Map This! v0.461S Beta - PSP


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deniska nous propose une mise à jour de son utilitaire: Map This. Pour rappel, MapThis est un logiciel pour visionner vos propres cartes sur la PSP, vous pouvez aussi y intégrer un GPS non officiel (Deniska utilise le Holux, un minuscule module GPS nécessitant une petite modification pour l’adapter à la PSP). Cette version fonctionne avec le firmware 3.03, vous pouvez l'essayer avec le firmware 2.71 mais vous risquez de constater certains bugs. Lisez le readme.txt pour plus d'information.

sony_gps.jpg

Nouveautés, corections :

- Support du GPS-290

- Ecran d'information du GPS avec données du satellite

- Rotation d'écran en mode carte

- Correction d'un bug dans le mode "Track up"

download.gif Map This! v0.461S Beta - PSP

homesite.gif  Site officiel : dcemu.co.ukLien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4800

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout D'abord, merci à Deniska pour son appli...

Par contre, je me pose une question...J'ai bien lu le "Read_me" mais je ne comprend pas comment on install une map...Par exemple, je voudrais installer la map Belgique, comment puis je proceder? une personne aurait elle la réponse?

En tout cas, merci ! bel appli ! ;)

Amicalement,

Marcus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour les map tu dois récupérer ceci ou ça qui est une version plus récente

Tout est expliqué ;)

Sauf que l'on ne comprend pas tous l'anglais sur le bout des doigts ...

Sinon tu veux toute la belgique ?? oula ... euh la il vas falloir une grosse carte mémoire et énormément de temps pour déjà tout récupéré sur google et autre part pour le transférer sur la carte mémoire ... ms ca doit etre possible j'ai fait que ma ville et c'est déja long lol :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour les non anglophone, si vous allez sur metagames ya un tuto en français pour récupéer les map via google map ;)

Sinon les cartes pèsent lourd mais heureusement pour toi la Belgique est beaucoup plus petite que la france, moi perso je lutte pour la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voulu essayer cette nouvelle version, bon sans le PSP290 c'est moins amusant mais je voulais voir.

Par contre ça a pas fonctionné, en lisant le readme j'ai vu ça

2) Put usbacc.prx & usbgps.prx in MapViewer folder. Note that prx files are not supplied with this distribution.

I tested with usbacc.prx from 2.71 FW distribution and usbgps.prx bundled with Maplus software.

You can try using usbgps.prx from 2.71 FW, but it seems to have a bug with reporting negative longitude;

so if you are in Europe and Asia it may work for you... (the 3.03 FW usbgsp.prx does not seem to work for me)

Faut juste faire un dump du FW 3.03?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

quelqu'un a testé avec le 3.10OE-A?

chez moi il ne marche pas, la psp freeze au moment ou je choisis une carte

mon dossier game est en kernel 3.10, j'ai essayé avec et sans mon fichier gps_init_data.bin que j'avais gardé du 3.03OE-C,

et en essayant 2 ou 3 combinaisons des prx usbacc et usbgps

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me demande aussi si MapThis fonctionne avec le Firmware 3.10OE-A(2)...

Il ne se passe rien quand le programme essaie de se fixer aux satellites!

Mais bon, comme je ne l'ai pas essayé lorsque j'étais en 3.03OE-C, le problème peut venir d'ailleurs.

@+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me demande aussi si MapThis fonctionne avec le Firmware 3.10OE-A(2)...

Il ne se passe rien quand le programme essaie de se fixer aux satellites!

Mais bon, comme je ne l'ai pas essayé lorsque j'étais en 3.03OE-C, le problème peut venir d'ailleurs.

@+

JP

salut

ca marche chez moi en 3.10OE-A2 en utilisant les prx du 3.10

(récupérés avec psar dumper en appuyant sur rond, et pas sur croix comme j'avais fait la 1ere fois)

ça freeze de temps en temps, beaucoup plus qu'avant, ça viendrait d'une mauvaise gestion de la ram d'après ce que j'ai lu

j'utilise le 1er eboot de la version 0.461s beta

je ferais d'autres essais quand j'aurais un socle et quand la neige s'arretera de tomber !

ps j'ai lu sur dcemu qu'on pouvait editer le fichier de config pour mettre la vitesse en km/h plutot qu'en miles, mais pas encore essayé.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour all,

Je n'est pas du tout suivi l'evolution des homebrews sur psp ni meme les différent firmware perso disponible par contre la derniere fois je suis tomber sur map this+le gps tout sa m'a l'air assez sympathique?

