Les films BluRay lisibles sans disque sur PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

La copie privée permettait jusqu'a trés recemment (permet ? il faudrait que je relise precisement le texte de la davdis) de copier des programmes (audio, videos) pour son utilisation purement personnelle... ce dont tu parles est la copie de sauvegarde pour les jeux\programmes, c'est different. ;)

ps : c'est amusant cet excés de zele alors que je n'incite personne a faire quoi que ce soit, je parle juste d'unités pour stocker des films (dont on a acheté les droits : quel que soit le support, ou dans le cadre reglementé de la copie privée)..quand dans le meme temps on parle en permanence de puces, flashage, et autres keys dans les autres sections ;)

lut

ce qui est sûr c'est que la législation n'est pas très clair, car suivant l'interprétation de la loi , tu peux avoir raison comme tu peux avoir tort ;)

je te donne un lien très utile pour les problêmes de légalité sur les différents aléas de la propriété intellectuelle point n 20 du lien Légalité sur propriété intellectuelle dl et copie privée (Merci schumi :)

de plus le zèle c'est en faire trop pour un évènement donné alors que je t'ais mis juste en garde vu l'appréciation de la loi controversée , le zèle c'est bannir et avertir sans discussion quand le point est litigieux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Gueuxno ne te plainds pas du comportement de Xam1311 il anticipait une déviance éventuelle de la discussion. Il aurait même pu te bannir sans que cela fusse du zèle pour reprendre tes mots car tes propos sont limites hors charte.

L'exception française de la copie privée est autorisée dans le cas où tu es propriétaire de l'original et que je sache le fait de louer un film ou de l'emprunter à un ami ne t'en rend pas propriétaire à moins que tu le voles.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'exception française de la copie privée est autorisée dans le cas où tu es propriétaire de l'original et que je sache le fait de louer un film ou de l'emprunter à un ami ne t'en rend pas propriétaire à moins que tu le voles.

++

absolument pas (du moins avant la davdis), le fait d'utiliser une copie (audio video : les softs non, la on rendre dans le registre de la copie de sauvegarde = original obligatoire) pour son usage privé est legal ..voir dernier arrets sur la question, ou les juges n'ont meme pas tenu compte de la source delictueuse (telechargement sur un iste q<ui n'avait pas l'autoristation de mettre a disposition les oeuvres), et se sont arrétés, pour relaxer l'accusé, au fait que le copieur (qui avait des tonnes de films) utilisait ses copies a des fins purement personnelles (pas de mise a disposition, etc).

ps : quand je parlais de zele, c'etait pas mechant, je trouvais juste paradoxal que l'on saute sur une phrase de ce genre vu les sujets dans les autres sections ;)

(j'ai remarqué aussi que xam est assez omnipresent pour recentrer les discussions, mettre en garde, etc .....je suis moderateur sur un forum audio video ou la politique de moderation est trés differente, on est pour une moderation "laxiste" qui à mon sens responsabilise les gens...mais bon, je suis conscient que l'on a peut etre pas la meme clientele ...puis chacun fait comme il l'entend ;))

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'exception française de la copie privée est autorisée dans le cas où tu es propriétaire de l'original et que je sache le fait de louer un film ou de l'emprunter à un ami ne t'en rend pas propriétaire à moins que tu le voles.

++

absolument pas (du moins avant la davdis), le fait d'utiliser une copie (audio video : les softs non, la on rendre dans le registre de la copie de sauvegarde = original obligatoire) pour son usage privé est legal ..voir dernier arrets sur la question, ou les juges n'ont meme pas tenu compte de la source delictueuse (telechargement sur un iste q<ui n'avait pas l'autoristation de mettre a disposition les oeuvres), et se sont arrétés, pour relaxer l'accusé, au fait que le copieur (qui avait des tonnes de films) utilisait ses copies a des fins purement personnelles (pas de mise a disposition, etc).

lut ,

moi je vois que tu écartes bien vite ce que j'ai écris et linké que suivant l'interprétation de la loi tu peux avoir tort comme raison , donc arrêtes un peu ton cinéma ici ,c'est pas la peine , je t'ais mis en garde car ce point est à la limite de la légalité pas la peine de pinailler sur d'autres points particuliers

sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait top ! que le PS3 gère les hdd en ntfs..

je vois pas trop l'interet d'avoir des films au fomats blueray sur un disque dur , surtout vue la place que les films prennent, ça sert à rien du tout !

Hello,

moi je vois bien l'interet qu'ils y voient... :shuriken:

Mais je suis un peu (voir carrement) de ton avis.

++

ça peut servir à ne pas squatter le film d'un pote en attendant de le voir, à ramener au video club le film loué que l'on a pas pu voir pour X raisons, etc (aprés on efface : ou on stocke sur des DD geants qui n'existent pas encore)..

:mdr: :0 mais biensur <_<

et la marmotte

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marmotte ou pas, personnellement je ne vois aucun interet a stocker des films que j'ai deja vu (j'ai deja pas assez de temps pour voir ceux que je n'ai pas vu, si je dois me retaper les autres, je n'ai pas fini) ;)

- en ce qui concerne la loi, il n'y a pas 36000 interpretations possibles, il y a longtemps eu une mauvaise interpretation de l'exception pour copie privée sur le net, legende qui s'est repandue comme une trainée de poudre, mais les juges, encore recemment, ont donné tort a tous ceux qui confondaient copie privée et copie de sauvegarde logiciel, pour laquelle on se doit de posseder l'original (ils sont meme allé plus loin comme je l'ai signalé precedemment). tout est ecrit dans les texte l.121.X (et le bon sens aurait du en mettre certain sur la piste, vu que l'on paye des taxes sur les cd-r, etc depuis des années pour compenser cette perte pontentielle : les chiffres de frequentations des salles et autres ventes de dvd demontrent le contraire encore cette année)

maintenant, avec la loi ump sponsorisée par universal passée sournoisement vers noel, avec une assemblée vide, il y assurement des changements en vue pour les prochains jugements...wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share