Question Sur Les Cartouches Ds Et Gameboy


franck94
 Share

Messages recommandés

Salut,

tout système mécanique finit par vieillir, soit par le temps, soit par une utilisation intensive, soit les deux....Même si la DS est solide, elle n'est pas immortelle, surtout au niveau des contacts avec les cartouches. Donc c'est possible...mais faut en vouloir quand même, ma Gameboy (1991) est toujours 100% fonctionnelle, et je n'ai jamais vu de Gameboy avec des problèmes de contacteur cartouche.

Donc à mon avis, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts avant de voir des soucis de ce côté. A la rigueur c'est le système de maintien des cartouches (DS) qui peut peter bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,donc une cartouche ne peut pas s'abimer d'aprés toi.Ce serait plutot du coté du support de la ds.Pourtant je crois qu'il y a aussi des contacteurs au niveau de la cartouche et que si par malveillance (mauvaise utilisation ou usure)les contacteurs se touchent,cela cramerait la carte mére de la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors, c'est que tu es un vrai bourrin pour ce qui est d'enlever / mettre ta cartouche... ^_^

Comme Badablek, j'ai une vieille GB (achetée d'okaz), le seul souci qu'elle a, c'est une ligne vertical de pixels noirs sur le bord droit de l'écran (pas génant outre mesure)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil j'ai une GameBoy 1ère du nom et aucuns soucis coté cartouche ^_^ par contre coté écran :mellow: -> au moins 5/6 lignes verticales out sur les cotés crying mais pas au centre! ouf :lol:

Perso je fais confiance à Nintendo pour avoir choisie encore le mode cartouche -> longue durée de vie !!!

T'as qu'à voir ceux de neo geo chinese -> ça meurt pas ces bestioles là :lol:

Par contre pour l'umd de la PSP, je dirais hum hum sur la durée de vie hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil j'ai une GameBoy 1ère du nom et aucuns soucis coté cartouche ^_^ par contre coté écran :mellow: -> au moins 5/6 lignes verticales out sur les cotés crying mais pas au centre! ouf :lol:

Perso je fais confiance à Nintendo pour avoir choisie encore le mode cartouche -> longue durée de vie !!!

T'as qu'à voir ceux de neo geo chinese -> ça meurt pas ces bestioles là :lol:

Par contre pour l'umd de la PSP, je dirais hum hum sur la durée de vie hihihi

trop fragile ses petits disque,ça raye... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share