En faisant une recherche rapide je me suis aperçu que mapthis était un homebrews ayant une psp en 2.6 j'ai lacher l'affaire et là je vois que l'on peut lancer map this sur un firmware 3.03 vous parler du firmware original ou d'un cracker?

Et sinon map this+ le gps sa marche assez bien ou pas? pa trop lent le deplacement sur la carte et tout? La carte de france estèelle si grosse que sa?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour all,

Je n'est pas du tout suivi l'evolution des homebrews sur psp ni meme les différent firmware perso disponible par contre la derniere fois je suis tomber sur map this+le gps tout sa m'a l'air assez sympathique?

En faisant une recherche rapide je me suis aperçu que mapthis était un homebrews ayant une psp en 2.6 j'ai lacher l'affaire et là je vois que l'on peut lancer map this sur un firmware 3.03 vous parler du firmware original ou d'un cracker?

Et sinon map this+ le gps sa marche assez bien ou pas? pa trop lent le deplacement sur la carte et tout? La carte de france estèelle si grosse que sa?

Merci d'avance pour vos réponse.

salut

pour resumer:

pour mapthis 0.461sbeta (la version a partir de laquelle le gps officiel sony est supporté),

tu es obligé d'avoir un custom firmware, avec le 3.03OEC ca marche bien, avec le 3.10OEA ca bug un peu (d'après mes tests et d'après ce que je lis sur les forums)

ca doit pouvoir marcher en 1.5 si tu emules un firmware recent, à confirmer. (mais quel interet de rester en 1.5?)

vois la section tutoriaux pour les downgrades et installations de firmwares.

mapthis marche plutot bien, tu vois précisément ou tu es, tu peux ajouter des points sur ta carte, eventuellement tracer des itineraires, mais pas de guidage mis à part une ligne vol d'oiseau entre l'endroit ou tu te situe et le point que tu veux rejoindre.

tu as la vitesse en temps reel, vitesse moyenne, altitude,temps de parcours et distance restante jusqu'au point ou tu veux aller.

tu trouveras sur youtube des videos montrant le fonctionnement du gps et de mapthis

pour la carte de france il y en a une de 300Mo, pas super détaillée mais tu peux aussi les faire toi meme en utilisant google maps download.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'hésite encore a passer sur un custom firmware, le risque de brické la psp a l'air assez faible mais bon j'ai un peu peur kan meme :S

Et puis aparament y'en a plein de différent alors bon je ne sait pas lequel choisir lol il est vrai que je ne me suis pas trop penché sur la question mais bon.

Modifié par esca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le point fort des Custom Firmware de Dark Alex est le mode recovery, tu vas peut être prendre quelques risques à l'installer (si tu suis à la lettre le tuto, il n'y aura pas de problème) mais après tu es tranquil...

J'ai eu moi aussi quelques moments d'hésitation avant depasser du 1.5 au custom firmware, mais maintenant je ne regrette pas du tout. C'est 100 fois mieux (plus besoin de DevHook...)

La dernière version est le 3.10OE-A' (mais il faut d'abord installer le 3.10OE-A).

Un grand bravo à Dark Alex...

@+

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

une nouvelle version de MapThis est disponible sur le site officiel de Deniska!!

lien ==> http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthrea...838&page=42

Je vais tester sa et je vous tiens au courant

PS: j'ai le CF 3.10 de Dark Alex

Sa marche impeccable avec le 3.10 plus de beugs (après 10 min d'utilisation :-D)

La recherche des satellites est beaucoup plus rapide et le fix idem ( en même pas 1 min j'avais 8 satellites et ma position fixée)

PS: j'utilise les PRX du 3.10 le usbacc.prx et usbgps.prx

Merci Deniska :-)

Modifié par Dams_P
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je viens de tester la nouvelle version beta (0.47) de Deniska avec le firmware 3.10OE-A' mais j'ai toujours quelques beugs (par exemple freeze suite à un zoom puis reboot de la console).

J'utilise les PRX du 3.10 (usbacc.prx et usbgps.prx généré avec psardumper).

Je ne sais pas si cela ne viendrait pas des maps que j'ai généré... C'est possible?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share