Technique De Hack ! ! !


Invité GanGan
 Share

Messages recommandés

je confirme!!! j'ai raillé le code bare, il n en reste plus rien! mon jeu tourne....sur la gc!

donc il n y a pas de secu niveau code bare! je confirme le resonement de SUPERCRS

Est tu sur que c'est le bon code bare que tu as rayer????

non parqu'en fait il y a 2 codes bares a la suite sur les DVD gamecube:

1 plus ou moins grossier très facile a repérer qui se trouve avant même les donées du jeux

Et 1 qui ce trouve plus ver l'extérieu, il est sur les donées du jeu il ce trouve au tout début de l'écriture du mini DVD et il est vraiment miniature....

post-44-1075121723_thumb.jpg

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A vi si il a pas rayer le bon !

Grate headshoot34 Grate Grate Grate :) Enfin merci pour le test c plutot cool je devai recupe un cd de demo se soir g deja sa de gagner (Moi je voulai pas le Grater juste le masker avec les markeur a Typon (il son tres epais et noir donc pas moyen que le faisseau passe a traver et il parte a l'alcool)

Jolie scan DChercule j'aurai pas fait mieu :)

Je vient d'avoir une info (A confirmer) Il semble que le bios de la panasonique Q soit sur le net. On doit me l'envoyer mais bon g pas confience le bios ferai 256 Ko

Meme taille que le bios XBOX .....

Quel Qu'un connait un tres bon desasembleur pour dol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vi si il a pas rayer le bon !

Grate headshoot34 Grate Grate Grate  Enfin merci pour le test c plutot cool je devai recupe un cd de demo se soir g deja sa de gagner (Moi je voulai pas le Grater juste le masker avec les markeur a Typon (il son tres epais et noir donc pas moyen que le faisseau passe a traver et il parte a l'alcool)

Jolie scan DChercule j'aurai pas fait mieu

Je vient d'avoir une info (A confirmer) Il semble que le bios de la panasonique Q soit sur le net. On doit me l'envoyer mais bon g pas confience le bios ferai 256 Ko

Meme taille que le bios XBOX .....

Quel Qu'un connait un tres bon desasembleur pour dol ?

mais je ne pense pas!! car, c'est un bios cpfd , apres avoir etai chargé! (en info bios) les mec de nintendo ils activent la sécurité!qui protege l ecriture et la lecture,,

donc si on essaye de la forcer, un fisible (gr) pete! (un fusible interne!! (dans la puce du bios (un mini fusible))) donc apres la puce est foutu! mais si ils ont reussi ,!! ben cool! ;)

tien nous au courant! merci! :0

Modifié par headshoot34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je v vous lachez une info (On n'est 4 pote  a bossé sur la protection optique :)

Notre bu sortir soit un mod soit un cd boot universel.

quoi t'as encore le temps de bosser toi entre 2 restos complet et 3 soirées VIP ! :)

Sinon en enlevant completement les 2 codes barres ça marche encore..mmm... même les infos concernant le DOL? ("dol machin 00-02 etc...")

Par contre 2 certitude les iso compressé ne marcheron plus sur NGC (Pour un cd de BOOT et le format cd ne sera pas suporter)

Je confirme ça ne marche plus aprés...

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 lignes de code bar

une que l'on vois tres nettement grace aux reflets du DVD et sur la même ligne on peux lire des informations du genre :

IFPI 102H0409 DOL-GBIP-1-00 JPN S0

Et qui semble etre sur la partie "non graver" et donc non lu.

Le deuxieme est juste en desous et n'apparait pas grace a la reflexion du CD il est constituer de petit trait très proche et qui semble être de même taille et de même largeure et ca sur 80-90% du diametre ou il se trouve. Ca noirci legerement le CD comme peux le faire une piste graver sur un CD-R. A mon humble avis c cette piste que l'on appel le code bar et sert de check CD.

Je rappel d'ailleur que dans le systeme CD de la PSone la difference entre un CD original et une copie parfaite (bit a bit) est simplement la profondeur des "trous" du bit a bit du debut de piste que l'on ne peux pas reproduire avec un graveur classique qui ne fait pas de trou de differente taille. Et qu'il est donc fort possible que les les rainure (la 2eme serie de code bar) forme un check physique au DVD.

De plus pour revenir au sujet initial il me semble apres avoir utiliser pas mal de fois le streaming que la console ne se limite pas d'un seul check CD mais tout au long de la lecture de facon aléatoire ou répéter en fonction du jeux et c pour ca que le DVD de PSO est souvant lu par la console lors de streaming. Et si ca s'avere exacte ca empecherais l'échange de DVD en cour de route.

