Etablir Un Pont


MadMatt
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà mon soucis, je voudrais connecter ma 360 au live par le biais d'un pc qui est connecte a internet par wifi (ca me permettrai d economiser le prix le l adaptateur wifi)

J ai essaye de partager la connexion, sans succes(les tests bloquent au dns).

Alors je me suis dit que je pourrait peut etre faire un pont sur le pc entre ma carte ethernet et le wifi.

Est ce une bonne idee ?

Si oui est ce que quelqu un a deja reussi a configurer cela ?

Merci d avance.

Modifié par MadMatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Partage ta connection wifi, elle va passé automatiquement en 192.168.0.1.

Met ta xbox en 192.168.0.2 par exemple, 255.0.0.0 en mask, et 192.168.0.1 en passerelle et DNS.

Ca devrais pas etre trop mal ;)

++

PS: Si tu as un firewall autre que celui de XP, parametre-le de maniere à tous laissé passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ca marche !

J ai un peu galérer mais c'est bon.

Bon maintenant mon soucis est d'obtenir un NAT ouvert et non pas modéré... lol

Aller je retourne chercher....

Merci

Modifié par MadMatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise, avant j utilisait ma 360 directement reliée à mon routeur. Là je n'avais pas de problèmes, j avais ouvert les bons ports pas de soucis.

Ici le probleme est que passant par le partage de connexion je n'arrive plus à retrouver un NAT ouvert. J ai pourtant coupé le firewall windows, coupé ce lui d avast et dans le doute j ai meme ouvert les port pour la nouvelle adresse de ma 360 sur le routeur.

Description de mon installe:

Routeur : IP 192.168.1.1

Ordi faisant le partage wifi IP 192.168.1.6

passerelle 192.168.1.1

dns 192.168.1.1

ethernet IP 192.168.0.1

dns 192.168.1.1

360 IP 192.168.0.5

passerelle 192.168.0.1

dns primaire 192.168.0.5 secondaire 192.168.1.1

les port tcp/udp 3074 et udp 88 sont ouverts sur le routeur pour les ips 192.168.0.5 et 192.168.1.5(ancienne adresse de ma 360 quand elle était reliée directement au routeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux faire un pont mais je n arrive pas a trouver les bonnes adresse ip à entrer.

Je me suis rabattu sur le partage de connexion parce que le pont ne fonctionnai pas.

Ce que je ne comprend pas avec le pont c'est qu'il faut établir la configuration ip du pont, et juste du pont (alors que le pont englobe 2 périphériques réseaux ici ma carte ethernet et ma carte wifi). or je ne sais pas quoi rentrer comme ip au pont (et du coup a ma 360)pour etre compatible avec mon routeur...

Merci de m'indiquer tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais connecter ma 360 au live par le biais d'un pc qui est connecte a internet par wifi

Tu mets la connexion wifi internet en auto, tu mets ta connexion pc > Xbox éthernet en auto, tu sélectionnes ces deux connexions, tu créés un pont.

Ensuite tu vas dans la xbox 360, tu attribues une ip fixe de type 192.168.1.X (X compris entre 0 et 255), dans notre exemple, 192.168.1.10, masque de sous-réseau 255.255.255.0 et le portail et Dns, tu mets l'ip du routeur, 192.168.1.1 pour toi.

Ensuite tu ouvres les ports tcp et udp requis pour le xboxlive vers l'ip de ta xbox et tu auras un nat ouvert.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parce que tu as bidouillé. ^_^

L'ip du pont, on s'en fout, elle nous importe peu, ton routeur ayant pour ip 192.168.1.1, ton pont prendra une ip de type 192.168.1.X automatiquement, si tu mets bien en auto tes deux connexions, tu n'auras pas de souci, il n'y aura pas de conflit d'ip...

Bien entendu, il ne faut pas non plu mettre la même ip sur ta 360 que celle du pont...

En gros, tu auras, 192.168.1.1 au routeur, 192.168.1.11 sur ton pont, 192.168.1.12 sur ta xbox360, celle-ci se sert du pont de ton pc pour avoir un accès au net mais la vrai passerelle pour elle, c'est l'ip du routeur.

Je suis assez clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share