Ma Ds Ne S'alume Plus


nemo62
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon ecran inférieur etant Hs je l'ai donc changé sans trop de probleme.

Mais un fois la console remontée , elle ne s'allume plus.

Quand je branche le chargeur sur la DS, le voyant rouge s'allume 1 seconde puis s'eteint aussitot.

Pourriez vous m'aider SVP

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

fusible cramé normalement ;)

tu n'as plus qu'à tester F1 et F2.

Merci de ta reponse.

C'est ce que je craignais.

Pourrais tu me dire où trouver les plan afin de voir où se situent ces fusibles sur la DS LITE et quoi faire si c''est bien le cas?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde là : http://img92.imageshack.us/my.php?image=f1ik1.jpg

F2 est visible (juste au dessus du connecteur batterie).

Pour tester F1 (qui protège au niveau de la prise secteur), tu dois tester entre les 2 points encadrés en rouge. Ca permet de le tester sans devoir demonter toute la carte mère (F1 est de l'autre côté du PCB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde là : http://img92.imageshack.us/my.php?image=f1ik1.jpg

F2 est visible (juste au dessus du connecteur batterie).

Pour tester F1 (qui protège au niveau de la prise secteur), tu dois tester entre les 2 points encadrés en rouge. Ca permet de le tester sans devoir demonter toute la carte mère (F1 est de l'autre côté du PCB)

Merci de ton aide.

Si j'ai bien compris il faut retirer les fusibles F1 ET F2 et faire un pont en etain pour les remplacer.

Sinon existe-t-il dans le commerce des fusibles suceptibles de remplacer les originaux.

Quelqu'un connais-t-il les caracteristiques techniques de ces 2 fusibles ?

Modifié par nemo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pas besoin de les enlever, tu strappes par dessus....mais vérifie bien avant, le symptôme est classique, mais des fois ca n'est pas du tout les fusibles. Si tu en as un qui est bien coupé, là tu peux strapper, même si éléctriquement parlant c'est pas génial.

Y'a pas vraiment d'equivalence dans le commerce, mais me souviens que certains avaient remplacé ça par des fusibles plus classiques, mais je ne saurais dire la référence ni le calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pas besoin de les enlever, tu strappes par dessus....mais vérifie bien avant, le symptôme est classique, mais des fois ca n'est pas du tout les fusibles. Si tu en as un qui est bien coupé, là tu peux strapper, même si éléctriquement parlant c'est pas génial.

Y'a pas vraiment d'equivalence dans le commerce, mais me souviens que certains avaient remplacé ça par des fusibles plus classiques, mais je ne saurais dire la référence ni le calibre.

ok merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share