Edit : j'avais pas vu la photo dans ton post DChercule et elle illustre mon post.

Modifié par Lahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

quoi t'as encore le temps de bosser toi entre 2 restos complet et 3 soirées VIP !

C vrais que la qsemaine derniere a été difficile :) On n'a pas tout les jours 23 ans :lol:

Bon sinon moi hier soir g bosser sur la sequance de boot GC ouverte.

UN truc tres drole :) Si je met un dvd xbox dans la GC il commence a le lire cherche plus la lecture s'arrete. Encore mieu avec des dvd video.

Par contre impossible de fair passer un DVD-RW ou DVD+RW G bo metre se que je veut dessus sa marche poa :(

Enfin apparement elle s'en fou de se qu'il y a sur le code bar !! mais elle verifie la presence de la piste (<--- Code bar) ou alors elle l'utilise pour connaitre le debut des données du jeux.

Modifié par SUPERCRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait scph10100 G cracker sa y es g acheter le GBA player il ariive cette semaine lol

bienvenue au club des gens qui regarde des films dans le metro en allant bosser :)

En ce qui concerne ce code barre je commence de plus en plus à douter alors laisse moi te raconter la théorie qu'un ami devellopeur a mit au point concernant les mini-dvd et la GC:

Attention assied toi, ecoute bien et surtout ne ris pas il était trés serieux au moment de m'en parler.

Donc il pense que le code barre n'est pas lu par la console. Il pense que ce code barre intervient au moment de la gravure de l'iso. Je m'explique. Le graveur serait capable de lire le code barre et donc d'integrer au DOL, voir même à l'iso les informations contenues dans le code barre afin de modifier le DOL ou l'iso et d'en faire des exemplaires "uniques".

Donc pour lui là où on fait tous erreur, c'est de penser que le code barre est une sécurité qui intervient au moment de la lecture du jeu. En fait ça serait une securité au moment de graver et c'est pourquoi on peut detruire le code barre une fois le mini-dvd gravé, car la console ne le lira jamais ! Donc lorsqu'on RIP un jeu, si on enlève les garbages on altère l'identité/integrité du DOL ou de l'iso, et donc si on refait une image ou qu'on veut tout simplement graver cette iso, ça ne marchera pas pour la simple et bonne raison que ça ne correspond plus aux infos integrés précedemment par le code barre... Tu vois, une sorte d'algo que la console pourrait interpretter. Plus j'y pense et plus je commence à douter et me dire qu'il y a une part de vraie dans ce qu'il dit..

sinon j'aime toujours xfiles... :P

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impressionant a qu'elle vitesse un débat sur un Topic peut faire douter.....

La j'avou que je ne sais plus trop quoi penser....Il y a moins d'une semaine encore j'été absolument persuader que le code barre été lu par la NGC et la voila je suis pomé lol

Bon maintenant il ne reste plus qu'a savoir a quoi sert ce code barre et surtout savoir ou ce situ la protection de nintendo parceque si ce n'est pas au niveau de ce code barre, je voi pas ou c'est.......

Je trouve sa quand même bizare que j'usqu'a maintenant personne n'ai fait le test de cacher le code barre a la console voir la réaction.......

Bon pour l'instant tout est flou dans ma tête et tout ce que j'avais établi comme possible téhorie s'avère fausse alors je vais me replonger dans mes questions gamecuxtentielle lol........ <_<

Je vais réfléchir aux propos de Scph10100 pour commencer

PS:

sinon j'aime toujours xfiles...

A bon?? on m'a dit qu'il ne falais plus t'appelé "Scully" parceque t'aimer pas sa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour toi DChercule j'ai une nouvelle théorie qui après reflexion me parait très plosible ;)

Imaginez que les petites lignes de rainure ne servent pas au check de la Gamecube mais n'as pour but unique de rendre les DVD de la Gamecube illisible par les lecteurs de DVD clasic. En effet le lecteur de DVD de base commence a lire un DVD a l'endroit même des rainures... ne trouvant pas la "FAT" du DVD le Lecteur essaye de rechercher cette FAT un peux plus loin dans la limite qui lui a été dicté. Ne trouvant rien ormis les rainures le Lecteur tente quand même de les decripter puis plante...

Maintenant le lecteur de la Gamecube : suivont la même logique qui veux que les donnés commence après les rainures. Ca veux dire que la lentille de la console soit caller dirrectement a partir de cette zone et pas avant. Si l'ont grave un DVD 8cm les données commencent a l'endroit même des rainures d'un un DVD Gamecube et si ma théorie est exacte la Gamecube n'as pas acces au debut du DVD graver mais plus loin et donc il lui est impossible de trouver le system FAT (d'indexation des fichiers) et tombe sur des donnés qu'lle ne sait pas transcrire...

Je n'ai pas de graveur de DVD mais si quelqu'un veux verrifier ma théorie il suffirait de graver un DVD non pas au debut de DVD mais a partir du point ou les rainures finissent.

Je vais tous de même essayer de me procurer des CD 8cm et tester ma theorie avec Animal Crosing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour toi DChercule j'ai une nouvelle théorie qui après reflexion me parait très plosible ;)

Imaginez que les petites lignes de rainure ne servent pas au check de la Gamecube mais n'as pour but unique de rendre les DVD de la Gamecube illisible par les lecteurs de DVD clasic. En effet le lecteur de DVD de base commence a lire un DVD a l'endroit même des rainures... ne trouvant pas la "FAT" du DVD le Lecteur essaye de  rechercher cette FAT un peux plus loin dans la limite qui lui a été dicté. Ne trouvant rien ormis les rainures le Lecteur tente quand même de les decripter puis plante...

Maintenant le lecteur de la Gamecube : suivont la même logique qui veux que les donnés commence après les rainures. Ca veux dire que la lentille de la console soit caller dirrectement a partir de cette zone et pas avant. Si l'ont grave un DVD 8cm les données commencent a l'endroit même des rainures d'un un DVD Gamecube et si ma théorie est exacte la Gamecube n'as pas acces au debut du DVD graver mais plus loin et donc il lui est impossible de trouver le system FAT (d'indexation des fichiers) et tombe sur des donnés qu'lle ne sait pas transcrire...

Je n'ai pas de graveur de DVD mais si quelqu'un veux verrifier ma théorie il suffirait de graver un DVD non pas au debut de DVD mais a partir du point ou les rainures finissent.

Je vais tous de même essayer de me procurer des CD 8cm et tester ma theorie avec Animal Crosing.

je suis d'accord. rendre impossible la lecture sur pc grace au code barre parait plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité aircool

tout ça me semble bcp trop facil, je m'explique il suffirait de mettre du "garbage" à l'interieur du dvd pour que le jeux passe <_< . Il suffirait simplement de savoir combien de mo sont ainsi "gaché" pour pouvoir lancer les jeux...

C un peu light comme protection non ?

Sinon l'histoire du code barre qui donne des principes de gravures ok mais si tu fais une copie physique (clone dvd par ex.), le code barre n'a pas besoin d'être lu car on recopie des 0 et des 1 à l'identique. On recopie donc le principe de gravure en mm tps... ;)

Le "code barre" doit en effet être là pour poser problème au lecteur pc. Mais il doit y avoir encore autre chose... Mais quoi :blink: ....

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus pour revenir au sujet initial il me semble apres avoir utiliser pas mal de fois le streaming que la console ne se limite pas d'un seul check CD mais tout au long de la lecture de facon aléatoire ou répéter en fonction du jeux et c pour ca que le DVD de PSO est souvant lu par la console lors de streaming. Et si ca s'avere exacte ca empecherais l'échange de DVD en cour de route.

j'vai p'tet dire une connerie, mais j'avais plutotl'impression que la console essayait de lire PSO lors des chargements, là ou le streaming marche le plus...

est ce qu ca n'aurait pas aucun rapport avec le code barre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-44-1075121723.jpg

j'ai peu etre une ptit idéé!!

j'ai essayé de faire du mieu pour m 'espliqué!!

cette zone le rouge!!! doit etre la même sur tout les jeux!(sinon imaginé le côut !!!)

ils doivent commencé a graver apres cette zone (avec les machines!!(graveur dvd,d'usine modifier) )

mais cette zone est lu! en parti!! par la console!

car si on observe bien cette zone rouge!

sur le rond de 360° il y a un 30 °! qui ne sont pas haché!!!!

donc ce qu'il faudrai! cela serai de ! copié toute cette zone! sous forme numerique,,

pour la gravé cette zone,puis l 'iso sur chaque mini dvd vierge!

je pense k'il faudrai remplacé,toute c petites zones par des donnés ratés par le graveur!!!

j'espere que vous auré compri un petit peu!! c du francais ecrit a 00.02 !!!

aussi! pour numérisé toute cette zone rouge! il faudrai un lecteur dvd ! modifier! c'est a dire! qu'il lise tout! meme si il trouve que cela ne ressamble pas à un dvd!!compatible pc!!

ainsi que ces zone mortes , il arrive a les mettres sous forme! dee donné raté! non?? je c pas! voila!!

pour ce qui on compri le principe!

dite moi ce que vous en pensé!

