Question Sur La Qualitée Sur Tv Crt


magic-ice
 Share

Messages recommandés

Salut all

Je suis en train de revendre ma Wii pour une X06 mais j'ai deux petites questions.

-Je n'ai pas de TV LCD ou plasma.J'ai juste une TV en CRT 72cm 16/9.Vais je vraiment aprecier la qualitée des graphisme ? il y a une GROSSE diferance avec une tv HD ?

-Le HDD sert vraiment ?

merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all

Je suis en train de revendre ma Wii pour une X06 mais j'ai deux petites questions.

-Je n'ai pas de TV LCD ou plasma.J'ai juste une TV en CRT 72cm 16/9.Vais je vraiment aprecier la qualitée des graphisme ? il y a une GROSSE diferance avec une tv HD ?

-Le HDD sert vraiment ?

merci :sorcerer:

Salut

Enorme difference! Pour profité pleinement des consoles nextgen, vaut mieux avoir le matériel adequat!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all

Je suis en train de revendre ma Wii pour une X06 mais j'ai deux petites questions.

-Je n'ai pas de TV LCD ou plasma.J'ai juste une TV en CRT 72cm 16/9.Vais je vraiment aprecier la qualitée des graphisme ? il y a une GROSSE diferance avec une tv HD ?

-Le HDD sert vraiment ?

merci :sorcerer:

Yop,

Si tu n'as jamais vu de TV HD, dis toi que la différence pourrait ressembler à la différence qu'il y a entre une VHS et un DVD.

Et pour le HDD, oui, il est utile, surtout si tu as un abonnement Gold, qui te permet de télécharger des jeux Arcade, des Démos

et des bandes-annonces de jeux.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part je suis encore en écran crt 82 cm sur une vieille télé et pourtant ca reste kan meme très agréable a joué :)

c vrai qu'en écran hd ca doit bien le faire mais bon c pa indispensable pour profité des grafik nexgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, ayant eu une TV qui ne faisait pas HDready, je me permet de dire se que je pense du HD. Enfaite si tu n'a jamais jouer avec ta console sur une TV HD sa va, mais dés que tu joue sur une HD cela devient dur a y jouer sur sa CRT :(. Alors un conseil soit tu en achéte une soit tu ne test pas chez tes potes qui ont une HD lol. Car la différence est énorme sur certains jeux...

Voila pour mon expérience :P @ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c vrai qu'en écran hd ca doit bien le faire mais bon c pa indispensable pour profité des grafik nexgen

Ben oui, justement : Pour jouer, t'as pas besoin d'un écran HD. Ca reste joli, et propre.

Par contre, pour profiter des graphismes de ta console NextGen, tu as besoin de jouer en

HD. Parce que les graphismes ne sont carrément plus les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajouterais :

procure toi un cable Vidéo RVB pour cabler ta 360 à ta télé classique, et si tu as un écran de PC 17' tu pourras profiter de la HD 720p ( via un cable video Vga360) et la tu vas en prendre plein les mirettes !!!

sinon le disque dur permet également de profiter des jeux Xbox 1 via l'émulateur. le pack premium est vraiment une bonne affaire.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

quand jai acheter ma 360 en decembre 2005,je jouais sur un crt sony trinitron,qui deja me donnais une tres belle image

puis quand le prix sur les lcd hd ready a baisser,je m'en suis acheter une

pour moi cest le jour et la nuit

bien bien meilleur sur une hd

Modifié par wolfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non trés franchement on vai pas refaire le debat du plasma/lcd contre le CRT mais soit di en passant faut arreter de se borner a ne pas admettre que la diference et infime voir nul, si ta un bon CRT croit moi ca faut bien un Plat hd aprés le truc c' est la taille mais bon a partir e 70 cm c' est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non trés franchement on vai pas refaire le debat du plasma/lcd contre le CRT mais soit di en passant faut arreter de se borner a ne pas admettre que la diference et infime voir nul, si ta un bon CRT croit moi ca faut bien un Plat hd aprés le truc c' est la taille mais bon a partir e 70 cm c' est bon

Yé soui pas du tout d'accord :D

y a vraiment un monde entre la HD et le classique, tu mets une xbox1 et une 360 sur ta télé cathodique tu vas vraiment etre décu de ton achat à 400€, je l'ai été au départ ( mais tout va bien maintenant :) )

faut bien voir que ce qui flatte ton oeil c est le rapport entre le nombre de point pour afficher l'image, la surface sur laquelle sont "étalés" ces points et à quelle distance tu vois tout ca : ca te donne un angle sur lequel ton oeil voit le plus petit point affichable, plus l'angle est petit, plus l'image te semblera belle ( bon y a aussi la rémanence de l'image avec les écrans plats qui vient saloper le tout mais bon le principe c est ca à la base ;) )

la diagonale du télé à résolutions égales à plutot tendance à degrader cette qualité si tu ne modifie pas la distance à laquelle tu joue.

donc pour un CRT c est RVB + adapter la distance de ta télé à sa diagonale. ( important le RVB)

mais vraiment si tu as moyen essaie au moins de trouver un 17' VGA pour ta 360, c'est vraiment gacher le plaisir des yeux de ne pas jouer en HD avec la nouvelle Xbox.

pas de HD pour une 360, c est une Ferrari à la fourriere ou avec un sabot :D

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pas depenser beaucoup juste l'achat d'un 19' et sa donne une image impec sur

qu'il y a mieux mais c'est pas donner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai commencé avec une crt et c'est vrai que le passage à la HD amène un plus (couleur, décor), mais il ne faut pas s'attendre à une différence transcendante. Ce qu'il y a avec la HD c'est l'entourage qui évolue, là où je m'en suis aperçu c'est dans N3 où sans HD les cadavres disparraissent au fur et a mesure alors qu'en HD il reste, mais au niveau des graphismes en eux-même pas de grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso je joue sur une tele standart et mon grand reproche c'est les textes qui sont caremment illisibles dans certains jeux, notamment dead rising, ou les scores dans lost planet, mais sinon les autres jeux restes jouable et appreciable sur tv standart.

Mais pour avoir tester sur une tele Full HD je confirme que c'est le jour etla nuit, bcp plus net, bcp plus precis, coueur meiux rendu... toute facon pour ce rendre compte de la difference suffit de lancer un jeux pc en 1280 et ensuite de le lancé en 640... y'a une enorme difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour vos reponse.En effet je pense qu'il y a une grande difference aussi.mais je n'ai vraiment pas les moyen de me payer une TV HD.Je me pose vraiment la question si sa je dois echanger ma Wii contre un X06 au peur de regréter.

Si ya une personne de Lyon et environ ICI et qui veux bien tester sa 360 sur ma TV je serais tres heureux lol !!!

Sinon ma TV c'est celle la >

http://www.youtube.com/watch?v=e7ErhOF_f1o

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai une 360 en SD comme 3 pote a moi et on arrive très bien a jouer . la 360 est vachement puissante et ca représente quand meme une grosse difference par raport aux autre consoles dispo pour le moment .call of duty 3 et gears of war passent très très bien en SD. par contre prend une premium , le disque dur est indispensable pour les demo et aussi les complement a telecharger comme les map bonus de cod par exemple .

et rien t empechera de t ofrir une télé hd pour noel quand ca aura bien baissé , et qu on aura ptet plus de crt HD sur le marché .

et pour cette histoire d ecran d 17 pouce , il me fau quoi comme cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, ayant eu une TV qui ne faisait pas HDready, je me permet de dire se que je pense du HD. Enfaite si tu n'a jamais jouer avec ta console sur une TV HD sa va, mais dés que tu joue sur une HD cela devient dur a y jouer sur sa CRT :(. Alors un conseil soit tu en achéte une soit tu ne test pas chez tes potes qui ont une HD lol. Car la différence est énorme sur certains jeux...

Voila pour mon expérience :P @ bientot

Totallement d'accord.

Depuis que mon pere a acheté un ecran plasma 137cm et que j'ai testé la 360 la bas, j'ai tenu 2 semaines sur un CRT puis je me suis acheté un LCD 19" wide et un cable VGA 360 le tout m'est revenu à 200 € environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta Tv va aller nickel pour la 360

c'est clair que tu risques pas de prendre la claque graphiqaue du siecle,

mais ca peut deja bien te depanner en attendant l'achat d'un lcd

De plus, dans le dash de la 360 , dans les options d'affichage, tu as ecran large 60Hz

Donc l'image sera un poil mieux que sur un CRT de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai une 360 en SD comme 3 pote a moi et on arrive très bien a jouer . la 360 est vachement puissante et ca représente quand meme une grosse difference par raport aux autre consoles dispo pour le moment .call of duty 3 et gears of war passent très très bien en SD. par contre prend une premium , le disque dur est indispensable pour les demo et aussi les complement a telecharger comme les map bonus de cod par exemple .

et rien t empechera de t ofrir une télé hd pour noel quand ca aura bien baissé , et qu on aura ptet plus de crt HD sur le marché .

et pour cette histoire d ecran d 17 pouce , il me fau quoi comme cable ?

labsi pour ton ecran pc il te faut le cable 5 sorties.

http://www.ominfo.com/FR/shopexd.asp?catalogid=901

je l'ai commandé je l'attend toujours mais au moins tu branches ton cable sur n'importe quel ecran qui traine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso j'ai ma 360 depuis juillet. Avant de l'acheter je me suis pausé la question et aprés avoir lu tous les posts (avec les mêmes réponses que celle que tu peux lire sur ce topic, le HD ca a plus rien à voir, le CRT c'est du noir et blanc à côté, mdr... ). Je voulais vraiment prendre une TV HD Ready. Et là j'acète ma 360 et là sur mon tube, ouha la claque, la Nextgen était là. Puis par la suite j'ai souvent joué en HD et oui effectivement il y a une différence, dans le sens où l'image est plus fine et le rendu plus net et parconséquent plus profond. Mais de la à dire que c'est un autre jeu ca me fait pisser de rire. J'ai Gears of war et u pote aussi sur une TV HD. Franchement le jeu est trop trop beau sur ma tv. Maintenant aprés mure reflexion au lieu de me jeté sur du HD Ready pas finit, je vais encore attendre une année pour acheter un écran plus grand et prendre du Full HD, les prix vont commencer à baisser d'ici un an. Fais moi confiance, hésite pas une seconde.

Par contre si tu as la possibilité de garder ta Wii :) garde là les deux vont tellement bien ensemble. Je m'éclate avec ma Wii ma 360 et ma TV CRT en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pareil, j'attend les HD full, qui vont pas tarder a passé sous les 1000€, a mon avis des cet été

tant qu'a investir autant le faire a fond.

En réponse à ton post, et à celui cité plus haut : Les gars, si vous ne connaissez le sujet sur lequel vous débattez, ne

dites pas n'importe quoi !

On va préciser 2 petits trucs : La différence entre le HD Ready et le FullHD, en dessous de 46", c'est presque invisible

à l'oeil.

Et ca, c'est pas une nouvelle avancée technologique ou une "baisse de prix" qui va le changer.

Deuxièmement, la XBOX 360 ne gère pas le 1080p (Full HD) dans ses jeux, mais seulement sur les

HD-DVD (avec son lecteur) et seulement par le VGA.

Et Outsider, les jeux sont beaux sur CRT, c'est sûr. Mais ils sont beaucoup beaucoup plus beaux sur

une bonne TV HD. Venir dire "ouais, sur la TV HD de mes potes c'est beau etc..." ca sert à rien.

J'ai attaqué la 360 sur une CRT 16/9° 70cm. Je suis ensuite passé sur la CRT HD 32" de Samsung (409T)

et la différence était déjà énorme. Depuis hier, je suis passé sur une 46" FullHD (LE46F71B) et là,

la différence est tellement grande, que je n'ai plus l'impression de jouer aux mêmes jeux.

Le niveau de détail des graphismes est hallucinant !

Donc oui, on peut l'affirmer, la HD change les jeux. Après, ca ne fera pas de toi un

meilleur joueur, ou d'un mauvais jeu une bome atomique, mais la différence avec

la SD est flagrante.

Et au tarés qui maintiennent que non, ben j'leur propose une petit visite chez

l'ophtalmo.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share