[cg] M3 Ds Simply : Ouvert Sur Togather


badtz
 Share

Messages recommandés

bonjour, je viens de jeter un oeil sur les participations (togather) ... chuis assez surpris de voir qu'il y a peu d'intéressés sur Paris intramuros dans cette cg. (c'est pas un mal, hein :ph34r: )

surtout, il y a peu de regroupements en vue, ce qui signifierait un dispatching important (nb de destinations important).

je pense que c'est assez embêtant pour badtz.

c'est juste une réflexion qui me vient à la vue du tableau.

cela peut peut-être encore évoluer ... j'en sais rien. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 959
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, je viens de jeter un oeil sur les participations (togather) ... chuis assez surpris de voir qu'il y a peu d'intéressés sur Paris intramuros dans cette cg. (c'est pas un mal, hein :ph34r: )

surtout, il y a peu de regroupements en vue, ce qui signifierait un dispatching important (nb de destinations important).

je pense que c'est assez embêtant pour badtz.

c'est juste une réflexion qui me vient à la vue du tableau.

cela peut peut-être encore évoluer ... j'en sais rien. crying

ouais, regroupez vous, je suis en train de regarder le prix des emballages colissimo, c'est pas donné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment comptes-tu procéder pour le calcul des fdp ?

individualisé par destination

(ex : regroupement paris = 6 unités = 1 colissimo à xeuros -> coût (29.95+x/6)/unité; donc frais réels)

ou global et divisé au prorata des participants

(par ex 80unités commandées nécessitent 15colissimo [si 15 destinations] pour un montant d'envoi de yeuros -> coût (29.95+y/80)/unité; donc frais répartis) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je viens de jeter un oeil sur les participations (togather) ... chuis assez surpris de voir qu'il y a peu d'intéressés sur Paris intramuros dans cette cg. (c'est pas un mal, hein :ph34r: )

surtout, il y a peu de regroupements en vue, ce qui signifierait un dispatching important (nb de destinations important).

je pense que c'est assez embêtant pour badtz.

c'est juste une réflexion qui me vient à la vue du tableau.

cela peut peut-être encore évoluer ... j'en sais rien. crying

ouais, regroupez vous, je suis en train de regarder le prix des emballages colissimo, c'est pas donné ....

Il y a une possibilité: centraliser/sous-traiter le redispatching des commandes de la région parisienne (à peu près 45 à la louche, soit 50%). Cela permettrait de soulager badtz et il n'y aurait que l'envoi Rouen -> Paris à mutualiser sur l'ensemble, soit quasiment rien par personne sur une base de 45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment comptes-tu procéder pour le calcul des fdp ?

individualisé par destination

(ex : regroupement paris = 6 unités = 1 colissimo à xeuros -> coût (29.95+x/6)/unité; donc frais réels)

ou global et divisé au prorata des participants

(par ex 80unités commandées nécessitent 15colissimo [si 15 destinations] pour un montant d'envoi de yeuros -> coût (29.95+y/80)/unité; donc frais répartis) ?

Pour le moment, il y a environ 30 destinations différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment comptes-tu procéder pour le calcul des fdp ?

individualisé par destination

(ex : regroupement paris = 6 unités = 1 colissimo à xeuros -> coût (29.95+x/6)/unité; donc frais réels)

ou global et divisé au prorata des participants

(par ex 80unités commandées nécessitent 15colissimo [si 15 destinations] pour un montant d'envoi de yeuros -> coût (29.95+y/80)/unité; donc frais répartis) ?

Pour le moment, il y a environ 30 destinations différentes...

ce n'était que des exemples... mais là :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Paris, ça serait vraiment bien de faire un seul regroupement

oui, mais je pense que ça n'arrange pas tout le monde ... :ph34r:

+1

A moins que tu accèptes un RDV vers 20h, ça va pas être possible.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur que si il y a un gros regroupement à paris, ça me fera beaucoup moins de colis et je pourrai peut etre m'en occuper avant de partir ...