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est possible mais je pense que si l'ont passe pas au tester ca resteras que des théories.

Tiens j'en ai une autre.

Les DVD de la Gamecube sont monocouche contrairement aux DVD audio et Vidéo (pas les graver). Alors imaginons que la protection se trouve dans une 2em couche caché...

C farfelu je vous l'accorde mais c une théorie comme une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, le code barre de Nintendo devait effectivement servir a empécher la lecture du MINI DVD par un lecteur classic....

Et il est possible que Nintendo n'est pas prévu qu'un jours on puisse faire des ISO en ce servant carément de la NGC, dans cette optique Nintendo n'aurait alors mis aucune protection supplémentaire, donc celon moi il suffiré de mettre du grabage enfin du n'importe quoi pour remplacer le Code barre et la console lirai le Mini DVD....

Mais ce que je pense aussi c'est qu'il faut un graveur répondant a certaines normes que les graveurs commerciaux ne peuvent intégrer...

Celon moi la Norme "NR" n'est pas une norme classique

Le logiciel NR writer ne doit pas pouvoir être utilisé par tout les Graveur...

A mon avis c'est la ou ce situ la protection Nintendo ces Mini DVD sont graver avec une norme non Utilisée par des Graveur classic de DVD-R et ils ont bien du prendre soint a faire qu'aucune bidouille numérique puisse transformé un Graveur classic en graveur compatible aux Normes "NR"

Bon voila il est tard, je dit peut être n'importe quoi alors toutes informations pouvant révélée autres chose de plus concret que les chose qui me passe par la tête le dise :-)

PS: heureusement ke j'avai pas mis de droi d'auteur sur mon Scan de Mini DVD lol (non je rigole je m'en fout je l'ai justement fait pour aider a mieu ce faire comprendre quand on parle de ces foutut Mini codes barres alors surtout qu'il soit utilisé tan qu'a faire!!^_^ )

Si vous voulez faire pareil c'est pas dur faut pousser son scaner presque a fon et on obtien presque un code barre Bien visible (mis a par les zones de reflets) mais bon l'image brute avant d'être reconverti sur Photoshop pesais plus de 500Mo!!!!(4000 Dpi) cela pourait éventuellement servir a savoir si oui ou non les Mini codes barre sont identique pour chaques jeux GameCube(parcequ'a l'oeuil nu c trop dur a voir) ou si chaque jeu a son propre code barre, au quel cas je n'y comprend plus rien lol

Allé bye a demain maintenant je vais devenir acros a ce topic, lol je veu conaitre la réponce a cette question je vais plus arivé a dormir sinon lol :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ce que je pense aussi c'est qu'il faut un graveur répondant a certaines normes que les graveurs commerciaux ne peuvent intégrer...

Celon moi la Norme "NR" n'est pas une norme classique

Le logiciel NR writer ne doit pas pouvoir être utilisé par tout les Graveur...

A mon avis c'est la ou ce situ la protection Nintendo ces Mini DVD sont graver avec une norme non Utilisée par des Graveur classic de DVD-R et ils ont bien du prendre soint a faire qu'aucune bidouille numérique puisse transformé un Graveur classic en graveur compatible aux Normes "NR"

en fait le graveur utilisé, le matsushita SCSI, est un graveur qu'on peut trouver au japon (pour l'instant) dans pas mal de magasins d'informatique mais il a apparement assez mauvaise réputation du fait semble t'il, que pas mal d'usager l'ayant acheter planteraient un grand nombre de dvd avec. Donc il se rangerait dans la catégorie des "mauvais" graveur du commerce :).

Ca me fait penser à cette serie de graveurs yamaha SCSI dans lesquels une fois le firemware modifié, on pouvait à l'époque lire les gd-roms dreamcast. Mais bon je ne fais pas avancer les choses là..

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nostromo2022 Non pas de site G deja eu les flic a 6h00 du mat c bon pas une deuxieme foi. Et c pas une team ou alors fo vite kon se trouve un nom lol.

