Sauvegarde Nintendog Et Project Rub Sur Ez5


anthonyleb
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis acheté le linker EZ5 il y a une semaine et je dois dire qu'il marche parfaitement bien. J'ai juste deux petits souci. Tout d'abord , je souhaite avoir 2 nintendogs (pas les memes races) sur la carte or quand je jou à au 1er il me crée une sauvegarde et quand je lance le 2eme il fait une copi de la sauvegarde donc sous un autre nom mais c'est la meme sauvegarde donc le meme chien.J'aimerai savoir si il est possible d'avoir 2 sauvegarde differentes et donc 2 animaux different.

Ma 2eme question concerne project Rub, le jeu marche parfaitement il me crée une sauvegarde dans SAVE mais quand j'eteint la console le jeu n'a rien sauvegarder. D'ou cela pourrai venir?

J'ai déja posé cette question sur foromtorrent et on ma conseiller de la poser sur ezflash.sosuke.com mais mon anglais n'étant pas trés bon je préfere voir ici si des personnes connaissent le probleme et la solution.

Merci par avance

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir anthonyleb.

Je vais te répondre en t'indiquant comment fonctionne ce linker.

Lors du premier lancement du jeu, l'ez flash V initialise l'espace de la sauvegarde dans la mémoire interne du linker si celui déjà présent ne correspond pas a la bonne taille.

On utilise le jeu, une sauvegarde se produit puis on décide d'éteindre la ds.

La sauvegarde a ce stade est toujours dans la mémoire flash du linker pas sur la micro SD.

Au prochain démarrage du linker et de façon automatique, la mémoire interne est lue et est sauvegardée sur la micro SD dans le répertoire SAVE.

Voilà là elle est sur la micro SD.

On décide de relancer de suite une deuxième fois le même jeu, l'ez flash voit que la taille de la mémoire interne est déjà bonne et par conséquent vérifie si il y a une sauvegarde dans le rep /SAVE. Oui il y en a une, il l'envoi de la micro SD vers la mémoire interne.

On joue, on avance dans le jeu et celui ci produit une sauvegarde plus récente.

On éteind la DS.

A ce stade la micro SD a toujours l'ancienne sauvegarde dessus et la mémoire interne celle plus récente.

Il faudra donc rallumer une dernière fois la DS pour que la sauvegarde automatique de la mémoire interne vers la micro SD se fasse.

Ce type de fonctionnement peut poser problème sur des jeux similaires comme tes chiens de nintendo dont les sauvegardes doivent sûrement utiliser la même taille mémoire et doivent être compatible l'une vers l'autre.

En y réfléchissant un peu on doit pouvoir arriver a les faire cohabiter mais suivant une procédure très stricte.

Si j'ai le temps je jetterais un oeil à ce phénomène. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est bien ce que je craignais.

Lorsque tu as 2 jeux de même type (comme les cabots de nintendo) la sauvegarde du premier lancé se retrouve sur le deuxième si tu le lances juste après. Logique puisqu'au reboot suivant les données de la mémoire interne sont toujours présente et le linker ne fait pas de distingo avec le nouveau jeu (chien différent) qui a strictement la même entête de sauvegarde. Plutôt facheu comme problème mais tellement logique a la vue du fonctionnement du linker que j'ai expliqué plus haut ;)

Pour te sortir de ce mauvais pas.

- Lance un jeu n'importe lequel mais pas celui du chien. Une fois lancé, éteind ta console.

- Lit ta micro SD sur ton pc et va supprimer dans le rep /SAVE la sauvegarde du cabot qui est mauvaise.

- remets ta micro SD dans le linker et boot ta ds avec.

