Probleme Ps3 En Hdmi Et Mon Samsung


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les amis , voila mon blem je vient de passer ma ps3 e hdmi ( cable belkin ) mon ecran et le suivant : Samsung LE 32R51B j'etais presque sur qu'il prenne le hdmi mais la je branche le cable , j'allume la ps3 = ecran noir jai bien mis pourtant ( avec le composant ) dans le menu hdmi , quand je demarre j'ai tjs pas d'image ,

ma tv ne prend peut etre que le hdmi en dvi..? bon j'y conné rien et les allé retour a la fnac sa m'use sec ... <_< Merci !!!

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis , voila mon blem je vient de passer ma ps3 e hdmi ( cable belkin ) mon ecran et le suivant : Samsung LE 32R51B j'etais presque sur qu'il prenne le hdmi mais la je branche le cable , j'allume la ps3 = ecran noir je vois pas de quel maniere en component je dois cliquer dans le menu ( sa n'accepte pas le le 720P etant branché en composite ) je me demande si ma tv ne prend pas juste le hdmi-- en dvi bon si quelqu'un peut me dire car la je flippe faut retourner a la fnac.. :wacko:

Moi aussi j'ai le meme probleme que toi alors que ma tv est la samsung LE32R73BD sa me dit aucun signal.Je sait pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis , voila mon blem je vient de passer ma ps3 e hdmi ( cable belkin ) mon ecran et le suivant : Samsung LE 32R51B j'etais presque sur qu'il prenne le hdmi mais la je branche le cable , j'allume la ps3 = ecran noir je vois pas de quel maniere en component je dois cliquer dans le menu ( sa n'accepte pas le le 720P etant branché en composite ) je me demande si ma tv ne prend pas juste le hdmi-- en dvi bon si quelqu'un peut me dire car la je flippe faut retourner a la fnac.. :wacko:

Moi aussi j'ai le meme probleme que toi alors que ma tv est la samsung LE32R73BD sa me dit aucun signal.Je sait pas comment faire.

L'image et pourrie en composite je pleure la , ta deja essayé le hdmi qui se termine en dvi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eteigner la console ! une fois ceci fait, rester appuyer sur le bouton power pendant 5seconde et la vous allez pouvoir configurer la réso du hdmi rollwink

perso j'aime pas samsung en ecran hd... tout le monde dit que c'est bien, juste parceque c'était sur les bornes xbox360 mais ya mieu en définition d'image.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis , voila mon blem je vient de passer ma ps3 e hdmi ( cable belkin ) mon ecran et le suivant : Samsung LE 32R51B j'etais presque sur qu'il prenne le hdmi mais la je branche le cable , j'allume la ps3 = ecran noir je vois pas de quel maniere en component je dois cliquer dans le menu ( sa n'accepte pas le le 720P etant branché en composite ) je me demande si ma tv ne prend pas juste le hdmi-- en dvi bon si quelqu'un peut me dire car la je flippe faut retourner a la fnac.. :wacko:

Moi aussi j'ai le meme probleme que toi alors que ma tv est la samsung LE32R73BD sa me dit aucun signal.Je sait pas comment faire.

L'image et pourrie en composite je pleure la , ta deja essayé le hdmi qui se termine en dvi ??

Non.En faite moi à la base c'etait branché en yuv et j'ai une tres belle image .Et je voulais voir si sa serai plus beau avec un cable hdmi je le branche mais sa marche pas sa me marque aucun signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi meme chose avec mon ecran plasma mais de toute façon je m'en fou par ce que j'ai acheté un cable composant playstation sur play asia et serieux l'image est nickel en 1080. J'ai testé chez un amis qui a une télé avec hdmi (moi j'ai une entré dvi) et bien la qualité est identique enfin a mes yeux

Modifié par epatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi meme chose avec mon ecran plasma mais de toute façon je m'en fou par ce que j'ai acheté un cable composite playstation sur play asia et serieux l'image est nickel en 1080. J'ai testé chez un amis qui a une télé avec hdmi (moi j'ai une entré dvi) et bien la qualité est identique enfin a mes yeux

