Topic Import Playstation 3


keo_wn
 Share

Messages recommandés

Donc mentionnez bien Gift, baissez la valeurs du colis (qui n'a pas de rapport avec l'assurance) pour la douane...

Baisser la valeur du colis, c'est justement dangereux en cas de problème avec le colis, l'assurance ne remboursera que le prix figurant sur le colis...

J'ai bien écris, que la valeur déclarée sur l'etiquette de douane ne concerne que la douane... et en aucun cas l'assurance en cas de perte.

En effet l'etiquette de douane concerne uniquement la douane, et non l'assurance de la poste.

D'ailleurs tu peux ne rien mettre si tu veux sur la valeur... cela ne veut pas dire que ton colis n'est pas assuré, tout comme tu peux mettre 1000$ sur la valeur de l'etiquette douane, et si t'as payé une assurance pour 10$ ben on te remboursera 10$ pas 1000$.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1

Il faut distinguer valeur Douanière et Valeur Commerciale.

Perso j'achete tout mon matos Photo en Chine, jamais eu de droit de douane, par FedEx, EMS etc.... tout est envoyé en gift, et si la case gift est cohé et qu'on vous demande des droits de douane vous devez protester comme dit plus haut ( mais dans la mesure du raisonnable, car encore une fois comme dit plus haut, si vous recevez un colis de 50Kg avec 3 PS3 marquée gift....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso la mienne achetée sur japan-discount.

elle a franchie la douane sans etre vue ( surement la fille de splinter cell :D )

donc tout benef :P

livrée en EMS avec la mention " cadeau "

en EMS faut compter 2-3 jours pour arriver en france ( Chronopost internationnal ) pis encore 2-3 jours pour le traitement par Chronopost national

Pas de frais de douanes lorsque envoyé avec la mention "cadeau"?

Tchuss ViNz_

Ca dépend... je me suis déjà mangé 120 € de frais d'ouverture de colis (& pourtant la mention "Gift" était bien présente) sur une CM Naomi 2 + GD (valeur 260 € chez Excellentcom en promo) en provenance de HK (c'est la pire des douanes là-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de réserver ma PS3 sur micromania.fr

Les jeux et la manette ce sera en import :marteau:

C'est compatible au moins?

Tchuss ViNz_

c'est ce que je vais faire aussi ^_^

en tout cas je l'ai réservée hier, payé l'accompte et normalement j'en ai déjà une d'attribuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de réserver ma PS3 sur micromania.fr

Les jeux et la manette ce sera en import :marteau:

C'est compatible au moins?

Tchuss ViNz_

Les jeux import ne seront pas compatible, le blueray est zoné autant en film quand jeux... enfin disont que même si ce n'est pas zoné

des jeux ntsc ne passeront pas sur une pal ! rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc mentionnez bien Gift, baissez la valeurs du colis (qui n'a pas de rapport avec l'assurance) pour la douane...

Baisser la valeur du colis, c'est justement dangereux en cas de problème avec le colis, l'assurance ne remboursera que le prix figurant sur le colis...

J'ai bien écris, que la valeur déclarée sur l'etiquette de douane ne concerne que la douane... et en aucun cas l'assurance en cas de perte.

En effet l'etiquette de douane concerne uniquement la douane, et non l'assurance de la poste.

D'ailleurs tu peux ne rien mettre si tu veux sur la valeur... cela ne veut pas dire que ton colis n'est pas assuré, tout comme tu peux mettre 1000$ sur la valeur de l'etiquette douane, et si t'as payé une assurance pour 10$ ben on te remboursera 10$ pas 1000$.

++

Merci pour les explications, j'aurais appris quelquechose. J'ai payé une assurance pour rien alors puiqu'aucune valeur douanière n'était référencée.

Les jeux import ne seront pas compatible, le blueray est zoné autant en film quand jeux... enfin disont que même si ce n'est pas zoné

des jeux ntsc ne passeront pas sur une pal ! rollwink.gif

Pour la version européenne c'est vraiment le cas? Pourtant elle n'est pas encore sortit, comment peut on le savoir?

Si c'est vrai n'achetez surtout pas de PS3 européenne surtout si c'est avant tout pour jouer! Encore une bonne raison de bouder la sortie européenne...

II - Compatibilité des jeux:

La PS3 'Jap' est compatible avec tous les jeux PS3 car il ne sont pas zoné. Bonne chose, car si vous prenez une PS3 QUE pour jouer, il n'y a aucune raison d'attendre la version Euro.

Au niveau des jeux en réseau, à l'instar de la PSP, c'est la nationalité du jeu qui décide vers quel serveur vous serez envoyé. Cela dit, le 'Live' Sony étant mondial cela ne devrait pas poser trop de problèmes en soi. A ce jour, nous n'avons testé que Ridge Racer 7 en réseau et c'est un véritable plaisir de simplicité. En plus c'est totalement gratuit..

III - Compatibilité des films en Blue-Ray Disc (BD)

En théorie, les BD sont zonés et, malheureusement, nous ne sommes plus dans la même zone que le Japon. Les amateurs de Mangas apprécieront. Les zones sont maintenant classées par lettre et au nombre de trois. Notez que la Warner avait demandé la suppression du zonage mais que les autres éditeurs s'y sont opposé.

Zone A : Amérique du Nord, Japon, Amérique du Sud, Asie de l'Est sauf la Chine

Zone B : Europe, Afrique et Océanie

Zone C : Chine, Russie, et reste du monde Zone All : pas de zone

(source: resetmag)

Malgré ce zonage, les premiers films que nous avons testés ont parfaitement été lus par la PS3 'jap' mais, malheureusement, nous avons fini par tomber sur un film qui ne passe pas sur la PS3 'jap' et nous serons obligé de faire une liste de compatibilité car rien ne permet de savoir, sur la boîte, quel film passera ou pas

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Norabfr <= Tu pourrais me dire quelles sont les moyens de livraisons mis à disposition et de payement sur superufo ?

EMS rollwink et d'autre je n'ai pas tout regarder mais tu reçois vite fait les colis avec eux et c'est un site canadien de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de commander la PS3 60 GB avec le jeux resistance sur superufo.com j'en ai eu pour 545€ avec les frais de port.

Esperons que tous ce passe bien!

Je tiendrais au courant.

yop, félicitation :)

Tu as pris quel mode de livraison...?

Perso je prendrai EMS, car beaucoup moins verif par les douanes.

Sinon Air Mail, encore moins verif, mais bon la c'est long ^^

++ et tiens nous au courant :)

EDIT: pour les modes de livraison il y a Air Mail / EMS / UPS

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Knyz, j'ai moi aussi regarder les appréciations, il y en a de tous les pays dont pas mal d'Europe qui disent que la transaction était niquel donc it's perfect.

Maintenant reste plus que à voir si mon frère a les sous-sous et hop, je passe la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je vous donne le lien vers les PS3 les moins chères que j'ai trouvées, en espèrant qu'il ne s'agisse pas de PS3 reconditionnées ou autre... Alors si quelqu'un lit le japonais ou connait quelqu'un qui puisse le faire, ça serait cool d'en faire profiter toute la communauté de gueux parce qu'il y'a des affaires d'enfer sur ce site. On aurait donc besoin de savoir s'ils exportent en France, si oui à quel prix et avec quels transporteurs. Si non, seront-ils autorisés à le faire par Sony après la sortie européenne (je pense que oui si j'ai bien capté la politique marketing de Sony)?

http://www1.pcdepot.co.jp/webshop/commerce...&curDepth=2

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Norabfr <= Tu pourrais me dire quelles sont les moyens de livraisons mis à disposition et de payement sur superufo ?

EMS rollwink et d'autre je n'ai pas tout regarder mais tu reçois vite fait les colis avec eux et c'est un site canadien de confiance

Superufo, c'est basé a Hong-Kong pas au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai bien pris EMS pour le transport, il faut compter 100$ je crois, Paiement par paypal ( ce que j'ai choisit ) ou carte bleue.

Après mes recherches sur le net superufo remplace en nom success-hk qui était plus ancien et avec une bonne réputation.

Ils ont le choix entre 3 ps3 la jap 60GB (550$) la jap 20GB (450$) et honk kong 60GB ( 220v , 570$ ).

Bon bah franchement si tout ce passe nickel y'a pas photos ce site est bien le moins chere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai bien pris EMS pour le transport, il faut compter 100$ je crois, Paiement par paypal ( ce que j'ai choisit ) ou carte bleue.

Après mes recherches sur le net superufo remplace en nom success-hk qui était plus ancien et avec une bonne réputation.

Ils ont le choix entre 3 ps3 la jap 60GB (550$) la jap 20GB (450$) et honk kong 60GB ( 220v , 570$ ).

Bon bah franchement si tout ce passe nickel y'a pas photos ce site est bien le moins chere...

yop,

vi ce site est bien le moins cher, et est fiable...

De plus, les prix changent quasi tous les jours, il faut donc surveiller.

Je vous parle pas des prix qui seront affiché lors de la sortie Euro de la conosle ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais surement la commander d'ici lundi mais un truc me chiffone.

La seule différence entre la PS3 jap et la PS3 HK (20$ de plus !) chez eux c'est le voltage.. alors que toutes les consoles sont censées avoir une alim universelle.

Un peu bizarre mais bon, je crois que je vais me laisser tenter par une 60Go jap + 2 jeux + cable HDMI pour 600€ port EMS compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais surement la commander d'ici lundi mais un truc me chiffone.

La seule différence entre la PS3 jap et la PS3 HK (20$ de plus !) chez eux c'est le voltage.. alors que toutes les consoles sont censées avoir une alim universelle.

Un peu bizarre mais bon, je crois que je vais me laisser tenter par une 60Go jap + 2 jeux + cable HDMI pour 600€ port EMS compris

Les jeux que tu va prendre c'est lesquels?

N'oublie pas les possibles frais de douanes...Mais normalement en EMS il n'y a aucun soucis...

Sinon le prix est pas mal du tout :rolleyes:

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui aurait des doutes concernant les délais de livraison.....

J'ai commandé le tout le 27/01 a 00h30 , mon colis est déja pris en charge par les services postaux en attente de départ de Honk Kong... Si c'est pas du rapide ça!! les VPC chez nous feraient bien d'en prendre de la graine...

Avec un peu de chance si y'a pas de pb à la douane je devrais avoir ça mardi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle ca :)

Pour les jeux, je pense prendre Resistance et RR7.

Sinon tu as payé par paypal ? ca se passe comment exactement, j'ai un peu d'argent sur mon compte paypal mais pas suffisamment pour payer la commande entiere.. Faut-il que je mette des fonds moi meme sur mon compte paypal ou paypal est une sorte de plateforme pour payer direct par carte aussi ?

Est-ce que je peux payer une partie avec ce que j'ai dispo sur paypal et rajouter le reste via une carte de crédit ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces