Pack Audio/vidéo Avancé Rvb Microsoft


Jx7
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous... après avoir suivi ce très inéressant TOPIC j'ai acheté le pack haute définition de Microsoft...

hier je voulais matter un DivX sur ma xboite via XBMC et jusqu'au lancement du film tout allait bien mais dès qu'il a commencé à lire la vidéo:

écran noir... :blink:

Lorsque j'ai appuyé sur euh... X je crois pour revenir à mon browser de répertoires avec le petit aperçu en bas à gauche, pas de pb... je voyais bien mon contenu de répertoire avec le chtit aperçu... mais en plein écran rien à faire.

Par contre lorsque je me branche sur la péritel qui n'utilise PAS le RVB (donc qualité de base) l'image passe bien...

Alors y'aurait-il une histoire de comptabilité RVB avec certains programmes et XBMC en l'occurence? :unsure:

Modifié par z3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en RVB et j'ai aucun probleme...

par contre je n'utilise pas ce pack M$.

j'ai acheté un cable qui me sort par peritel en RVB, en composite via le RCA jaune et le son via RCA ou fibre optique, et cela pour 15€ chez micromania !

en qualité, j'ai pas de probleme ( chose que je craignait vu le prix de ce cable )...

par contre pour ton probleme, j'ai pas d'idee, desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous pour vos réponses... finalement c'est Rare qui a trouvé: j'avais configuré ma sortie vidéo en "écran large" dans le dash de microsoft... et apparement c'est ca ki foutait la grouille avec certain jeux... maintenant ca passe :) mais mon ecran 16:9 me sert pas bcp... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si. Le fait de mettre 16:9 dans ta configuration "informera" les jeux de passer en écran large. Le fait de dessouder la patte 8 fera que la TV ne saura pas que le signal est 16:9. A toi de mettre ton diffuseur en 16:9 à la main (mode "plein" chez Sony). C'est exactement comme si tu étais branché en SVidéo pur (sans passer par la péritel).

Rare

PS : Tout ce que je viens d'écrire suppose que ton problème est lié à la detection de l'information 16:9 (patte 8) par ta TV. Il se peut très bien que le problème soit tout autre...

Modifié par Rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share