de nouveaux debutants comme moi, a bien piger, et donc ne pas reposer les meme questions.

Allez j y vais :angel:

1.Habitant au Japon, est ce que la methode pour reconnaitre les versions Xbox 1.0,1.1,... est appliquable egalement pour les versions nippones de la box?

2.La quelle des versions est la plus facile a chipper?

3.En ne sachant pas sur quel lecteur dvd tomber, un petit recapitulatif de ce qu on peut lire et pas lire pour chacun, serait le bien venu

Thomson

Philips

Samsung

4.bon on a sa Xbox, il va falloir la hacker. mais plusieurs methodes sont possible. avantages et inconvenients,quels sont les possibilites apres suivant la methode.Que peut on recuperer apres erreur et que ne peut t on pas recuperer apres erreur.

a-Flasher bios de la console

b-installer une puce

c-Installer le Phoenix Loader avec le hot swap.

d-Flasher le Tsop (peut etre je confond.... :oops: )

5.Voila, je veux pouvoir lire des jeux (back et ori), mp3, divx, pouvoir lancer des jeux a partir du hd,changer de hd, faire du transfert ftp comme bon me semble de tout type de fichier, Alors la question qui vient encore et toujours. quelle puce choisir, la plus fiable, reflashable a volonter et la plus simple a installer.A quoi sert vraiment d avoir un interupteur pour desactiver la puce?est ce vraiment pratique?

6.Pupuce installee, il faut lui mettre un, voir 2 ou 3 bios.Quel Bios est le plus stable? Et quel est l interet d en posseder plusieurs?

7. On parle de dashboard, il y en a plusieurs.lequel est le plus stable, et qui permet le plus de possibilite de skins, effet visuel, font sonores.Quels sont les avantages et les inconveniants de chacun

8.En parlant du dashboard, on peut en mettre plusieurs, comment cela se presente t il?Est ce vraiment utile?y a t il risque de conflits si on en installe plusieurs?comment se passe la selection lors du demarrage de la console?Puis je encore utiliser celui de MS et pouvoir selectionner un autre si bon me semble?

9.Ma console est prete, je veux jouer avec un backup.Peut on sans probleme faire une copie de sauvarde avec le pc?je veux dire sans se servir du tout du lecteur de la xbox comme c est le cas sur GC pour ripper un jeu?

10.Par Malheur, mon lecteur interne de ma Xbox rend l ame...Est ce que je pourrais toujours utiliser ma xbox et jouer en transferant mes jeux par ftp?

11.A force de jouer et chipoter, mon disque dur de la xbox, se fragmente, mes jeux commence a etre lent, ou a saccader comme le ferait un pc.

Peut on defragmenter la partition sur lequel j ai mis jeux, mp3, divx?

12.Je decide de remplacer mon lecteur dvd defectueux par un autre.mon lecteur etait par exmple un philips, et chance je trouve un samsung en provenance d une console dont la Cm a grille. puis je mettre le samsung sans encombre a la place du defunt philips? et inversement et ce quel que soit le modele de console ou de lecteur dvd?

13. je ne trouve pas de lecteur dvd pour remplacer le mien, je me resigne a tout changer et le remplacer par un lecteur dvd pc traditionnel.Est ce que je peut jetter carrement le lecteur dvd de la xbox et mettre le lecteur pc a la place ou suis je obliger de garder le lecteur mort et de mettre le lecteur pc a l exterieur?

14.Si J ai uniquement mon lecteur dvd pc, dans ma Xbox, je peut tout lire sauf des Jeux originaux xbox. Y a t il d autre chose que je ne pourrais plus faire ou lire avec ma xbox?

15 Je decide d optimiser un peu ma console, je decide par exemple d ajouter un ou plusieurs ventilateurs a l aide du ficher Y pour prendre le jus sur l alim, mais quelle est la limite en watts de l alim de la xbox?

16, Pour courroner le tout, je decide de faire une decoupe dans la coque et y installer un neon, hors j ai deja lu que certaines personne avait des probleme de gresillement apres avoir poser le neon, comment puis je eviter ce genre de probleme?

17.Je n ai jamais l intention d utiliser le Xbox Live, ce dernier ne m interrese pas.est ce que ca me facilitera certaines etapes dans la moddification de la console ou l ajout du nouveau hd?

18.Peut on se passer definitivement du bios originale de la console ainsi que du Dashboard officiel?

Voila, c est fini, c est un peu long, et chiant...je sais..et surement plus de la moitier des questions on deja ete posees. mais au moins, ce sera plus clair pour les newbies comme moi et ainsi que les nouveaux participants a venir.

en esperant que quelqu un aura la gentillesse et le courage de repondre a toutes ces questions.

Merci d avance

@+

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnetement,je vois pas pourquoi tu te qualifies de débutant car tu poses des questions que moi meme j'aurais pas imaginées.

A te lire on croirait presque que tu attends les réponses a toutes ces questions pour publier en librairie " Le vrai guide de la Xbox"

Je te marque dans mon carnet de bal car si j'ai une question qui m'angoisse,je viendrai te la soumettre.

Amicalement bien sur

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bhen en fait j ai quasiement lu tous les posts du forum, et tous les tutoriaux..Mais maintenant, c est un peu le bordel dans ma tete, alors j ai fait ce resume pour en avoir le coeur net.ca fait 2 soirees complete que je lis et relis tout vos posts, vos tutos, vos problemes, vos plantages, vos creations..tout tout tout.

comme j habite au Japon et que le hack de console est moins repandu, il y a pas de magasin qui posent les puces, et il n y en a jamais eu, et les seuls qui ont eu la mauvaise idee de le faire ont eu de gros ennuis..Tout simplement parceque Nous sommes en terres hostiles pour la bidouille, nous sommes sur les terres de Sega, Big N et Sony.

j ai mal au yeux, et a la tete, un Aspro 500 siouple :wacko::wacko:

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lordeikichi

1. Je ne serais vraiment pas te dire...

2. Les dernières versions ont connues quelques modifs sur la carte mère, c'est d'ailleurs à ça q'on peut les reconnaitre... Pour mettre une puce réel, elles sont aussi facile les unes que les autres, certaines puces ne demande pas de soudure !!!! Si tu veux émuler une puce avec phoenix bios loader alors ça devient un peut plus compliqué, le soft tourne très bien de la 1.0 à la 1.3 mais commence à connaître des problèmes sur les 2 dernières versions surtout sur la 1.5, rare sont ceux qui arrive à le faire tourner mais c'est possible selon leurs dires...

3.La différence entre les trois sont les médias qu'ils peuvent lire comme tu le sais sûrement. Après conclusion le meilleur est le samsung, il est le plus compatible... Pour voir les médias avec lesquelles les lecteurs sont compatibles va sur ce post

Mais il existe une méthode très simple permettant facilement de remplacer le lecteur par un lecteur dvd qcq vendu dans le commerce... (pour pc bien sur...)

Pour cela va sur ce lien

Un moment pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lordeikichi

4.a)Comme tu le sais flasher le bios de la console consiste à changer le bios d'origine par un autre. (voir section tutos "LE GUIDE DU DEBUTANT") Pour chaque version de la console un bios bien spéciale est nécéssaire, un mauvais choix de bios pourrait entraîner des erreurs très graves... Mais pas irrécupérables car je pense que la pose d'une puce peut sauver tout, se trouvant en aval du premier bios, la console bootera donc sur elle... Mais je n'en suis vraiment pas sur... Si le bios d'origine est foutu, fini le xboxlive... (corrigez moi si c'est faux svp...)

b)La puce, c'est la solution de secours pour bcp, elle permet de rattraper pas mal d'erreur passée... Il est possible de l'enlever mais c vraiment pas facile... Un conseil fait faire le montage ou le démontage... par un expert. Si tu le fais toi même j'éspère que tu as de l'expérience car une seul goutte ou il ne faut pas et ça peut être la fin...

c)La j'ai de l'expérience... Assez pour avoir foutu en l'air mon hdd après une trentaine de hotswap... Quand un noob comme moi voit phoenix bi... c la solution divine, faire tourner des jeux sans aucunes puces installées c le rêve !!! Si tu as une xbox de 1.0 à 1.3 tout devrait marcher correctement si tu suis bien les tutos... (voir ici ) Mais pour les versions 1.4 et 1.5 tout se complique... L'image d'evox est complètement instable, mais ça ce n'est pas grave... Le prob est de trouver de le bon bios... 4979.67 bfm pour phoenix loader pour la version 1.3.5i, e, 1024 k ou 256 k ? Des questions fort trouble et tjs pas totalement répondu... Un jour sur ce forum je croyais avoir trouvé la solution ultime, tout ce passait bien et puis lors d'un de mes nombreux hotswap je reçois une décharge en débranchant la nappe ide et puis erreur 7 !!!!!! Mais heureusement la puce était là pour me sauver et me sortir de mes cauchemars... En conlusion c bien pour s'essayer dans les manip informatique et pour l'économie...Mais après une grosse connerie comme la mienne une puce sera quant même nécessaire...

d)je sais pas dsl...

j'arrête pour aujourd'hui... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, c est fini, c est un peu long, [...] mais au moins, ce sera plus clair pour les newbies comme moi et ainsi que les nouveaux participants a venir.

Ben si on répond à tout dans le désordre ça va plutot leur faire peur !!! 8-O

Mais j'ai pu constater qu'il n'y a pas de FAQ sur gx-mod.com? J'ai pas lu toutes tes questions mais ça me semble être une assez bonne base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je me colle aux questions non resolues:

1) oui les techniques sont les memes

4) flasher le tsop c flasher le bios de la console ^^

5) le choix de la puce...tres subjectif ca! Il faut que tu vois si tu veux avoir le choix entre plusieurs bios ou pas , la possibilite de la relier au pc pour la reprogrammer plus facilement, etc... L'interrupteur sert a desactiver la puce si tu veux allez sur le xbox live! (puce allumee, tu te fais bannir)

6) Le bios le plus stable : X2 4979 ou 4981. Avoir plusieurs bios : avoir un bios stable pour etre sur, avoir un bios de test et un dernier bios pour lancer la console en mode debug et donc programmer, faire des screenshots etc... (voir tuto)

7)Le dashboard, le feeling est personnel. Je te conseille de commencer par evox (dash installe par defaut par les cd de boot) et d'installer les autres en tant qu'applications. Tu les testes et tu gardes celui que tu preferes!

8)Pour le multi dash : soit tu en met un de base et les autres en tant qu'appli; soit tu les mes tous ensemble et tu les choisis grace a un programme qui s'appelle Xselect. Pas de risques de conflit et tu peux lancer le dash MS a partir d'un autre

9)Je comprends pas bien ce que tu veux faire... Mais tu peux te connecter par ftp sur ta console et transferer les fichiers qu'il y a sur le dvd de ton jeu original

10)Je sais pas trop... je ne suis pas sur que la xbox boote sans le lecteur de DVD (peut etre avec les derniers bios X2 mais c pas garanti)

11)Non mais en projet pour Avalaunch (ils opnt implanter le scandisk mais pas la defrag encore)

12)Il me semble mais c po garanti!

13)Avec certains modeles de DVD pc (ex : samsung 616F ou T) tu peux virer totalement celui de la Xbox. Les tutos sont sur le site pour faire ca

14) et 15) aucune idee...regarde sur divineo.com, il y a des alim en vente, il y a peut etre leur puissance!

16)Le tuning...c pas mon truc!

17)Oui, grandement! Pas d'interrupteur, HD pas forcement locke...