Tu veux dire que l'image est identique en composite par rapport au HDMI ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi meme chose avec mon ecran plasma mais de toute façon je m'en fou par ce que j'ai acheté un cable composite playstation sur play asia et serieux l'image est nickel en 1080. J'ai testé chez un amis qui a une télé avec hdmi (moi j'ai une entré dvi) et bien la qualité est identique enfin a mes yeux

Regarde une bande annonce tu verra si c'est pareil, l'un sort en analogique, l'autre en numérique, sachant que la puce de décodage reduit la qualité

si il n'ya pas de support hdcp... et ce n'est pas composite mais composant

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi meme chose avec mon ecran plasma mais de toute façon je m'en fou par ce que j'ai acheté un cable composite playstation sur play asia et serieux l'image est nickel en 1080. J'ai testé chez un amis qui a une télé avec hdmi (moi j'ai une entré dvi) et bien la qualité est identique enfin a mes yeux

Tu veux dire que l'image est identique en composite par rapport au HDMI ?

:blink:

Pour info, le composite (c'est le câble jaune vendu avec la console) est le type de connection qui délivre la qualité la plus médiocre possible, le HDMI/DVI la meilleure ! Je pense que tu voulais dire componente (yUV) et pas composite...

Pour info :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?...pml&0=28081

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eteigner la console ! une fois ceci fait, rester appuyer sur le bouton power pendant 5seconde et la vous allez pouvoir configurer la réso du hdmi rollwink

perso j'aime pas samsung en ecran hd... tout le monde dit que c'est bien, juste parceque c'était sur les bornes xbox360 mais ya mieu en définition d'image.

Salut Knyz et meri pour ton conseil qui marche je le rappelle , tu ma evité de me taper un allé retour a la fnac ( jallais ramené le cable ).. par contre quand la console arrive sur le menu sa me fais des teintes au niveau de l'ecran ( on voit sensiblement a l'oeil ) que sa fais trois teintes ( tjs dans le noir ) et sa se stabilise.. :mellow: en tout cas sa passe impec merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ,

Pas besoin de regardé les bandes annonce puisque j'ai acheté 2 films blu ray, et la qualité me parrait similaire qu'avec le hdmi et puis de toute façon ce cable permet ne regarder sur une tv hd ready enfin ce que j'ai put en lire sur la notice d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eteigner la console ! une fois ceci fait, rester appuyer sur le bouton power pendant 5seconde et la vous allez pouvoir configurer la réso du hdmi rollwink

perso j'aime pas samsung en ecran hd... tout le monde dit que c'est bien, juste parceque c'était sur les bornes xbox360 mais ya mieu en définition d'image.

Salut Knyz et meri pour ton conseil qui marche je le rappelle , tu ma evité de me taper un allé retour a la fnac ( jallais ramené le cable ).. par contre quand la console arrive sur le menu sa me fais des teintes au niveau de l'ecran ( on voit sensiblement a l'oeil ) que sa fais trois teintes ( tjs dans le noir ) et sa se stabilise.. :mellow: en tout cas sa passe impec merci !

Oui c'est un problème de la HD, faut que tu change de chaine et que tu revienne sur le av du hdmi et voila c'est bon rollwink

je pense que celui-ci sera régler dans le prochaine firmware mais bon ce n'est pas valable pour tout les ecran hd, moi je n'ai pas se prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai branché la ps3 en hdmi sur la prise hdmi d'un plasma samsung.

J'ai bien l'image mais elle est verte :marteau:

Quelqu un saurait il ce qu il faut configurer pour avoir une image normale en hdmi.

En composite, l'image est normale.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai branché la ps3 en hdmi sur la prise hdmi d'un plasma samsung.

J'ai bien l'image mais elle est verte :marteau:

Quelqu un saurait il ce qu il faut configurer pour avoir une image normale en hdmi.

En composite, l'image est normale.

Merci de votre aide.

salut

essayes donc avec une autre marque de cable hdmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je viens d'acheter une PS3... et à mon grand désespoir la sortie HDMI ne marche pas avec mon téléviseur Samsung LE26R73BD. Lorsque la PS3 n'est pas configurée en HDMI j'ai le droit au message "Aucun Signal" ou "Vérifier le signal du câble", jusque là ça va... mais lorsque j'essaye de configurer la PS3 en HDMI (via le menu ou l'appui pendant 5 secondes sur ON/OFF), les messages disparaissent MAIS je me retrouve avec un écran noir au niveau de l'image "HDMI", d'ailleurs le noir est plus foncé que celui qu'il y avait avant de configurer la console.

Et malgré toutes les solutions que vous donnez dans ce topic, je n'arrive PAS à faire tourner ma PS3 en HDMI... j'ai donc dû me rabattre sur le YUV (heureusement débloqué en 1080i et en 720p !).

hokage naruto, j'ai vu que tu as à peu près le même téléviseur, ça ne marche toujours pas chez toi en HDMI ?

A+

Baraban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saut les gars,

j'ai un LE26R51B Samsung et ca a marché directement en HDMI sans réglage particulier.

@+

pareil pour moi, qualité impeccable, pas de soucis d'écran noir ou de disparition d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis , voila mon blem je vient de passer ma ps3 e hdmi ( cable belkin ) mon ecran et le suivant : Samsung LE 32R51B j'etais presque sur qu'il prenne le hdmi mais la je branche le cable , j'allume la ps3 = ecran noir jai bien mis pourtant ( avec le composant ) dans le menu hdmi , quand je demarre j'ai tjs pas d'image ,

ma tv ne prend peut etre que le hdmi en dvi..? bon j'y conné rien et les allé retour a la fnac sa m'use sec ... <_< Merci !!!

Bonjour ,

celà peut venir du cable mais je pense plus à ton télévisueur.

Est il certifié HDCP ?

Il faut regarder dans son manuel ou sur le site de Samsung .

**w.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le23r51bxxxec.asp?page=Specifications

Ici tu trouveras une explication sur ce qui , il faut bien le dire, remplace la protection Macrovision.

**w.hardware.fr/articles/656-1/hdcp-protection-active-consequences.html

Moi , j'ai un LE26R73BD et il est clairement dit, sur les psécifications que : Connectique digitale HDMi (HDCP) 1

J'avais fait gaffe, avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, voilà en gros relous que je suis, j'ai aussi la Samsung LE 32R51B et pas moyen de passer le HDMI de ma PS3 dessus :(

Je change les paramètres d'affichages pour mettre en HDMI, écran noir...

Même en l'éteignant et en la rallumant en appuyant 5 sec. jusqu'au bib. Après ça, vous dites qu'on devrait arriver sur la config pour le hdmi, mais moi hélas j'ai rien.

La télé me dit pas "Vérifier le signal du câble" mais "Aucun signal" ça veut dire que le hdmi à été reconnu quand même ?

J'ai pensé aussi que le câble HDMI n'était pas bon, un ancien de mon lecteur dvd, alors j'achète un bon câble reconnue PS3, un logitech à 69CHF, et oui un suisse^^

Mais rien ne passe.

Je commençe à perdre espoir une défaillance de ma télé ?

Pour vous rassurer, j'ai en même temps que le hdmi, brancher le composite avec :(

Sans déc, peut-être que c'est un truc tout con que j'ai oublié de faire, un peu d'aide serai largement la bienvenue :)

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore et toujours, le HDCP n'a aucun rapport tant qu'on utilise pas un blu ray.

Verifie bien les entrées de ta tv etc...

perso j'avais le YUV branché en meme temps que le HDMI (DVI) et aucun soucis.

Au bout des 30secondes d'ecran noir, la console repasse bien sur le composite...?

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore et toujours, le HDCP n'a aucun rapport tant qu'on utilise pas un blu ray.

Verifie bien les entrées de ta tv etc...

perso j'avais le YUV branché en meme temps que le HDMI (DVI) et aucun soucis.

Au bout des 30secondes d'ecran noir, la console repasse bien sur le composite...?

++

Oui au bout de 30 seconde la console fait réapparaître l'image composite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share