Plasma Et 1024*768 (xga)


fox90210
 Share

Messages recommandés

hello

je viens de voir un plasma 107 avec résolution native 1024*768 (xga) est ce possible d'avoir du plein ecran avec cette resolution ?

merci d'avance pour vos réponses

Pourquoi n'aurait tu pas le plein ecran ?? si tu parle de la 360 branché dessus, je vois pas ou est le probleme....sauf que tu sera pas en HD sa c'est sur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien, le 720p c'est 1208x720 !! ^_^

La preuve (def wiki) : 720p est une définition vidéo HD commun (CIF) de 1280*720 pixels en progressif tout aussi bien en 50 comme 60 Hz d'un ratio 16/9ème notamment utilisée par la télévision portant un logo HD-Ready et console de jeux vidéo mais aussi en informatique comme WXGA-H

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a des constructeurs qui jouent sur le mots ou qui prennent la définition à la lettre

Voci le document officiel que doivent fournir les contructeurs à l'EICTA (organisme européen distribuant les logo HD Ready) pour pouvoir avoir le logo HD Ready :

http://eicta.ntc.be/fileadmin/user_upload/...t1168600897.pdf

voir page 11 pour les contrainte

* La résolution native de l'affichage ou l'afficheur doit être de minimum 720 lignes physiques au format 16/9.

* Le module d'affichage doit accepter des entrée HD via l'analogique YPrPb et le numérique HDMI ou DVI.

* Les entrées HD doivent pouvoir gérer les formats video HD suivant : 720p (1280x720 à 50 ou 60Hz en progressif) et 1080i (1920x1080 à 50 ou 60Hz en entrelacé)

* Les entrées numériques (DVI ou HDMI) doivent pouvoir gérer la protection des données HDCP

Donc ils n'obligent en rien que la dalle soit en 1280x720 ou plus. La dalle doit au moins avoir 720 lignes et de format 16/9. Deplus la TV (pas la dalle) doit pouvoir traiter des signaux de résolution 720p (1280x720) et 1080i. C'est pour cela qu'on retrouve des TV HD Ready avec comme résolution de la dalle 1024*768.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share