Ouverture Et Fermeture Du Tiroir En Continu...


Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous,

Il m'arrive un truc plutot génant, lorsque je joue a ma box pucé (une aladdin advanced d'apres ce que j'ai pu voir dessus, puce montée en magasin), au bout d'un petit quart d'heure, le tiroir du lecteur DVD (philips) s'ouvre et se referme en continu sans que je ne fasse quoi que se soit....

J'ai testé avec d'autres manettes, au cas ou, mais toujours idem.

Auriez vous une idée sur la question ??

Par avance un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton probleme peut provenir de plusieurs point de ta console, on va commencer par le premier.

le panel power/eject :unsure: après avoir booté ta console , tu deconnectes le panel et tu vérifies ce tu as toujours le meme defaut.

si NON, rollwink il te reste a verifier le switch ou le circuit.

si la panne est toujours active , il faut mesurer les resistances R3G1 a R3G4 = 10k ohm

si les resistances sont conformes ainci que les soudures sur la piste , il faut verifier la continuité d'un coté des 2 resistances de commandes du panel (R3G2 et R3G4) au microproc PIC16 , :blink: et si tout cela est bon , commence par remplacer le cable d'alime du lecteur <_<

après il reste la panne du PIC lui meme , ou meme le lecteur , contact de fermeture du tiroir qui provoque des rebonds

:wacko: et oui il faut chercher

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess pour ta reponse ultra rapide.

Apres les tests que tu m'as conseillé, je n'ai trouvé rien d'anormale. Je n'avais que la puce et le lecteur dvd a verifier, j'ai donc testé le lecteur sur une autre box pucé et c'est idem, meme probleme.

En fait depuis ce matin, le tiroir ne veut meme plus s'ouvrir. J'ai réussi a l'ouvrir manuellement, il se referme correctement des que j'allume la console, mais ne veut plus s'ouvrir des que j'appuie sur le bouton. Il s'ouvre de lui meme par contre au bout d'un certain temps pour se refermer et refaire du YOYO...

Voila donc je pense que la source de mon probleme est le lecteur DVDrom, aurais tu de ce fait des tests a faire sur celui ci, ou y'a t'il un moyen de le changer par un dvdrom du commerce (en modifiant le branchement de l'alim) ?

Encore merci de ton aide, a tres bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour sebker56 et merci de ton aide

Pour le lecteur je ne sais pas du tout si c'est un philips version 1 ou autre...

J'ai testé avec un lecteur DVDrom de PC de marque "matshita" je crois et ca a l'air de focntionner.

Ce que je ne comprend pas avec le lecteur philips d'origine, c'est que la panne est survenue comme ca... aucun transport de la console, aucun choc...

au depart il m'ejectait le jeux une ou 2 fois de temps en temps, ca a fini par le faire a chaque fois (open close du plateau en continu) et maintenant impossible d'ejecter...

Bref c'est quand meme etrange, si qq1 aurait une tite astuce pour verifier le lecteur, avant de changer on sait jamais, ca serait vraiment sympas...

Par avance merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux toujours demonter le lecteur,et verifier a la loupe le circuit imprimé,mais c'est la commande eject qui deconne,ca pourrait venir d'un microcontrolleur qui a rendu l'âme.... <_< ,ou peut etre une piste,un condo,mais mesurer tous les composants un par un.... :marteau:

tu aurait plus vite fait de remplacer ton lecteur... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu peux encore vérifier la commande eject du lecteur.

l'ouverture fermeture est commandé par le microcontrolleur PIC16 , la validation de la fonction ce fait sur la patte 5 , tension 2.7V en mode ,console en marche.

le signal de sortie via lecteur est activé par la patte 7 du PIC16, et a comme tension 3.2V , et l'action sur le bouton eject met a la masse la patte 5, donc chute de tension qui entraine le basculement du bistable qui lui inverse la fonction de sortie sur la patte 7.

en resumé, si tu as une variation sur la patte 5 sans pour autant touché au bouton eject, tu as un probleme sur le panel ou une resistance ou une piste.

si tu as aucune variation sur 5 mais sur 7 , la :unsure: tu as un microcontroleur qui bat de l'aile , et demande un remplacement :blink: qui dit remplacement dit reprogrammation redface

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share