18) Oui mais le dash officiel te permet de gerer tes sauvegarde de jeux, de passer l signal en 16/9 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha et bien merci pour toutes ses reponses rapides. j y vois un peu plus clair.

aujourdhui, je vais aller chez hard off chercher apres une console samsung, il doit bien y en avoir qui trainent dans leur containers.ensuite il faudra que je me commande une puce a hong kong, c est le plus pres de chez moi.Et j essaierai d apporter ma contribution au forum.

merci a tous!!! ^_^ ^_^ ^_^

Et bonne continuation dans la bidouille!!! :D:D

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes recherches ont ete infructueuses, et c est toujours les meme consoles qui reviennent...Samsung..nada...

Donc voila, j ai le choix entre Philips, et Thomson...toutes les consoles sont kazi des 1.0.

J ai juste vu une verte en okkaz, mais c est un lecteur philips..

Bon alors, en sachant que j ai l intention de vouloir booter ma console avec un CD-RW et que par apres, je taperai tous les jeux, les mp 3 etc sur le disque dur via FTP, quelle modele entre philips et Thomson me conseillez vous?Lequel des deux est le plus solide.

Je ne risque pas de me servir bcp du lecteur, vu que ce sera essentielement pour mettre a jour telle ou telle chose.Dashboard, bios , etc.

Je veux etre sur de pouvoir booter avec des CD-RW.Les CD-R, je perdrai meme pas mon temps avec..

Et bon en ce qui concerne les DVD-R, y a pas vraiment trop de probleme je pense ce peux importe le modele que je prenne.

la quelle est la plus facile a modifier?

Ce sera donc soit une verte transparente, soit une noir 1.0

Laquelles des deux est la mieux a votre avis?]votre avis sera decisif pour moi, alors dites moi la verite wootwoot

merci a touts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

10)Je sais pas trop... je ne suis pas sur que la xbox boote sans le lecteur de DVD (peut etre avec les derniers bios X2 mais c pas garanti)

Testé OK ! Elle démarre sans lecteur (bios X2)

12)Il me semble mais c po garanti!

Inutile la reserve ! Tous montent sur toutes !!

6) Le bios le plus stable : X2 4979 ou 4981

X2 Powww........... wootwoot

@Hummel

Prends la verte sinon tu vas avoir un port LPC avec les trous bouchés ! Pour le montage de certaines puces il vaut mieux qu'ils soient débouchés et pour d'autres non, mais c'est tjs plus facile de les bouchés que l'inverse ! Enfin si t'as compris....

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha merci pour ces reponses jlz. tu me conseil la verte alors. Mais j ai l intention de prendre une puce que l on visse.

Et un ami me dit que les lecteurs philips sont ce qu il y a de pire, il dit que c est mieux de prendre un thomson..

que dois je prendre alors?? :wacko::wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je ne rejoins pas l'avis de ton amis mais mes lecteurs sont des Samsung ! Les fois ou je manipule du Phillips et du Thomson c'est pendant les modifs pour des potes et quand j'ai des prob. a les faire marcher je demonte un Samsung ! Moi je dirais Phillips mieux que Thomson mais ca n'engage que moi !

Mais j ai l intention de prendre une puce que l on visse

J'ai un avis la dessus aussi mais bon je crains la censure alors je m'abstiendrais !

C'est de la grosse m**** !!!!! (tjs pareil c'est mon avis et il n'y a pas matiere a debattre car les coups et la douleur ca ne se discute pas !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bhen je pense que je vais opter pour la verte alors, que j ai trouve d okkazion..Elle aura surement moins tourne, et puis bon, si tu peux me confirmer que j aurais moins de soucis avec un philips qu un Thomson au moins pour lancer mon CD-Rw qui servira de Master Cd pour booter etc...

donc je suppose que j aurais a coup sur un lecteur philips, et une 1.2 c est ca?

Ou alors y a t il encore des modeles differents..Malheureusement, impossible de le verifier, la console est scellee..comme tout les trucs d okkaz au Japon...

il existe plusieurs version de la xbox verte?

merci

cryingcrying je vais devenir fou avec toutes ces histoires de lecteur lol, j ai pas envie d acheter 50 xbox et 50 marque de CDR-W

voici les CD-RW que j ai sous la main..

-Nashua 700Mb 16x

-Un Tdk 700 Mb

-Des maxells 650 fort anciens

-Un Ednet (produit blanc) 650 mb...

Reste a savoir lequel passera, meme en gravant en 1x, si il y en a un qui passe..... :unsure::unsure::unsure: Mais au moins que je puisse amorcer la console et faire ce qu il y a faire pour la preparer, et la configurer...apres, basta, tout sur le hd.J ai [as de graveur Dvd toute facon... :wacko:

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je suppose que j aurais a coup sur un lecteur philips, et un 1.2 c est ca?

En ce qui concerne le lecteur tt est possible ! Moi dans ma verte j'ai eu un Samsung d'origine (j'ai une grosse chatte car c'etait de la VPC le premier paquet s'est perdu et dans le deuxieme c'etait un Samsung) Par contre pour la version il semblerais que ce soit tt des v1.2 en effet.

Pour le CD-RW un bon vieux verbatim fera tjs l'affaire (fo les roder c'est tt) pareil pour les autres (- ils sont neufs et mieux ils passent).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me filer un coup de pouce..je suis que mes questions doivent etres chiantes, mais bon comme je vais chercher une xbox demain matin...je veux pas regretter apres....

Donc comme tu me l explique, avec mes vieux CD-RW Maxell, j aurai en principe pas de probleme...Et quel logiciel de gravure me conseil tu pour faire mon Master CD...

Merci.

Et niveau solidite, duree de vie?entre le philips et le tom, lequel? :wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ok, bon bhen c est decider, je vais prendre la bobox verte alors, et on verra bien ainsi...croisons les doigts pour que je puisse passer un CD-Rw pour que je la boot, et apres cela. plus besoin du lecteur jusqu a nouvel ordre ou mise a jour.. :)

truc qui a rien avoir, en regardant ton avatar, j ai un pote qui travaille a Maastricht chez Heineken..j ai visiter l usine, impressionant. ^_^

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

truc qui a rien avoir, en regardant ton avatar, j ai un pote qui travaille a Maastricht chez Heineken..j ai visiter l usine, impressionant.

C'est bien au Pays-Bas qu'elle est la meilleure !

Ha ok, bon bhen c est decider, je vais prendre la bobox verte alors, et on verra bien ainsi...croisons les doigts pour que je puisse passer un CD-Rw pour que je la boot, et apres cela. plus besoin du lecteur jusqu a nouvel ordre ou mise a jour

N'oublie pas la puce ou l'exploit quand meme !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais a prendre un Executer 2.3b lite, autre chose de mieux peut etre ?? :o

PS'Sur qu en

Hollande elle est meilleur.,,,

:lol: Haaa une bonne heineken, ca me manque quand meme. je dois me contenter de la sapporo, de la kirin et de la Asahi...pas comparable a une bonne Heineken bien fraiche :wub::wub::wub:

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, comme je dois souder, il me faut un ......fer a souder :wacko: .

J en ai trouve un dans mon grenier, il marche encore, mais je voudrais savoir si ce dernier convient afin de souder la puce et tout ce qui doit etre souder :)

Voici la pane, j ai pris une piece de 100 yen pour comparer.

DSCF0004.JPG

DSCF0007.JPG

Voici la puissance de l engin, ce n est pas trop? (Pas envie de griller un composant...)

DSCF0006.JPG

voila a quoi ressemble l animal, pas tres volumineux.

DSCF0005.JPG

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

evite de faire une economie, evite aussi de cramer ta CM, evite de venir errer sur ce forum desesperé parce que que tu es passé au travers de ta xbox avec ton fer !!! LOL woot

Trop de patate, prends un 10-15watts max. .Par contre la panne tu aurais pu t'en demmerder !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share