Euh les THE_BEST c pas mal non modeste et tout :P:D

Ca me fait penser à cette serie de graveurs yamaha SCSI dans lesquels une fois le firemware modifié, on pouvait à l'époque lire les gd-roms dreamcast. Mais bon je ne fais pas avancer les choses là..

Ouai c se qu'on disait hier soir.

Moi je me suis souvenu d'un truc l'autre soir dans un reve ( j'entend des rire)

En 2000 quand g commencer a bosse pour m'a boite (J'avais 19 ans j'etait bo jeune et invincible) B)

Bref Pour des gros client g renconter plein de boite comme Hasp Cdilla sentinel. Enfin sa c le nom de leur protection.

Je me suis souvenu d'un chema d'un des mec de mpo qui etait a la reunion. MPO es un presseur de CD/DVD vous leur donnée un DVD il vous en font 2000 20000 en boite en rouleau ect

Le mec de mpo avait un shema de protection optique utilise sur un soft du nom de trinity. Un soft d'effect speciaux. Le soft etait incopiable meme ilisible sur PC/Mac Le soft etait fourni avec une machine. cette machine etait la seul a pouvoir lire le CD.

Je me suis souvenu du shema il etait en 2 parti. imagine un rectangle 3/4 code bar et l'autre etait note "toc data". Enfin chuit plus sur faudrai que je retrouve le shema si il m'en a laisse un copie. (Pour une foi que je suis motiver pour decendre a la cave lol)

PS le shema dans mon reve etait sur un grand panneau publicitaire et je parlai anglais avec un italien. (c dingue se que je parle bien anglais dans mais reve lol

Je pence que le code bare n'est pas lisible par le lecteur dvd GC (il faut un laser bleu pour interpreter se genre de donnée et meme si il son pas bleu il doivent avoir une certaine norme (On parle de class de laser)

La gc n'est pas capable de lire un dvd-rw enfin apparement elle cherche meme pas les données le lecteur s'arrete tout net.

De la a lire une piste optique .... Il y a du chemin.

Pour ceux qui on deja ouvert leur GC et mis un mini-dvd dedan vous aver du remarké les differente etape d'analise du mini-dvd. La lentille par du milieu du jeux va sur la piste optique en sort et se cale sur le premier secteur (Enfin sa je peut pas etre sur g regarder a l'oeil nue) puis elle retourne vers le milieu (a se moment la soit elle charge le jeux soit elle affiche la p'tite image et les info DVD dans le menu. Apres elle se balade un peut partout.

G remarke que toute le donnée du jeux etait a l'exterieur du mini-dvd sa se voit bien sur pso. surtout quand la GC li la video d'intro.

En fait il me reste 2 solution.

La premiere les donnée important du disk chargeur ect son sur le p'tit morceau de piste qui n'est pas un code bar. Dans se K c la merde. D'ou la tentative de la GC de lire c donnée. A la vitesse a la quel le mini-dvd tourne il es impossible pour moi de lire se morceau de piste fair la difference entre un truc ilisible et 3 ou 4 donnée sur un morceau de piste sa serai du delire.

La seconde es que la piste optique a son utiliter :) caler le lazer. elle but dessus et revient sur les premier secteur. La pourai se trouver le loader du jeux ect.

C dingue g l'impression de tourné autour d'un truc tout con ke si je le trouve je v me metre une clake lol

@++ Les ami

Et que les mini DVD soit avec vous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ça me semble bcp trop facil, je m'explique il suffirait de mettre du "garbage" à l'interieur du dvd pour que le jeux passe  <_< . Il suffirait simplement de savoir combien de mo sont ainsi "gaché" pour pouvoir lancer les jeux...

ce s'rait pas le principe des dummy pour dreamcast à l'époque des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce s'rait pas le principe des dummy pour dreamcast à l'époque des fois ?

Non pas vraiment :) enfin si presque.

Sur DC le cd etait lu le l'exterieur vers l'interieur.

ISODC autoboot = (Piste audio + loader) + (dummy) + (data jeux dream)

ISODC noboot = (dummy) + (data jeux dream)

Remarque vu la taille du support sa doit etre pareille sur GC ?!?

Merde c'etait koi le nom du loader DC Grr putain de nuit blanche g vraiment la tete dans le Q

Modifié par SUPERCRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde c'etait koi le nom du loader DC Grr putain de nuit blanche g vraiment la tete dans le Q

il y avait celui d'Utopia( entre autre...), enfin si tu parles des CD de boot.

Par contre les loaders qu'on graver avec les jeux je sais plus si c t les memes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces