Comment Réaliser Back Up Sur Pstwo


Messages recommandés

Bonsoir les gens,

Je n'aie jamais eu de console jusqu'a présent. Je suis plus joueur sur pc en faites.

L'on m'a acheté une pstwo pour les fetes car je suis souvent en déplacement et il est vrai que jouer avec un portable n'est pas génial.

J'ai deja acheté une dizaine de jeux d'occasion et, il est vrai que lorsque je prends l'avion 2 à 3 fois par semaine, trimbaler ma pochette etc... est tres fastidieux.

J'ai donc commencé mes recherches afin de trouver un moyen de faire des back up de mes cd.

Je précise que mettre un puce ou ouvrir la pstwo ne m'est pas possible. Niveau garantie, si je fais cela ma femme me tue...

Ayant tout le matos informatique nécessaire à la maison, j'ai commencé a me pencher sur le sujet du disque dure branché en externe.

J'ai téléchargé usbextreme, je l'aie gravé mais ma console me demande toujours de mettre un cd playstation. Apres avoir grillé une dizaine de cd, je remballe ma fierté et viens demander de l'aide.

Je me suis dis qu'avec un peu de chance le port réseau me permettrait qqch mais en vain.

Je possede un boitier externe Lan et Usb si ca peut aider.

Si une personne pouvait prendre le temps de m'expliquer tel à un enfant la facon de procéder si c'est possible bien sure je ne pourrais lui en etre que tres reconnaissant.

Merci

Modifié par mc4one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si tu n'as pas de puce, il te faut impérativement un swap magic... C'est un cd/dvd de boot qui te permettra de lire tes backups sans ouvrir la console et donc sans perdre ta garantie... Pas besoin donc d'usbextreme qui comme son nom l'indique est d'une extrême... lenteur :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Avoir des back up Cd/Dvd ne m'interesse pas. En faites je préfère de loin me balader avec mon DD externe qui de plus stockera des informations pour mon travail. Avoir sur moi un caselogic serait dans un sens contraignant. Alors que le dd externe (de portable) me prend bcp moins de place.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Avoir des back up Cd/Dvd ne m'interesse pas. En faites je préfère de loin me balader avec mon DD externe qui de plus stockera des informations pour mon travail. Avoir sur moi un caselogic serait dans un sens contraignant. Alors que le dd externe (de portable) me prend bcp moins de place.

Merci

si j'ai bien compris, tu es obligé d'acheter usbextreme, qui est gravé de telle manière que la ps2 boot direct dessus. un cd gravé ne peut etre lu tel quel par la ps2.

sinon autre solution tordu ^^ : tu achetes swap magic, tu boot dessus et tu swap avec ton cd gravé de usbextreme, mais bon autant acheter direct usbextreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'ai bien compris, tu es obligé d'acheter usbextreme, qui est gravé de telle manière que la ps2 boot direct dessus. un cd gravé ne peut etre lu tel quel par la ps2.

sinon autre solution tordu ^^ : tu achetes swap magic, tu boot dessus et tu swap avec ton cd gravé de usbextreme, mais bon autant acheter direct usbextreme

Ah bon, l'on ne peut lire un cd gravé sur une play ? :( Il n'existe donc aucune maniere non payante de jouer avec des back up ? Tout ces sites qui vendent ce genre de choses ne me disent rien qui vaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share