Refroidire Sa Console Comme Un Clodo A Moindre Couts


Maxipop
 Share

Messages recommandés

Chalut a tous

n'ayant jamais eu les 3 leds rouges sur ma 360 avec mon systeme,

je me suis dit que ça pourrais en interessé certain,

attention c'est du montage de clochard mais drolement efficace :D

materiels a prevoire :

* un transfo 12V 1 amp

* une boite en carton

* et un ventillo avec un debit de 80CFM

photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je suis sure qu'en t'y prenant un peu plus proprement et en peignant en blanc la boite, tu obtiendrais un brevet. :ok:

Par contre faut de la place derriere et perso ici ca rentre tout juste dans le meuble.

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et l'air extraite est comment ? chaude, tiède ?

Sinon c'est un peu le principe de l'intercooler :)

lol là c'est pas du ventillateur de pd et surtout surtout ça ne pompe pas sur l'alim de la 360

la difference de chaleur a la mise en route est enorme la console ne chauffe plu :D

j'ai relevé au cul du ventilo avec un thermomètre d'interieur coté carte graphique 28° max pour 19° dans la chambre qd a la droite c'est a dire coté processeur c'est tout juste si de la chaleur s'en degage

cette été, j'ai pu mettre mon matos a l'epreuve puisque elle tournais par 27° de temperature ambiante et ne debittait que du 34°

contre du 46° en temps normal c'est d'ailleur suite a ça que j'ai pris les devant :D

faut noté toutefois que les decibel monte avec un tel joujoue , et la transforme en un veritable apsirateur d'interieur.

ce systeme est réelment adapté pour un meuble tv, les nuisance du ventillateur etant moindre

d'ailleur j'avais vu a la fnac un systeme similaire sur une borne d'essai X360 en moin optimisé cela dit :D

(certe c'est ridicule en apparance mais l'interet lui est réel le debit est 3 voir 4 x plus important qu'en condition normal)

avis a ceux qui n'aiment pas les retours sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

le carton RUBSON c'est la classe quand meme...

C'est quand meme VRAIMENT DOMMAGE d'en arriver la pour pouvoir jouer convenablement a sa console...

Une honte de la part de crosoft...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux donner des explications pour la fabrication de l'alimentation de ton ventilo ? =)

Bonne soirée.

yop

pour l'alimentation du ventilo j'ai recuperé un transformateur d'une lampe plasma, mais tu peux aussi bien prendre un transfo multivoltages sur ebay y'en a des pas cher, dans tout les cas si t'as un transfo qui debite plus de 12v a 1 amp c'est parfait 17v maxi l'histoire de ne pas avoir un reacteur a la maison :D

cela dit tu peux très bien "experimenté" ton ventilateur sur un transfo de pc portable en 19v l'histoire de te donné une idée

(ce que j'ai fait) ^^

pour ce qui est du tuto par contre faudrais que je me penche serieusement sur le montage avec de vrai cotations là c'est loin d'etre le cas, tout a été fait a vu de nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand meme VRAIMENT DOMMAGE d'en arriver la pour pouvoir jouer convenablement a sa console...

Une honte de la part de crosoft...

++

LOL entièrement d'accord avec toi d'ailleur j'avais essayé de pondre un ptit sujet là dessus ( un peu confus )

Le sujet en question

au final je me retrouve comme un con a fabriqué un systeme de ventillation de l'autre monde pour la maintenir en vie, chuis pourtant pas un materialiste mais vu le prix de la bestiole j'y suis contraint ;) c'est vraiment malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca yest j'ai bricolé le mien aussi pareil j'ai pas de dimensions a donné j'ai mesuré et j'ai fait un truc un peu au pif mais ca le fait.

En gros un refroidissement de clodo c'est un peu d'amour et beaucoup de Scotch.

J'ai mis un papst 80cm c'est les moins bruyant (mais ca fait toujours un bruit en plus) et le transfo c'est un vulgaire transfo 12v 1A trouvé chez tohu bohu (une espèce de brocante de la loose a coté de chez moi)

Bon tuning a tous et que le clodo power soit avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux donner des explications pour la fabrication de l'alimentation de ton ventilo ? =)

Bonne soirée.

yop

pour l'alimentation du ventilo j'ai recuperé un transformateur d'une lampe plasma, mais tu peux aussi bien prendre un transfo multivoltages sur ebay y'en a des pas cher, dans tout les cas si t'as un transfo qui debite plus de 12v a 1 amp c'est parfait 17v maxi l'histoire de ne pas avoir un reacteur a la maison :D

cela dit tu peux très bien "experimenté" ton ventilateur sur un transfo de pc portable en 19v l'histoire de te donné une idée

(ce que j'ai fait) ^^

pour ce qui est du tuto par contre faudrais que je me penche serieusement sur le montage avec de vrai cotations là c'est loin d'etre le cas, tout a été fait a vu de nez :D

Sinon il existe des ventilo 12/15cm en 220V. C'est encore plus pratique : exemple (bon celui là à l'air bruyant, mais il y a surement moyen de trouver plus silencieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais moi aussi j'y avais pensé mais vu que j'avais un 80Cm sous la main...

Mais c'est clair que ca doit etre encore plus efficace.

On va arriver a un helico à force. :marteau:

A cause de maxipop on verra bientot des sujets dans hardware "Help ma console a taverser le mur que dois-je faire" hihihi

Modifié par Donjeuw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem, j'ai aussi du faire une installe de clodo, n'empeche que la 360 est froide (sur la coque) et l'air sort tiède, je pourrais optimiser mon installe avec du carton, ou mieux avec du plexi...je vais me pencher sur la question d'ici peu !

Image008.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut,

Déterrage de topic désolé, mais avec xexmenu on voit la température et effectivement un gain très important:

le GPU il tournait entre 62 - 64°

la carte mère au alentour de 29 - 30°

le CPU 49° ( je crois je ne sais plus )

la ram aucun souvenir désolé....

Après 2h de jeu ( Army Of Two 40ème jour et Forza 3... )

Voici une photo des températures:

mini_100211011304958799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share