- lances le jeu du chien dont la sauvegarde te posait problème. Il devrait se lancer du début. :ok:

- choisit ton ouaf, attends la sauvegarde puis éteind la DS

- au prochain reboot la sauvegarde se fera dans le rep /SAVE avec les bonnes données de ton jeu ;)

Tu n'as a faire cette manipulation qu'une seule fois, car maintenant les sauvegardes respectives sont présente dans le rep /SAVE et seront chargées suivant le titre choisit.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Lance un jeu n'importe lequel mais pas celui du chien. Une fois lancé, éteind ta console.

- Lit ta micro SD sur ton pc et va supprimer dans le rep /SAVE la sauvegarde du cabot qui est mauvaise.

- remets ta micro SD dans le linker et boot ta ds avec.

- lances le jeu du chien dont la sauvegarde te posait problème. Il devrait se lancer du début. :ok:

- choisit ton ouaf, attends la sauvegarde puis éteind la DS

- au prochain reboot la sauvegarde se fera dans le rep /SAVE avec les bonnes données de ton jeu ;)

Tu n'as a faire cette manipulation qu'une seule fois, car maintenant les sauvegardes respectives sont présente dans le rep /SAVE et seront chargées suivant le titre choisit.

Voilà.

Bonjour,

Je viens d'essayer ta procédure et j'ai toujours le meme probleme, je ne pense pas m'etre tromper sur quoi que ce soit. Je pense abandonner malheureusement car je ne vois pas comment resoudre ce probleme.

Merci quand meme de m'avoir repondu

Anthony

Modifié par anthonyleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Lance un jeu n'importe lequel mais pas celui du chien. Une fois lancé, éteind ta console.

- Lit ta micro SD sur ton pc et va supprimer dans le rep /SAVE la sauvegarde du cabot qui est mauvaise.

- remets ta micro SD dans le linker et boot ta ds avec.

- lances le jeu du chien dont la sauvegarde te posait problème. Il devrait se lancer du début. :ok:

- choisit ton ouaf, attends la sauvegarde puis éteind la DS

- au prochain reboot la sauvegarde se fera dans le rep /SAVE avec les bonnes données de ton jeu ;)

Tu n'as a faire cette manipulation qu'une seule fois, car maintenant les sauvegardes respectives sont présente dans le rep /SAVE et seront chargées suivant le titre choisit.

Voilà.

Bonjour,

Je viens d'essayer ta procédure et j'ai toujours le meme probleme, je ne pense pas m'etre tromper sur quoi que ce soit. Je pense abandonner malheureusement car je ne vois pas comment resoudre ce probleme.

Merci quand meme de m'avoir repondu

Anthony

Peux-tu être plus précis sur "toujours le même probleme" ?

A quel endroit de ma procédure tu n'arrives pas a avoir la même chose que moi ?

J'ai deux cabots nintendo sur ma micro SD qui cohabitent bien, je ne vois pas pourquoi tu y arrives pas ? :rolleyes:

Quelle version de firmware/shell utilises-tu ?

Sachant que le dernier firmware est le 1.36 et le shell v070105.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux-tu être plus précis sur "toujours le même probleme" ?

A quel endroit de ma procédure tu n'arrives pas a avoir la même chose que moi ?

J'ai deux cabots nintendo sur ma micro SD qui cohabitent bien, je ne vois pas pourquoi tu y arrives pas ? :rolleyes:

Quelle version de firmware/shell utilises-tu ?

Sachant que le dernier firmware est le 1.36 et le shell v070105.

Bonjour,

Je viens de reesayer de reprendre la procédure depuis le debut et quand je relance le 2eme jeu il me remet le meme chien que l'autre jeu.

J'ai ce shell et le firmware 1.36.Je ne sais pas si les jeux peuvent avoir leur importances, il s'agit de Nintendogs - Dachshund & Friends et de Nintendogs Dalmatian & Friends.

Merci de tes reponses

anthony

Modifié par anthonyleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Je viens de reessayer la procedure et bizarement la ça marche parfaitement, je me retrouve avec 2 jeux distincts.

Par contre j'ai toujours des problemes de sauvegarde avec project rub ainsin q'avec Pokemon Mystery Dungeon. Est ce que cela vient de ché moi ou tous le monde a ce probleme?Existe il une solution?

Merci encore pour nintendog

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Je viens de reessayer la procedure et bizarement la ça marche parfaitement, je me retrouve avec 2 jeux distincts.

Ok.

La première étape est cruciale. Si tu ne lances pas un jeu autres que les chiens de nintendo ça ne marchera pas pour les raisons que j'ai expliqué dans mon premier poste (fonctionnement des sauvegardes du linker)

Par contre j'ai toujours des problemes de sauvegarde avec project rub ainsin q'avec Pokemon Mystery Dungeon. Est ce que cela vient de ché moi ou tous le monde a ce probleme?Existe il une solution?

Merci encore pour nintendog

Anthony

As-tu maj la liste des sauvegardes (ezsave.lst dans le rep shell) ? :rolleyes:

Si c'est pas le cas récupères là ICI et copie là dans le rep shell sur ta micro SD.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Je viens de reessayer la procedure et bizarement la ça marche parfaitement, je me retrouve avec 2 jeux distincts.

Ok.

La première étape est cruciale. Si tu ne lances pas un jeu autres que les chiens de nintendo ça ne marchera pas pour les raisons que j'ai expliqué dans mon premier poste (fonctionnement des sauvegardes du linker)

Par contre j'ai toujours des problemes de sauvegarde avec project rub ainsin q'avec Pokemon Mystery Dungeon. Est ce que cela vient de ché moi ou tous le monde a ce probleme?Existe il une solution?

Merci encore pour nintendog

Anthony

As-tu maj la liste des sauvegardes (ezsave.lst dans le rep shell) ? :rolleyes:

Si c'est pas le cas récupères là ICI et copie là dans le rep shell sur ta micro SD.

Bonjour,

Je viens de remplacer le fichier chose que j'aivais deja fait avec celui ci mais apparement pour project rub cela a l'air de fonctionner maintenant je vais tester pour pokemon ce soir.

Merci encore pour toute tes solutions

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de remplacer le fichier chose que j'aivais deja fait avec celui ci mais apparement pour project rub cela a l'air de fonctionner maintenant je vais tester pour pokemon ce soir.

Merci encore pour toute tes solutions

Anthony

A ben je comprend mieux pourquoi ça marchait pas alors ;)

Le fichier ezsave.lst contient la liste des tailles de sauvegarde pour chaque jeu. Forcément celle disponible sur le site officielle n'est pas à jour depuis un baille. Le lien que je t'ai donné est souvent mise à jour par cory1492 (au fait, merci cory ;) )

Dailleur voilà le lien vers son site où il indique jusqu'à quel numéro de jeu elle est à jour :

http://nds.cmamod.com/ez5/EZ5savelist.htm

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remerci de ton lien mais ce que je trouve bizare c'est que project rub n'est que le 21e jeu donc il été dans le fichier mais il ne sauvegardé pas enfin le principal c'est que ça marche maintenant.Je te remerci encore de ton aide.Pour pokemon il fonctionne aussi trés bien.

Merci

Anthony

Modifié par anthonyleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remerci de ton lien mais ce que je trouve bizare c'est que project rub n'est que le 21e jeu donc il été dans le fichier mais il ne sauvegardé pas enfin le principal c'est que ça marche maintenant.Je te remerci encore de ton aide.Pour pokemon il fonctionne aussi trés bien.

Merci

Anthony

Oui, mais qu'il soit le 21eme jeu dans le fichier ne change en rien le fait que la liste officielle comporte des tailles de sauvegarde erronées.

Cory1492 les corrige au fur et a mesure que les gens lui indiquent.

Le wiki de scorpei est une mine d'information à ce sujet dailleur ainsi que le site advanscene. ;)

Pour ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouï et modifier eux même la liste (ezsave.lst), il existe 2 utilitaires.

EZ Saver de scrawl

et

5save de cory1492

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share