Sos Lentille En Danger


miammiam
 Share

Messages recommandés

Salut

Je vois sur la plupart des topics ici et sur maxconsole que la lecture de backup sur wii est un peu pourrave et que beaucoup luttent pour faire tourner leurs backups sans dre et que certains jeux ne passent absolument pas ou alors vraiment de maniere catastrophique (wario)

donc est ce que ca peut laisser a supposer que la lentille en prend un serieux coup lors de la lecture des backups ?

un dre je pense pas que ca apparaisse comme ca sans raison, meme si le lecteur ne claque pas ou autre est ce que sur le long terme ca va pas le ruiner ?

merci :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j avais le pb avec wario plante tout les demarrage de petit jeux mais je l es regraver avec imgburn et depuis il m a plante qu une seule fois en 30 min au lieu de 20 fois en 5 min alros je pense aussi qu il faut bien les graver car depuis j ai aucun dre sur mes 2 jeux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quand meme la, en lisant les posts sur maxconsole ou le forum officiel de la wiinja, pouvoir jouer a un backup sans dre releve du miracle apparement

donc je me pose des questions sur la santé de la pauvre lentille qui va subbir ca :unsure:

A+

comme je l es dis au debut j avsi pas mal de dre mais quand je grave avec imgburn j ai vraiment plus de dre ou tres tres rarement

je grave en 6x (je peut pas moins j ai l impression que c est mes dvd vernatim 16x qui ne veule pas moins

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quand meme la, en lisant les posts sur maxconsole ou le forum officiel de la wiinja, pouvoir jouer a un backup sans dre releve du miracle apparement

donc je me pose des questions sur la santé de la pauvre lentille qui va subbir ca :unsure:

A+

comme je l es dis au debut j avsi pas mal de dre mais quand je grave avec imgburn j ai vraiment plus de dre ou tres tres rarement

je grave en 6x (je peut pas moins j ai l impression que c est mes dvd vernatim 16x qui ne veule pas moins

a+

Bonjour tout le monde,

STP j'ai une question pour toi sebel19 :

C'est quel version de Imgburn ?? t'a essayé clone CD ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quand meme la, en lisant les posts sur maxconsole ou le forum officiel de la wiinja, pouvoir jouer a un backup sans dre releve du miracle apparement

donc je me pose des questions sur la santé de la pauvre lentille qui va subbir ca :unsure:

A+

comme je l es dis au debut j avsi pas mal de dre mais quand je grave avec imgburn j ai vraiment plus de dre ou tres tres rarement

je grave en 6x (je peut pas moins j ai l impression que c est mes dvd vernatim 16x qui ne veule pas moins

a+

Bonjour tout le monde,

STP j'ai une question pour toi sebel19 :

C'est quel version de Imgburn ?? t'a essayé clone CD ??

merci

salut

alors j ai teste clone cd et le jeux n as pas ete reconnu.

img burn 2.1.0.0

sinon pour les dre en faite c ets tres tres aleatoire car j ai remarque que certaine fois j ne est aucun meme po au changement de menu et au cutscene et a des moments iol intervienne au cutscene et c est vraiment aleatoire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Les anciens de Gamecube sauront comment remédier aux DRE :sorcerer:

Donc moi je n'ai jamais de DRE. Comment j'ai fait ?

C'est simple, j'ai ajusté le potentiometre de mon bloc optique (à ne pas faire pour les amateurs) de facon a lire les secteurs les plus faibles. Certe celà réduit la durée de vie du blac optique mais bon, faut faire un choix.

Ensuire, il faut un graveur, et un bon. Jai un Pioneer 111D et croyez moi il grave moins bien que le LG GSA-4163B de mon frere. J'ai analysé la qualité de gravure avec Nero CD/DVD Tools.

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la je suis tout a fait daccord je possede 2 graveurs, le pionner 111d et le lg 4120b et tout a fait daccord ausi, mon lg est nettement mieu, 3 différence, booktype qui peut etre modifié, pas possible sur le pionner et sinon jeu gamecube zelda twiligh princess gravé en 2 exemplaire l'un avec mon pionner l'autre avec mon lg , ensuite lecture sur la wii, les deux version bootent impec, avec le pionner erreur de lecture lors du lancement de la partie apresa voir choisi le nom de perso, recomencé 3 fois et 3 fois erreur de lecture au meem endroit, j'ai bien di sur zelda twiligh verison gamecube mais pssant sur ma wii, par contre avec mon lg il ne bloque pas dutout, il passe nikel crome, voila et autre test pour un autre jeu, avec pionner boote pas du tout avec lg nkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Mais quand meme la, en lisant les posts sur maxconsole ou le forum officiel de la wiinja, pouvoir jouer a un backup sans dre releve du miracle apparement

donc je me pose des questions sur la santé de la pauvre lentille qui va subbir ca :unsure:

A+

Je possede une puce Wiinja v2 ! Poser sur 2 console les backup passe sans problème ! Je ne c'est pas ce que c'est le dre mais pas besoin de ca je te rassure !

Par contre j'ai remarqué que le lecteur veut pas de dvd+r que ce soit dans l'une ou l'autre !

Donc pour mes backup c'est dvd-r et graver en 4x 8x 16x ca passe tout seul ! Je prefere le 4x quand meme :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

N'oubliez pas que la Wii n'accepte pas le scarte superieur a 2Go ( sauf execption d'apres ce que j'ai cru voir dans la passer sur le forum) et je pense que Nintendo l'a un pu fait expret

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, sans vouloir te contredire jonathan, rien ne vient du potentiomètre lol :rolleyes:

Tout vient de la gravure, un graveur correct mais surtout le logiciel qui va bien avec le média qui va bien (pour ceux qui connaissent, si je dis Ritek G04 et G05...). Sur la GC, j'avais des soucis au début mais c'est la puce qui était mal soudée (2 pts ne faisaient pas contact). Mais avant de trouver le souci j'ai testé avec le potentiomètre. 360 Ohm de base, j'ai suivi les conseils de certains en le passant à 290. Dès que j'ai repris les soudures, les backups passaient nickel...avec le potentiomètre reglé par défaut à 360. Certains le passait même sous les 200 Ohm. Je vous supplie de tester avant de faire n'importe quoi. Plutôt que de risquer de cramer votre lentille, même au bout d'un ou deux ans, ou pas du tout parfois, cherchez le bon média et le bon logiciel. Sur GC, une fois le bon média trouvé (même pas question du graveur), les DRE ont disparu des topics (sauf pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire avant de poster :prout: ). Et le bon media n'est pas forcément le plus cher !...par contre une console... :shuriken:

Enfin, voila mon avis.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 gwenlaureng

Enfin 1 qui est d'accord avec moi :)

Les DRE ne viennent que d'une gravure de mauvaise qualité et le bloc optique n'a pas forcement besoin d'etre ajusté. Moi je l'ai ajusté car j'en avait envi mais meme sans l'ajusté c'était bien, il est a 275ohms aujourd'hui.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l es dis au debut j avsi pas mal de dre mais quand je grave avec imgburn j ai vraiment plus de dre ou tres tres rarement

je grave en 6x (je peut pas moins j ai l impression que c est mes dvd vernatim 16x qui ne veule pas moins

a+

arf ..... <_< désolé de te décevoir ..... :unsure:

j'ai un graveur nec ND-3540A et avec les verbatim 16x dvd-r je peut les graver en 1X min avec néro et 2x min avec alcohol.

donc je crois pas que cela vienne du média .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question con alors qu'elle sont les média et logiciel que vous conseiller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share