Topic Import Playstation 3


keo_wn
 Share

Messages recommandés

Oui mais je pense qu'il faut faire attention en import, on peut subir les frais de douanes au controle de colis, ca m'ait déjà arrivé et j'ai pris les 19,6 de TVA plus d'autres frais, et ca fait mal. A vérifier mais après les frais douanes ca fait aussi cher qu'une européénne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Keo Wn, je t'informe au sujet des éventuels frais de douanes.

La douane de Roissy est parfaitement au courant, depuis la sortie de la PS3, des flux qui transitent entre le continent Jap/US vers l'Europe (La France).

Ils sont également au courant des prix bien entendu.

Si ton colis est controlé, ce que je ne te souhaite pas, ils vont y chercher une facture. Deux cas possible :

1) La facture est jointe au colis --> Le montant est "réel"; auquel cas, tu seras obligé de payer 19.6% de ce montant là, plus d'éventuels frais de dossiers (montant variable --> Quelques dizaines d'€)

2) Aucune facture n'est présente, et là, soit tu es listé et ils t'appellent, soit ut les appelle afin de leur faire parvenir une facture.

Présenter une facture d'un montant trop éloigné du prix réel ets un danger, ils ne cherchent pas : le colis retourne d'ou il vient.

Saches que passer au travers des douanes est difficile. Les colis PS3 sont bien connus (Taille et poids). Mais il se peut, comme moi, qu'il échappe au service douanier.

Tu le verras sur le suivi de toutte facon. chinese

Modifié par NiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai entendu par EMS y'a pas trop de soucis ! rollwink

Ouai j'ai vu la méme chose sur le topic de neoamusement...

Si quelqu'un a déja acheté une PS3 en import et a des conseils a me donner ce serait bien sympathique :)

Tchuss ViNz_

Modifié par keo_wn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso la mienne achetée sur japan-discount.

elle a franchie la douane sans etre vue ( surement la fille de splinter cell :D )

donc tout benef :P

livrée en EMS avec la mention " cadeau "

en EMS faut compter 2-3 jours pour arriver en france ( Chronopost internationnal ) pis encore 2-3 jours pour le traitement par Chronopost national

Modifié par Sisou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que c'est décidé

PS3 20 giga 409.00€

Motorstorm 37.75€

Total:446.75€+110.25€(frais de port le plus cher...)=557€

Sur yamato-export!

Tchuss ViNz_

ps:je réfléchis encore...

En EMS il y a peu de risque de douanes non?

Modifié par keo_wn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso la mienne achetée sur japan-discount.

elle a franchie la douane sans etre vue ( surement la fille de splinter cell :D )

donc tout benef :P

livrée en EMS avec la mention " cadeau "

en EMS faut compter 2-3 jours pour arriver en france ( Chronopost internationnal ) pis encore 2-3 jours pour le traitement par Chronopost national

Pas de frais de douanes lorsque envoyé avec la mention "cadeau"?

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de frais de douanes lorsque envoyé avec la mention "cadeau"?

a croire que non car je connais 2 autres gars sur d'autres forums qui ont acheter sur japan-discount et leurs ps3 ont passées la douane sans soucis

1 a eté livré debut janvier et l'autre il y a 2-3 jours newlaugh

Modifié par Sisou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas acheté de PS3 mais je me suis déjà fait livré pas mal d'imports depuis les EU et le Japon. Pour les EU, le mieux reste USPS et non pas UPS, je n'ai jamais payé de frais de douanes en passant par eux.

Pour le Japon, je n'ai commandé qu'une fois et j'ai fait transité par bateau (3 semaines) et pas de douanes. Seulement je m'étais arrangé avec le vendeur pour qu'il coche la mention "gift" cadeau sur le libellé du colis, ce qui empêche toute taxe à payer au destinataire puisque la taxe est déjà payé par l'expéditeur dans le pays d'origine. Parcontre, dans ce cas précis il faut assurer le colis.

Néanmoins il faut savoir qu'en général, les douaniers laissent passer assez souvent ce genre d'objet d'un magasin à un particulier et tout le temps entre particuliers mais il y'a un suivi. Par exemple, vous avez commandé 2 PS2 à quelques semaines d'intervalles à la même adresse, et bien la première a de fortes chances de passer sans encombre tandis que la seconde sera taxé dans la majorité des cas.

Allez voir là c'est intéressant: http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=2916

L'idéal reste quand même d'avoir un correspondant ou correspondante là bas. Lequel vous envoit la console en "gift" après avoir reçu le virement. Et hop deux bouteilles de champagne en remerciement ou bien encore un hébergement lors d'un séjour en France, que sais-je...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que c'est décidé

PS3 20 giga 409.00€

Motorstorm 37.75€

tres bon choix ! mais je pense que pour motorstorm tu devrais attendre la version US ou FR car la JAP est assez light dns le contenu ( pas de multi , un seul mode de jeu ) mais sinon il arrache grave

je te conseille aussi Resistance ( il est en full FR )

perso j'ai craqué pour F1 ( j'adore la F1 ) et suis pas déçu..

j'ai precommandé VF5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai entendu par EMS y'a pas trop de soucis ! rollwink

J'y ai cru également longtemps... Mais je confirme qu' EMS ne te couvre en rien des frais de douanes. ;)

PS : même la mention Gift ne sert presque plus à rien. ;) Cela a marché pour moi mais pas pour de nombreux acheteurs de PS3 que je connais...

Douanes = Loterie, avec une forte chance tout de même d'être pincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est aussi une question de taille/poids du colis

j'ai eu des tas de colis en EMS qui sont passés sans soucis, et dernièrement un colis en FedEx des USA (réputé pour faire souvent payer les frais de douanes) et j'ai rien eu à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai entendu par EMS y'a pas trop de soucis ! rollwink

J'y ai cru également longtemps... Mais je confirme qu' EMS ne te couvre en rien des frais de douanes. ;)

PS : même la mention Gift ne sert presque plus à rien. ;) Cela a marché pour moi mais pas pour de nombreux acheteurs de PS3 que je connais...

Douanes = Loterie, avec une forte chance tout de même d'être pincé.

J'ai commande des dizaines de jeux japs,plusieurs consoles,3 ps3,et en ems je n'ai jamais eu un centime a debourser pour la douane...Alors qu'avec ups ca ne rate pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai entendu par EMS y'a pas trop de soucis ! rollwink

J'y ai cru également longtemps... Mais je confirme qu' EMS ne te couvre en rien des frais de douanes. ;)

PS : même la mention Gift ne sert presque plus à rien. ;) Cela a marché pour moi mais pas pour de nombreux acheteurs de PS3 que je connais...

Douanes = Loterie, avec une forte chance tout de même d'être pincé.

Pour EMS c'est possible mais s'il te taxe alors que la mention gift est cochée, il faut poser réclamation et ne pas se laisser faire. Les taxes ne sont pas applicables entre particuliers, c'est la loi. La personne qui te fait le "cadeau" paie déjà des droits dans son pays et ne doit pas payer ces mêmes taxes pour le pays destinateur.C'est pour ça qu'une adresse de particulier au Japon c'est toujours mieux qu'un bon gros cachet publicitaire du magasin et c'est pour ça qu'EBAY connait encore de puissantes hausses boursières^^

Maintenant si vous recevez 5ps3 en cadeau, là évidemment, il va y avoir un léger problème douanier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai entendu par EMS y'a pas trop de soucis ! rollwink

J'y ai cru également longtemps... Mais je confirme qu' EMS ne te couvre en rien des frais de douanes. ;)

PS : même la mention Gift ne sert presque plus à rien. ;) Cela a marché pour moi mais pas pour de nombreux acheteurs de PS3 que je connais...

Douanes = Loterie, avec une forte chance tout de même d'être pincé.

Pour EMS c'est possible mais s'il te taxe alors que la mention gift est cochée, il faut poser réclamation et ne pas se laisser faire. Les taxes ne sont pas applicables entre particuliers, c'est la loi. La personne qui te fait le "cadeau" paie déjà des droits dans son pays et ne doit pas payer ces mêmes taxes pour le pays destinateur.C'est pour ça qu'une adresse de particulier au Japon c'est toujours mieux qu'un bon gros cachet publicitaire du magasin et c'est pour ça qu'EBAY connait encore de puissantes hausses boursières^^

Maintenant si vous recevez 5ps3 en cadeau, là évidemment, il va y avoir un léger problème douanier :)

Ok d'accord je comprend mieux maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idéal reste quand même d'avoir un correspondant ou correspondante là bas. Lequel vous envoit la console en "gift" après avoir reçu le virement. Et hop deux bouteilles de champagne en remerciement ou bien encore un hébergement lors d'un séjour en France, que sais-je...

Exactement,

C'est d'ailleurs ce que je vais faire.

J'ajoute que EMS est beaucoup moins controllé que UPS.

Donc mentionnez bien Gift, baissez la valeurs du colis (qui n'a pas de rapport avec l'assurance) pour la douane...

Et tout passe inapercu :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idéal reste quand même d'avoir un correspondant ou correspondante là bas. Lequel vous envoit la console en "gift" après avoir reçu le virement. Et hop deux bouteilles de champagne en remerciement ou bien encore un hébergement lors d'un séjour en France, que sais-je...

Exactement,

C'est d'ailleurs ce que je vais faire.

J'ajoute que EMS est beaucoup moins controllé que UPS.

Donc mentionnez bien Gift, baissez la valeurs du colis (qui n'a pas de rapport avec l'assurance) pour la douane...

Et tout passe inapercu :ok:

++

Baisser la valeur du colis, c'est justement dangereux en cas de problème avec le colis, l'assurance ne remboursera que le prix figurant sur le colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces