Quel Différences Entre Les Versions D'xbox? Performance? Qualité G


sayenman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant installé linux sur ma xbox 1.6 jai fait des recherches concernant le probléme d'affichage, j'ai vu que la puce graphique n'etait pas la même selon les versions.

D'ou mes questions :

Quel différences entre les versions d'xbox? Performance? Qualité graphique?

Si j'ai une 1.1 a la place de ma 1.6 ca sera identique au niveau qualité graphique? Elles supportent les mêmes resolutions?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui,ce sera pareil pour les jeux,avec une 1.0 ou une 1.6....peut etre un affichage un chouilla plus propre parce que les 1.6 sont plus recentes,mais sinon c'est kif-kif,toutes les versions d'xbox sont a la même puissance.... ;)

pour le jeu en lui-même,il est possible de le rendre plus "propre",cette option sera dispo dans le ndure 3.0 de jp33.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Aucune différence que ce soit graphique ou performence...

Entre autre y le chipset graphique qui n'est pas le meme.

Niveau installation puce casiment chaque version à sont type d'install...

Apres ba, si je me souvient bien, faire du debug sur une 1.6 c'est pas possible.

a confirmé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ayant installé linux sur ma xbox 1.6 jai fait des recherches concernant le probléme d'affichage, j'ai vu que la puce graphique n'etait pas la même selon les versions.

D'ou mes questions :

Quel différences entre les versions d'xbox? Performance? Qualité graphique?

Si j'ai une 1.1 a la place de ma 1.6 ca sera identique au niveau qualité graphique? Elles supportent les mêmes resolutions?

Merci!

je confirme, la xbox 1 a cet avantage d'avoir été bien conçue et produite dès le début, à la différence de la 360 qui souffre , non pas de pb de conception, mais de qualité sur les premiers modèles ( allez voir le topic 3 led rouges qui enfle tous les jours et vous comprendrez qu'il vaut mieux attendre encore un peu que les plâtres soient essuyés ).

en tout cas, c'est no soucy pour mamy xbox 1, si bien que certains échangent leur 360 contre une xbox 1 avec dd inside... très peu pour moi en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres ba, si je me souvient bien, faire du debug sur une 1.6 c'est pas possible.

si le debug fonctionne sur les 1.6 (à part si tu fais mumuse avec Halo2)

Et pour Linux, là, c'est un soucis de gestion du chipset qui rend l'affichage un poil vert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres ba, si je me souvient bien, faire du debug sur une 1.6 c'est pas possible.

si le debug fonctionne sur les 1.6 (à part si tu fais mumuse avec Halo2)

Et pour Linux, là, c'est un soucis de gestion du chipset qui rend l'affichage un poil vert ....

Qu'appelez vous le "debug" ?

ps : j'ai fait un autre post, je mets le lien ici car il est moins visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.0 pour le ventilo .... et c'est juste pour le fun ....

Bon, arrête de te tripoter la nouille et met la main sur une console ... de toute façon, tu seras incapable d'en connaitre la version avant de l'avoir branché .... :rolleyes:

Me tripoter la nouille non merci ca va aller... Pourquoi n'aurais-je pas dejà une console je n'ai pas dit cela :.)

J'ai 3 xbox pour le moment chez moi pour le moment.

Une 1.6 modifiée avec puce. Une 1.0 avec hotwap via ma xbox pucée et une 1.6 à réparer.

Si je pose la question c'est pour choisir entre la 1.6 et la 1.0 en sachant que j'ai plus de facilités pour linux et que c'est important pour moi sur la 1.0. Vu que j'ai modé la 1.6 il faudrait que je démonte la carte mére de la 1.0 pour remplacer dans la 1.6 mais je ne veux pas faire cela pour le regréter ensuite... Et vu la distance entre les versions et la différences d'affichage de linux entre la 1.0 et la 1.6 je me dis que le changement de puce graphique touche peut-être plus que ce probléme d'ecran trop large sous linux, sans parler des versions autres que x-dsl qui se contentent d'un ecran noir sur ma 1.6. Par exemple supportent elles les mêmes résolutions maximales? Ou que sais encore... L'une pourait être plus performante sur certaines choses...

Merci pour vos reponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est pour Linux, il vaut mieux effectivement laisser de côté les 1.6 ....

j'avais cru comprendre que tu voulais en acheter une autre ...

Au niveau rendu, tu ne verras pas la différence, les limitations sont les mêmes pour une utilisation d'origine (reconnait que Linux sort un peu de ce cadre .....)

Les 1.6 sont une contre-attaque de M$ contre les modifications. Il en ressort que l'adaptation n'a pas pu être faite de manière aussi rapide que sur les autres versions. Puis la 360 est sortie .... les développements ont été suspendus puis arrêtés, c'est la vie.

Et je ne dis pas que mon futur 3.0 n'ira pas chatouiller d'un peu trop près ces fameuses limitations (mais bon, vu que je n'ai qu'une 1.4 et une 16 et une bonne vieille télé CRT, je manque de recul ...) avec son petit mode anti-flou .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux de voir ce que donne ton mode anti-flou pourquoi pas!

Personnelement je suis aussi sur une vielle telévision crt sony trinitron.

Je vais avoir dans les prochains mois un video projecteur d'ou le hd qui m'interesse.

Aprés je me suis pas renseigné au maximum pour savoir comment cela s'active pour les jeux mais j'ai cru comprendre que cela dependra de toute facon des jeux et que soul calibur presente bien cet avantage pat exemple mais pas beaucoup d'autres.

Ca fait quoi si je vire le ventilo sur la 1.0? Donc performance c'est kifkif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai une 1.0 sur laquelle j ai enlever le ventillo du chip graphique....

zero soucis et du silence en plus.....

je crois que pour gagner en qualite graphique, tu dois utiliser certains jeux et sauf erreur, meilleure qualité en ntsc (std americain) plutot qu en pal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai une 1.0 sur laquelle j ai enlever le ventillo du chip graphique....

zero soucis et du silence en plus.....

je crois que pour gagner en qualite graphique, tu dois utiliser certains jeux et sauf erreur, meilleure qualité en ntsc (std americain) plutot qu en pal....

Ok et bien merci je vais refourger ma 1.6. La carte mére changée car lecteur dvd est de mauvaise qualité, Thomson burk! Philips OUI! lol Puis bon je vais garder mon disque de 160 go et mon ventilateur silencieux...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si je ne dis pas de conneries, les Xbox qui ont un ventilo sur le chip graphique ont un radiateur plus petit que celles qui n'en n'ont pas... D'où une conclusion logique que si le radiateur sans ventilo est plus haut, c'est pour mieux dissiper la chaleur car il n'y a pas de ventilo...

Donc si on enlève le ventilo sur les modèles prévus pour fonctionner avec, on risque de faire un peu trop chauffer le chip graphique... Moi c'est ce que j'en dis...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres ba, si je me souvient bien, faire du debug sur une 1.6 c'est pas possible.

si le debug fonctionne sur les 1.6 (à part si tu fais mumuse avec Halo2)

Et pour Linux, là, c'est un soucis de gestion du chipset qui rend l'affichage un poil vert ....

Voilà qq chose que je ne savait pas !!!! et qui m'embete pas mal en effet

car j'utilise XMugen qui se lance depuis un mini linux et j'ai l'affichage monochrome vert

j'ai le pb uniquement avec mon cable peritel, avec le cable RCA d'origine ça marche bien

donc il n'y a aucuns correctifs pour linux sur 1.6???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share