Hd, Ntsc, Enigmah, Le Dash M$ Et Tout Le Toutim...


wop
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je ne savais pas vraiment où poster mon pb donc j'ai choisi ici mais ce n'est peut etre pas le meilleur endroit.

J'ai constaté un problème qui s'est reproduit.

j'ai une XBOX v1.0 avec evox xbmc et tout ce qui va bien. Tout fonctionnait à merveille jusqu'a ce que je lise dans le forum qu'on pouvait exploiter la xbox en HD. ravi et ayant moi-meme un téléviseur LCD HD ready, je me suis dit "top ! je vais tester".

1/ acheter le câble HD qui va bien

2/ passer la xbox en ntsc avec enigmah

3/ tricker sous le dash m$ pour voir les mode 480p/720p/1080i

et voilà, n'ayant pas encore le câble, j'ai téléchargé Enigmah, j'ai fait un test en passant en NTSC, ok tout va bien, je rentre dans le dash et me propose les modes NTSC 4/3, lettre ou large.

OK ca marche, je me remet en PAL comme avant.

Mais ! je me rend compte qu'en fait le dash m$ est raide et la puce me renvoi une erreur 21 "something is wrong". bon je me renseigne sur le forum. J'efface tout sur C, réinstalle evox et y remet l dernière version 5960 du dash m$. Résultat : nickel, tout repart !

puis je refais un test NTSC avec enigmah > reboot, lance le dash m$ resultat ? >>> erreur 21

Bon, j'en profite pour regarder si le dash m$ sur C à des différences (en taille de fichier) avec l'archive 5960 : rien ! aucun fichier ne semble touché MAIS le dash m'envoie quand même une erreur 21.

Je ressuprime le dash m$ de C et le ré-uploade...

je refais un test... erreur 21 ! arghhhh !

Bon, je recommance (en cours)...

La question est, comment faire pour que, quand je passe en NTSC, ca ne me nique pas mon dash m$ ?

serait-ce un bug d'Enigmah ?

Voilà merci pour ceux qui m'orienterons ou me donnerons l'astuce ! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enigmah ne touche qu'à l'eeprom.bin en mémoire, aucune écriture sur le disque dur ....

L'erreur 21, c'est autre chose ...

Et pourquoi tu ne passe pas en NTSC directement dans le MS Dash ? Pourquoi Enigmah ?

En plus, je ne suis pas certain qu'une 1.0 fasse de la HD ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jp33,

j'ai lu cà et ça m'a semblé clair (d'autant que je n'ai pas vu dans le dash m$ ou switcher en ntsc)

Pour avoir l' image, il faut cependant passer en mode progressif, ce mode n' étant disponible qu' en NTSC. ( si vous avez déja une console NTSC passez directement au 5)

Restez pour l' instant sur votre télé afin d' avoir l' image.

1)Récupérez donc ici le programme enigmah qui permet de faire passer la xbox en ntsc.

alors je ne savais pas qu'on pouvait passer en NTSC dans le MS dash? On fait comment ?

Comment savoir si la 1.0 fait du HD ? je ne comprend pas, la carte graphique n'est pas la même pour toutes les versions ?

ça serait pas le bios qui en aurait pris un coup ? vendredi soir je l'ai éteins à l'arrache...

merci

Modifié par wop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as le bon câble, tu as la possibilité de passer en NTSC ....

Tu crois que Microsoft a pondu une console rien que pour notre PAL ?

Et non, la carte graphique n'est pas la même (c'est même comme cela que l'on est certain des versions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà le comportement de ma xbox :

j'allume par EJECT, bios MS, je tombe sur le dash d'origine, ça fonctionne

j'allume ensuite pour arriver à evox, evox se lance, je peut lancer xbmc et le reste. Si je lance "interface d'origine" il me fait son erreur 21 et le bouton clignote vert et rouge.

J'ai supprimé C, réinstallé evox et le dash 5960 et il persiste :(

HELP ! que faire !

Merci

Modifié par wop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share