[Tuto] Modifier Les Vagues Du Xmb


kAoRu
 Share

Messages recommandés

MODIFIER VOTRE EFFET DE VAGUE DE FOND




Bonsoir à tous les Gueux.

Vous vouliez customiser votre PSP sans limite? Seulement voilà, cet effet de vague vous en a empéché? Il est désormais possible de modifier et de creer ses propres effets de vagues (ou Wave Effects) en fond d'écran.


Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Wave Effect? Vous avez pu le remarquer, le Wave Effect, ou "effet de vague", est une sorte de vague qui bouge continuellement en fond d'écran.


Je vous rappelle que seul les Custom Firmwares 3.03OE-C, 3.10OE-A et 3.10OE-A' sont compatibles avec cette modification.


Ce dont vous aurez besoin : (Slasher)



"Cette modification écrit dans la mémoire flash de la PSP donc des risques de briquage subsistent. Ni moi, ni l'auteur ne seront tenus responsables si votre PSP est endommagée à la suite de l'utilisation de ce programme."



=Etape 1 - Télécharger l'effet Wave souhaité :=


[MAJ 14/02/07] Guilouz nous sort un méga pack Wave Flasher. Pourquoi Mega Pack? Tout simplement parcequ'en plus de contenir Wave Flasher (celui-ci traduit en FR), 48 effets de vagues viennent compléter le pack!!!


0 - Wave Flasher v3 Mega Pack (by Guilouz) : [DOWNLOAD]


0001.png0002.png








0003.png





0004.png





0005.png





0006.png









0007.png





0008.png





0009.png





0010.png






0011.png





0012.png





0014.png





0015.png





0016.png





0017.png





0018.png





0019.png





0020.png






























Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci bien pour le tuto !! :ok:

Avant de me lancer, tu dis qu'il est possible de reflasher avec le fichier d'origine, on doit l'extraire avant ou ça peut se trouver ?

meme question, ou trouver le fichier pour revenir a l'original

edit, c'est le fichier dans le dossier system_plugin_bg l'original? ouai c'est ça desole pour la question de noob lol

Modifié par ynsane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué newlaugh .

Je n'avais pas téléchargé l'archive donc pas vu le fichier qui était dedans redface .

Edit : c'est beau ! merci encore, seulement les thèmes sont des .rco tandis que le 5eme thème est en .bin et non acepté. Avez vous une solution ?

Edit 2 : Simplement car ce n'est pas le bon fichier, je me permet de le poster le lien :

http://www.zshare.net/download/system_plugin_bg-rar.html (il est super beau, seulement pas je n'ai pas trouvé comme mettre le fond en noir)

Modifié par gobbos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué newlaugh .

Je n'avais pas téléchargé l'archive donc pas vu le fichier qui était dedans redface .

Edit : c'est beau ! merci encore, seulement les thèmes sont des .rco tandis que le 5eme thème est en .bin et non acepté. Avez vous une solution ?

Edit 2 : Simplement car ce n'est pas le bon fichier, je me permet de le poster le lien :

http://www.zshare.net/download/system_plugin_bg-rar.html (il est super beau, seulement pas je n'ai pas trouvé comme mettre le fond en noir)

Oui, je viens de remarquer que le lien n'est pas le bon. Merci de m'avoir donné le bon.

Pour mettre le fond noir, télécharges ceci qui est le fond noir nommé "01-12.bmp" qu'il faudra flasher dans flash0:/vsh/ressource. Tu auras même une petite surprise pour le mois de décembre, tous les autres étant en noir.

EDIT : Afin de ne pas briquer inutilement, je te conseilles d'installer Flash++0.3 afin de libérer 2Mo dans la flash.

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pr la rapiditer

mais je vai devoir liberer de la place 128 Ko ;(

dmg j\'avais un bo gameboot de death note ;(

voila c bon c flasher c mgnifik ;(le fond noir avec les 5ème vague mise a disposition ;(

je vais essayer de reflasher mon gameboot a bientot et merci à vous burgoff et kaoru

jme dechaine avec les edit mais bon

le flash 1 il sert à quoi ? pasque j'ai 32 mg de libre dessus et sa donne envi =)

Modifié par Nycool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi les vagues ne fonctionnent pas. En effet, je lance le flasheur, je choisit mon system_plugin_bg_rco, et faix "X" > Flashing > Success et après je fais triangle, mais il n'y a plus du tout de vagues ...

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi les vagues ne fonctionnent pas. En effet, je lance le flasheur, je choisit mon system_plugin_bg_rco, et faix "X" > Flashing > Success et après je fais triangle, mais il n'y a plus du tout de vagues ...

Quelqu'un a une idée ?

Quel est la version du firmware de ta PSP?

merci pr la rapiditer

mais je vai devoir liberer de la place 128 Ko ;(

dmg j\'avais un bo gameboot de death note ;(

Pour libérer de la place dans la flash0 : Flash++0.3 de roomain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan toujours rien, même avec celle que je viens d'essaye =( bizarre

Edit : comment je fais pour remettre celles "normales", les originales ?

Modifié par BurgOlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en 3.03 OE-C, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas ...

J'essaye les troisiemes vagues ...

Vas dans flash0:/VSH/Ressource/ et changes manuellement le fichier (pour avoir accés au flash0 : "Recovery Mode/ dans advanced vous faites "toggle flash0" afin d'avoir accés au flash par USB").

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl j'ai fais des recherche mais je trouve pas le Flash++0.3 de roomain

quels sont les fichiers que je peu suprimer dans le flash0 (genre location free player le rss ou les truc de lplaystation 3)

et encore une fois sa sert a koi le flash1 svp

merci

Modifié par Nycool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl j'ai fais des recherche mais je trouve pas le Flash++0.3 de roomain

quels sont les fichiers que je peu suprimer dans le flash0 (genre location free player le rss ou les truc de lplaystation 3)

et encore une fois sa sert a koi le flash1 svp

merci

http://jeuxinfos.free.fr/uploadserveur/flash0++v03.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl j'ai fais des recherche mais je trouve pas le Flash++0.3 de roomain

quels sont les fichiers que je peu suprimer dans le flash0 (genre location free player le rss ou les truc de lplaystation 3)

et encore une fois sa sert a koi le flash1 svp

merci

Eh eh heuresement que je suis là. Partie développement de PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl j'ai fais des recherche mais je trouve pas le Flash++0.3 de roomain

quels sont les fichiers que je peu suprimer dans le flash0 (genre location free player le rss ou les truc de lplaystation 3)

et encore une fois sa sert a koi le flash1 svp

merci

Eh eh heuresement que je suis là. Partie développement de PSP

Que ferait-on sans toi? newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl j'ai fais des recherche mais je trouve pas le Flash++0.3 de roomain

quels sont les fichiers que je peu suprimer dans le flash0 (genre location free player le rss ou les truc de lplaystation 3)

et encore une fois sa sert a koi le flash1 svp

merci

Eh eh heuresement que je suis là. Partie développement de PSP

Que ferait-on sans toi? newlaugh

[HS]

Rien :P (le mec qui se la pète pas déjà :marteau: )

[/HS]

Sinon, j'ai installé le pack 5 de vagues c'est extra avec un fond noir.

Le mec qui l'a fait doit être un pro de l'hexadécimal car moi j'ai essayé d'en créer et ca n'a rien donné.

Reste plus qu'à me trouver une superbe font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais essayer de le faire manuellement :P

Mais si on loupe, peut-on débriker ? Il ne suffira plus que je fasse le toggle USB vers le flash, je le remplace par l'original, et ma PSP ne sera plus brickée ?

Merci :-)

PS: je vais aller voir ton site Roomain : http://pspcpp.fr.nf/ :P

Modifié par BurgOlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces