Probléme Avec Les Fichiers .mkv


Messages recommandés

^_^ tout dabord salut à vous

bon en gros mon probléme c'est que j'ai pas de probléme avec ma box tous marche nikel sauf que ce format .mkv est pas lisible sur ma xbox si quelqu'un à une solution à mon histoire sa seré simphatique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je suis moi aussi interessé pour comprendre pourquoi on n'arrive pas à lire ce genre de fichiers , penses-tu vraiment que c'est le genre de reponses que l'on espere .Gardes tes leçons de moral et expliques moi plutôt pourquoi tu as mis une puce sur ta XBOX ?

Si tu vas dans le fichier de config de XBMP ou XBMC sur la ligne video ,

tu vois MKV donc l'on peut penser que l'on doit pouvoir lire ce genre de fichiers et poser cette question .

Que tu reprouves OK mais fais en part aux devellopeurs de XBMP et XBMC.

Salut :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je suis moi aussi interessé pour comprendre pourquoi on n'arrive pas à lire ce genre de fichiers , penses-tu vraiment que c'est le genre de reponses que l'on espere

G pa testé ms normallement les fichiers avec un container matroska sont supportés par la 2.4 de xbmp...

Bonjour

Gardes tes leçons de moral et expliques moi plutôt pourquoi tu as mis une puce sur ta XBOX ?

Juste pr te rappeler que ts les jours de forums sont fermés parce qu'il parle de piratage... donc si tu veux (comme moi) que gueux reste en ligne, à eviter

Chuis modo sur plusieurs sites sur les divx et on a tt les jours des pb avec ce genre de choses

A bon entendeur

MERCI

Modifié par azra28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le .mkv est censé être un format lisible par XBMP puisque présent dans le config.xml, cependant ce n'est pas un format de compression video mais plutot une "enveloppe" qui peut contenir plusieurs type de flux de données audio, vidéos et sous-titres.

Donc de par sa complexité puisque non spécifique, certains .mkv peuvent passer et d'autres non sur la xbox.

L'exemple le plus flagrant étant les .mkv contenant une vidéo rv9 et plusieurs pistes audio ogg ( plusieurs langues ) qui ne veulent pas passer sur la xbox et c'est bien dommage, mais peut-être dans de futures versions...

Petite précision le mkv (Matroska) est un open source sous licence GPL et n'a donc rien a voir avec quoi que ce soit d'illégal, c'est uniquement l'utilisation qu'on en fait qui peut l'être.

Pour plus d'infos la dessus Matroska Home Page

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision le mkv (Matroska) est un open source sous licence GPL et n'a donc rien a voir avec quoi que ce soit d'illégal, c'est uniquement l'utilisation qu'on en fait qui peut l'être.

Je suis bien content de ta precision Lorith et et j'espere ainsi qu'Azra28 comprendra que de voir le mal sans raison des qu'une personne pose une question n'est certainement pas la bonne reaction.

Encore merci ,pour toutes les precisions concernant l'utilisation de ce type de fichiers.Actuellement dans mon cas tous mes essais sont infructueux aussi bien sous XBMP ou XBMC.

Salut

Modifié par bennazd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C terrible le forum de gueux on y viens a cause d'un petit soucie et hop la réponse est direct sous les yeux en quelque second :P

Je signal au passage que les .mkv qui me pause soucie sont des rlz d'un fansub récup sur IRC, ghost in the shell S.A.C. (série non licencié en france), donc rien a voir avec l'illégalité sous entendu par azra28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité e_goldo

D'après ce que j'ai compris, XBMP supportait le MKV (avec quelques soucis d'après ce que j'ai pu comprendre) dans les premières versions de la 2.4 (celle du mois de juin je crois). Mais les CVS qui ont suivies ont brisé ce support (c'est en tous cas ce que j'ai pu lire sur leur forum). De ce fait, il est normal que ça ne marche pas avec XBMP, surtout que c'est ces CVS qui ont rendu le RV9 lisible et qu'il s'agit là du format le plus utilisé pour les MKV.

Concernant XBMC, une bonne nouvelle :D:D:D puisque frodo a annoncé sur le forum de XBMC que ce dernier supporté maintenant le MKV (ce qui n'était pas le cas avant). Vous pouvez aller voir le topic ici. Reste que cela a été ajouté le 16/01/2004 et que la dernières version compilée date du... 15/01/2004 bien sûr. J'attends donc avec impatience la prochaine version pour voir ce qu'il en est vraiment.

Si vous avez des infos plus fraîches, elles sont les bienvenu.

A+

e_goldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si la xbmc 03/09/2004 permet de switcher entre plusieurs flux audio dans un mkv rv9+ogg ?

j'y arrive pas :(

Sinon vous connaissez un soft pour faire du mkv compatible avec la xbox ? (dommage j'aimais bien le rv9)

(précision : j'encode MES dvd (la flemme de me lever) donc ne me parlez pas de piratage.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ma connaissance, les flux audio ne sont pas gérés par Xbmc. Le premier flux audio est pris par défaut pour la lecture. Et tu ne trouveras pas d'autre player sur Xbox qui lise du mkv encodé en rv9. Sinon, on peut déjà switcher entre les différents sous-titres d'un mkv. Bonne nouvelle non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité rodaric

comment on fait pour switcher sur les sous-titres ??

ca m'interese pas mal en attendant de switcher sur les pistes sons :P

est-ce que c prevu pour bientot cette option ? Ca serait trop cool !

sinon quelle version gere le switche des sous-titres ? Tu pourrais pas mettre un lien stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment on fait pour switcher sur les sous-titres ??

ca m'interese pas mal en attendant de switcher sur les pistes sons :P

est-ce que c prevu pour bientot cette option ? Ca serait trop cool !

sinon quelle version gere le switche des sous-titres ? Tu pourrais pas mettre un lien stp ??

Cette option (switch des sous-titres) est dispo depuis un petit moment (donc dans la 03/09/04 entre autres), pour ce faire tu vas dans l'osd en lecture (par défaut : touche menu de la télécommande) puis tu choisis ce que tu veux faire avec les sous-titres (les afficher oui/non si oui lequel). Bref, c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité rodaric

Oui mais est-ce que cette option marche sur les mkv ??

Sur les ogm c bon ca marche, mais sur un mkv bah... rien !

Je crois qu'ils triment encore avec le conteneur mkv, j'espere qu'ils nous sortirons bientot une version avec l'integration totale des mkv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share