Bah moi j'serais bien venu à Rouen chercher les unités pour Paris (j'suis près d'Evreux le WE) et faire le dispatching sur Paris où je suis la semaine, mais j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde un dispatching en semaine.

Et surtout faut que je rentre dans mes frais (essence et péage Evreux/Rouen) et là si je compte 1€ par unité (pour que ça arrange tout le monde) c'est pas gagné... où alors je calcul mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Paris, ça serait vraiment bien de faire un seul regroupement

oui, mais je pense que ça n'arrange pas tout le monde ... :ph34r:

+1

A moins que tu accèptes un RDV vers 20h, ça va pas être possible.

Bein l'avantage si on s'arrange c'est comme le badtz le dit, de pê pouvoir les avoir avant qu'il parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Faudra juste s'occuper du colis pour la Réunion (5 unités) ;) Je blague bien entendu. Dommage que je suis pas sur place sinon j'aurais bien donné un coup de main. badtz, il faudra que tu me dises comment on procède, à la fois pour les frais de port et le paiement. Si c'est un chèque j'aimerais te l'envoyer au plus vite histoire de pas retarder l'achat.

A plus tard et encore merci et surtout bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur que si il y a un gros regroupement à paris, ça me fera beaucoup moins de colis et je pourrai peut etre m'en occuper avant de partir ...

D'où l'idée de faire un pré-acheminement par Paris. Sur une base de 45 unités, un colissimo recommandé 7kg en R3 fait 15 euros donc 30 centimes par unité. Ensuite il faut voir quelles sont les possibilités de ceux qui sont en région parisienne. Exemple: j'habite dans le 91, je passe par Paris pour aller travailler dans le 94 (Noisy-le-Grand). Ok, c'est un mauvais exemple vu que je ne fais pas partie de la CG :rolleyes: mais bon...

Je pense que c'est quand même faisable.

Peut-être qu'on pourrait même demander à Divineo de faire 2 colis (un pour Paris et un pour Rouen)?

La question c'est surtout de savoir comment répartir les frais (individuel ou collectif) et qui veut bien centraliser le dispatching sur Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question c'est surtout de savoir comment répartir les frais (individuel ou collectif) et qui veut bien centraliser le dispatching sur Paris?

Le dispatching Parisien est déjà décidé sur Togather.

Pour Paris, je pense qu'il faut élargir à la région parisienne. L'idée étant de décharger badtz du dispatching des 45 unités (environ) concernées... Il y a déjà plusieurs volontaires.

En privilégiant la remise en main propre et en faisant des colis pour les autres (trop loins et/ou horaires incompatibles), ça devrait être possible!

Modifié par warpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que moi je passe par la Defense et Saint Lazare, donc je peux aider aussi.

il y a vraiment moyen de faire un bon truc sur Paris donc !

Avec autant de bonne volonté (et de volontaires), ça devrait marcher en effet...

Il suffit de trouver un destinataire unique auquel badtz (ou Divineo) enverra le colis des parisiens/banlieusards. Cela permettra (peut-être) de régler ça avant ses vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour divineo, c'est un seul colis, c'est sur.

Apres, pour moi, c'est sur que un seul colis pour la région parisienne serait l'idéal.

Organisez vous sur togather pour vous regrouper le plus possible ....

Par contre, il faut aussi penser à l'assurance de la poste, le maximum pour R3, c'est 450 euros ... je ne sais pas si on peut assurer pour plus.

Modifié par badtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas, je suis dans le 95 mais je bosse à la defense, du mp dans le coin ça pourrait m'arranger :)
Surtout que moi je passe par la Defense et Saint Lazare, donc je peux aider aussi.

il y a vraiment moyen de faire un bon truc sur Paris donc !

Je taffe au triangle de l'arche à la Défense, je vois qu'on est déjà 3 à pouvoir peut-être se rencontrer là bas pour un échange en main propres, s'il y a plus de monde on pourrait peut-être trouver une solution là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces