[tests]encoder Dvd Pour Ps3 /différents Logiciels Testés


shinzuka
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

matos Requis:

- un pc sous windaube

- un disque dur externe

- une ps3 :-)

Tmpgenc

j'ai enfin encoder un de mes dvd pour le mettre sur ma ps3 :-)

je suis quand meme passé par 3 logiciels pour encoder tt ça !!

- Tmpgenc

- VoblistMaker

- Vob2audio

(si vous avez le patch pour que Tmpgenc reconnaisse le ac3 plus besion de VoblistMaker et Vob2audio)

la ps3 peu lire les vidéos en mpg2 seul souci on peu faire des fichiers de plus de 4go maxi (disque dur fat32 oblige)

Sans%20titre%202.jpg

conclusion tmpgenc

+ pas de sacade

+ rendu correct sur mon écran lcd 117cm

+ son ac3

- un peu flou

- couleur un peu terne

- fichier un peu gros 3,91 go (encodé en mpg2)

7/10

super

je viens de test avec le logiciel d'encodage nomé super

bas le résultat n'est pas super pourtemps le logiciel est prévu pour.

Sans%20titre%206.jpg

+tailles du fichier encodé 1,3 go (encoder en mp4)

+ couleurs plus vives

- ça pixelise sur un 117cm

- si on augmente le bitrate c beau mais sa sacade

obligé de laisser par défaut

- on est loin de la qualité dvd ou d'un fichier mkv

peu etre une solution acceptable pour un écran de tv cathodique si vous avez un lcd ou un plasma passé votre chemin

4/10

PS3 Video 9

logiciel médiocre on a une video lisible 1/fois sur 10 et la qualité n'est pas au rdv et en + le logiciel est prévu pour encoder des videos au format ps3.

Sans%20titre%203.jpg

+ encodage rapide

- sacade

- un résultat 1fois/10

1/10

dvd_to_ps3.txt

Modifié par shinzuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhhhh pourquoi un disque dur externe alors ??

ne m'dites pas que la ps3 supporte les dd externes woot

salut !!

la ps3 supporte les disques dur externe en fat 32 j'ai testé ntfs, ext2 et ext3 pas reconnu (les ext son des partions linux)

(pour info le prochain test sera avec le logiciel ReMPEG 2)

Modifié par shinzuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhhhh pourquoi un disque dur externe alors ??

ne m'dites pas que la ps3 supporte les dd externes woot

salut !!

la ps3 supporte les disques dur externe en fat 32 j'ai testé ntfs, ext2 et ext3 pas reconnu (les ext son des partions linux)

(pour info le prochain test sera avec le logiciel ReMPEG 2)

merci pour ta réponse ^^

je trouve ca tro génial, c'a y'est, la 360 et la Wii est dans ma liste noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut tout le monde

Après une petite analyse G-Spot des trailers HD 1080p en mp4 AVC on m'indique un bitrate vidéo de 5551 kbps.

Il serait interessant de faire une vidéo avec Quicktime ou Nero...

Vu son décodeur Blue Ray ça m'étonnerai que la PS3 ne s'en sorte pas...

Edit

Mission Accomplie avec une simple passe la vidéo est nickel et je n'ai pas constaté de saccade sur les 2:16 de la bande annonce en 1280.

Encodage PS3 (1.6) avec Nero Recode 2

Bon nombre de personnes n'arrivent à rien de satisfaisant avec mon tutorial des problèmes sont constatés au niveau du nommage de fichier et du gravage DVD UDF, je modifie en conséquence. Je ne garantie pas que l'encodage Nero marche à tous les coups... Veuillez à tout pris respecter ce qui est écrit en rouge c'est très important!!

Voici la marche à suivre:

-Lancez Nero Recode 2 et sélectionnez "Recoder des DVD et Vidéos vers Nero Digital" pour réencoder des fichiers vidéo.

tut0xs2.jpg

-Importez les fichiers ou DVD à réencoder pour votre PS3 (AnyDVD est nécessaire pour passer outre les protections).

-Sélectionnez "Nero Digital AVC" et le profil nero digital en fonction de la résolution de votre vidéo d'origine (standard pour de la télé ou du DVD, Cinéma ou HDTV pour des résolutions plus élevés).

-Décochez la case adapter à la cible et réglez manuellement en fonction de votre source et votre média de destination (je suis allé jusqu'à 15 Mbps sans que ça rame vous pouvez y aller gaiement si vous avez un bel écran et une bonne source vidéo car je crois que la bestiole peut aller plus loin, peut être 36 Mbps...). Pour ceux qui veulent utiliser un Disque Dur la limitation des fichier FAT 32 est de 4Go et pour les DVD ISO de 2Go, il est recommandé de viser 100 Mo en dessous pour que ça passe.

-Vérifiez bien dans les options audio que vous avez de l'AAC-LC avec le AAC-HQ vous n'aurez pas de son!!

-Validez les options en cliquant Suivant.

tut1ju8.jpg

-Sélectionnez les "Paramètres Nero Digital" et cochez mode expert

-Dans "Contrôle du débit" choississez double passe si vous voulez une meilleure qualité, celà double le temps d'encodage. Ne le faites pas si vous faites des tests.

-Dans encodeur AVC définissez "le Nbre de proc. allégés" à 1

tut20ba2.jpg

-Dans "Paramètres généraux" passez en qualité maxi. Si vous faites seulement des tests n'y touchez pas.

tut2je0.jpg

-Dans "Outils d'encodage" décochez la case "Prédiction Pondérée"

tut4ev7.jpg

-Lancez l'encodage en cliquant sur "Graver" (mais bien sûr en réalité vous sauvegardez le fichier dans un dossier), vous pouvez régler la priorité du processeur.

Vos vidéos sont enfin prêtes à être lu sur votre PS3, n'hésitez pas à faire part de vos remarques (sauf si c'est pour me dire que Yellow Dog ça lit les mkv, ma méthode utilise le RSX :P).

Pour passer vos vidéos sur la PS3 tous les moyens sont bons, CD, DVD finalisés en ISO 9660, Disque Dur externe en Fat 32, clé usb, Carte Mémoire... Si toutefois la vidéo n'était pas reconnue essayez de renommer le fichier avec un nom du type M4V10004.MP4

Merci à tous ceux qui contribuent à améliorer ce tuto.

Modifié par BaToU9SecTi0N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour ces tutos bien détaillés.

j'ai essayé de faire une video avec Nero Recode à partir d'un HD-DVD rip 720p en fixant la taille à un DVD5

j'ai fait une gravure en UDF ensuite car en ISO c'est impossible (plus de 2go de données) mais la PS3 ne reconnait pas le DVD

y'a-t-il une solution pour que ma PS3 puisse lire ce fichier tout en gardant comme support un DVD vierge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes encouragements mais un tuto qui marche me ferait plus plaisir.

Vérifie que tu as bien finalisé la gravure, normalement ton DVD apparait dans la zone vidéo quand il est reconnu. Bonne chance, tiens moi au courant de tes avancés.

Modifié par BaToU9SecTi0N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que dans le menu vidéo l'arborescence du DVD se déroule?

Est-ce que le fichier vidéo sur le DVD apparait? Est-ce le fichier ou le DVD qui est incompatible?

Ton PC et capable de lire les disques multisessions contrairement à la PS3, essaie de fermer la session de ton DVD-R. Pour le faire directement il y a une case finaliser le DVD à cocher.

Au passage il est préférable de s'entrainer avec des petits bouts de films et de les tester sur la PS3 avec des DV-RW, cartes mémoires ou disque dur externe en Fat32 (pas de NTFS).

Modifié par BaToU9SecTi0N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas une carte appareil photo ou une clef USB pour faire des tests et savoir si ton fichier est correctement encodé?

Tu peux le découper ta vidéo avec Yamb pour faire tes tests.

http://yamb.unite-video.com/Yamb-1.6.exe

J'ai pas testé les fichiers de plus de 1,2 Go j'espère que ça passe...

Modifié par BaToU9SecTi0N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai découpé le fichier avec ce programme en faisant des morceaux de 1900 Mo

et j'ai gravé le tout en ISO, la ps3 li bien le DVD.

Par contre je me suis rendu compte que j'avais un décalage de son, ça c'est tout moi de jamais tout vérifier avant.

apparement la vidéo d'origine HD-DVD rip a un léger décalage de son, mais l'encodage effectué avec Nero Recode a encore plus décalé le son.

Modifié par SpiKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle doit pas aimer les UDF

je ferais des petits test d'encodage aussi avec de petit fichiers et avec un autre film HD-DVD rip

malheureusement j'ai pas de disque dur externe, j'ai pas d'autre choix que d'utiliser des DVD+R

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’ai testé les vidéos sur ps3 le prob c que je ne peux pas les lire

J’ai fais un teste avec une vidéo psp et sa marche. Je pense que mm ré encoder un film doit avoir un nom précis genre M4V10004.MP4 et non le titre du film genre taxi3.MP4 car chez moi la ps3 li que les films avec se genre de nom (M4V10004.MP4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais te prouver que non dès que j'arriverai à uploader une bande annonce que j'ai encodé mais cette put$ de connexion Free ne veux rien savoir...

Ben pourtant je n’arrive pas à lire les vidéos quand elle son avec leur nom d'origine. Faut peut être les mettre dans un dossier spécial je c pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je v voir se que sa donne.

J’ai encodé un film il fait 4go mais impossible de le copier sur un disque externe il me dit a chaque foi qui a pas assez de place alors qu'il est vierge.

Ok je v voir se que sa donne.

J’ai encodé un film il fait 4go mais impossible de le copier sur un disque externe il me dit a chaque foi qui a pas assez de place alors qu'il est vierge.

Pas mal la bande annonce lol

Mais elle ne passe pas sur ma ps3. J’ai testé plein de type d'encodage mais y a que les fichiers M4V0001.MP4 qui passe je ne comprends pas.

si quelqu'un peut m'aider sa serai cool. J’ai suivie les tuto à la lettre mais rien ne passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans video j'ai "Disque de données" mais quand je clique dessus ça m'affiche "Données non compatibles"

sinon mon PC peut lire le DVD, la gravure s'est déroulé normalement.

Je viens d'essayer en réencodant le trailer HD de Hulk (720p, WMV). J'ai suivi le tuto Nero Recode à la lettre.

J'ai gravé le fichier MP4 sur un DVD+RW (structure ISO/UDF - disque finalisé).

Quand j'insère le DVD dans la PS3, elle voit bien un "Disque de donnée". Si je le sélectionne, elle voit mon fichier Hulk_Trailer.mp4 mais dès que je tente de le démarrer, j'ai le message "Données non compatibles".

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A Super-Nab la limite du Fat 32 est de 4 Go... Ton fichier est peut être tout juste trop gros...

Pour la bande annonce c'est juste un test le film m'a tout l'air d'être une grosse daube!! C'était histoire de tester les capacités de décodage de la PS3 je me suis pas vraiment attaqué à des films d'où les soucy vous concernant. Est-ce que ta PS3 est bien en 1.6?

Ghost as-tu bien défini "le Nbre de proc. allégés" à 1 et décocher la case "prédiction pondérée" c'est très important!!

Je vais modifier mon tutorial en conséquence et y mettre des avertissements comme quoi le résultat est aléatoire pour certains... Et encore une fois je m'excuse pour tout ces petit soucis, c'est mon premier tuto...

Màj

Modifications du Tuto afin de souligner certains détails importants

Bon j'ai fait de nouveaux tests et j'ai des gros décalages de son :wacko:

Modifié par BaToU9SecTi0N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share