Backup Fonctionnant Sur Une Console Et Pas Une Autre


FillR
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose (temporairement) de 2 consoles:

- Une Xbox 1.0 avec puce et Biox EvoxD6 avec un DD de 80GB. Boot sur XBMC

- Une Xbox 1.1 non pucée avec un DD de 400GB sur laquelle j'ai installé un exploit nDure avec le superbe CD de JP33 Excalibur 3.0 (Bravo jp33, ça a marché sans problèmes même en Hotswap; transpiration assurée, mais je n'avais pas les jeux ni la carte mémoire nécessaire). Boot sur Excalibur 3.0 ou XBMC ou evox.

Sur la Xbox 1.0 pucée, quasiment tous mes backups fonctionnent.

Sur la Xbox 1.1 non pucée, seul 80% des mêmes backups fonctionnent (par exemple, Les Sims2 ou Half-Life 2 ne fonctionnent pas)

Pourriez-vous me donner des pistes de recherche pour résoudre ce problème ?

Je suis complètement débutant (il y a encore 1 mois, je n'avais jamais vu fonctionner une Xbox) et j'ai été conquis par toutes les possibilités de cette console. Donc j'ai lu des tonnes de post pour essayer de comprendre jusqu'à parfois tout mélanger (c'est pas évident de remettre la chronologie dans tout ce qu'on lit...), donc mes excuses par avance, si j'ai écrit ou dit des âneries... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la Xbox 1.0 pucée, quasiment tous mes backups fonctionnent.

Sur la Xbox 1.1 non pucée, seul 80% des mêmes backups fonctionnent (par exemple, Les Sims2 ou Half-Life 2 ne fonctionnent pas)

Salut,

Petite précision; ce sont des backups sur DVD ?....dans ce cas les 2 posts précédents sont pertinents....Si ce sont des backups à partir du DD, effectivement il y a souci....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. Je n'ai effectivement pas été très clair, les backups sont sur le disque dur, donc ça n'est pas un problème de lecteur DVD.

D'autre part, je suis sûr que les backups sont identiques sur les 2 consoles, je les ai copié d'une console vers l'autre via le réseau et même vice-versa pour revérifier que les 2 répertoires étaient exactement identiques.

J'avais oublié d'effacer X,YZ et e:/cache mais après l'avoir fait, ça n'a rien changé, quand ça plante, ça redémarre sur le Dash.

J'ai bien lu les conseils et j'ai une partition G de définie.

Sinon, j'ai lu que l'IGR pouvait poser des problèmes et effectivement il n'y en a pas sur ma première console (celle qui est OK), cela vient peut-être de ça, mais je ne sais pas comment le désactiver sur l'autre (je n'utilise pas evox), peut-être une piste ? cela peut-il être lié au Bios qui est chargé (c'est un domaine que je n'ai pas encore bien compris...)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les backups sont sur le disque dur, donc ça n'est pas un problème de lecteur DVD.

C'est bien ce que je pensais....

D'autre part, je suis sûr que les backups sont identiques sur les 2 consoles, je les ai copié d'une console vers l'autre via le réseau et même vice-versa pour revérifier que les 2 répertoires étaient exactement identiques.

J'avais oublié d'effacer X,YZ et e:/cache mais après l'avoir fait, ça n'a rien changé, quand ça plante, ça redémarre sur le Dash.

Quel Dash as-tu utilisé pour le transfert de console à console ? UnleashX ? perso j'ai déjà eu ce souci avec certains backups via UnleashX, résolu en utillisant Avalaunch...Efface les backups qui ne fonctionnent pas sur ta 2ème console (le dossier complet) et refait un transfert de la 1ère à la 2ème avec Avalaunch....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai déjà eu ce souci avec certains backups via UnleashX, résolu en utillisant Avalaunch...Efface les backups qui ne fonctionnent pas sur ta 2ème console (le dossier complet) et refait un transfert de la 1ère à la 2ème avec Avalaunch....

A+

yo reto

je me disais bien qu'à la vitesse lumière de 11 mo/s sous unleashx, il y aurait bien quelques octets qui gicleraient de temps en temps... :fou:

bon sinon, xbmc pas trop de bug avec le FTP, dès que les deux consoles se sont reniflées et ont décidé de s'accepter l'une l'autre... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous, c'est sympa de voir que le forum répond... :rolleyes:

Bon, alors j'ai essayé des trucs au hasard pour essayer de détecter quand ça marchait et quand ça ne marchait pas.

Alors, j'ai repris mon HDD de 400Go et je l'ai préparé avec le HDD Maker 2.9. Et là, les jeux qui ne passent pas avec le disque préparé par Xcalibur 3.0 passent avec HDD Maker 2.9... Donc il y a un truc, mais les voix (voies, vois ?) de l'informatique sont impénétrables...

Ceci étant dit, quelle simplicité et fiabilité avec Excalibur 3.0 que je ne retrouve pas avec HDD Maker (ça fait au moins 8 fois que je reprend à zéro, alors que Xcalibur ne m'avait jamais planté), mais bon , je souhaitais vous tenir au courant de mes recherches...

Alors, aujourd'hui, j'en suis à essayer de comprendre comment changer le Dash qui est lancé quand je démarre avec mon disque HDDMaker 2.9, parce que pour l'instant, je n'arrive pas à mettre XBMC et qu'à chaque connerie, je recommence avec mon PC et mon disque.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me disais bien qu'à la vitesse lumière de 11 mo/s sous unleashx, il y aurait bien quelques octets qui gicleraient de temps en temps... :fou:

bien le bonsoir vmax....

Ben sous Avalaunch j'ai aussi des transferts au taquet...(+10 mo/s), mais pour l'instant aucun backup de planté alors qu'avec UnleashX si.... :blink: , et je ne sais toujours pas pourquoi....,mais bon tant qu'on trouve une solution c'est le principal....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tu passes par DVD2Xbox, tu as les mêmes soucis ?

Salut JP33, heu, je ne sais pas si tu me posais la question ou à FillR, perso avec DVD2Xbox je n'ai pas eu de plantage, mais étant partisant du moindre effort, j'ai voulu faire des transferts directs de backups DD de mon ancienne 1.0 à ma nouvelle 1.6 sans me prendre le chou avec mes originaux(surtout que le lecteur de ma 1.0 commence à montrer des signes de faiblesse....), sous UnleashX j'ai eu des soucis de lancement, (freeze au chargement, et ce n'est pas un problème de cache...), mais pas sous Avalaunch....

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un petit feedback, j'avais fait plusieurs essais de copie: via dvd2Xbox, via un DVD gravé, via une autre Xbox (avec Xbmc et UnleashX) sans jamais que ça marche. Pour jouer, j'avais lancé les jeux depuis XBMC et UnleashX (je crois). En ayant tout recommencé avec HDDMaker 2.9, je n'ai plus de problème. Donc aujourd'hui, je ne peux plus faire de nouveaux essais, mais mon problème est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait, ça marche pas si bien que ça...

Il ya un truc que je ne comprends pas, il semblerait que j'ai perdu mes partitions X,Y et Z, par contre j'ai une partition Q (XBMC ?).

Bref, j'ai dû encore faire si ânerie, si vous avez des idées sur la façon de recréer mes partitions X,Y,Z (si possible sans effacer F et G...), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re-bonjour,

Bon, je vais tout recommencer à 0 et réinstaller complètement le tout avex Xcalibur 3...

J'ai vu qu'après l'installation, la partition G faisait 262MO (~ 130MO pour la partition F). Cela ne risque-t-il pas de provoquer des problèmes de corruption quand on remplit cette partition ?

Est-il possible (cela a-t-il un intérêt ?) de changer les tailles des partitions allouées par Xcalibur ?

Merci pour vos réponses/idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu qu'après l'installation, la partition G faisait 262MO (~ 130MO pour la partition F). Cela ne risque-t-il pas de provoquer des problèmes de corruption quand on remplit cette partition ?

Non, jusqu'à 500 Go, normalement tu es tranquille

Est-il possible (cela a-t-il un intérêt ?) de changer les tailles des partitions allouées par Xcalibur ?

Oui sur le possible, avec Xboxpartionner (présent sur Xcalibur), l'intérêt ? équilibrer les partitions F et G....mais sur un 400 Go je ne pense pas que cela soit indispensable....

A+

Edit: et pour info ce n'est pas Xcalibur qui décide de la taille des partitions....par défaut.... hihihi

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share