[resolu] Comment Fonctionne Le Mode Bibliothèque ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que dans les Musiques et les Videos il y a un mode d'affichage Bibliothèque.

Comment çà fonctionne ?

Pour les MP3, la bibliothèque lit elle les Tags ? ID3v1 et ID3v2 compatible

J'ai pas mal de zik sous la forme

\ARTISTE - Album \ Piste - Titre.mp3

Avec dans la plupart des dossiers une jaquette JPG ou GIF, PNG d'une pochette avec un nom hasardeux.

Y aurait moyen que XBMC puisse par défaut mettre en tant que vignette le fichier hasardeux ou faut-il impérativement qu'il se nomme dossier.tbn ?

Pour les videos, il y a aussi l'affichage Bibliothèque, les infos sont lus à partir de quoi ?

Dans les 2 cas s'agit-il de Metadata ou de données choppées via freedb.org ou imdb ou que sais-je ? Auquel cas seul les DVD et CED Audio peuvent exploiter ce système et non les DivX ni les MP3 (peut-etre eventuellement des fichiers DRM.. mais bon sans moi)

Je connaissais à une epoque un logiciel qui etait capable a partir de la signature audio de trouver dans pas mal d'essai que j'ai fait les tags de l'album.. je sais plus quel soft c'etait ? Ptet Argon de Intermedia.st.

Merci

Modifié par Fougueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherchais de la documentation sur XBMC, et tout est indiqué sur

http://www.xboxmediacenter.org (tout n'est pas traduit en français aussi il faut se rapporter a la version US)

En fait, aussi bien pour la musique que les films, il faut tout d'abord scanner sa bibliothèque integralement (cela peut prendre plus ou moins de temps)

Les requêtes sont faites sur des sites tels que IMDB ou FreeDB

ET XBMC tag les morceaux selon les resultats.

Intérêt, c'est que çà ne modifie pas le nommage que l'on a pu effectuer et se base sur la base de données de XBMC qui se trouve dans le dossier /CACHE

Petit inconvénient, une base comme IMDB n'affiche que les infos des films en anglais ainsi que les titres et pas en FR... c'est un détail.. ce qui est marrant c'est que lorsqu'on passe de l'afichage fichier a l'affichage bibliothèque, tous les titres US redeviennent FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share