Noir Et Blanc!?


Invité Dayus
 Share

Messages recommandés

la je me demande vraiment c koi le porbleme....

quand je jessaye de jouer avec Luigi Mansion ou DBZ budokai jai un ecran noir et blanc et en plus limage est deplacer

quel est la cause??

au debut jai cru que cetait surement pcq javais la version PAL alors jai pris la version US de Luigi Mansion et bien non ca chance rien c toujours en noir et blanc

que dois je faire pour que ca marche??? serait-ce les options Cache Delay Frequency??

si quelqueun a deja eu le prob un peu daide serait apprecier! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- tu lances PSO, au moment où tu as le petit carré gamecube qui s'affiche à l'écran tu laisses appuyé sur le bouton B de la manette, et ce jusqu'à ce que la console te demande d'afficher en 50 ou 60 Hz. Là tu choisis 60 Hz.

2- si aprés, le jeu que tu loads te redemande 50 ou 60 Hz, tu choisis à nouveau 60 Hz.

3- tu joues en couleurs.

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=11074

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ton truc je crois que c pour la version PAL du cube

mois tout est en NTSC

la gamecube et la TV alors je doute que le truc avec le B marche....

probable que je dois prendre la version NTSC de Luigi Mansion pour jouer correctement en couleur....et jai bien du mal a la trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai regarder le livret de PSO et il y en effet de koi pour changer laffichage de la TV mais dans ma partie du monde c pour mettre le progressive scan mais ma TV n'a pas ce mode alors ca sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette méthode n'est pas pour une version PAL ou NTSC de la GC mais pour les jeux qu'on va lancer sur la machine.

Est-ce que tu as qd même essayé? parceque je crois que tu n'as pas lu le post en entier.

Le jeu lancé aprés PSO, si il est PAL, te proposera l'affichage 50/60Hz (c'est une fonctionnalité de 9 jeux PAL sur 10)

Si tu fais cette manip', ça peut résoudre ton prblm. Tu t'en fous du progressive ou autre, il te faut juste faire apparaitre l'écran de choix au début de PSO, choisit un mode supporté par ta TV. En revanche par la suite si le jeu lancé grace à PSO est PAL, ça fera apparaitre le menu d'affichage de ce jeu, 50/60Hz.

Tu dis avoir essayé la version US de luigi et ensuite tu dis que tu cherches la version NTSC de luigi, c'est la même chose tu sais.. Même dans ta partie du monde..

Libre à toi de poster, demander de l'aide, et de ne rien essayer derrière pour que ça marche.. ;) Ne suivre aucun conseil est une bonne attitude pour faire avancer les choses, parole du KGB! :) :)

Donc tu devrais je pense donner plus de précisions dans tes posts. Tu n'avais pas précisé que ta GC était une version NTSC (jap ? US ?).

Ta TV supporte donc le NTSC?

PSO est en couleurs lorsque tu le lances?

Ton PSO est il une version NTSC ou PAL ?

Lorsque tu lances PSO, l'image est elle légèrement écrasée, des bandes en haut et en bas de l'écran, même de petites bandes?

As tu un cordon RGB ou alors un cordon lambda comme celui livré avec les consoles PAL est qui est je pense à la limite du foutage de gueule en comparaison des capacités d'affichage de la machine ?

Tu vis au canada ? :)

Si c'est le cas continuez vous à traduire des titres de films comme scary movie par "film de peur" ? :)

Bon j'arrete...

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL

je vis bien au canada :)

c pas moi qui fait les traductions de titre de film :P

moi aussi je trouve ca stupide(derniere traduction nul : Big Fish = La legende du gros poisson) lol

tk

Voila c simple les jeux sont fais en grande partie au japon et la bas c en NTSC or les TV qui utlise NTSC n'ont pas de 50/60 hertz on utilise laffichage normal ou bien laffichage par balayge progressive(seulement sur certaine TV).

En europe (pour faire different des autre :P) c la methode PAL et donc la gemcube et les jeux sont modifier pour fonctionner sur vos TV. c une petit modification de rien mais nempeche dans ton livret de PSO c normal quils aient changer les instructions. c pour ca que toi que c ecrit qu'en appuyant sur B tu a un option pour 50/60 probablement que la majorite des TV en europe ont les 2 frequences.

Dans mon livret a moi c ecris quen appuyant sur B je peux mettre en ballayage progressif. Mais ma TV ne prend pas le balayge progressif. et jai eesayer dappuyer sur B sans resultat. surement pcq loption est impossible.

Et pour ce qui est de Luigi Mansion et bien la version US que jai cetait en faite un fake...GCtool indique clairement que c une version Europeenne donc PAL et ca ne fonctionnera jamais...

bon je sais pas si tout est la cette fois...jespere...

en gros c pour dire que je comprend comment ca marche le PAL et NTSC et que tu serais aussi bien doublier ca puisque je suis persuader que je ferais jamais marcher un jeu PAL chez moi....lidee semble bonne pour ceux qui ont une NGC PAL et tout et tout ;)

ca c un post de la mort c vraiment gros dsl...

Modifié par Dayus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que c'est mort pour les jeux PAL avec un système NTSC alors.. Le prblm là vient de PSO et de son affichage en 60Hz.. Le jeu que tu veux lancer par la suite essaye de s'afficher en 50Hz car c'est un jeu PAL...

Je pense qu'il doit y avoir une manière de forcer l'affichage 60Hz des jeux PAL sur un système NTSC..

Et si tu utilises phoenix et que tu choisis l'affichage NTSC ou alors PAL60 (je pense que ce dernier est plus succéptible de foncitonner, ne pas se fier au PAL..) ??

Pour l'affichage progressive scan, je pense que tu ne dois pas faire la manip' comme il faut car même si ta TV ne le supporte pas, tu dois atterir sur un écran de choix te demandant si tu veux afficher l'image en progressive, même si ta TV ne le supporte pas.

Sinon ce n'est pas juste un détail la conversion 50/60Hz pour les éditeurs/devellopeurs. Ca entraine de gros prblms de sampling etc.. Je dirais même que c'est un VRAI problème (cf: FFX sur ps2.. ou encore Devil may cry sur PS2). Mais là je suis hors sujet..

ps: La legende du gros poisson? excellent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c pas une mauvaise idee dessyer le prog de Phoenix mais la jai effacer mes jeux PAL...DOH!

je vais le reprendre pour voir on sait jamais p-e que ca peut fonctionner :)

jten redonne des nouvelles tres bientot jesperev :unsure:

bon aller @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu la raison pkoi je ne fais pas moi meme des backup de mes jeux c

1. pcq jai loriginal alors ca me dit pas vraiment de jouer avec mes jeux via lordi et avoir du lag pour rien

2 je sais pas trop comment ca marche le rip de jeux alors....

3 mon disque dur est toujour plein jai pu de place!!!!!!!!!!!!!!

voila je crois que ca resume tout....

surement quavec le prog de Phoenix ca serait simple mais bon pour le moment ce qui importe c dessayer de faire fonctionner une version pal sur ma gc et tv ntsc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bijour tout le monde,

certains passages du post qui va suivre peuvent porter heurter la sensibilité de certaine personne donc passé votre chemin si...

je me demandé juste (enfin cé la parti stupide de mon cervo woot qui ce pose la question). Est ce qu'on peut par exemple:

-booter sur un systeme NTSC tv+GC+PSO

-puis loader PSO (Pal)

-et relaoder un autre isos

Je suis sincerement desolé si la question et debile :ph34r: et...voila.

Je sais, je sais, reflechit avant de poser des questions comme ca et j'ai qu'a essayer...j'ai trop la flem desolé dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah deja je crois que PSO ne marche pas avec ACL.

Mais ce que je comprend pas c'est l'interet d'une telle manip...

En tout cas oui je te le confirme ta question est debile :D

desolé g pas pu m'en empecher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T le bon cable pour la cube, celui d'origne ou un cable RGB, si tu as le cable RGB du ne devrait avoir aucun problème d'affichage, ca me rappelle les jeux de playstation 1 à l'epoque ou si t'avé pas le cable t'avé l'image en noir et blanc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

scph10100

ou et kan suis je supposer appuyer sur le bouton B pour choisir le mode progressif....

dans mon livret c ecris :

After the Nintendo Gamecube logo is displayed, press ans hold the B button.

c ce que jai fait mais ca fonctionne pas ca fait rien du tout :blink:

c vraiment chiant la

et jai essayer avec Phoenix et ca change absolument rien kan je change NTSC PAL50 ou PAL60

alors je crois quil ne reste que le truc avec PSO pour le mode daffichage et jarrive pas a faire fonctionner ca crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas la ca vien ptet de ta télé, si ta encore une playstation avec des jeux jap et le cable rgb tente donc voir si c aussi en nb, ca montrera que ca vien de ta télé puisque tout le reste a l'air bon, enfin lé space ton problème et c ke avec les deux jeux la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reppa jai pas de PSone et jai des jeux jap de psx mais comme je les run sur le pc ca aide pas vraiment

jamais aucun jeu netait en noir et blance dans toute lhistoire de ma TV lol

bref le probleme c forcement la TV puisquelle est NTSC et ces 2 jeux la sont PAL

je sais pas si tu a lu les posts precedents....

tk je doute encore de la possibilite de jouer a des jeux PAL sur du NTSC mais une lueur despoir est visible au loin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si g bien lu ;) mais défois c plus simple k'on ne le pense, genre une anecdote qui m'est arrivé, j'été en cours d'info et une élève vien disan je comprend pas g un fichier excel hier je l'ai modifier et la sur la disquette il l'est pas.

Tout le monde se disai excel bug, elle mitone elle a pas sauvegarder la nana, enfin toute la classe été a fond dedans. Moi je vé voir la nana je lui dit bon c koi ton pc

elle me sort c un pentium 100 (on été en 2003 a l'époque) Je lui ai demandé de vérifier l'heure et la date sur son pc, la on m'a regardé avec des grand yeux (meme la prof d'info mdr, ne comprenant pas ce ke je voulais). La nana revien le lendemain en nous disan, ben mon pc il est pas a la bonne date. Ce qui se passait en faite c que sa carté mère la pile du bios été naze, donc ca retenai pu la date, donc la date dans windows été fausse, et excel ne voulait pas sauvegarder son fichier sachant que la date de sauvegarde été antérièure a la dernière modification, elle a changé l'heure et tout remarcher, comme koi défois ca tien a des truc kon aukel on pense pas forcement

Enfin dans ton cas c bizzare, moi je di test sur une autre télé si ta tjs le meme prob ben jete tes iso elle sont foireusse lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol belle anecdote ;)

mais tu vois moi je veux de preference des iso USA NTSC mais c pas tres frequent pour certains jeux...

comme luigi Mansion je lai trouer quen version PAL meme chose pour DBZ Budokai

pour vous ca pose pas de probleme vous etes en PAL...

et pis merde je demenage en France lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share