Question Sur La Qualitée Sur Tv Crt


magic-ice
 Share

Messages recommandés

On va préciser 2 petits trucs : La différence entre le HD Ready et le FullHD, en dessous de 46", c'est presque invisible

à l'oeil.

Et ca, c'est pas une nouvelle avancée technologique ou une "baisse de prix" qui va le changer.

Deuxièmement, la XBOX 360 ne gère pas le 1080p (Full HD) dans ses jeux, mais seulement sur les

HD-DVD (avec son lecteur) et seulement par le VGA.

humm j'suis peut etre pas un expert mais il me semblait que justement maintemant la 360 gerais le 1080p pour les jeux egalement, cf cette news de jv.com :

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018207.htm

Un autre bastion de la Playstation 3 s'effondre. Microsoft a annoncé que sa next-gen proposera le support du full HD, soit du 1080p, d'ici la fin de l'année. Bien sûr, l'utilisation d'une telle résolution est laissée à la libre appréciation des développeurs, qui devront aussi veiller au framerate. Par ailleurs, cette possibilité est tout de même réservée aux joueurs les plus nantis puisque les écrans capables de gérer un tel rendu sont pour l'instant de deux à trois fois plus chers que la console elle-même.

MAJ : Quatre prochain jeux supporteront le 1080p : Blue Dragon, Lost Planet, Dead Or Alive : Xtreme 2 et Trusty Bell

Mais ca m'amene a une interrogation la difference entre 1080i et 1080p? j'pensait que seul les tv fullhd faisait le 1080i qui est censer etre quand meme de meilleure qualité que le 720 non? Les tv hd ready ne font pas cette resolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ca m'amene a une interrogation la difference entre 1080i et 1080p? j'pensait que seul les tv fullhd faisait le 1080i qui est censer etre quand meme de meilleure qualité que le 720 non? Les tv hd ready ne font pas cette resolution?

Si, en général, les TV HD Ready acceptent le 1080i (qui veut dire entrelacé). Pour savoir si c'est mieux que du 720p, il faut

tester les 2. Perso, je préfère le 1080i.

Et pour la news de JV.com, je l'avais lu, mais honnêtement, je n'y crois pas trop, ou alors pas pour tout de suite.

Il y a en effet pas mal de problèmes de framerate sur les jeux actuels (c'est un avis perso), et le phoénomène

s'aggraverait si on passait sur du 1080p.

A ceux qui ont une Full HD et Lost Planet de nous confirmer s'il tourne bien en 1920 x 1080 p @ 60Hz, ce serait cool ;)

@ pluche !

EDIT : Le 1080i est composé d'un affichage qui se fait en 2 passes, et le 1080p (progressif) est affiché en 1 seule passe.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share